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 ai ai ai

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Terrible Aventure
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MessageSujet: ai ai ai   Sam 28 Fév 2015 - 23:28

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Objet: Chara non animé

J'ai actuellement un petit soucie avec l'un de mes projets.
Utilisant des scripts (Sideview battle),  je souhaiterais faire animé les ennemies durant le combat.
Malheureusement voila ce que ça donne, une fois le combat lancé:




J'ai renommé le character avec un $ devant, mais c'est toujours pas bon...

Et c'est la même chose pour tout les scripts de combat utilisé.
Il s'agit des scripts suivant:
(Sideview100AceENG) / (TSBS Animation Samples) / (ED-Skyward Temple v1.4).

J'ai toujours le même resultat.


Pouvez vous m'aider?
Comment puis je procéder?
Avez vous besoin d'information complémentaire?
Dois-je changer des choses dans le script?
Y'a t'il un script plus adapté à mes besoins? (A part le Holder Animated Battlers, que je n'apprécie pas particulièrement).

Merci, je me tiens à votre disposition, dans l’espoir d’être aidé et de faire avancer enfin mon projet.
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 3:40

Peux-tu nous passer les lien des scripts ? Je vais aussi essayer de mon côté. ^^
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 12:29

Oui bien entendu merci de bien vouloirs m'aider.

Je mes ici à votre disposition les scriptes (Sideview battle) que je voudrais intégrer dans mes jeux.
Vous trouverez certainement ici la solution à mon problème.

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

Merci d'avance.


Dernière édition par Terrible Aventure le Dim 1 Mar 2015 - 15:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 14:18

Est-il possible de me donner que le script version texte ? Chrome me bloque le téléchargement. ^^'
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 15:26



Il y a tout plein de script à prendre en compte...


Lequel serait le plus approprié à transféré ici en texte?

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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 15:42

Au pire, tu peux me donner le lien ou tu as télécharger la démo, peut-être que je pourrais le télécharger de là.
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 16:11

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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 16:35

Mince, une erreur se produit quand j'essaie d'extraire la démo donc m'empêche de le faire...

Dans la démo, les battlers qui se sert dans les combats sont sous forme de chara ou de battlers dans les dossiers ?
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 16:54


voici l'image de l’ennemie crée et mis en jeu par l'auteur du script:
>>>


Comme tu peu le voir, il s'agit là d'une image qui ne peut être animé en combat.
J'ai alors introduit le chara suivant:
>>>


Mais celui-ci apparaît sous forme complète.
Je suppose que tu as ici la problématique dans toute son ensemble.
Si tu as des questions, et des suggestions à me faire savoir, sache que je serais ravis d'y répondre.
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 18:27

As-tu penser de mettre que une seule pose de l'ennemi genre ceci:

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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 18:37

Merci oui tout à fait, mais elle ne serait pas animé.
Un peu comme si elle marché sur elle même.
Me comprend tu?
Car c'est en effet ce que je recherche dans les combats.
Que justement mes adversaire soit animé, tout comme le héro principale.
On parle là de Sideviewbattle à la final fantasy.

Merci.
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 19:51

Peut-être que le script en question ne gère pas l'animation de l'ennemi comme ceux du héros. Sans le script c'est dur de savoir... Neutral
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 20:06

Effectivement oui, tu as sans doute raison.
Serais-tu s'il existe un script fonctionnel à mes attentes?
Je suis prêt à changer de script, je souhaite juste animé mes personnages ennemie en combat.

Merci de ton attention.
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 22:00

On peut facilement en trouver sur google, comme le 1er lien que j'ai cliqué.

http://galvs-scripts.com/galvs-animated-battlers/

Par contre, les héros aussi genre, mais au moins il y a plusieurs position pour donner plus de vie. Smile
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Dim 1 Mar 2015 - 22:45

Terrible Aventure a écrit:
(A part le Holder Animated Battlers, que je n'apprécie pas particulièrement).

Comme dit dans mon premier message, je n'apprécie pas ce script.
Mais merci du fond du coeur d'avoir consacré du temps à me venir en aide. Je penses continuer mon projet sans réussir à animé les ennemis en question. Ce qui est bien dommage au final pour le rendu...
Mais je ne suis pas scripteur, et j'image que tu n'en es pas un,. Malheureusement les gens comme nous, devrons toujours nous adapté à la situation.
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Lun 2 Mar 2015 - 2:25

Bien, je ne me considère pas scripteur, mais j'en connais un peu. C'est pas évident sans les scripts que tu utilises. ^^'
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MessageSujet: Re: ai ai ai   Lun 9 Mar 2015 - 10:18

Dans la démo d'exemple les personnages n'était pas animé en combat ? Normalement dans ce genre de script en premier à modifier tu à une ligne ecrit par exemple:
ANIM_BATTLER = false

dans ce cas tu modife la ligne par true,ce qui devrais faire bouger le chara,ensuite pour le battler l'image inanimé du battler renvoi parfois à un autre fichier comme pour les script de TRPG,parfois eégalemetn il faut ajouter devant ton fichier battler ou chara ANIM_nomduchara pour que le script detecte qu'il ne doit pas afficher toute l'image mais juste un frame.
Donc la solution si tu veux ce script et que tu veux que je vois ça il faut que tu post les script ici en copier coller pour que je regarde.La plupart des script gère les animation je voit pas pourquoi celui ci ferait exception.

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