Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A crime in the city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnnybegood
Atome
Atome


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:47

Bon alors voici mon projet : A crime in the city
L'histoire : Un homme important à été assassiné. Le héro est chargé d'enquêter sur ce crime et de démasquer le voleur. Beaucoup d'obstacles vont se mettre sur sa route et il lui faudra trouver beaucoup d'indices avant d'en arriver au criminel.
Le gameplay : Il n'y aura PAS ou PRESQUE AUCUN combats. Le but est simplement d'enquêter et de résoudre le crime. Evidemment ça serait trop simple. Autant dire que il va y avoir des obstacles (et ouais on est jamais tranquille) et des quêtes annexes (pas forcément ramener minou le chat)
Et les indices seront plutôt difficiles à trouver (et oui la vie c'est pas comme dans un supermarché). Donc je pense que l'on peut dors et déjà réserver ce jeux aux courageux. Je ne peut prédire aucune durée de jeux pour l'instant.
Post Scriptum : Je recherche l'aide d'une personne pour mon projet (donc qui possède des connaissances dans un peu tout les domaines du RPG) et aussi quelqu'un pour m'aider à faire les images (game over, entrée de jeux...)
EDIT : CYBERPIERRO@HOTMAIL.FR pour me contacter si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:09

Salut,

Je vais faire deux commentaire. Un positif et un plus ou moin neutre.

1- Bravo pour le scénario si le jeu est dans le temps présent(notre temps) je trouve que c'est vraimentt original. S'il ce jou dans un temps ''médiéval'' bah... c'est quand même une très bonne idée. J'aime le fait qu'il n'y aura pas de combats. Moi je te dirai que tu tien un bon petit filon d'or comme idée de scénario dont exploite le au maximum.

2- Avant de poster ton scénar tu aurais dû commencer ton projet aumoin quelque maps sa aurait été bien d'avoir des images, voir comment tu te débrouille en mapping. De plus tu devrais élaborer beaucoup plus ton scénario car la il ne fait que 3-4 lignes... Avant de poster ton scénario (et je croit que c'est dans les rêgles) t'aurais dû commencer ton jeu.

En résumé: Ton projet m'a l'air intéressant et je vais le suivre de prêt.

Bon, je vous dit Bonne journée à tous!

Max
Revenir en haut Aller en bas
johnnybegood
Atome
Atome


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:31

Et bien, pour tour dire, je débute. Il y a deux années de cela que j'ai commencé à toucher à cette merveille qu'est RPGMAKER XP. Seulement cela n'a duré que quelques mois. Je viens de reprendre et je "dérouille" en quelques sortes. Je vais bientôt joindre des screenshots, et une démo si je trouve de quoi l'uploader. (ce ne sera que la premiere map 50x50 que je vous montrerais afin de vous faire voir mes faibles compétences.)
EDIT : MON TITRE N'EST PAS DEFINITIF


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:38

Met tes images sur: Image Shack attention elle doivent être en JPEG.
Revenir en haut Aller en bas
johnnybegood
Atome
Atome


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:06

UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:15

Tu UP ton topic... sa ne fait même pas une journée que tu l'a créé... Désoler mais c'est pas très fort. une corde pour te pe
Revenir en haut Aller en bas
johnnybegood
Atome
Atome


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:47

lol! aussi j'attendais plus de réactions, comme beaucoup de gens lisent mon topic j'aurais aimé des avis des réactions : excusez moi d'avoir oublié de le demander...
Revenir en haut Aller en bas
johnnybegood
Atome
Atome


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:50

Je recherche donc une personne qui sache faire les "effets spéciaux" sur RPGMAKERXP car les miennes m'inquiètent (j'ai peur de détruire mon jeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:55

Look le boulet !

LIS LES RËGLES DU FORUM! pas de double post.
Revenir en haut Aller en bas
Mast
Matière
Matière
Mast


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maping, conception tileset
XP:
A crime in the city Left_bar_bleue20/20A crime in the city Empty_bar_bleue  (20/20)

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:08

johnnybegood a écrit:
Je recherche donc une personne qui sache faire les "effets spéciaux" sur RPGMAKERXP car les miennes m'inquiètent (j'ai peur de détruire mon jeux ^^)
Bon déjà ça, c'est dans le forum d'aide.

Bon maintenant faut se calmer ok ? Les doubles posts et les up, c'est pas très bien vu. Et puis s'il n'y a qu'aussi peus de gens qui ont posté, c'est parce que tu viens tout juste de poster ta présentation du projet. Faut pas croire hein, on est pas tous au tacquet sur notre pc, en train de surveiller le moindre nouveau post sur Zarok hein ; )
Et puis ptet qu'on a pas envie de poster aussi ^^ Donc : calme et laisse faire les choses.

Bon alors à propo du projet :
Ben on a pas grand chose niveau infos, tu t'es un peus précipité.
Au niveau du scénar, ben rien d'extra, on sait juste qu'un mec est mort assassiné, et que nous, enquêteur, avons la charge d'enquêter sur cette affaire. Ben c'est un jeu d'énigme quoi.

Tient au fait masmas622, ya des trucs avec lesquels je suis pas d'acc.
maxmax622 a écrit:

1- Bravo pour le scénario si le jeu est dans le temps présent(notre temps) je trouve que c'est vraimentt original.

En quoi est-ce original ? Tu n'a jamais vu de projet dans lequel l'action se déroule dans le monde moderne ?

maxmax622 a écrit:

Moi je te dirai que tu tien un bon petit filon d'or comme idée de scénario

Ben je l'ai dit plus haut, pour moi ya rien d'extra. M'enfin en exploitant et en développant le truc, c'est ptet possible.

maxmax622 a écrit:

dont exploite le au maximum.
Ca par contre c'est vrai, mais pour nimporte quel scénario choisi.

Bref, pour me convaincre, vas faloir que tu déballes plein d'infos, de screens, que tu développes tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
Invité



A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:36

Citation :


LIS LES RËGLES DU FORUM! pas de double post.

Bon tu sais que ce n'est pas obligé de l'engueuler
c'est la premiere fois donc une 'tite chance et surtout c'est pas parce que il a fait un double post que c'est un boulet
heu jonnybegood il y a editer.
donc sinon meme pas de screen rien c'est moyen ...
et les ups sont autorisé a partir de 48h en plus quelqu'un t'avais repondu
bref penses-y la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxmax622
Molécule
Molécule
maxmax622


Masculin Messages : 98
Age : 34
Loisirs : Les femmes, l'alcool et la domination du monde. :)
Date d'inscription : 07/04/2007

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:54

Citation :
En quoi est-ce original ? Tu n'a jamais vu de projet dans lequel l'action se déroule dans le monde moderne ?

Non, j'en ai jamais vu. Si t'en a un bon a me présenter un RPG non futuriste ni médiéval.

Et puis bah je suis pas désoler car même dans un autre post je lui ai suggérer d'aller lire les rêgles et comme j'ai vu il ne l'a pas fait.

Citation :
maxmax622 a écrit:

Moi je te dirai que tu tien un bon petit filon d'or comme idée de scénario


Ben je l'ai dit plus haut, pour moi ya rien d'extra. M'enfin en exploitant et en développant le truc, c'est ptet possible.

Je trouve vraiment bien l'idée du il n'y aura pas de combat et sa va être de la recherche d'indice. Y'en a d'autre sur le forum des jeu comme sa parce que si oui j'aimerais bien essayer la démo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
A crime in the city Left_bar_bleue20/20A crime in the city Empty_bar_bleue  (20/20)

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:09

En fait ce n'est pas un RPG mais un jeu d'enquête, comme il a annoncé dès le début la faible teneur en combat et que le joueur devra résoudre uen affaire, je ne vois aucun lien avec le RPG.

johnnybegood, comme l'a expliqué Mast, un forum est consitué de personnes se connectant quand ils le peuvent/veulent, nous ne sommes pas employés à répondre immédiatement aux demandes et nous n'avons pas envie de le devenir. Et les règles sont justement là pour éviter que tout se monde se comporte n'importe comment. Mais j'y pense, quand tu t'es inscrit, tu étais censé immédiatement lire les règles ou du moins le message privé qui te le rappelle, comme écrit en jaune au début du processus d'inscription où tu es censé cliquer sur "J'accepte le règlement"?

Le scénario est assez faible: pour un début d'enquête, on peut le faire dans n'importe quelle époque que ce serait toujours la même chose. Pour l'instant on sait quoi?
_Il y a un mort
_On va enquêter dessus

Et puis c'est tout? On ne sait rien du décor? De la population? D'un autre lieu?
Surtout que les règles de cette section stipulent d'avoir déjà commencé le projet jsuqu'à plusieurs maps avant de présenter, là tu nous montres clairement une idée récente que tu as eu et qui a une chance sur chépacombien d'aboutir ou de réussir à plaire. Un projet, on y croit quand quelqu'un ou plusieurs personnes s'y sont déjà engagés un sérieux bout de temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
dragontiger
Molécule
Molécule
dragontiger


Messages : 56
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
A crime in the city Left_bar_bleue20/20A crime in the city Empty_bar_bleue  (20/20)

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:54

bon scenario
Revenir en haut Aller en bas
http://oufgeudin.azurforum.com/index.htm
ninjaromyu
Matière
Matière
ninjaromyu


Masculin Messages : 191
Age : 29
Loisirs : Foot , rpg maker , rap , l'humour et le théatre
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
A crime in the city Left_bar_bleue20/20A crime in the city Empty_bar_bleue  (20/20)

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:35

J'aime pas le scénario :'(
Il est bien certe , mais c'est pas mon style dsl
Sinon j'attend des screens , on peut juger le jeu par sa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-ninja.skyrock.com
Cellyra
Cellyra


Masculin Messages : 1103
Age : 31
Loisirs : Cramer des trucs et picoler
Date d'inscription : 18/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jadis, l'event making
XP:
A crime in the city Left_bar_bleue20/20A crime in the city Empty_bar_bleue  (20/20)

A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:40

Nécropost! Pensez à regarder la date de la dernière réponse avant de poster!
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroiookami.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



A crime in the city Empty
MessageSujet: Re: A crime in the city   A crime in the city Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A crime in the city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: