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 Death Note, Chasseur de primes

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Thrax37
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MessageSujet: Death Note, Chasseur de primes   Dim 8 Avr 2007 - 16:32

Bonjour à tous. J'ai été absent du forum pendant longtemps à cause de ce jeu (mon premier) que j'ai créé seul. Après avoir posté quelques scripts sur ce forum je me suis dis qu'il fallait que je mon serve pour les incorporer dans un jeux. Ainsi, on retrouve un menu en losange et les personnages qui se suivent, pour le reste je vous laisse découvrir.

Ce projet m'a pris environ 6 mois, même si je sais qu'il est court. C'est l'histoire d'une bande de 4 héros qui se sont spécialisés dans la chasse. Ils vivent dans le petit village de Tsumei où se situent de nombreux clients, qui sont prêts à payer cher pour se débarasser de certaines créatures. A vous de les trouver et d'effectuer les différents contrat ainsi que le contrat ultime.

Le système de combat reste un rpg normal mais ma base de donnée est presque totalement différente de l'originale pour les monstres, les compétences (c'est ce que je préfère Laughing ), les armes, les armures, et les objets. Je remercie donc tous les sites et les forum qui m'ont servi, dont ce forum et aussi ninesages.

http://gallery.filefront.com/Thrax37//519799/

Bon bah voici le lien de téléchargement sur filefront : http://files.filefront.com/Death_Note_v33exe/;7220904;/fileinfo.html


Bon jeu, et surtout je vous demande de tenir compte du fait que c'est mon premier RPG après m'être spécialisé dans le scriptage Cool .


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Thrax37
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Dim 8 Avr 2007 - 20:37

Rebonjour. Mais avant tout désolé pour ce double post, mais la fonction éditer ne marche pas (comme beaucoup d'autres choses sur mon PC...).

Enfin bref, voici la version 1.2 de Death Note. J'ai ajouté quelques techniques, modifié des objets, corrigé des bugs, essayé de retirer un maximum de fautes, régulé le nombre de monstres, et enfin ajusté la valeur de l'argent avec la puissance des armes et des NPC.

Voici le lien : http://files.filefront.com/Death_Note_v33exe/;7220904;/fileinfo.html

Bon, j'espère que vous me donnerez rapidement votre avis et les différentes choses à corriger... A bientôt
Et encore désolé pour ce double post, messieurs les admins.


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Lyenia -{Astra}-
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Dim 8 Avr 2007 - 21:58

I)Négatif


-On peux prendre 30 fois de suite (et surement plus) le même contrat
-Dans le village de départ on peux marcher sur l'eau !
-Dés le début on se retrouve paumé dans une ville sans savoir quoi faire
-On regagne ses vies où ?
-C'est normal que les armes ne font pas de bruits ?
-Certain PNJ, quand on leur parle ont leur faceset dans le texte et d'autre non, Il faudrait savoir.
-C'est normal que soigner un allié coute plus de PM que le ressucité ?
-Les monstres se baladent bêtement et ne cherche aps a venir nous attaquer
-Les graphismes des héros ne sont pas les même (on voit bien que Hinata et Temari sont en RTP+, le deuxième héro je sais pas d'où il sort et le premier est en rpt de base)
-Les capacités sont tirées de Guild Wars n'est ce pas ?
-Deux des héros (les filles) viennent de Naruto
-Je me fait tuer a chaque combats x.x
-Fais attention il y a des problèmes de priorité de supperposition un peu partout
-Il n'y a pas de musique (sauf pendant les combats !)
-On peut passer sur de nombreux choses (murs, fontaine, ...)
-Un A/R (Assasin/ritualiste) n'a pas tranche artère qui est une capacité de G (guerrier) !
Il ne peux pas non plus avoir des compétences d'El (elementaliste)

II)Positif

III)Conclusion

Ca manque un peu de ton imagination
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déja trouvé pas mal de choses a amélioré.
Pour moi ce jeu n'est pas fini No


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bboyrim-k
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Dim 8 Avr 2007 - 22:08

Dés le début ou on est laché en plein millieux d'une ville m'a donner l'envie de fermer la fénetre! donc désolez je n'ais pas testez ton jeu! Evil or Very Mad
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Thrax37
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 9:49

Voila la version 2 de Death Note.
J'ai remis les monstres à un niveau normal, réglé la plupart des problèmes de superpositions et d'objets traversables, introduit une courte explication du scénario au début de l'aventure, créé un système de téléportation à la FFXII, créé un choix des classes des héros pour l'aprentissage de compétences différentes ainsi que de nombreuses possibilité de type d'équipe.

Night Elf Eternity Astra :
-Pour la musique et les sons, je peux rien faire étant donné que j'ai pas de son sur mon PC (marche pas... Crying or Very sad)
-Pour les compétences, j'ai seulement pris les noms et puis je les ai mis à qui je voulais, mais dans la version 2 c'est un peu différent même si en effet c'est tiré de Guild Wars (c'est le but)
-Pour la vie tu vas à la taverne et tu demandes un lit (tous les PV) ou une bière (500PV)
-Pour les monstres, c'est fais exprès qu'ils ne t'attaquent pas sinon ce serait le bordel...
-Pour les graphismes des héros, j'ai pris ce qui me plaisais et je comprend pas chez moi il y a aucun Facesets Question.
-Pour les contrats, je sais pas comment on fait pour qu'on puisse plus les reprendre.
-Pour l'eau... Je sais pas moi je suis pas Jésus... Laughing

Sinon voila le lien http://files.filefront.com/Death_Note_v2exe/;7188804;/fileinfo.html

J'attend encore vos commentaires (surtout toi Eternity Astra...).
Passez un bon moment. Smile
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Nicored
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 10:03

Pour qu'on ne puisse pas reprende deux fois un contrat, tu utilise les conditions et les interrupteurs (si tu as besoin d'un tuto demande le moi par MP)
J'ai un peu testé ton jeu, j'ai également relevé que l'on pouvait s'entrainer autant de fois que l'on voulait, même si on a pas d'argent.
Et puis pourquoi tu as fait tous ces monstres? Ca fait ramer et ça sert pas à grand chose.

Enfin bref, je pense comme Astra que ce jeu n'est pas terminé. Il manque trop de choses. Améliore toi en event et en scénario.
Bonne continuation quand même!
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Hell´s Sin
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 11:38

Quand on bat l'entraineuse, ça mets 0Exp et 0G. Lorsque en message après, ça mets "vous avez gagné 1000 exp" C'est pourtant de base...

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:07

Je veux dire que tu dois l'arranger dans la section monstre du système. Pas en évènements que tu dois donner l'exp.


C'est en bas à gauche du menu monstre. Ça va afficher ce que tu veux. Tu devrais mettre le 1000 exp dans cette section.


EDIT: Il vient d'effacer son post...

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:07

C'est fait exprès, le but ce de la vaincre mais c'est pas un ennemi normal, car tu la tues pas vraiment c'est juste qu'en récompense pour l'avoir vaincue elle te file de l'exp si tu la tuais vraiment et qu'elle te filait son or tu pourrais t'entrainer qu'une fois et ce serait sans intéret.
Sinon pour les monstres c'est pour faire style FFXII. Si ily avait pas de monstre tu pourrais pas monter de niveau et donc impossible de réussir les contrats qui sont quand même assez puissant.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire pour les monstres... Je laisse comme ça ? Je les fait pas apparaitre sur la carte mais quand on se promène un combat se déclenche (style FFX) ? Ou bien je fais autre chose ?
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:08

Kreationist a écrit:
Je veux dire que tu dois l'arranger dans la section monstre du système. Pas en évènements que tu dois donner l'exp.


C'est en bas à gauche du menu monstre. Ça va afficher ce que tu veux. Tu devrais mettre le 1000 exp dans cette section.


EDIT: Il vient d'effacer son post...

Tu comprends ce que je veux dire?
Même si elle n'est pas un monstre, tu devrais faire ça.

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:22

D'accord mais si je met qu'on gagne de l'or ça devient idiot non ?

Sinon pour les monstres t'en pense quoi ?
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:26

Les monstres devraient être sur al carte. Pour ne pas tous les avoir sur le dos, mets en en mouvement aléatoire et d'autres qui suivent le héro.


Pour l'entraineuse, tu mets 0 en Or et elle n'en donne pas...

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:29

Ok pour l'entraineuse.

Et pour les monstres j'en laisse en aléatoire mais je met lancer le combat avec contact évènement/héros, d'autres en suive le héros avec contact du héros, et quelques uns (les plus fort) par la touche action
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:33

Les plus forts, laisse en contact du héro sinon, les gens ne vont pas appuyer sur enter et ils ne vont pas se battre...ce n'est pas super. Laisse les tous au contact.

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 12:49

Slt

je trouve le début de ton jeu assez rapide, il faudrait que tu fasse une intro et une histoire un peu plus cherchée.

enfin bon ce que tu a fait te laisse plus de liberté pour les scénarios ça peut etre bien mais si on joue sans lire ta presentation, y'a pas trop de structure.

sinon j'aime bien ton systeme pour l'ouverture de porte ou il faut l'ouvrir ,puis rentrer c'est plus long mais plus realiste .^^
moi mon heros rentre automatiquement.
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:21

Bon voici la modification pour les monstres (qui obligent maintenant le héros à combattre un peu) ainsi que la modification pour empêcher le joueur de refaire les contrats à l'infini.

lien pour la version 2.1 : http://files.filefront.com/Death_Note_v21exe/;7190409;/fileinfo.html

J'attends vos commentaires, vos remarques et vos idées d'amélioration pour créer un jeu meilleur. Passez un bon moment...
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:27

Au début, tu a mis "ddes derniers mois"

Le fantôme ressemble a du papier de toilette

La danseuse qui fait monter de niveau danse même si on est pauvre et qu'on ne la paie pas ...

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:35

C'est tout ce que tu as a fdire ?
Aucune remarque sur les monstres ? le système de jeu ? les contrats ? les compétences ?
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:38

Je dit au fur et a mesure. Pour ressuciter, ça devrait prendre plus de mana que soigner...
mets ce scripte, sinon, la dernière magicienne n'attaque jamais
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/Script%20new%20combat.html


fais des équipes de monstres, pas seulement un a la fois.

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:40

J'ai mis 300PM pour ressuciter, j'ai enlever la faute au début... et maintenat ?
J'attend de modifier plus de trucs avant de le remettre à héberger...

Merci pour le script sa rend super bien.
(Yahouuuuuuuuuuuuu la fonction éditer fonctionne maintenant)

Sinon pour les monstres c'est fait exprès qu'il n'y en ai qu'un ( sa fait plus réaliste entre map/combat )


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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 13:41

J'ai éditer le message d'en haut.

Dans le village, il y a seulement une portion ou on peut marcher sur l'eau.

Modifie les monstres (chara) comme celui avec la tete d'aigle et les ailes, mets une tête de lion. Au pire, je peux t'aider.

les monstres qui ont l'air forts sont faibles et les monstres qui ont l'air faibles sont forts...tu devrais changer ça. J'ai passé 10 minutes sur un spectre...quand j'étais au niveau 12 ou 13


tu n'as pas mis la fonction téléporter a la ville...c'est pas super...

C'est sensé être une attaque maléfique de monstres, mets du brouillard...

le fantôme est inutile, il ne peut pas nous attaquer...




Après tous les points négatifs, je vais en dire un de positif. J'aime la plupart des battlers de monstres. Ou les as-tu trouvé?


Je ne fais ça que pour t'aider, pas pour te démoraliser

C'est tout pour le moment, je vais continuer mon projet.

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 14:34

Merci pour tes remarques (tu es l'un des seuls qui m'aide vraiment à progresser)

Pour le char de griffon je veux bien que tu m'aides.

J'arrive pas a régler le problème de l'eau.

Ok pour les monstres mais dis moi lesquels dans l'ordre du plus fort au moins fort.

Pour la téléportation je vais régler ça (j'avais fais copier/coller de l'event)

Le brouillard... comment on fait ?

Le fantome heu... il fait joli non ?

merci encore pour ton aide
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 14:42

Pour le brouillard

Voici une image pour que tu comprenne mieux
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Premièrement, tu va dans "gestion des chipsets", après, tu choisi le tileset que tu veux qui ai du brouillard et finalement, tu va dans brouillard et tu choisi.

Pour les monstres, j'ai besoin de tous les voir en même temps...

Pour le monstre, je vais essayer de le faire.

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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 14:45

Ok pour le brouillard j'en met parout sauf dans la ville et la grotte ???

Pour les monstres fais moi la liste (fantome, spectre, squelette, démon, hydre, chérubin, griffon, goruda) met les moi dans l'ordre du plus fort au moins fort ej changerai leur caractéristiques.
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MessageSujet: Re: Death Note, Chasseur de primes   Lun 9 Avr 2007 - 14:50

1-fantome
2-squelette
3-spectre
4-démon
5-chérubin
6-hydre
7-griffon
8-goruda

Pour le brouillard, partout ou il y a des monstres.

Désolé pour le griffon, j'ai essayer et c'est horrible...

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