Zarok RPG Maker
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 Reysha's Curse

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Deathcursed Sion
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Deathcursed Sion


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Date d'inscription : 15/03/2007

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MessageSujet: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:39

Titre: Reysha's Curse
Programme: RPGmaker XP
Époque: Médiéval-Fantastique
Depuis: à peu prés 10mois avec des loooongues pauses entre^^

Préface:

Voici un jeu qui était au début destiné seulement pour apprendre à mieux maîtriser RPGmaker XP, mais qui me tient très a cœur maintenant. Surtout que ça commence à bien avancer.
Juste une petite remarque pour les maps. C’est des maps assez vieilles, mais beaucoup vont être changés bientôt car elle ne me plaisent plus.

Histoire:

"La liberté s'allume dans les ténèbres."

Le royaume de Nef-zaal était un des plus puissants royaume de Tanagil à l'époque des "Milles Dieux".
À cette époque règnait sur les terres de Nef-zaal le jeune roi Deshka III, aimé par tous sont peuple
et apprécié par les souverains des royaumes voisins. C'était lui, qui avait su ramener Nef-zaal
à sa gloire d'antan, et même à la dépasser. Car pendant son règne, Nef-zaal était à son apogée,
à son âge d'or. La vie en général était d'un niveau très élevé sur les terres du roi et la paix
règnait avec les terres voisines aussi bien qu'à l'intérieur du royaume.
Mais cela ne devait pas durer...
Vers la 10ième année de son règne il y eut soudainement des attaques de part et d'autres sur les terres de
Nef-zaal. Des attaques brutales, rapides et ne laissant aucun survivant. Ce mal connu jusqu'à ce jour
qu'à travers les comptes ou les récits anciens se propageait comme un fléau, réveillant des ténèbres
oubliées depuis trop longtemps...

Comme si cela ne suffisait pas, au malheur de Deshka vint s'ajouter la maladie mortelle du grand chef
militaire de l'armée Sheikia, plus puissante magicienne du royaume et épouse du roi. Dû à un
puissant maléfice, personne n'était en mesure de la guérir.

Désamparé, ne sachant plus vers qui se tourner, le roi décida d'agir sans prendre conseil avec personne.
C'est ainsi que dans le plus grand secret, il partit pour un voyage, un long voyage, à la recherche
du seul remède possible à tous ces problèmes: une créature mystique au pouvoirs énormes appelée Reysha.



Scénario:

Après le roi et son Sénat, trois autres organes possèdent un pouvoir non-negligeable en Nef-zaal, les guildes de Tanagil.
La Confrérie des Spectres (regroupant des mercenaires guerriers, voleurs et assassins) ont un pouvoir financier très grand. Pour eux comptent l'argent et la gloire et le peuple.
L'Ordre de la Sainte-Croix (regroupant des prêtres, paladins et juges au service de la déesse Dorya) ont un pouvoir basé sur leur fidèles. C'est pour cette raison que leur rôle et surtout de convertir le plus de gens possible.
L'aube d'Opale (regroupant mages, sorciers, illusionnistes,...) sont liés quant à eux à la famille
royale. Leur but est de les défendre et de les soutenir dans l'ombre. Leur relation réside sur
l'échange de faveurs et de financement.

Les 3 guildes vont décider de chercher la Reysha (créature mystique aux pouvoirs spéciaux) pour pouvoir poursuivre leur objectifs à eux.
Vous incarnerez à tour de rôle un des 3 personnages qui représentent les 3 guildes.

Shin (Voleur) ---> Confrérie des Spectres
Liannon (Paladin) ---> Ordre de la Sainte-Croix
Aelysia (Nécromante) ---> L'Aube d'Opale

Chaque Guilde à ces propres objectifs et ce sera à vous de décider quelle guilde sortira vainqueur de cette guerre. Chaque action renforcera/diminueras le pouvoir/influence de la guilde respective.
Et selon vos choix, le scénario évoluera différamment.

Voici une courte présentation des personnages :

Shin,voleur des la Confrérie des Spectres (17ans)

Recueilli par Keira, une voleuse mystèrieuse et très connue, et élevé par Kosa, Shin rêve de devenir le plus grand des voleurs. Son passé inconnu et la figure de Keira, vont le pousser à prendre la voie de la Confrérie des Spectres, mais ça route vers son rêve sera bien plus difficile à surmonter qu'il ne peut se l'imaginer...

Images:
Voici 2 faces que j'ai fait de lui (c'est mes préférés^^):
Reysha's Curse Shinfa10
Reysha's Curse Shinfa11


Aelysia,nécromante de l'Aube d'Opale (24ans)

Fille d'une noble famille de guerriers, Aelysia est une elfe des sables venue du lointain royaume de Sertico. Destinée à devenir une noble femme instruite et à entrer à la cours royale, sa famille repose beaucoup d'espoirs en elle.
Son secret, qu'elle à pris soin de cacher depuis toujours, va changer son destin à tout jamais...

Images:
Les 2 là me plaisen un peu moins, parce que ce n'est pas vraimenet ce que j'avais en tête de faire Neutral

Reysha's Curse Aelysi14
Reysha's Curse Aelysi13


Liannon,paladin de l'Ordre de la Sainte-Croix (20ans)

Jamais personne n'ar réussi à accomplir ce que Liannon à fait: devenir paladin de la Sainte-Croix si jeune.
La mort brutale de ses parents, l'a pousse à prendre la voie de la justice, mais surtout de la justice personelle. Mais derrière son apparente arrogance et son incessible quête de pouvoir, se cache un but bien plus sombre...

Images:

Bon, ça parcontre, c'est les faces que j'aime le moins, car déjà on dirait pas la même personne... et ensuite ils correspondent pas du tout à ce que j'avais en tête. Evil or Very Mad mais je les mets quand même^^

Reysha's Curse Lianno11
Reysha's Curse Lianno12


Voilà, pour la présentations des personnages.


Voici différentes caractèristiques de mon jeu:

-Système d'alimentation
La nourriture se servira pas seulement à soigner dans mon jeu. Le héros auras une jauge de faim. Plus il aura faim plus le moral descend, moins il a faim plus le moral augmente. En plus l'alimentation sera un moyen pour booster au maximum certaines caractéristique du héros. Manger équilibrer fera monter les caractéristiques du héros plus vite que la normale. Manger trés protéiné (p.ex viande) booster la force et l'endurance mais fera chuter d'autres caractéristuques. Pour ceux qui ne mangeront que des tartes et des bonbons, la plupart des caractéristiqes baisseront.
(Système complet à 60%)

-Systême de morale
Certaines actions influeront sur le moral du héros (l'alimentation, le repos, réussite de certaines action ou pas,...). Plus le moral sera haut, plus les chances de réussir des coups critiques ou d'autres choses qui dépendent un peu du hasard (vol, crochetage) réussiront.
(Système en projet)

-Système de Jour/Nuit
Le temps passe, les jours et les nuits aussi. En dormant la nuit devient jour, et le jour devient nuit. Vous pourrez choisir combien d'heures vous voulez dormir. Les nuits, si ce n'est dans une ville seront très sombres (ah bon?^^). Équipez vous donc d'une torche...
(Système complet à 100%)

-Système de repos
Aprés un certain temps passé sans dormir le héros se fatigue et son moral baisse... Une bonne nuit de sommeil et c'est repartit.
(Système en projet)

-Système de maladies
Le héros n'est pas immunisé contre les maladies. Celles-ci l'affectent tant qu'il ne se soigne pas chez un docteur, un soigneur, par une potion ou par un autre remède.
(Système en projet)

-Système immobilier
On peut acheter/louer/gagner/vendre des maisons, magasin ou autres batiments.
(Système évolue au rythme de l'évolution générale...)

-Système de transports
Vu que le monde est très vastes et que les différents endroit ne sont pas reliés par une map monde, mais par des mappes normales, pour arriver rapidement d'une endroit à l'autre, on peut utiliser le réseau de transport entre certaines villes et village ou autres endroits contre un piement mbiensur. Tous les endroit ou presque sont accessible dés le début.
(Système complet à 20%)

-Montures
Bah pour se déplacer plus vite et pour accéder à des endroit pas atteint par le réseau de transport
(Système en projet)

-AI amelioré
Les PNJ ne font pas que tourner en rond toute la journée.
La nuit, la plupart des PNJ dorment et les portes sont pas toujours ouvertes.
(Complet à 50%, mais évolue au rythme général)

-Système de métiers
On peut apprendre certains métiers pour améliorer les armes ou vous fabriquer des potions,

Voici les différents métiers:
Pêcheur (Complet à 100%)
Inventeur
Cuisinier
Alchimiste (Complet à 60%)
Forgeron

2 systême de combats
-Système standard pour les combats standars contre des ennemis standards^^
-système tactique pour les phases stratégiques du jeu (batailles de guildes)

Système de Mini-jeu personnalisé pour chaque héros:
Je m'explique, chaque personnage principal du jeu (Shin, Liannon, Aelysia) pourra à un certain moment choisir de faire quelque chose en plus pour gagner de l'argent mais surtout pour le fun (et certains bonus^^).

1. Shin pourra participer à des combats de boxe Underground. Il pourra faire cela dans certaines tavernes ou dans certains endroits spécifiques. Dans presque toutes les villes il pourra participer à ces rencontres et s'améliorer au fur et à mesure. Ces combats auront lieu que la nuit. Ce seront des combats pseudo A-rpg.

Voici le character de Shin en vêtements de boxe (créé par moi^^):
Reysha's Curse 01test10

2. Liannon quant à lui pourra exceller dans des tournois de snowboard dans les régions montagneuses de Rondirrim et d'autres lieu montagnards. Des descenstes fulgureuses, plein d'obstacles et des ennemis coriaces (et pas très fair-play^^)

Voici le character de Liannon en snowboardeur (qui va être changé car il est pas beau et surtout c’est pas du snow mais du monoski…-_-):
Reysha's Curse Lianno12

3. Finalement Aelysia aura la possibilité de collectionner des cartes de jeu "Towers" (inventé par moi et amélioré avec l'aide de "K") et pourra faire des matchs contre d'autres joueurs qu'elle rencontrera généralement dans des tavernes ou salles de jeu. Pour elle aussi seront prévu des tournois. Les règles vous seront pas énoncées ici^^

Voici quelques cartes du jeu, toutes totalement custom par moi^^ sauf l'image qui est à l'intérieur à chaque fois, mais elles seront peut-être changée aussi par du custom... à suivre^^:
Reysha's Curse Apercu12

Les Screens:

Le title par Arkane :
Reysha's Curse Titre10
Reysha's Curse Screen19
Reysha's Curse Screen14
Reysha's Curse Screen13
Reysha's Curse Screen12
Reysha's Curse Screen11
Reysha's Curse Screen10
Reysha's Curse Screen21

Artworks:

Par Lillo:
Reysha's Curse Artwor10
Reysha's Curse Reysha10

Par moi :
Reysha's Curse Aelysi10
Reysha's Curse Shin_a11
Reysha's Curse Lianno13

Chef de projet: Deathcursed Sion
Mapping : Chueh’s Bear, Deathcursed Sion
Scénario : « K », Deathcursed Sion
Events : Arkane, Deathcursed Sion
Dessins : Lillo, Deathcursed Sion
Graphismes : Arkane

Dernière précision, les battlers et les persos seront custom, ceux que vous voyez dans les images sont provisoires. Notre dessinatrice et moi-même y travaillont lentement mais surement^^
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:47

debile

sa lair trop cool je ladore quand on pourra l essayer parce que jai tres hate
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:41

J'ai rapidement regardé ton projet car la fatigue m'enpêche de trop me concentrer, aussi mon commentaire sera simple et peu détaillé. Tu devrais continuer dans le custom car le RTP colle mal au windowskin et au script utilisé pour les messages (ave els persos sur le côté).

Le snow: les bras sont statiques, le point le plus gênant dans tout ça.
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyVen 16 Mar 2007 - 5:09

Té un pro en création de characters mais faut encore travailler sur les dessins des personnages
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Deathcursed Sion
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:57

Merci.

Pour vous répondre:
La première démo ne sortira que lorsque tout les systèmes seront en place et le début de chque personnages finit. Et surtout quand il n'y aura plus de bugs.
Donc ça peut durer un moment. J'espère en sortir une pour cet été. On verra...

Sinon, le windowskin à déjà changé, parcontre je resterais dans le RTP. Enfin, il y'a quand même une bonne partie en custom, car généralement je modifies les rtps pour en faire ce dont j'ai besoin... Donc, c'est 50/50.

Pour le snow, c'est aussi un remarque qu'on ma déjà fait, mais comme je l'ai dit, je vais le refaire car il ne me plait plus.

Pour les personnages, j'y travaille, mais vu que le temps est peu, le résultat n'est pas toujours comme je le voudrais...

Voilà merci pour vos commentaires:)
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:17

Aahh, enfin un projet qui sort du tas !
Présentation ultra complète, des beaux screens et une belle intrigue, et puis la cerise sur le gâteau, des art works ! J'ai pas lu le scénario, mais le reste si, et je peux dire que tu as beaucoup de projets ^^
t'es assé ambicieu comme mec, m'enfin si t'a le courage de faire le système de maladie, de fain et tout ce qui vas avec, ça peut donner un super truc.

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:08

Wow ton jeu est super!!!J'aime bien tes map mais ses vrai que les visage des personnage au début son moin beau mais ton jeu est trop bien!!J'ai très hate pour la démo ou le jeu!Shocked Very Happy
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptySam 17 Mar 2007 - 10:25

moi j'ai imprimer tes 2 image
Figure 1 et je les ai modifier QUELQUE peut, pas beaucoup
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Deathcursed Sion
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:28

Nightshade: J'arrive pas à te contacter. Je sais pas si c'est à cause de mon Msn ou quoi. Contacte moi par MP si tu veux. Merci

Mast: Merci. Je sais c'est ambitieux, mais pas impossible. Même si je dois me casser la tête pour certains systèmes, généralement je ne me rends pas avant d'avoir réussi à fair ece que j'avais en tête.

Antb17: Merci pour tes encrouagements. Les visages, c'est les premiers résultats. La aussi, tant qu'ils ne seront pas parfait comme je les ai en tête, je n'arrêterai pas de les modifier:twisted:
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:44

je trouve tes maps plutot bien realiser mais celle ou il y a les cadavre,
il me semble qu'il y en as un peu trop voila continue ton projet il a l'aire super
bonne continuation ^^
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:48

La map avec les cadavre a été changée, mais la quantité de cadavres non... Il y'a une raison s'ils sont la... C'est une scène de l'intro.
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:00

Ok je vois ^^
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:29

Oups. J'avais oublié que mon projet était aussi sur ce forum. Bon une petite news en retard alors avec mes excuses^^


Screens:
Ceci représente un quartier de la capitale (Atmos). C'est le quartier marchand (sur le premier screen vous avez une forge, la maison en bois, sur le deuxième l'auberge, et je vous montre pas la place du marché :p)

Voici ce que ça donne:

La nuit:
Reysha's Curse Screen12

L'après-midi:
Reysha's Curse Screen11

Le soir devant l'entrée de la ville avec le petit poste de garde externe à la capitale:
Reysha's Curse Screen13

Quelques screens de Mistral avec ambiance adaptée (plus ou moins...) et les PNJ en place:

De jour:
L'arboretium
Reysha's Curse Screen10
Un téléporteur
Reysha's Curse Screen11
La passeur (pour rejoindre certaines îles plus éloignées)
Reysha's Curse Screen12
Une passerelle magique
Reysha's Curse Screen13

De nuit:
Une sorcière mystérieuse
Reysha's Curse Screen14
La place
Reysha's Curse Screen15

Prochains screens: Les docks de la capitale et le quartier bourgeois (résidentiel). A venir^^
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MessageSujet: Re: Reysha's Curse   Reysha's Curse Empty

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