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 [RPG parlant] - Le Tueur 3 -

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Seb Luca
Atome
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Masculin Messages : 16
Age : 31
Loisirs : conquérir le monde
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: [RPG parlant] - Le Tueur 3 -   Jeu 13 Avr 2017 - 7:21

Taille : 172 Mo

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h ou plus


Développement : Février 2014 à Mars 2017

Support : RPG Maker XP


Site internet : www.le-tueur.com  (Faites-y un petit tour, svp Smile )

Téléchargement : (DOWNLOAD)



SYNOPSIS :

Le Tueur rentre bien jovialement des paysages ensoleillés du Mexique. Il s'était fait un devoir d'y faire un saut pour se venger de la femme qui l'avait donné à la Police, et on le comprend !
Mais cette douce allégresse s'interrompt lorsqu'un souci technique fait se crasher violemment l'avion qui l'embarquait ! Désormais bloqué sur la petite île urbaine de "Fémussec", notre ami
autiste mettra ses talents à la disposition des insulaires d'ici à pouvoir en partir ... Il va sans dire que la presse locale devra maintenant consacrer plus de pages à la rubrique nécrologique !



BILAN :

- 77 personnages dont 69 parlants (doublés par 35 personnes), plus quelques animaux.
- Plus de 120 maps.
- 9 nouvelles quêtes (3 principales, 4 secondaires, 2 secrètes).
- 10 nouvelles musiques.



NOUVEAUTES :

- Refonte graphique totale et résolution 1024x576.
- Le Tueur est affiché avec l'arme/costume qu'il porte.
- Cycle jour/nuit progressif et gestion de l'heure (influe sur l'état ouvert/fermé des bâtiments et sur la présence de certains PNJ à leur travail ou à leur domicile).
- Nouvelles animations pour les armes habituelles, 4 nouvelles armes et la pince coupante peut désormais tuer.
- Un Carnet de Route accessible de partout (bilan des quêtes, stats, carte de l'île, options, ...).
- Les échecs envoient à l'hôpital ou quelques minutes en prison. Possibilité de contracter une assurance juridique pour réduire les factures et amendes.
- Capacité de cambriolage des magasins durant la nuit.
- Accès aux fonds marins à l'aide d'un scaphandre.
- Système de train à horaire régulier réel.
- Et bien d'autres choses ...



GRAPHISMES :

La majorité est en pixelart réalisé sur Adobe Photoshop, et s'ajoutent quelques dessins faits à la main (dans les cinématiques,
les conversations animées, le menu principal et dans des tableaux sur les murs).

Approximativement 99,5% des graphismes sont nés de me petites mimines à moi Smile Seules quelques exceptions :

- La plupart des panneaux/icônes signalétiques (sortie, danger, escalier, téléphone, ...).
- Les sprites des flammes.
- Les tableaux (cadres muraux) d'hommage liés aux PNJ de quelques acteurs.
- Une photo de truite.
- Les polices d'écriture, sauf une.



MUSIQUES :

J'ai composé, joué et enregistré 10 titres originaux pour ce nouveaux jeu. Ce sont des musiques artisanales, j'entends par-là que ce ne sont pas des assemblages
de samples mais des musiques faites à l'ancienne : avec de vrais instruments joués à la main pour enregistrer différentes pistes et ensuite les monter ensemble ^_^

Les instruments en question sont : guitares, basses et synthés.

J'ai aussi récupéré quelques anciens morceaux :

- La musique des égouts du Tueur 1 pour la Warp Zone.
- Comme thème pour la taverne : la préproduction studio de ma chanson "Prête-moi tes ailes" (2008). Je l'ai légèrement remixée pour qu'elle soit jouable en boucle
sans pause et avec un effet "vieille radio qui crachote en arrière-plan" x)
- J'ai aussi repris mon jingle "Harmonium" de mon jeu "Le Nain Perdu chp V" (2010) et je l'ai remastérisé.

A noter :

- J'ai aussi donné de la voix dans la chanson du Karaoké ainsi que sur le thème de "Builton" (voix ici retouchée pour qu'elle imite le son du thérémine).
- On m'a signalé deux légères ressemblances parmi mes nouvelles musiques avec des choses existantes. Je tiens à souligner que c'est absolument fortuit : le plagiat
n'est pas le style de la maison ! Sad



REFERENCES :

- La Warp Zone et les tuyaux de transport sont un hommage à "Super Mario Bros".
- Le gameplay du Karaoké est repris du jeu "Guitar Hero".
- Le nom du PNJ "Bob Lascistant" est un clin d'oeil au film "Demolition Man".
- Le nom "Pierre Quatechoux", fondateur d'ElectroCity, est inspiré par le Pokémon électrique "Pikachu".
- Le nom du dealer "Mr Tambourine" se réfère à une chanson de Bob Dylan.

Tout le reste, en ce qui me concerne, est idée originale. Je tiens à le préciser parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus tristounet que les commentaires de joueurs disant apprécier ce qu'ils désignent comme des "clins d'oeil" ou des "références" quand cela avait été, de base, vos idées propres :'( Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, tout a déjà été trouvé et refait qu'on pompe forcément toujours sur d'autre, non ? Wink



CASTING :

Acteurs :

Angor de Redjak, Apollo, Aslag, Azzurox, Bardyl, Caligo,  Esba Grimm, Fal, GeeF,  Hirder, Istria, Likali, Lorendil, Merween, Mr Koala, Papy Al, Piwil, PtitViking, Richoult,  Seb Luca, Sérilia SilverMisty, SilverSon, Sriden, Tesk1chien, Tyroine, Wanoklox, Xué,
Xzimnut, Yggdrasil Vanaheim, Voxygen.


Invités vedettes :

- Durendal ("Pourquoi j'ai raison et vous avez tort")
- Flo ("Gilbert le Hamster", "Trimoria")
- Frédéric Hosteing ("Flander's Company")
- JBX ("Reflets d'Acide", "Noob")
- King Kadelfek ("La Taverne de Kadelfek", "God is a Cube")
- Knarf ("Les Aventuriers du Survivaure")



SCREENSHOTS :

Spoiler:
 
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