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nara bakura
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nara bakura


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MessageSujet: Afficher le lieu dans le Menu   Afficher le lieu dans le Menu EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:59

Type : Menu
Difficulté : Maker
Auteur : Inconnu
Source : http://www.pictural.fr/florian/lieumenu

Ce script va vous permettre d'ajouter dans le menu, le lieu où le personnage se trouve actuellement.
Il faut tout d'abord créer le script nommé 'Window_Location' en dessous de 'Window_MenuStatus' et coller le 1er code présent ci-dessous.
Ensuite, dans le script nommé 'Scene_Menu', vous avez trois solutions.

1 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le temps
2 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le nombre de pas
3 - Soit vous affichez tout ensemble mais seulement à la condition que vous avez modifiez votre menu.

1ere solution

Toujours dans le script 'Scene_Menu', remplacer le code suivant

Code:
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224

Par celui-ci :

Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

2ème solution

Egalement dans le même script, remplacez le code suivant :
Code:
@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

Par celui-ci
Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320

3ème solution
Ajoutez le code suivant en dessous de la ligne "@status_window.y = 0"

Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

ps : il faudra changer les valeurs de x et y pour l'afficher à l'endroit où vous souhaitez.

Dans le script nommé 'Game_Map', ajoutez tout à la fin le 2e Code ci-dessous.

ps : le nom du lieu est repris sur le nom que vous avez donné à la map. Si par exemple, vous avez nommé votre map 'Château X', alors ce sera le nom donné au lieu.
code1:
Code:
# -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct.
#===================================================
#Window_Location
#===================================================

class Window_Location > Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end

code2
Code:
# -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct.
#===================================================
#Game_Map ID
#===================================================
def name
$map_infos[@map_id]
end


Dans le script 'Scene_Title', ajoutez tout à la fin ce code :
Code:
#===================================================
# ? CLASS Scene Name
#===================================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
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