Zarok RPG Maker
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 intro avant menue

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nara bakura
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nara bakura


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intro avant menue Empty
MessageSujet: intro avant menue   intro avant menue EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:30

c'est tout simple remplacez Main par :
Code:
Code:
#==============================================================================
# ■ Main modifié par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================

begin
# Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Arial"
# Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
# トランジション準備
Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
# BGM を停止
Audio.bgm_stop
# プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
Graphics.frame_count = 0
# 各種ゲームオブジェクトを作成
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
# 初期パーティをセットアップ
$game_party.setup_starting_members
# 初期位置のマップをセットアップ
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
# プレイヤーを初期位置に移動
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
# プレイヤーをリフレッシュ
$game_player.refresh
# マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
$game_map.autoplay
# マップを更新 (並列イベント実行)
$game_map.update
# マップ画面に切り替え
$scene = Scene_Map.new
# $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
while $scene != nil
$scene.main
end
# フェードアウト
Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
# 例外 Errno::ENOENT を補足
# ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示して終了する
filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end

et voila maintenant créez votre intro puis dans l'event qui gere les mouvements tout a la fin faites inserer un scrîpt et ecrivez-y

Code:
Code:
$scene = Scene_Title.new
et voilà
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kamiho
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MessageSujet: Re: intro avant menue   intro avant menue EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:08

bonjour ,

excuse moi mais sa a l'aire vraiment super comme script mais je n'est vraiment pas compris comment sa marche , alors soit c'est moi qui est vraiment c*n ou alors c'est toi qui explique mal et je ne croit pas être c*n ^^

merci d'avance pour une meilleur explication ^^
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Dragoon
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intro avant menue Empty
MessageSujet: Re: intro avant menue   intro avant menue EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:35

Alor en fait avant que ton Ecran titre s'affichent "nouvel partie charger...etc...) tu peux faire un petit truc ce script fera que ton jeu passe l'Ecran titre et l'appel du script permet de le lancer mais le problème c'est que:
Pour faire ma scène je dois mettre mon point de départ du héros sur la map etquand je lance nouvel partie ma peite scène se relance vus que je suis retourné a ce point de départ...
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kamiho
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MessageSujet: Re: intro avant menue   intro avant menue EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:26

bonjour;
ok j'ai compris ben pour ton probléme dragoon tu a qu'un faire ton ton intro sur une autre carte que seule du debut ^^

encore merci dragoon
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Mimiman
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intro avant menue Empty
MessageSujet: Re: intro avant menue   intro avant menue EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:05

Ce qu'il a donné c'est pour écran titre en event, voici pour une scene d'intro:

Code:
#==============================================================================
# ■ Main modifié par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================
#Coordonnée de l'intro (x héros, y héros et id de la map)
X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1
begin
  # Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Arial"
  # Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
  # トランジション準備
  Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
  $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
  $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
  $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
  $data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
  $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
  $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
  $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
  $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
  $data_states = load_data("Data/States.rxdata")
  $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
  $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
  $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
  $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
  # BGM を停止
  Audio.bgm_stop
  # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
  Graphics.frame_count = 0
  # 各種ゲームオブジェクトを作成
  $game_temp = Game_Temp.new
  $game_system = Game_System.new
  $game_switches = Game_Switches.new
  $game_variables = Game_Variables.new
  $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
  $game_screen = Game_Screen.new
  $game_actors = Game_Actors.new
  $game_party = Game_Party.new
  $game_troop = Game_Troop.new
  $game_map = Game_Map.new
  $game_player = Game_Player.new
  # 初期パーティをセットアップ
  $game_party.setup_starting_members
  # 初期位置のマップをセットアップ
  $game_map.setup(MAP_INTRO)
  # プレイヤーを初期位置に移動
  $game_player.moveto(X_INTRO,Y_INTRO)
  # プレイヤーをリフレッシュ
  $game_player.refresh
  # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
  $game_map.autoplay
  # マップを更新 (並列イベント実行)
  $game_map.update
  # マップ画面に切り替え
  $scene = Scene_Map.new
  # $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
  while $scene != nil
    $scene.main
  end
  # フェードアウト
  Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
  # 例外 Errno::ENOENT を補足
  # ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示&  #12375;て終了する
  filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end

Ce qui est à changer est au début du script.
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MessageSujet: Re: intro avant menue   intro avant menue Empty

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