Zarok RPG Maker
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 AMES

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patton
Atome
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MessageSujet: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:14

AMES Logohautsiteames6ma

STORY:
C'est compliqué, se serrais long aussi a expliquer en détaille, alors je vais synthetiser. Ne m'enveuillez pas, meme pour mon blog je ne me suis pas encore lancé dans la transcription papier a PC.

Donc, par ou commencer??

Le lieu:

Un Royaume, commencent a s'industrialiser.

L'histoire de se lieu:

Se royaume vie et se développe au rythme des attaques de démons mangeurs d'âmes. Ces démons attaquent tous les 2 ou 3 siècles, histoire de réduire le cota d'humain....


L'histoire du jeu:

Un humain se fait remettre un objet par un démon.
Des pirates titille l'armée.
Un être étrange s'aventure sur l'île interdite.
Le roi prépare une fête nationale et s'obstine a chasser les pirates.

Un garçon travaillant dans une mine, découvre que son village a été attaqué par un démon.
Ce garçon se rend compte qu'il peut voir les âmes qui non pas été dévoré et trouve un moyen de les capturer...

Bien sur ce garçon, c'est le hero, qui va partir dans une grande aventure, pleines de rencontres étranges, de rebondissement...ect


Les graphismes:

Riper du jeu Ragnarok Online, tant les charsets que les tilsets

Exemple le hero
AMES Mon_hero

Une mine
AMES Grotte3


Lien vers un tite video qui montre un bout d'un tilset:
video

AMES 1hb4.th
AMES 2my4.th
AMES 3rn1.th
AMES 4zi9.th
AMES 5af0.th
AMES 6tq6.th


Les systems prévus dans le jeu:

menu custom

objet
Equipement
quête
competence
statuts
gestion d'ames
kraft
et autre bricole

System combat

Vue de coté
System de point d'action, en rapport avec la vitesse, et a durée variable (du tour par tour chronométré en gros).
item réduit
...

System dans le jeu

Map
capture d'âme
et plein d'autre trucs...

Niveau d'avancement:
en%

Graphisme:
20 (beaucoup de boulot^^)

Son
1500

Story
75 mais toujours en évolution

Prog
Ça c'est la grande question en faite, car je suis sur une décision difficile, ruby or not ruby???
Mes systems sont tous sur papier, j'ai plus cas, mais c'est pencé facon RGSS.
Moi j'aime bien, mais je voudrais réduire la masse de programmation en mélangeant ruby et RGSS, voir même que du ruby, mais la je rame, alors a voir. Si aujourd'hui je me lance en prog d'event dans 3 a 4 mois j'aurais mon system en place...Je suis en pleine remise en question, la Laughing


Voila, se que je peux vous en dire pour l'instant Very Happy


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 12:27, édité 1 fois
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patton
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:17

Bien voila ma 1er page de menu est presque terminé.

Ce qui reste a faire:

Arrow Le temps de jeu, je cherche encore la meilleurs façon de faire...
Arrow Tous les textes en blanc, dit moi se que vous penser de la police, dans le coin des choix.
Arrow le fond, j'aimerais faire une anime quand on appel le menu, pendant sa mise en place.
Arrow les sons.
Arrow les facesets, qui ne sont pas les définitifs.
Arrow Je voudrais que les icons, montre et argent, soient annimés.

Comment ça marche:

Comme un menu RMXP^^.

Quand on défile dans le choix des sous-menus, le texte change de couleur. (pardon pour le rouge qui fait mal au yeux, c'est pour le tester, et comme ma police n'ais pas définitive...)

Quand on valide un choix, on change de page, ou
on choisis un des heros (la je planche sur un petit effets visuelle que je n'ais pas encore trouver)

Au niveau des données affiché:

HP, EP, Exp, level, 4 Icons d'état par perso (excusez moi je n'en est fait que 4 sorte, juste pour tester), argent, et logiquement le temps de jeu.

AMES Menunewvm7



Sinon, j'ai fais un petit system avec le cadre des persos, quand on choisis un perso, pour aller sur une autre page de menu (style équipement)
Le cadre du perso choisis se déplace en haut a gauche, avec toute ses donnée, ce qui m'évite de reprogrammer a gogo, et par exemple pour la page du statut, d'avoir a ré-afficher les HP, EP....ect. Ça fait gagner de la place.
Je refait ma page de statut, car elle ne rivalisais pas avec la page du menu principal et en plus j'ai le cadre du perso, qui me fait changer toutes la mise en place.
La prochaine page que je vais faire serra la page des objets, car j'en ais besoin pour les équipements, la page atelier (craft) et autre.

Bon au niveau de l'avancement, ça va ralentir, déjà la, j'ais moins de temps, cause fin d'année et repas de famille et chouilles a gogo.

Bon, je vais vous en parler plus en détaille de se system:

Arrow Le hero, va pouvoir récupérer les âmes, En les capturant.
Arrow Il y aura, suivant la puissance des âmes, différentes manière de les récupérer, voir même les combattre.
Arrow Il va les stocker dans des cristaux qui auront plus ou moins de contenance.
Arrow Une fois qu'un cristal est remplie d'une âmes il ne pourra contenir des âmes que du même type. Car il existe diffèrent type d'âmes.
Arrow Ces cristaux lui permettrons d'avoir des "magies". Qui serrons différentes suivant les cristaux remplie de telle ou telle âmes.

La suite est sympa.
Arrow Il faudra pour avancer dans le jeu, relâcher des âmes, grâce a des structures...
Arrow Ces structure, genre d'autel, permette au âmes de retrouver leurs corps d'origine.
Arrow Ce qui permet d'avoir de nouveaux PNJ, Acolytes ou quêtes...ect.
Arrow Les cristaux vides, ne peuvent plus être remplie. Mais garde des capacités que l'on pourra jumeler avec des armes, armures ou même objets.
Arrow L'autel ayant vider un cristal, redonne un nouveau cristal vierge et contenant plus de place.
Arrow Enfin une carte spécial indiquera ou sont partient les âmes qui ont retrouvées leurs corps.

Pour résumer:
Il faudras gérer ses cristaux, ses âmes, ses magies et leurs disparition pour avancer dans le jeu.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me pauser des questions et dite moi pour mon menu, si vous me le validez, je pourrais avancer^^
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Tim
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:53

Ouah un jeu a la shaman king cool!
Vivement le jeu
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Azurean
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:19

Ah quel bonheur! Un jeu qui peut tenir la route! (Je ne veux pas dire que les autres c'est nul). Et franchement ça m'a l'air d'être un gros morceau, ce jeu!
Continue, Patton! On attend ton jeu avec impatience!

Je pencherai plutôt pour RGSS!
C'est plus facile à gérer et tout aussi facile que le ruby...

PS: Les joueurs de RO auront reconnu les graphismes!
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patton
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:27

merci^^

J'ai fini par choisire le rgss, que je connais bien. Le menu est en rgss.

Et oui c'est du RO

Si vous voulez en savoir plus venez jeter un oeil a mon blog en cliquand sur la banniere du jeu^^ Et surtout dite moi se que vous en pencez.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:47

c'est vrai que ca à l'air sympas!
tu ^pense l'avoir fini dans combien de temps?
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:15

Pas mal ce jeu, vraiment pas mal...
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:15

rimaking a écrit:
c'est vrai que ca à l'air sympas!
tu ^pense l'avoir fini dans combien de temps?

Dans quelquess annéess^^

Difficile de donnée un calendrier, ça fait déjà un an que je suis dessus, j'ai mis 1 mois pour ma 1er page de menu (même si j'ai fait d'autre choses a coté).
Ce que j'aimerais c'est finir mon menu, complet, fin janvier. Maintenant que j'ai les graphismes définis et de l'avance en prog.

Apres on j'aurais le system de combat a faire avant de pouvoir dire quoi que se soit. De plus je suis super exigent...

En tous cas merci pour les postes sympathique.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:37

Salut patton

Ce garçon se rend compte qu'il peut voir les âmes qui non pas été dévoré et trouve un moyen de les capturer...

J'ais fait un jeu pendant 6 mois que j'ais fabriquer a partir des chipsets de
rpgmaker xp

J'ais implanter un systeme d'ame ou a chaque foie qu'un ennemie est abbatue dans le menue objet les ames sont rajoutter

Dans mon jeu les ames server a echanger contres des armes

Si tu veut je te donne tous mon travail contre rien.

Des photos de mon jeu ici

http://www.putfile.com/pic.php?img=4084739
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patton
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:52

Ben! Quel idée Shocked

Et pourquoi tu ferrais ca??

T'as bossé 6 mois sur ton projet et tu le lache comme ca??!
En plus il a l'air sympa se projet.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:46

Vraiment trés beau jeux , j'aime bien l'interface du menu..

Les îcones , se serait pas les icones de warcraft ?? Very Happy

Sinon bon jeux avec une bonen ambiance , on attend de voir la suite ^^
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:33

Merci.

Biensur, il y a beaucoup de ripage la dessous:
Objet tirer de WOW
Charset et mapping de RO
Et les facesets serrons surment d'un autre jeu.

Mais c'est pas si simple^^
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:03

Page de menu principale:
Terminée, sauf:
_ Les cadres des persos (genre les noms, et les polices a changer + les facesets)
_ Le temps a afficher.

Screen shot:
AMES Menubasenj0

Alors pour les choix sur la gauche, surlignage du texte en rouge, avec animation. (j'aurais bien fais une vidéo, mais comme ma carte graphique a pris une claque je ne pense pas la faire...Ou du moins pas sur mon PC)
Et pour le choix des persos de même et aussi animé. Pour la couleur dite moi j'avais pensé aussi en bleu...

Sinon, je poste surtout pour ma page "statut" que j'ai refaite.

AMES Menustatutvl7

Il manque tout se qui est chiffre, comme c'est le plus dur (bien que) j'attends vos critiques^^

Sinon les objets ont été fabriqué exprès pour vous présenter la page. Ainsi que les deux état.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:30

Des menus de plus en plus beau ^^
J'aime bien le style des boutons Very Happy
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:05

Merci^^
La suite est sympa aussi, a savoir que je bosse sur un forum en particulier, qui voit, l'évolution de mon projet en direct^^, vous avez un décalage. Mais vos opinions sont très importantes, pour l'avancement du projet.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:32

J'ai avancé un peut, mais que graphiquement:

J'ai attaqué la programmation (même si çà ne se vois pas sur ces images.)

Le menu statut:
AMES Menu854xs8


A partir de la, ce n'est qu'une présentation , un montage, pour me repérer, il y a quelques trucs a arranger, si vous avez des idées sur ses pages, donnez moi votre avis. (les barres qui apparaissent sur les 2 screens, c'est ma carte vidéo qui déco**e)


AMES Menuequipementin1

Bon pour le menu objet j'explique un peut: Tout les objets possédés pourront être vus sur cette page. On pourra se déplacer et scroller de haut en bas, dans la partie objets a droite. A gauche se serrons des appel de trie en faite. EX: si on clic sur "trousse de secours" les objets sont trié de façon a mettre en 1er les objets qui soignent. De même pour les équipements ect...
Que pensez vous de cette idée??

AMES Menuobjetjn5

Ici ma page de kraft:
AMES Menurecettev1wt9

Dite moi aussi, quelles serrais les choses qui manque au niveau des informations que vous voudriez voir apparaître en plus (ou moins) sur ces pages.
Merci et bonne année^^
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:02

dans le 1ème screen, les stats "attaque, défense sont coupés, mais sinon, c'est très , très, très joli, si c'est toi qui y a fait, va tout de suite t'inscrire en tant que scripteur ^^ !!
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptySam 6 Jan 2007 - 7:13

Je vais te le dire franchement , je trouve sa trés beau !
Mais dans ton deuxiéme screen , il n'y aurait pas deux fois à la suite le mot :
DEFEN ???
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patton
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptySam 6 Jan 2007 - 11:29

Par contre se sont des brouillons, ne faite pas attention au manque d'accents, et autres mots raccourcie^^
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptySam 6 Jan 2007 - 16:46

les 2 defen doivent être défense magique et défense physique.
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:04

Ha , ben dans ces cas la faut changer , car un joueur ne comprendra surment pas sa lol..
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:09

c'est deja fait^^
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MessageSujet: Re: AMES   AMES EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:20

Me revoilà.


J'ai plutôt bien avancé pour pouvoir me lancer dans une 1er démo technique.


1er démo qui inclura:

Le changement de leader, changement qui n'est visible que sur la map. Chacun des persos aillant des compétences différentes.


Le décors:

Arrow Je suis très comptant car je viens de trouver mes arbres, jusque la en RTP faute de mieux.
Je me suis déjà fait une base d'une 30ene d'arbres, sans compter le changement de couleur sous RMXP et de plus ils sont modulables (en plusieurs parties avant création du charset précis).
AMES Screenshot002vq5
AMES Screenshot011xb3
AMES Screenshot016ke9
AMES Screenshot015jf8

Arrow J'ai aussi trouvé le moyen de faire, lacs et rivières, de très bonne qualité. (J’avais jamais fais aussi beau (enfin c'est mon avis)).
AMES Screenshot009uy7
AMES Screenshot014ri4
AMES Screenshot010by4

Arrow Autres shots:
AMES Screenshot007vf7
AMES Screenshot017sv9


Le menu

Arrow page principale.
Arrow page statut + page détail du perso. (peut être)
Arrow page compétences. A finaliser (vis a vis du changement de leader)
Arrow page équipement.
Arrow page item. A finaliser (vis a vis du changement de leader)
Bon j'avais un gros problème de ralentissement, a cause des nombreux items, mais le problème est résolu. Merci Tonyryu.


Pour cette 1er démo je voudrais la faire soigné, j'espère la sortir vers la mi-mai.

A bientôt.

PS: même si les décors sont un peut pauvre en ambiances (pas d'animaux, pas d'effet de lumière...) n'hésitez pas a les commenter, les critiquer, voir dans le pire des cas, me dire qu'ils sont sympas^^.
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