Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apparition de monstres à la pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Apparition de monstres à la pokémon Empty
MessageSujet: Apparition de monstres à la pokémon   Apparition de monstres à la pokémon EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:53

EDIT: désolé pour les blanc en dessous des images

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je ne me présente pas car j'étais présent sur ce forum il y a quelques mois de cela, mais emporté par le rythme scolaire, je n'ai pas pu rester. Bref j'ai suspendu mon activité RPG, mais ce matin je me suis amusé sur une carte, histoire de me montrer à moi-même que je n'avais pas trop perdu la main.

Bref je me suis amusé à faire un système de combat Pokémon (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs lol). Et puis j'ai regardé si ce système avait déjà été posté et je me rends compte que non… Je peux vous dire que j'ai été assez surpris. Sans vouloir me prendre pour un héro (que je ne suis pas), cela ne m'a pris que 10 minutes. Bref, là où certains utilisent des scriptes qui pour la plupart marchent très mal, moi en deux évènements et deux variables j'ai a peu près reconstitué le système de combat Pokémon.


Alors voilà le tuto:


Prenez une carte vierge, dans un nouveau projet, c'est encore mieux pour se faire la main.
Bon jusque là pas d'image, c'est pas la peine. SURTOUT, ne changez pas la configuration de la carte. Gardez la en "plaine ensoleillée".


Bien sur cette carte, placez des "hautes herbes":
Apparition de monstres à la pokémon Udxwskao


Bien maintenant nous allons créer une première variable:
Allez dans l'onglé "outil", puis "base de données".
Onglé "évènement commun", Nous allons créer un évènement commun.
Le premier, on le nomme "Variable système combat", déclenchement en "processus parallèle".
Bien, maintenant, double-cliquez sur la première ligne de "commande d'évènement".
Dans l'onglet 1 cliquez sur "gestion des variables".
Vous renommez le variable 1 par: " valeur combat"
Vous laissez rendre égale à, puis dans "valeur définie" vous mettez 1
Vous devriez obtenir ceci:
Apparition de monstres à la pokémon Vnog9lco

Cliquez sur "ok", vous revenez automatiquement à la page "d'évènement commun", où vous devriez avoir ceci:
Apparition de monstres à la pokémon Xzjm75pb


Bon, quittez la "base de données" en cliquant sur "appliquer", puis sur "ok".

Vous êtes maintenant sur la carte.
En couche évènementielle, créez un évènement dans la case en haut à gauche de votre map
Nommez cet évènement " démarrage système combat". En condition de déclanchement, mettez en processus parallèle.
Double-cliquez sur la première ligne de "commande d'évènement". Puis dans le premier onglet, cliquez sur "gestion des interrupteurs".
Renommez l'interrupteur 1 "démarrage système combat", puis cliquez sur "ok"

Revenez sur la carte, en cliquant sur "appliquer", puis sur "ok".


Bien, maintenant, choisissez n'importe quel point de vos "hautes herbes".
Double-cliquez dessus en couche évènementielle.
En "condition de déclanchement", mettez "par contacte du héro".
Double-cliquez sur la première ligne de "commande de l'évènement", Puis cliquez sur "gestion des variables". Sélectionnez la variable 2, que vous renommez "valeur aléatoire combat".
Sélectionnez ensuite "rendre égale à" ; "valeur aléatoire entre" mettez les 1 et 5. (Vous pouvez agrandir la marge en mettant entre 1 et 6; 1 et 7… à ce moment là, les monstres apparaîtront moins souvent.)
Puis cliquez sur "ok"

Double-cliquez sur la deuxième ligne, puis cliquez sur "conditions…".
Cliquez sur le deuxième point, "la valeur contenue dans la variable 2" "est égale" "à la valeur contenue dans la variable 1"
Vous obtenez ceci:
Apparition de monstres à la pokémon D1mvn4p8

Cliquez sur "ok"

Bien!!! Nous arrivons à la fin.

Double-cliquez dans la première ligne de la condition
Allez dans le troisième onglé
Puis cliquez sur "démarrer un combat"
Faites votre choix des options de combat, puis cliquez sur ok

Votre évènement devrait ressembler à ceci:
Apparition de monstres à la pokémon Ffrmz3nt

Bien, cliquez sur "appliquer" puis "ok". Vous êtes sur la carte. Sélectionnez l'évènement que vous venez de créer, puis clic droit copier
Collez le sur toute la zone de "hautes herbes"

Voilà c'est maintenant opérationnel. Vous pouvez en réfléchissant un peu faire apparaître des monstre de façon aléatoire, plutôt que de toujours avoir les même.

Voilà j'espère vous avoir correctement aider. Pour toutes question, ljjvoisin@msn.com (par mail s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiman
Matière
Matière
Mimiman


Masculin Messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scripts
XP:
Apparition de monstres à la pokémon Left_bar_bleue20/20Apparition de monstres à la pokémon Empty_bar_bleue  (20/20)

Apparition de monstres à la pokémon Empty
MessageSujet: Re: Apparition de monstres à la pokémon   Apparition de monstres à la pokémon EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:13

En lisant le début je me suis que tu avais recrée le système de combat de pokémon, ce n'est pas le cas, tu as recrée l'apparition des monstres à la pokémon.

Il serait bien de préciser dans le titre...

Après Utiliser 2 variables pour ça... sachant qu'un variable c'est fait pour changer et que la première ne change justement pas...

Pourquoi ne pas faire:

si variable : valeur aléatoire combat est égal à valeur 1

Sa reviendrait éxactement au même et éconimiserait une variable (je sais, il y en à 5000, mais j'ai l'habitude d'économiser la mémoire, aussi minime soit elle)

Apart ça c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Apparition de monstres à la pokémon Left_bar_bleue20/20Apparition de monstres à la pokémon Empty_bar_bleue  (20/20)

Apparition de monstres à la pokémon Empty
MessageSujet: Re: Apparition de monstres à la pokémon   Apparition de monstres à la pokémon EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:52

En effet, ce n'est pas une reconstitution du système de combat mais le système d'apparition de combats.

Pour complexifier, on peut changer pour chacun des évènements d'herbe les valeur aléatoires entre les plants d'herbe.

Dans le cas d'une caverne, où toutes les cases peuvent donner un combat (donc sans adopter un système de case-par-case mais une seule case en processus parallèle), on peut créer un évènement qui définit pour chaque pas de combien la variable qui déclenche les combats change. Ainsi, on peut définir qu'en allant en bas on a une valeur aléatoire entre 3 et 6 et quand on et en allant en haut on peut faire une valeur entre 1 et 6, et pour les autres vous verrez vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Apparition de monstres à la pokémon Empty
MessageSujet: Re: Apparition de monstres à la pokémon   Apparition de monstres à la pokémon EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:31

oui c'est vrai que c'est l'apparition des monstre à la pokémon, mais quand je dis système de combat, j'entend appartion des monstre. deux vcabulaire pour désigner une meme chose. bref qui que ce soit qui est tord ou raison, pour les variable tu as raison je ne m'en été pas apperçut, mais économiser une variable c'est quand meme abusé.
sinon en ce qui concerne le déroulement du combat pokémon, je vois vraiment pas à quoi ça peut servire, ormis à un jeu pokémon.
bien sur comme je l'ai dis dans mon premier post, on personnaliser ce tuto et l'améliorer facilement, car il n'y a que le contoure.

enfin veuillez m'excuser pour la synthaxe du tuto, c'était mon premier...

en espérant quand meme avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Apparition de monstres à la pokémon Empty
MessageSujet: Re: Apparition de monstres à la pokémon   Apparition de monstres à la pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apparition de monstres à la pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tutoriels pour utiliser variable d'apparition de monstres
» Pokémon Version Azurite et Pokémon Version Amblygonite
» Monstres zombie sur a-rpg de Xas
» [Demande]Monstres differents
» Monstres Magnifiques de Material World
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: