Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fighting Robots Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulon
Atome
Atome


Grade : Choco-Sama Fan
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2015

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:24



Fighting Robots Quest Mountain Fighting Robots Quest FicheRublaze Fighting Robots Quest Battle4



Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à débusquer, construire, customiser et upgrader.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :

Fighting Robots Quest StartersCircle
Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.


Fighting Robots Quest 5premiersSimurions_zpsmshr7d0t
Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !



Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.

Fighting Robots Quest StoryScroll01

Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !

Fighting Robots Quest ArideNew Fighting Robots Quest AmberCave01_zps3d50ca7a

Fighting Robots Quest Somia02 Fighting Robots Quest Castle02_zpscf3bd8a4

Fighting Robots Quest ArcadeCorner_zps44333199 Fighting Robots Quest MaisonPecheur_zps4ea4ba59

Fighting Robots Quest PemikianTemple01_zps399e5330 Fighting Robots Quest HolonPlain_zps8bcfe1ac

Fighting Robots Quest Village2 Fighting Robots Quest Shop1

Fighting Robots Quest Plage01 Fighting Robots Quest Farm

Fighting Robots Quest BGLab01_zpsf7092283  Fighting Robots Quest Reis01_zpsc91f9469

Fighting Robots Quest StarkMountain02_zps6495e6a6 Fighting Robots Quest SnowMountain01_zps9d14eed3

Fighting Robots Quest LaboBoulon_zps33766f76 Fighting Robots Quest Story_zpsa5292227




Durée actuelle du jeu : 15h
Démo : courant 2015
Date de sortie : Tentative pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Shino


Disponibilité : Observateur
Grade : Grand manitou
Féminin Messages : 720
Age : 31
Loisirs : Making, mangas ( dessin compris )
Date d'inscription : 02/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
Fighting Robots Quest Left_bar_bleue0/5Fighting Robots Quest Empty_bar_bleue  (0/5)

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:50

Très sympa ! j'ai bien envie de tester les différentes fusions de robots possibles ! Very Happy
Nostalgie Rm2k3 <3 Je surveille ce projet =)
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Fighting Robots Quest Left_bar_bleue20/20Fighting Robots Quest Empty_bar_bleue  (20/20)

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:38

Pareil le projet a l'air vraiment sympa et graphiquement ça suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Boulon
Atome
Atome


Grade : Choco-Sama Fan
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2015

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:46

Salut à tous !

Je vais bientôt pouvoir vous proposer une démo du jeu et pour ça j'ai besoin de vos avis afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes !

L'idée est de savoir ce que vous cherchez à travers cette démo.
Choisissez un des choix plus bas et je verrai ce qu'il en ressort. Merci !! Smile





Vous préférez une démo de combien de temps ?

1) Quelques minutes, juste pour avoir un avant-goût.
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.
3) Trois à quatre heures, pour faire le tour du principe du jeu.
4) Le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Atome
Atome


Grade : Choco-Sama Fan
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2015

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:58

LIEN DE LA DÉMO => ICI



Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :


-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.)

-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
Spoiler:

-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.

-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.

-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.




Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :


-MENU-

Fighting Robots Quest Tuto_Menu_zpsvfg2fzux

1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder

2) L'argent possédé

3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion

4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP




-COMBATS-

Fighting Robots Quest Combat%20tuto%2001_zps8at85mnr

1) Vos Simurions alliés

2) Simurion ennemi (tous les ennemis ne sont pas des Simurions)

3) Jauge de HP

4) Jauge de SP

5) Jauge de Vitesse

6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement




Fighting Robots Quest Combat%20tuto%2002_zpsak8ofejr

-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.




Bon jeu !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Atome
Atome


Grade : Choco-Sama Fan
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2015

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:29

Flash news juste pour écrire mon avis suite aux pré-tests des Alex d'or.

FRQ s'en est bien sorti avec 2 pré-tests plutôt très bons. C'est bon pour le moral !  bounce

Pré-test de Brainsbourg
Pré-test de Nuki

Nuki et Brainbourg sont étonnants, ils ont remarqué plein de choses que je pensais avoir peaufiné pour "rien" c'est vraiment génial de voir que l'effort en vaut la chandelle. Merci à eux d'avoir fait de bonnes analyses ! C'est rassurant de voir que mon travail a finalement porté ses fruits. Ouf !

Le walkthrough de Nuki était trop adorable, lol, le voir avoir honte de lui dans les mini puzzle, c'était amusant, ça m'a mis le sourire aux lèvres pendant 20 minutes. C'était vraiment touchant à voir et, sans aucune moquerie, très intéressant. Justement, j'étais bien contente que ça lui donne un peu de mal pour ensuite le voir content de trouver la solution par lui-même.

C'était un vrai plaisir cette vidéo. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Atome
Atome


Grade : Choco-Sama Fan
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2015

Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:02

News du 11 septembre 2015

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une news mais je travaille beaucoup sur le projet depuis ce temps.

Il y a quelques semaines j'ai lancé un topic sur le forum E-magination pour une collaboration au pixel art et ça a donné un joli coup de pouce au projet. Je remercie encore Manderr pour son aide !

Pour cette news je voulais me concentrer sur un des éléments qui a été peaufiné visuellement et il s'agit des sprites représentant les Simurions dans les menus du shop.



Depuis le début du projet, les sprites étaient comme ça :

Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop%20OLD_zps1hjrnrin

Seul le Simurion de départ avait son sprite à lui, les autres avaient des sprites génériques simplement pour définir le type de Simurion (mécanique, hybride ou génétique). Autant dire qu'ils se ressemblaient tous et n'étaient pas très beaux.

J'ai toujours souhaité avoir quelque chose d'un peu plus proche des icônes de Pokémon sur GB pour illustrer les Simurions parce que je trouvais qu'il était un peu dur de vraiment savoir à qui on achetait un équipement avec ces sprites tous similaires.


Désormais, ça ressemble à ça :

Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop2_zpsb1aedwvu Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop_zpstogb78kq

En plus d'être bien plus joli à l’œil c'est aussi beaucoup plus utile pour s'y retrouver. Very Happy



Il y a en tout 20 sprites pour illustrer tous les Simurions par familles ainsi que plusieurs sprites uniques pour certains Simurions plus importants.

Ces sprites vont aussi permettre plus de possibilités sur les maps où on pourra y ajouter des Simurions pour des cut scene ou des éléments de gameplay.

Finalement, j'ai fait un petit mockup d'une fiche du Simu-Com où pourraient bien être utilisés les sprites :

Fighting Robots Quest Icone%20Fiche%20Diasky%20test_zpsgoob7cth
Ca permettra sûrement de mieux enregistrer visuellement quel sprite appartient à quel Simurion.



Les nouveaux sprites seront disponibles dans la démo 2, qui sortira bientôt. (J'ai pris du retard sur mon planning).


A bientôt ! Pika Pika !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fighting Robots Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ETERNIA QUEST [VX]
» Dragon Quest
» Ultimate Quest
» An Elfic Quest
» Arshe's Quest ! (RMXP)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: