Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 System de Save (Version 2.0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:00

Voici un petit tuto pour faire un systeme de point de sauvegarde :

[1]Remplacez Scene_Menu par celui-là (modif par Pikaball) :
Spoiler:

[2]Créer un evenment qui sera le point de sauvegarde.Mettez lui l'apparence désirée,puis mettez comme commande :
Code:
<>Ouvrir le menu de sauvegarde
Mettez en condition de déclenchement : "Par la touche action"


Voila,c'est tout !

Fin du tuto !


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:07

Ox, on l'a dit dans le topic ou ce problème a été résolu, il faut remplaçer ces deux lignes:

Code:
s6 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s6])
Par:
Code:
s5 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])

Aussi, n'oublie pas de préciser que c'est une modif de pikaball, même si ce n'était pas grand chose, il était fier de sa première modification (je le sais, il me l'a dit ^^^(triclope)).
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:20

Utile comme tuto!Et là,y'aura plus de menu sauvegarde du tout dans le menu ç'est ça?C'est mignon,pikaball à fait sa première modif' lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikaball
Invité



System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:40

Oué, je suis trop content, je commence a pouvoir bien modifier des scripts, donc préparez vous a en avoir plein la vus, et pour le tutos, c'est Ox qui l'a creer avec ma modification c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:45

Je ne suis pas vraiment créateur de tutos.C'est que c'est simple,mais beaucoup de personnes cherchent la solution,alors que c'est juste sous leur nez Smile . M'enfin bon,j'ai mis même pas 1 minutes à le faire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:55

Bien sur que c'ets utile !

Merci pour ce tuto, il servira surement pour les débutants adeptes de la fonction rehcrecher...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:01

Permis de poster de Azurean

J'ai une question.J'utilise le ABS V1 et pour que le mode de combat fonctionne ils disent ça:
Sur le site où j'ai téléchargé ce script y' a écrit:
Il ne faut pas mettre de sauvegarde là où il y a des monstres sur la carte sinon les monstres n'attaquent plus.
Est-ce que c'est en relation avec ce tutoriel?Parce que c'est vrai que le monstre n'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scythe Darklight
Scythe Darklight


Masculin Messages : 1020
Age : 35
Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique...
Date d'inscription : 24/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tous sauf ruby et Dialogues
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:05

Non ça c'est un petit bug au chargement, j'imagine que l'auteur a pas été capable de le réglé, c'est pour ca que dans mon projet, les sauvegarde sont sur des maps seul sans ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com/
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:27

Ah ok et comment réparer le script?Erf, on doit partir du topic maintenant que je sais que ça n'a pas de rapport^^
Par MP Scythe?^^

Edit Scythe: Ok je te dit ca en MP
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu
Embryon
Embryon
Linkyu


Masculin Messages : 621
Age : 31
Loisirs : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
System de Save (Version 2.0) Left_bar_bleue20/20System de Save (Version 2.0) Empty_bar_bleue  (20/20)

System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

Smile
y sont marrants.
Sinon, il y a un autre moyen, tout bête, ne nécessitant que quelques connaissances en Event.

Dès le début du jeu.....on désactive les sauvegardes, et puis le tour est.....ah, nan ok j'ai compris!!!
haha moi aussi j'ai du modifier un script, comme ça, mais moi c'est le script du menu tournant, si quelqu'un l'utilise, et veux le même système, je peux lui fournir le script Very Happy
Dans ce cas, qu'il me contacte par MP.


Cordialement,
Linkyu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



System de Save (Version 2.0) Empty
MessageSujet: Re: System de Save (Version 2.0)   System de Save (Version 2.0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

System de Save (Version 2.0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Custom Dialog System - Par Ox -
» Save Your Soul
» Pokémon Version Azurite et Pokémon Version Amblygonite
» [Ruby/RGSS1][COURS] Custom Title System personnalisé !
» Equipement Skill System
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de Programmation
-
Sauter vers: