Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Les terres d'Obralia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kuja118
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Les terres d'Obralia Left_bar_bleue20/20Les terres d'Obralia Empty_bar_bleue  (20/20)

Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:56

Bonjour à tous . Voila de puis quelques jours maintenant , je travaille sur mon premier jeux que je fais sur RPG Maker XP . J'aimerais donc que vous me donniez votre avis , surtout sur ce qui ne va pas pour que je puisse l'améliorer .

Nom du jeu : Les terres d'Obralia

Epoque : Médiéval

Nombre de personnages principaux : 8

Scénario Tout commence dans un petit village tranquille , jusqu'au au jour où des monstres font leur apparition . Trois jeunes personnes vont alors rencontrer un homme étrange dans la forêt qui entour leur village . Ce dernier leur explique qu'un ancien démon ayant vécu sur ces terres essaye de revenir à la vie . Le seul moyen serait re réunir 8 cristals élémentaires pour réduire ses forces et avoir une chance de le vaincre . Nos trois jeunes héros , ayant une grande soif d'aventure , décident de réaliser cette quête sans plus attendre . Ils parcourent tour à tour village , donjon , chateau et forêt rencontrant d'autres personnes qui les rejoindront pour leur preter main forte . Après avoir survecu à plusieurs épreuves , nos héros ( qui sont alors au nombre de huit ) , se rendent à la caverne du démon pour le vaincre . Mais les choses ne se passent pas comme ils l'avaient prévu , et un cataclisme gigantesque va avoir lieu . A leur réveil , nos 8 personnages se retrouvent séparés . Mais le démon est toujours présent , et le monde est dévasté .


Information :

-Je sais que certains risquent de dire que le truc des cristaux est trop clichés , mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire , et d'ailleurs il y a une surprise avec ses cristaux , mais je ne peux pas trop en dire dessus pour le moment pour ne pas tout dévoiler .

-J'ai commencé il y a deux jours , et j'en suis à un total de 26 maps pour le moment . Dans le scénario , cela représente la récupération de deux cristaux .

-La récupération des 8 cristaux ainsi que l'évènement qui suivra ne représentera qu'environ 50 % du jeu , et a peu près entre 7h00 et 10h00 de jeu pour finir cette partie . ( Ce n'est qu'une estimation pour le moment . )

-La seconde partie du jeu sera très différente de la première . Beaucoup de scènes auront lieu dans les mêmes endroits que la première partie , mais les maps seront complètement différentes . De plus chaque personnage débutera seul , et chacun aura son propre scénario avant de retrouver ses amis . Le joueur pourra effectuer les scénarios dans l'ordre qu'il veut , sous respect de certaines conditions .


Quelques screenshot :


Les terres d'Obralia Cavern10

Les terres d'Obralia Combat11

Les terres d'Obralia Image_11


Les terres d'Obralia Image_12


J'attend vos remarques , critiques , points positifs et points négatifs avec impatience . Dîtes vraiment ce que vous en pensez , que vous aimiez ou pas . De toute facon c'est le premier que je fais et j'ai appris a me servir de RPG Maker il y a seulement 3 jours Embarassed , donc si je peux m'améliorer grâce à vos remarques , je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Delinko
Molécule
Molécule
Delinko


Masculin Messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Les terres d'Obralia Left_bar_bleue20/20Les terres d'Obralia Empty_bar_bleue  (20/20)

Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Re: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:08

Alors moi je dis: Oula le mapping ça va, mais il y a encore des défaut évite de faire des trucs trop carré :S Pour le scenar comme tu dit on verra bien la 2eme partie...

Ps: Ptit conseil pour t'aider commence par faire des ptits jeux qui dure max 30min pour t'habituer au Programme car il y a plein de possibilité que tu pourrai oublier ^^

Delinko santa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Les terres d'Obralia Left_bar_bleue20/20Les terres d'Obralia Empty_bar_bleue  (20/20)

Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Re: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:18

Il y a d'autres clichés que les cristaux: les monstres dans le village.

De plus, le scénario pendant l'aventure est zappé, tu passes directement du début à la fin (en nosu racontant certes ce que le joueur va faire mais c'est inutile). Or, il doit forcément se passer quelque chose pendant ce temps là. Il nous faut des mystères qui nosu font penser à un jeu qui dure longtemps, pas un jeu au scénario bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Antb17
Matière
Matière
Antb17


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 10/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Les terres d'Obralia Left_bar_bleue20/20Les terres d'Obralia Empty_bar_bleue  (20/20)

Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Re: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:43

Son séna est bien mais ton maping est vraiment ordinaire.Il est vide,ses trop carré,trop de chose à la même place...Je te donne le lien de bon tuto : http://forumrpgmakerxp.superforum.fr/RPG-Maker-XP-c1/Tutoriaux-f3/Tuto-interactif-de-mapping-A-ne-pas-rater-t1375.htm?highlight=tuto+maping Mais en général ton jeu est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/darkenlightrpg
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Les terres d'Obralia Left_bar_bleue20/20Les terres d'Obralia Empty_bar_bleue  (20/20)

Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Re: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:58

Pour les combats, tu ne les a pas vraiment améliorés. Voici deux scripts qui pourraient s'avérer utiles :
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/Script%20new%20combat.html
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/script_forum/affichage_degat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les terres d'Obralia Empty
MessageSujet: Re: Les terres d'Obralia   Les terres d'Obralia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les terres d'Obralia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: