Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Mapping de plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carasali360
Embryon
Embryon
Carasali360


Masculin Messages : 523
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping, Evénements
XP:
Mapping de plaine Left_bar_bleue20/20Mapping de plaine Empty_bar_bleue  (20/20)

Mapping de plaine Empty
MessageSujet: Mapping de plaine   Mapping de plaine EmptySam 23 Juin 2007 - 8:25

Bonjour/Bonsoir

Voila un tuto fait par moi, pour l'utiliser, citez mon nom: Baptiste.
Je vais essayer de faire des tutos pour chaque tilesets RTPs que nous avons
Citation :
RTPs= Ressources que nous avons dans RPG Maker XP
Aujourd'hui, je commence par le tileset de la plaine. La principal erreur des débuatnts est qu'ils veulent faire vite et ne cherche pas a savoir ce qu'un tileset peut faire!!
Mais on peut faire énorméméne t de chose avec ce petit tilesetr de la plaine!!
Voial une carte genre débutants:
Mapping de plaine Projet1ds0
Le problème vient du chemin qui traverse la carte tout droit, cela ne fait pas beau mais les débuatnts se dise que la carte est carrée donc ils ne cherche pas à comprendre^^. Eh ben non!!
Après il faut mettre des fleurs de différentes couleurs(oui on peux: suivez le tuto)et ne pas faire une carte trop symétriques!
Voila, commençons par ceci:
Prenez la couche une prenez l'autotiles de l'herbe plus foncé et mettez la un peu n'importe comment cela va rendre la première couche plus vivante:
Mapping de plaine Projet2jg9
ensuite allez sur la deuxième couche et faites un chemin qui zigzag en prenant l'autotiles montré et faites un peu une sorte de petite falaise qui mettra un peu de relief:
Mapping de plaine Projet3zg4
ensuite, prenez la couche trois et mettez des rabres(ne les metez pas de facon symétriques, sinon ca ne fait pas réel et pas beau non plus!Mettez les a peu près comme ceci:
Mapping de plaine Projet4qo2
ensuite allez sur la couche d'événement et faites des événements du chipsets en forme de fleurs en changeant les couleur et en les mettant: AU DESSUS DE TOUT!!!!:
Mapping de plaine Projet5dy9
Vous devriez arriver a faire ceci:
Mapping de plaine Projet6mk8
ensuite retourner en couche un mettez un peu d'eau apeu près comme ceci:
Mapping de plaine Projet7bh2
ensuite, allez sur la couche deux et entourez l'eau de herbe haute, si vuos voulez, mettez toute l'eau!!:
Mapping de plaine Projet8ls9
maintenant, faites des trous avec le dernier autotiles en couche deux et revenez en couche une et mettez du blanc a la place de l'herbe ou vous avez mis l'autotiles:
Mapping de plaine Projet9ss0
ensuite, allez dans la base de données, gestion des chipsets prenez le tileset "plaine" et mettez y le panorama
Citation :
001-Sky01
et mettez le brouillard
Citation :
003-Shade01
Testez votre jeu et vous devriez a voir quelque chose comme ca:(vous pouvez faire bougez le panorama et le brouillard pour un meilleur rendu!)
Mapping de plaine Projet10eb0


Voial, après avoir lu ce tuto, je ne veux plus voir une seule map de plaine pas bien faites comme la première!!!!

Copyright © Baptiste ,citer obligatoirement mon nom si vous copier ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mapping de plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Mapping d'une plaine
» Plaine enneigée
» Créer une map de plaine/forêt.
» Faire une belle plaine [PLAGIAT DE MUSICA]
» Mon mapping
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: