AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Relics of Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaniglouton
Atome
Atome
avatar


Grade : Neophyte
Masculin Messages : 3
Age : 29
Loisirs : Dessin, jeux vidéo, anime, cyclisme.
Date d'inscription : 09/07/2014

MessageSujet: Relics of Gaïa    Dim 13 Juil 2014 - 16:17

Salut à tous,
Je vous présente mon projet :



Type : RPG classique, aventure.
Support : RPG Maker VX Ace
Créateur : Kaniglouton
Année : 2012 - 2014

Poids : xxx

Site : http://sft-games.e-monsite.com/pages/diolacov-relics-of-gaia-episode-ii.html

Ce jeu fait suite à Diolacov : Relics of Gaïa (http://www.rpgmakervx-fr.com/t14262-diolacov-relics-of-gaia).


-Ce jeu à bénéficié de nombreuses améliorations comparé à Diolacov : Relics of Gaïa (maps retravaillé, scénario bouclé, moins ennuiant, plus de quêtes, meilleure immersion...)

-Les combats ne se déclenchent qu'au contacte d'un ennemi sur la carte.




Depuis la nuit des temps, le monde fut peuplé par trois civilisation qui vivaient en parfaite harmonie. Jusqu'au jour où Tartarus, un être maléfique avide de puissance causa la discorde sur Diolacov. Gaïa se sacrifia et mit fin aux activités malsaines. Hélas Tartarus laissa le chaos derrière lui et plus jamais les peuples ne vécurent en paix. 700 se sont écoulé depuis cette époque obscure, certains prédisent le retour de Tartarus, d'autres celui de Gaïa...
Quelques mois auparavant, Faye réussit à mettre la mains sur 2 mystérieuses reliques qui sembleraient refermer un pouvoir considérable. Des personnes malveillantes seraient prêtes à tout pour s'en emparer.

 D'étranges événements se sont produit dans les ruines de la cité de Gürell, Faye et ses amis décident y aller enquêté sur la disparition de certains aventuriers. Le voyage s'annonce périlleux, ces contrés devenus hostiles avec le temps ne leur laisseront aucun répits.



 Durant son périple, le joueur devra traversé des labyrinthes, résoudre des énigmes, suivre des quêtes annexes en plus de la principale... Les combats sont bien sur une des phases incontournable du jeu, ils se font au tour par tour.
Dans un donjon, le joueur peut à tout moment choisir de lancer où pas un combat, cependant certains monstres sont plus agressifs que d'autre donc plus difficiles à évité. Des pièges plus ou moins vicieux sont présent sur le sol de certains donjon, ils sont généralement à peine visible, attention : il est possible de se faire tuer hors des combats en marchant dessus si l'équipe est déjà très affaiblit.
 Les attaques et les sorts sont regroupés en 10 éléments : Le feu, la terre, l'eau, le vent, la glace, la foudre, la lumière, les ténèbres, l'esprit et le neutre. Les personnages et les monstres ont parfois des résistances et des faiblesses face à certains éléments (Les bullbatt résistent à l'esprit mais sont vulnérables à la lumière, Faye est vulnérable au feu et à la glace mais résistante à l'eau, à la terre et à la foudre...).

Le calcule des dommages est le suivant :
-attaque physique :  pb * a.atk / b.def)
-sort magique :        pb * a.mat / b.mdf)  
pb : Puissance de base du sort;
a.atk : attaque physique de l'attaquant;
b.def : défense physique du défenseur;
a.mat : attaque magique de l'attaquant;
d.mdf : résistance du défenseur.

Cependant il y a des exceptions pour certains sorts, certaines capacité ont une pb variable en fonction de différentes statistiques du lanceur (pdv restant, lvl, attaque, magie, défense, agilité...)  



Spoiler:
 



Faye :  

Classification : Elfe Amazone ♀. Age : environ 16 ans.

Jeune et encore immature, Faye déborde d'énergie elle possède un charisme hors du commun. Elle à un caractère bien trempé et peut passé de la joie à la colère où inversement en un temps très bref. 16 ans plus tôt, Kazuki la sauva du massacre de Gürell lors du génocide elfique mené en parti par l'ancien empereur humain : Kinhira. Faye maitrise parfaitement l'art du combat, elle dispose même de sorts redoutables. Cepandant, on pense qu'il y aurait un lien entre ses pouvoires et les reliques sacrées.

Angelyrthe :

Classification : Fée ♀. Age : inconnu

Faye et Angelyrthe sont des amies inséparables. Malgré que cette dernière soit assez rabajoie et impose constament des limites. Angelyrthe se considère parfois même comme la tutrice de Faye bien qu'elle reconnait qu'elle lui doit la vie. Comme la majorité des fée, elle n'aime pas se battre mais elle s'engage à soigné Faye lors des combats afin de rattraper sa dette d'honneur. Elle atribue plus d'importance à la vie de son amie qu'à la siene.

Danno

Classification : Humain Orchus ♂. Age 16 ans.

Nouveau prête du village, il est respecté de tout le monde. Danno est éperdument amoureux de Faye ce qui semble à première vue loin d'être réciproque. Son grand père était un des bricoleurs les plus reconnus de la région, Danno a obtenu son orgue et son dirigeable en héritage. En combat, il est plutôt équilibré, il utilise principalement de la magie blanche, il dispose aussi de quelques sorts de soin basique. Sa défense est plus que correcte pour sa classe.

Kazuki

Classification : Humain Andumien ♂. Age 52 ans.

Un ancien mercenaire allié du général Kintoshi. Déserteur suite au massacre de Gürell, il adopta Faye après l'avoir sauvé. Depuis ce jour, il vie dans le village neutre de Mudna épargné par la guerre. Il lui enseigne les bases du combats afin quelle puisse faire face aux agressions des monstres. En combat il est orienté vers la préservation de son équipe et la neutralisation rapide de toute menace.

Tartarus :

Le démon qui scinda le monde en trois voici 700 ans. Il fut neutralisé pas Gaïa, et son esprit fut scellé. Il est à l'origine des Titans qui dévastèrent les continents.

Kinhira :

Tiran humain à l'origine du génocide elfique. Aujourd'hui son spectre n’apparaît que sur le sceau magique du palais d'Andum.



Nagisa :

Classification : Elfe Argentée / demi Vampire ♀. Age : 22ans

Aussi glaciale que redoutée, Nagisa est une des principale leader de la rébellion Elfique. Elle à la ferme intention d'en découdre avec les humains. Elle cherchera par tout les moyens à remettre Faye dans le "droit chemin" (selon elle).

Allana :  

Classification : Humaine Andumienne ♀. Age : 43ans.

Constamment terrée dans l'obscurité du palais d'Andum, elle transmet les ordres de Kinhira. En réalité il semblerait qu'elle soit sur le point de trahir ce dernier afin assouvir ses ambitions personnelles.  

Minoru :

Classification : Inconnue ♂. Age : Inconnu.

Un mage noir amnésique ayant l'apparence d'un jeune homme. Il fut retrouvé sceller dans une fiole de cristal datant de plusieurs siècles. Certains pense qu'il fut créer pour scellé Tartarus et qu'il représenterait une menace. Faye s'étant attaché à lui, le défendra contre les personnes malveillantes qui le convoite.

Jules :

Classification : Humain Neo Orccusaï ♂. Age : 31 ans.

L'association de la science et de la magie est vue jusqu'à ce jours tel une hérésie. Jules appartient à une classe non conventionnel nommée "Technomage". Il est devenu un esper redoutable, en trafiquant artificiellement ses pouvoirs magiques qui étaient faibles à la base. Ces méthodes interdites lui ont valus des séjours en prisons à de multiples reprises.      




Sortie de la démo 1.1 prévus mi-Août.  




Spoiler:
 

Tout vos commentaires sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://sft-games.e-monsite.com/
 

Relics of Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: