Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide sur une animation en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soupière
Atome
Atome
Soupière


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:18

Bonjour tout le monde,

Je vous explique le principe de l'évènement.

Je parle à quelqu'un, elle crie à l'aide et un combat commence;
J'ai 45 hp sur 150
L'ennemi attaque 1 fois, me laissant avec 5 points de vie;
le combat se termine;
Je regagne mes 40 points de vie pour ne pas mourir si je reparle à cette personne.

Je ne peut pas attaquer ni rien contrôler, ni même avoir le choix en haut d'attaquer ou de fuir. Je ne suis pas sur non plus comment que, au départ même du jeu, mon héros aie seulement 45/150 hp.

Je n'ai pas vu de tuto qui explique comment on fait pour contrôler le déroulement d'un combat. Si il en existe un, je suis désolé.

J'aimerais qu'on m'explique de façon la plus détaillé possible comment parvenir à réaliser cet évènement.

Merci d'avance Wink

ÉDIT: Je viens d'essayer une autre méthode, mais elle ne fonctionne pas non plus.

Le combat démarre
Le combat se déroule normalement et en 1 seul coup le soldat tue mon héros
je donne une commande en cas de défaite, de redonner des PV à mon héros et de le faire reculer d'une case

mais quand le soldat tue mon héros, c'est game over à la place de le guérir Sad

Est-ce qu'il y aurait moyen d'y remédier?


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude


Masculin Messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le hockey ;)
XP:
Besoin d'aide sur une animation en combat Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide sur une animation en combat Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:35

Bon, alors premierement, tu fais un evenement, et tu met :

"Aficher un message"---> "AHHHHHHHH !!!!" (la personne qui crie...)

Ensuite, tu va dansl e troisieme onglet des evenements, et tu clique sur "Modifier les PV", et tu reduit pour qu'il reste 45 hp (dans ce cas-ci, tu reduis de 105 PV)

Ensuite, tu va dans ta base de donné, dans la section "Monstre", et tu cree un onstre qui ataque de 40.

Ensuite tu va dans "groupe de monstre", et tu fait un gorupe avec l'ennemi que tu viens de cree, et en bas tu met les choses qui vont se derouler lors du combat : "Forcer Hero/Monstre a faire..." (dans le troisieme onglet).

Ensuite tu retourne dans le premier evenement (celui ou la personne crie), et a la fin tu rajoute "demarer un combat"---->"Le groupe de monstre que tu a cree".

...Je suis pas sur que c'est ce que tu recherchais, mais bon... J'espere que ca t'as aider !
Revenir en haut Aller en bas
Soupière
Atome
Atome
Soupière


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:34

merci de ta réponse mais j'ai déjà saisi cette partie Wink
désolé, c'est peut-être moi qui a manqué de précision

Je crois qu'un évènement à démarrage automatique ou en processus parallèle (j'ai pas bien saisi la particularité de chacun Neutral ) qui avec un interrupteur qui joue le rôle de PlayOnce, enlève 105 PV dès le départ, aussitôt que le personnage est sur cette map.

J'ai essayé de me renseigner sur les interrupteurs et les sorte d'évènement mais j'ai pas de réponse à plusieurs questions. Je ne crois que de poser les questions ici serais bénéfique, ca ne ferais que de mettre la confusion dans le post. Alors si quelqu'un de patient et aimable pourrait me donner de l'aide sur MSN se serait formidable et on gagnerais énormément de temps. Par la suite, je pourrai faire un résumé des informations pertinentes qui se sont échangées afin d'en faire profiter les autres et sauver du temps à quelqu'un de faire un long tuto sur le sujet. Je vais m'en charger. Wink

Si cette personne désir garder son adresse email confidentiel, envoie moi un message personnel et vous pouvez être sur que je ne diffuserai pas les informations.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude


Masculin Messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le hockey ;)
XP:
Besoin d'aide sur une animation en combat Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide sur une animation en combat Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:42

Bien.. Les interrupteurs servent a activé des chose... M'enfin, je sais qu'il faut plus de precision que ca, mais je suis pas douer pour expliquer ><

Sinon, j'avais fait des tuto pour les interrupteurs, peut etre que ca va t'aider a mieu comprendre...

C'est ici pour les tuto : http://forumrpgmakerxp.superforum.fr/RPG-Maker-XP-c1/Tutoriaux-f3/Tutoriaux-pour-les-debutants-t2631.htm
Revenir en haut Aller en bas
Soupière
Atome
Atome
Soupière


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:04

Merci, j'ai appris des choses mais ce n'est pas ce que je cherche exactement.
Je sais en faire la majeur partie mais le problème se situe au niveau de contrôler le déroulement du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude


Masculin Messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le hockey ;)
XP:
Besoin d'aide sur une animation en combat Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide sur une animation en combat Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:18

Bah c'est comme je t'es dis : groupe de monstre, et la tu met des evenements, exemple :
Besoin d'aide sur une animation en combat Aide3av4

Et pour cree des competences, tu va dans animation, pour faire l'animation, et tu gere la competence dans "competence", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Soupière
Atome
Atome
Soupière


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:42

ok c'est bon merci beaucoup Alexdude pour ton aide
je connaissait pas l'existence des évènements de combat

ca me sera très utile

et hop mon premier nom à mettre dans mes crédits! Wink

Je vais faire un tuto sur le sujet lorsque j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude


Masculin Messages : 124
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le hockey ;)
XP:
Besoin d'aide sur une animation en combat Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide sur une animation en combat Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat EmptyLun 21 Mai 2007 - 3:18

De rien, sinon desoler si j'explique mal Neutral
(*.* je vais etre dans les credits de quelqu'un !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'aide sur une animation en combat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur une animation en combat   Besoin d'aide sur une animation en combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide sur une animation en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation
» animation
» Animation A-rpg
» Logiciel d'animation 2D
» [recherche] tuto pour animation+Template [résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: