Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 demande de tuto : simplification d'un autre tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:55

Bonjour, voilà j'ai trouver ce tuto sur internet (je vais faire du copier/coller pour éviter de faire de la pub) :

"Jeux de cartes



Bon, je fais ce tuto, qui j’espère vas être bien et je pense vas être long ! Allez, je passe a l’explication, Un tuto de mini games :jeux de cartes, c’est bien vastes…..Bon je précise, on va pas faire un jeux du style triple triad (ff8 pour ceux qui ne connaissent pas). C’est juste un jeux de cartes du style que les carte ont des capacité, se battent etc.…, mais bon c’est basiques, après on peut s’avancer vers des jeux de cartes….Plus durs; plus longs et Bien mieux quoi! Mais là c’est pas moi qui vais aider, enfin peux être sur un autre tuto !Mais bon c’est a voire. Petit remarque, les mots « » sont les mots aléatoires, qui changent suivant ton jeux.



Pré-requis :
Pas mal quand même :

Fourchettes de conditions : niv.+++++

Variables :niv.+++++

Bouton….c’est pas très dur, quand on sais comment ça marche et ben on est parti !!!donc on vas dire :niv.+++

Codes :niv.++++

Savoir faire une sélection avancée ( avec images quoi !)

L’affichage HP

Et comme utilitaire, Des images de cartes, et euh ces tout !J



Bon t’es près ? Alors le principe est le même que dans les Final Fantasy, c’est à dire que tu t’approches d’un gars et tu veux jouer aux cartes…..bon la y’as pas moyen de faire carré comme dans FF9…Bon on vas faire classique, c’est parti :

Donc, pour jouer, on vas faire que le gars quand tu lui parle au début, te propose de lui parler ou alors de le défier aux cartes ! Bon, là, il faut faire un évent même niveau que le héros, et appuyer sur un bouton. Dans commande évent tu mes afficher choix : « Parler ou Défier » dans parlez « Salut petit ça vas ? Quoi il est 20H11 ? je sais alors qu’est ce que tu fouts dehors !!!! » et dans Défier :….Rien pour l’instant !J

Ensuite, il faut créer la map de combats, je sais pas pour vous mais moi j’aime bien ne pas avoir les même ziques pendant les combats, donc créez un évent « Déroulement » et dedans :

-Variable : « Random ziques » avec Rang et puis là je vais dire donc rang 1a 6 donc Rang 1à 6.

-Fourchettes des conditions :Variables « Random ziques » Choisir 1 et même, fais « 6 » fois et dans chaque mets une zique en oubliant pas de changer dans chaque fdc les nombres (2,3,4,5……..)

Et puis pour finir la 1er phase, mets changer bouton « Combats »

Là, pour ce tuto, il n’y a que 1 carte, mais bon……Pour en choisir plusieurs, et que ça style bien, utilisez la sélection par image (que Clive explique très bien !). Bon, après le sélection de la carte, il faut que le combat commence. Donc créez un évent avec conditions évènements bouton et là, le bouton « Combats ».Dans cette évènement c’est là que tout vas se dérouler, donc Automatique, Afficher l’image de la carte choisie et là l’ennemi ( le pc) vas choisir une carte au hasard, donc faites une variables qui a rang 1 au nombre de carte possibles, et après une fourchettes des conditions avec la variables choisie pour le random et 1 même et afficher une cartes, pareille pour les autres en changent l’image et le chiffre de le fdc (1,2,3…..) après ça, il faut définir les HP de votre carte et celle de l’ennemi.

Donc faites changer variables, avec HP cartes possédée et choisir : ça dépend mais là je vais mettre 150. De même pour les MP de la carte et pour les HP/MP de l’ennemi en changent la variables pour chaque. Une fois ceci fait, il faut afficher les HP et MP du monstre pour savoir si les cartes sont mortes….Utilisez le tuto de Clive.Une fois les HP et MP affichés, on passe au combat lui même !



Faites afficher choix:

-attaquer

-magie (ceci est aléatoires bien sur)

-Attaquer: bon alors, soit c’est une carte élémentale, dans ce cas, faites un évent transparent et jouez une anime dessus ou alors faites déplacer les 2 images cote à cote et faites remplacer l’image de base de l’ennemie et par e"


S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait me simplifier ce tuto? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
demande de tuto : simplification d'un autre tuto Left_bar_bleue20/20demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:40

Fiouh,c'était long!Je suis très courageux lol!


C'est super compliqué...
J'ai juste compris
qu'il fallait avoir quelques interrupteurs et des variables,des images
de cartes et qu'il faut faire des cartes,définir leur propres
attributs,HP,MP,pts de magie,force...

Mais après,j'crois
qu'après on est téléportés dans une MAP de COMBAT où on fait des
combats de cartes,donc,faut enlever les héros et mettre les héros
cartes à la place.Après,c'est des combats normaux.
Mais je ne vois pas l'utilité des switchs et des variables...

J'espère que ça va t'aider mais la qualité de mon aide est vraiment minime là dessus.

Cordialement,Zoltar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:21

Je n'appellerai pas ça minime, ça m'aide vraiment beaucoup! Merci Zoltar^^. Je vais surment pouvoir progressé dans mon travail grâce à toi. J'ai de la chance que tu sois tombé sur ma demande. Re-merci à toi.

PS : c'est vrai que pour ça faut être courageux... Bien joué^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
demande de tuto : simplification d'un autre tuto Left_bar_bleue20/20demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:05

Content d'avoir pu t'aider Very Happy
Mais le mec qui a écrit ça et ben...lol!
Revenir en haut Aller en bas
pigoti
Matière
Matière
pigoti


Messages : 124
Date d'inscription : 02/02/2007

demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:45

Je ne connais pas spécialement le but du jeu de carte de ff8 Embarassed , mais à ce que je comprends c'est juste l'affichage de 2cartes (que l'on choisi aléatoirement pour ladvresaire donc pas d'IA) avec le chois de combattres avec attaque normale ou magique

Tu veuts que je fasse plus simple ce tuto, mais il est déja très compréhensible envoi moi par mp ce que tu ne comprends pas et ce que tu veuts faire exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto : simplification d'un autre tuto   demande de tuto : simplification d'un autre tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande de tuto : simplification d'un autre tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [DEMANDE RESOLUE] Demande de Tuto pour créer un password
» Demande de Tuto.
» Demande de tuto de jeu de tir
» Demande de tuto
» Demande de tuto d'intro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: