Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans quel contexte le jeu de vos talents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous le pouviez, dans quel contexte se déroulerait votre jeu? (choix multiples)
Préhistoire (Cro-magnon et ses potes)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche2%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 2% [ 2 ]
Antiquité (Egypte, Grèce, Empire Romain, Invasions barbares, Indiens)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche2%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 2% [ 3 ]
Héroïc Fantasy (comme les FF et les Zelda quoi)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche29%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 29% [ 37 ]
Médiévale (le Moyen Âge)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche18%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 18% [ 23 ]
Post-Renaissance (Du 16e au 20e siècle)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche3%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 3% [ 4 ]
Urbain (le 21e siècle, la vie de tous les jours)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche8%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 8% [ 10 ]
Extrême-urbain (la société peuplée d'images comme les punk/racailles/fashion... la vie pas comme tous les jours)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche5%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 5% [ 6 ]
Futuriste ( vous vous moquez de moi?)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche11%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 11% [ 14 ]
Terres idylliques (les Enfers: Paradis, Purgatoire, Enfer)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche14%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 14% [ 18 ]
Spatial (entre les planètes)
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagegauche8%Dans quel contexte le jeu de vos talents? Sondagedroite
 8% [ 11 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:49

Bonjour à tous!

Pour faire un jeu, le contexte est un point important quand on pense à son jeu. Je sais que par les RTP le contexte se résume souvent à du Héroïc-Fantasy, mais si les RTP, les scripts et votre savoir le permettraient, dans quel contexte se déroulerait votre jeu?

À noter que comme la vie n'est pas courte, on pourrait vouloir faire plusieurs jeux, chacun dans le contexte souhaité, aussi vous avez droit à plusieurs choix. Vous pouvez aussi mélanger deux contextes ou plus, un coup de maître ou une idée folle, mais c'est votre choix, dans ce cas, votez que vous ferez un mélange et votez aussi pour les genres mélangés.

Je récapitule les choix, en précisant que la magie peut être rajoutée au contexte tant qu'elle y colle bien:
_Préhistoire: les hommes sont habillés d'une fourrure, écrivent sur les murs, sont très peu avancés technologiquement, ne savent pas écrire. On peut aussi y inclure les Indiens, tant que Cortez et les autrs n'y sont pas mêlés.
_Antiquité: maintenant qu'on sait écrire, le peuple humain s'est développé autour de la Mer Méditerranée(Mare Nostrum en latin). Les Egyptiens, les Grecs, els Romains sont les figures emblématiques de l'Antiquité. On considèrera dans l'Antiquité tout ce qui date d'entre la fin de la préhistoire et la fin de l'Empire Romain (l'avancée du Christianisme est dans l'Antiquité comme la mythologie grecque)
_Moyen-Âge: l'âge des brutes sanguinaires après les invasions barbares, l'Humanité redevient conne. les paysans, les royaumes, les Croisades... Jusqu'en 1451 (ou la découverte du Nouveau Monde) (on inclut dans cette période l'Asie Féodale même après le 15e siècle)
_Post-Renaissance: ce sera du 16e siècle au 20e siècle, et sera la période dite "Contemporaine". Il y a le mouvement Humaniste (Rabelais, Montaigne), le Théâtre Classique (Molière, Racine), Baroque (Shakespeare), Les philosophes des Lumières (Voltaire, Rousseau), le Romantisme (Balzac, Hugo), le Réalisme (Maupassant, Flaubert), les deux Guerres Mondiales, la Guerre froide (et tout ce que ej n'ai aps cité qui se déroule en même temps).
_Urbain: aujourd'hui avec ses avancées technologiques, son goudron, la pollution, le rap, le rock... et la politique, les entreprises et tout et tout.
_Extrême-Urbain: La même chose, mais la personne "normale" n'existe pas. La technologie est un peu plus avancée et les punk/racailles/autres clichés de la société sont accentués et omniprésents
_Futuriste: superbe avancée technologique, d'autres mouvements ont pris place (mais ça, c'est à vous de les définir)
_Spatial: on voyage dans l'espace, donc forcément c'est avancé technologiquement.
_Héroïc-Fantasy: les bons Final Fantasy, Zelda et autres vous le diront mieux que moi.
_Terres idylliques: des histoires entre le Paradis et l'Enfer, entre Dieu et le Diable, entre les Anges et les Démons... Que la Terre y soit mêlé ou non.
_Aucun: vraiment? Vous avez autre chose? Postez avant de voter en cas de malentendus.

EDIT: je rappelle que ce sont des descriptions sans magie, vous avez le droit de l'inclure dedans.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:05

Bonjour.

Mon projet actuel se déroule dans "Post renaissance", et cible les terres idylliques. Je trouve que c'est cette époque qui, mélangée aux Anges, aux Démons et à la magie, donne le plus de "réalisme" soi disant parce que c'est de la science fiction. Le moyen âge colle bien aussi, mais ce n'est pas une époque pour la magie, je pense.

Si je devais faire un autre projet, je pense que je le ferais dans le domaine Spatial, j'aime bien la science fiction, elle donne libre cours a mon imagination ^^

Récapitulatif des votes : Post renaissance, terres idylliques et Spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue-42/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (-42/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:21

Bon, évidemment, j'ai choisi Héroïc Fantasy (expliquez moi en quelle époque est-ce que j'ai fait mon jeu, hein?). C'est un univers où tout peut être possible, et où les rêves deviennent réalité.

J'ai également coché la case Futuriste (expliquez moi en quelle époque est-ce que j'ai fait mon projet pas sérieux, hein? ). La j'ai choisi ça car j'adôôôôre la Science-Fiction et surtout quand ça se déroule dans l'Espace dans un futur plus ou moins proche. La, je jubile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Lyenia -{Astra}-
Matière
Matière
Lyenia -{Astra}-


Féminin Messages : 245
Age : 32
Loisirs : Tir a l'arc
Date d'inscription : 15/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénariste, Mappeur.
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:43

J'ai également cocher la case Héroic Fantasy car j'adore les livres (certains) d'Heroic Fantasy, je m'inspire également des univers que je trouve un peu partout (jeux vidéo, livre, ...)

La science fiction a été le premier thème ( et l'un des rares !) que j'ai apprécié, mais seulement ceux ou l'on retrouve des batailles spatiale épique du genre Star Wars, je n'aime pas trop l'univers où les extra terreste arrive sur Terre pour nous envahir (déja j'ai horreur des films d'horreur alors voir la tête d'ET avec une rage sanguinaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:16

J'ai choisi Post-Renaissance car l'ambiance peut facilement tourner vers le psyché alors que l'Héroïc Fantasy est trop conventionnel. J'ai choisi Urbain ca ril y a encore pleins de possibilités et que je fais un jeu dessus.

J'ai hésité avec la préhistoire qui était tentante mais je ne pouvais pas dissocier l'idée de préhistoire avec barbarie, et bien que j'aime bien la barbarie il est difficile de faire un rpg sur la barbarie. Un jour où je m'ennuierai, je fouillerai le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
shitontheroad
Embryon
Embryon
shitontheroad


Masculin Messages : 1344
Age : 31
Loisirs : Chuchoter à l'oreille des langoustes.
Date d'inscription : 12/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:21

HEROIC FANTASY POWWAAAAA!
Comme Astra: je m'inspire des livres que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicored
Matière
Matière
Nicored


Masculin Messages : 436
Age : 33
Loisirs : making, skate, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, musique, scénario
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:35

Au delà de l'heroic fantasy, commun mais hyper efficace, j'adore le futur, et la technologie. c'est vraiment passionnant les rpg qui en découlent sont originaux. Même chose pour spatial ( après tout ça va de paire non?)
sinon, la préhistoire me semble être une époque difficile à exploiter, encore que elle peut être emprunte de magie et d'ennemis (les temps étaient durs à l'époque^^). si zarmakuizz fait un jeu dessus, je serais le premier à télécharger la démo pour voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:03

Nicored, tu me donnes envie de faire un essai cet été. A voir si ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Nicored
Matière
Matière
Nicored


Masculin Messages : 436
Age : 33
Loisirs : making, skate, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, musique, scénario
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:12

Ce serait un bon challenge, car il faudrait probablement faire pas mal de ressources. En tous cas, si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit, j'accepte de le faire sans hésiter!^^
Revenir en haut Aller en bas
link creator
Molécule
Molécule
link creator


Masculin Messages : 85
Age : 27
Loisirs : Jeux vidéos , rpg maker xp
Date d'inscription : 04/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptySam 7 Juil 2007 - 13:43

Moi j'ai choisi fantaisie car je suis fan de tous ce qui a un juste un petit point ou tout en fantaisie (a pars les contes de fées , sa , je déteste...) et aussi médiéval car j'aime les chateaux , bataille des chevaliers , bref , tous ce qui touche a l'époque médiéval!
Revenir en haut Aller en bas
http://suror.forumsactifs.com/index.htm
melchior
Atome
Atome


Messages : 17
Age : 39
Loisirs : Japon, fais son RPG mais tout seul c'est plus pratique (mais moins rapide)
Date d'inscription : 09/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:05

personnellement j'ai choisi heroic fantasy parceque tout simplement mon jeu parle de guildes de magiciens, de combattants et autres et à ce moment il ne me restait que moyen age (mais il aurait eu un coté heroic fantasy quand même) ou bien l'heroic fantasy pur, donc tant qu'à faire les choses autant les faire bien j'ai choisi heroic fantasy. Maintenant je dois bien reconnaître que t'as raison zarmakuizz c'est quand même super banal et surtout au niveau des contraintes à respecter, de l'intérêt et des concepts ya des choix beaucoup plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
ninjaromyu
Matière
Matière
ninjaromyu


Masculin Messages : 191
Age : 29
Loisirs : Foot , rpg maker , rap , l'humour et le théatre
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:14

Héroïc Fantasy (comme les FF et les Zelda quoi) !
Simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-ninja.skyrock.com
Scythe Darklight
Scythe Darklight


Masculin Messages : 1020
Age : 35
Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique...
Date d'inscription : 24/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tous sauf ruby et Dialogues
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:44

Aucune de ses réponse ^^

Ca ce joue dans un époque ressemblant à final fantasy 7, il y a des villages encore au cabane de bois et aux épée, et d'autres industriel avec fusils et des autos ^^

je dirais donc heroic fantastic
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:57

J'aurai dit extrême-urbain mais si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Scythe Darklight
Scythe Darklight


Masculin Messages : 1020
Age : 35
Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique...
Date d'inscription : 24/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tous sauf ruby et Dialogues
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:59

C'est qu'il a la moitié de la planète qui vit à l,époque médiévale, donc ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:10

Ah d'accord. Vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Wuileat
Matière
Matière


Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:33

Le début est préhistoriquement futuriste ( naissance de l'agriculture modifié en futuriste ) et Urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Molécule
Molécule
Lynx


Messages : 55
Date d'inscription : 29/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pas encore défini
XP:
Dans quel contexte le jeu de vos talents? Left_bar_bleue20/20Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty_bar_bleue  (20/20)

Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:38

Personnellement j'ai voté Futuriste et Extreme-Urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Kail
Invité



Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:02

Héroic Fantasy.Moi c'est un jeux FF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel contexte le jeu de vos talents?   Dans quel contexte le jeu de vos talents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans quel contexte le jeu de vos talents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: