Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy: The blackening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:22

Final Fantasy: The Blackening naît d'un rêve, et surtout d'une passion, celle de jouer au fameux jeux Final Fantasy !

Scénario: Nous sommes sur la planète Solar, qui fut créer il y à des milliers d'années par des fragments de planètes. Un scientifique, du nom de Professeur Eryle, et qui se dit prophète de la destruction à découvert, dans des ouvrages et des mythes populaires l'existence de Dieux, qui on existés sur divers planètes, et qui ont échoués dans le projets de conquêtes et de destruction. Obssédé par ces Dieux divains, le professeur se mit en quête de trouver un moyen pour ramener ces Dieux à la vie, chose faite puisque quelques années plus tard il trouve le moyen de les réssussiter. En créant un énorme trou noir, en récitant une formule noir. Le mal approche... Seulement, le professeur va vite s'aperçevoir que son plan ne se déroule pas comme il l'espérait... Au même moment ou le professeur se méttait à la recherche d'un moyen de ramener les Dieux à la vie, dans un village naissent quatre bébés... pas comme les autres. En effet ces derniers auront les mêmes noms, physique et aptitudes que les héros qui tuèrent les Dieux que le professeur essait de ramener à la vie...

Projet: En cours de création... si cela peut interresser, laisser un message.


Screens:

https://servimg.com/view/11351587/6
https://servimg.com/view/11351587/7
https://servimg.com/view/11351587/8
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:38

Une envie de recréer un FF? Il aurait été plus judicieux de reprendre les ressources directement des Final Fantasy plutôt que de se servir des RTP (même si les RTP sont plus ou moins adaptés au contexte).

Le scénario est intéressant mais un peu confus, l'utilisation de la ponctuation donne parfois des incohérences.

Comme tu en donnes pas beaucoup d'informations, je ne peux pas jguer plus précisément.
deadcell a écrit:
Projet: En cours de création... si cela peut interresser, laisser un message.

Pour être intéressé il faudrait en savoir plus. Et si on ne sait que peu de choses, pourquoi irons-nous quémander une démo? L'être humain est un flemmard qui a besoin que les choses soient facilement à sa portée, si elles ne le sont pas alors tant pis. Car on ne possède de bon droit que ce que l'on partage (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
recca
Matière
Matière
recca


Masculin Messages : 421
Age : 31
Loisirs : manga, gamecube RPG maker XP!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:42

Heu je trouve le mapage assez bon, mais quelque chos me choque: L'écran titre.
Je trouve que l'image ne correspond pas très bien au jeu mais bon....Sinon continue comme ça t'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:32

Merci, et pour faire mieux, je vais décrire mieux le scénario en détails Smile

PS: pourquoi l'image te choque t'elle ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:57

Le Title le choque car il ne correspond pas bien au jeu selon ses dires.
Je trouve le scénario interréssant.Par contre,le mappage fait débutant,je veux dire que les bords son négligés et les p'tits livres posés n'importe où par terre,pareil pour les rochers posé un peut partout.Pour un FF je t'aurais conseillé du custom mais bon.
Bonne chance pour ton projet!Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:19

Merci, j'aprécie les remarques, ça me fait avancer, donc toutes les critiques sont la bienvenue, ainsi que les suggestions, et si de l'aide vous pouvez m'apporter, ce serait sympa, surtotu si quelqu'un est interessé. Me demander mon Msn
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:31

Salut!
Je vais essayer de critiquer le plus ''neutrement'' possible. (neutrement n'est pas un mot... je crois.)

Le mapping: Bon je trouve que le mapping est... Nul ! mais il y a place a l'amélioration... j'espère. Comme conseil je te dirai d'exploiter au maximum les tilesets (exemple: les livres éparpillé partout par terre sonts tous pareil... tu peut les remplacer par autre chose)
Et si tu as des problême en mapping tu devrait faire de plus petites cartes mieu replis.


Le scénario: Bah la c'est pas ce que tu as le plus élaborer donc je ne ferai pas de commentaire puisqu'il n'y a pas ou peu d'info sur le scénario. Perso (la je sais que je vais me faire des ennemis) je trouve que les ''remaques'' de jeux présente un manque de créativité et je suis contre. Mais si tu réussi a faire un bon Final Fantasy ''remaque'' je te félicite car tu va être le premier!

Bon mon mots de la fin: Applique toi, si tu veut faire un ''remaque'' d'un chef-d'oeuvre il faut que tu soit a la hauteur.

J'te dit bonne chance.


EDIT: Ces smileys assemblés sont vraiment de mauvais goût surtout quand tu postes un message sérieux qui donc n'excuse pas ces smileys ensemble. Mettre des smileys inutilement s'apparente à du flood je te rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:27

Merci pour les infos ! Et j'aurais une question. Ou trouver des tilesets Final Fantasy ?

Je remet le Scénario:

Nous sommes sur la planète Solar, qui fût créer il y a des millions d'années, par cles cendres et des fragments d'autres planètes. Un jour, un scientifique du nom de Professeur Eryle, lit dans des ouvrages et des mythes anciens, l'histoire de grands guerriers d'entemps. Fasciné par ces histoires, il se met en tête de trouver un moyen de réssussiter ces grands guerriers, qui à ses yeux sont des Dieux divins. Après plusieurs années d'expériences, et d'acharnement, le Professeur Eryle trouve enfin la solution: Créer un gigantesque trou noir spatio-temporel grâce au quel il pourrait les ramener de l'au-delà. Le Professeur Eryle, en guise de bonne foie, leur offre la planète Solar, et demande en échange d'être accepté parmi eux. Finalement, les plans du Professeur Eryle ne se déroulent pas comme prévue...

Les méchants: Le Professeur Eryle ressussite les terribles guerriers de l'ancien temps: Kuja, Seymour, Ultimécia et le terrible Sephiroth. Le professeur Eryle va leur offrir la planete Solar et leur proposer de gouverner sur cette planète avant de gouverner l'univers. Les choses ne se déroulent pas comme prévue.

Les gentils: Quelques années avant que le professeur Eryle ne trouve un moyen de ramener Kuja, Seymour, Ultimécia et Sephiroth à la vie, nait dans un petit village, quatre bébé qui ressembleront étrangement à quatre héros du passé: Squall, Tidus, Djidane et Cloud. Ils auront le même physique, mental et aptitudes. Pourtant, ils n'ont aucun liens de famille. Divine providence ? ou simple coincidence ? En tout cas, l'affrontement sera terrible car les grand guerriers n'ont pas oubliés le visage de ceux qui les ont vaincus...

J'espere avoir mieux fait, et que vous comprendrez mieux. Je travaille sur une démo d'introduction (qui ne seras pas définitive), elle sera bientot disponible. Voilà! Et encore merci pour vos commentaires et vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:53

Ton scénario est, cette fois, mieux développé. Mais j'espère que l'aventure ne commencera officiellement pas à ce moment là pour le joueur, car même si c'est une belle partie du scénario, je trouve qu'elle correspond mieux au "passé" de l'aventure. Tu devrais développer ce qui arrive après, jusqu'à un moment où l'un des quatre bébés serait directement touché par les évènements sinistres du professeur. À ce moment, tu peux commencer simplement le jeu pour le joueur, que ce soit une cinématique seulement puis qu'on soit projeté dans un présent où un des 4 personnages héroïques serait jouable, ou alors que ce soit une scène vraiment jouable (on ferait un effet à la Zelda Ocarina Of TIme, mais je ne pense pas que ça aille ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:46

Euh... désolé j'ai pas tout compris sur la fin ! je vois pas trop ce que tu veux dire. :s
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:54

Il veux dire que ce serait mieux de commencer par une cinématique du passé au il y tes 4 bébés et qu'après que l'on revienne dans le présent où l'un des bébés (qui est grand) est jouable Very Happy
c'est compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:07

Tu m'as très bien résumé Sephiroth21.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:24

ah ok j'ai mieux compris ! Bah il se trouve que c'est ce que j'ai fait, cinématique du passé avant de revenir dans le présent jouer avec un personnage, en l'occurence, Squall
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:25

sinon je n'ai pas donné pas donné mon opignion ^^
ton jeu est pas mal, je trouve l'histoire intéréssante
mais ton mapping est basique, as-tu déjà vu dans un final fantasy où même dans d'autre jeu des livre au sol? moi en tout cas non je trouve que ça fais désordre
et l'autre tout le monde peut le faire tu prend le bon tilset tu rajoute les 4 boss de final fantasy 7, 8, 9 et 10 et voilà tu aurais pu mettre plus de chose non?
voilà ce que j'en pense, Ha et tu pourra montrer des screens de combat s'il ter plait, je veux voir quel combat de côté tu as pris.

Zarmakuizz : ^^ (pour une fois que je omprends ^^")
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:01

A vrai dire, je ne pense pas mettre de combat de côté, et en ce qui concerne les Screens, je les mettrai sans problème, mais les battlers que j'ai font un peu tâches malgré mon expérience dans la modification d'images. Quelqu'un aurait des battlers de Squall, Cloud, Djidane et Tidus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:28

De côté où normaux?

EDIT : ce genre?
Final Fantasy: The blackening Goodtw10

ou ce genre là?
Final Fantasy: The blackening Vincen10
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:40

Le 2eme genre: comme Vincent. Je vais mettre un Screnne des combats, le rendu est pas génial, mais j'ai pas vraiement travailler dessus.

https://servimg.com/view/11351587/9
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:51

Oual ça c'est pas des battler faut en prendre des mieux
bon je vais aller en cours quand je rentrerai je chercherai Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:30

Voilà, j'ai refait un peu les Battlers:

Moi perso j'aime beaucoup

https://servimg.com/view/11351587/10
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:36

Désolé mais je n'aime pas le fait qu'on a l'impression que tout les personnages ont été découper avec des ciseaux. Soit un peut plus créatif que de prendre tout les personnages qui ont passer dans ''FF''. Ceux qui font des FF ne prennent jamais les mêmes personnages a chaques jeux (sauf FFX et FFXI).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:48

L'idée de mon FF est de créer un FF avec tout les héros ou presque de la saga Final Fantasy, ainsi que les méchants et d'autres personnages de la saga, c'est comme un sort d'hommage à Final Fantasy. C'est un mélange de déjà fait et de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:50

Ton idée est pas mal mais tes personnages ne sont pas des battlers enfin pas au bon format (je crois que c'est ça). tes persos seront pas avec le decoupages sur le coté
et si tu veux des battlers normaux choisi tous un mode : tous en dessin.
pas un qui face d'un jeu et un autre dessin parce que cloud et tidus sont dessin et djidane et squall sont version jeu
donc change ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Atome
Atome
deadcell


Masculin Messages : 14
Age : 35
Loisirs : euh... plein plein
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptySam 23 Juin 2007 - 7:27

ah oui je n'y avais pas pensé du tout à cela ! Merci pour l'idée, je le fait de suite. En ce qui concerne les battlers, ils ont tous la même hauteur, c'est à dire 210pxl. Après pour la largeur, j'ai conservé les proportions adaptés à la hauteur. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptySam 23 Juin 2007 - 8:39

Sinon il y a tout bete tu prends sur le net les image des persos que tu veux tu l'adapte et tu la met dans le jeu sans oublier la transparence
Revenir en haut Aller en bas
Wuileat
Matière
Matière


Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Final Fantasy: The blackening Left_bar_bleue20/20Final Fantasy: The blackening Empty_bar_bleue  (20/20)

Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:43

Le scénario est bien et original.

Et vu que je suis l'un des rares à n'avoir jamais joué aux jeux de Final Fantasy, j'éspère que tu réussiras à bien me le faire découvrir!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Final Fantasy: The blackening Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: The blackening   Final Fantasy: The blackening Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy: The blackening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: