Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Personnage qui se transforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark falco
Atome
Atome


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:57

But du tutoriel : Votre personnage peut se transformer en oiseau (exemple choisi) après qu'on lui en ait donné le pouvoir (exmple : à la fin d'un donjon).
Tout d'abord voici le characters de l'oiseau :
Personnage qui se transforme Cha_bi10
Placez le dans Poste de travail/Disque Local/Programme Files/Bodom-Child-RaBBi/RGSS/Standart/Graphics/Characters, sans modifier son nom si vous suivez mon tuto à la lettre. Sinon vous devrez modifier le nom de la ressource partout où il intervient dans le tuto.

I/ Allez dans la base de données (F9) puis dans l'onglet "Evènements communs". Créez en un nouveau. Sélectionnez-le et nommez le "Oiseau" et mettez son déclenchement en processus parallèle.

II/ Créez un evènement sur votre carte. Ce personnage sera celui qui donne le pouvoir au héros. Par exemple :
Personnage qui se transforme Screen10
Après le message ajoutez la commande "Gestion des interrupteurs". Créez en un nouveau en nommez-le "Pouvoir oiseau". Mettez la commande activer ce interrupteurs.
Vous devez donc avoir cette ligne après le message
Interrupteur(s) [numéro de l'interrupteur: Pouvoir oiseau] activé

Revenez ensuite dans la base de données (F9) et sur l'evènement commun Oiseau que vous avez créé. Dans interrupteur de déclanchement mettez [XXXX : Pouvoir oiseau].

III/ Dans commandes de l'evènement, ajoutez une condition et choisissez "La touche B est pressée"
En dessous, ajoutez une commande "Déplacer/modifier un évènement" Comme cible du changement choisissez le héros.
Personnage qui se transforme Screen11
En commande, mettez "modifier l'apparence" et choisissez l ressource de l'oiseau et "Mode fantôme ON" :
Personnage qui se transforme Screen12
Ainsi en étant en oiseau, vous pouvez passer par dessus les ravins par exemple.
PS : Pour un élément volant tel qu'un oiseau, il faut mettre animé à l'arrêt ON dans la commande de l'évènement ci-dessus
Revenez sur la page de l'évènement commun. En dessous de Sinon ne mettez rien.

IV/ En dessous de "fin" mettez une autre condition, avec cette fois Si la touche Z est pressée.
Ajoutez une nouvelle fois la commande "Déplacer/Modifier un évènement"
Choisissez à nouveau le héros comme cible et remettez lui son apparence d'origine. Mettez la commande "Mode fantôme OFF".
Validez le tout.
Voici la page de l'évènement commun "Oiseau" telle qu'elle devrait être :
Personnage qui se transforme Screen13
Vérifiez bien les points qui sont entourés de rouge !
EDIT : Voilà l'évènement commun qui doit être mit en place :

<>Condition : La touche B est pressée
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Mode fantôme ON
<>Interrupteur [Num int.Very Happyéclencheur auto] Activé

<>Condition : La touche Z est pressée
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
<>Mode fantôme OFF
<>Interrupteur [Num int.Very Happyéclencheur auto] Désactivé

<>Condition : L'interrupteur : [Num int.Very Happyéclencheur auto] : est activé
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Sinon
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0



Remarque :Comme RPG Maker XP a été consu avec un clavier de type QWERTY et non AZERTY, la touche B de RPG Maker correspond à la touche Z de votre clavier et la touche Z de RPG Maker correspond à la touche W de votre clavier en AZERTY.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdommaker.actionboard.net
Demyx
Embryon
Embryon
Demyx


Masculin Messages : 708
Loisirs : Passe mon temps sur mon PC ! >
Date d'inscription : 24/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:35

bon tuto !!! merci Super !
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Matière
Matière
seb88


Masculin Messages : 257
Age : 32
Loisirs : Guitare Ordi Making =D
Date d'inscription : 15/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:20

c 'est bien comme tuto mais si on utilise le scripts des persos qui se suivent ou qu'on a la possibilitée au début du jeu de choisir diférents types de perso quands on reviens à l'apparence initiale il faut mettre plein de variables et tout pour avoir le même résultat et pas avoir d'incohérence dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petit_point67
dark falco
Atome
Atome


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:23

moi j'aime bien faire des tutos, donc derien ^^ Vive le faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdommaker.actionboard.net
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:35

Pas besoin de variables,tu fait la condition si interrupteur : Nomdelaclasse1 est activé : Faire tout ça.
Après tu copie/colle la condition,et donc ca copie avec toutes les commandes qu'il y a et tu met à la place condition si l'interuppteur Nomdelaclasse2 est activé : Faire tout ça,mais tu change l'apparence.Voila,voila,et en plus,pour faire encore plus perso,tu peut faire le même truc que je viens de t'expliquer,mais en changeant la forme de l'animal (dragon,oiseau,etc...) ou la couleur pour les différentes classes Smile .
Enfin bon,j'espère avoir été clair Link Smiley ! .


Cordialement,Ox.
Revenir en haut Aller en bas
harvox
Matière
Matière
harvox


Masculin Messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Chef de projet
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:31

Tu pourrais l'améliorer stp...je veux dire par exemple t'appuie une fois sur la touche Z et toc ! tu es trnsformé...et tu rappuie et paf ! tu redevient normal.
Je l'avais fais une fois avec des interrupteurs mais impossible de le refaire j'y arrive plus !!
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Matière
Matière
seb88


Masculin Messages : 257
Age : 32
Loisirs : Guitare Ordi Making =D
Date d'inscription : 15/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:58

pour le truc en utilisant la même touche il faut après la transformation activer un interrupteur et créer un event commun qui a pour condition "si l'interrupteur tralala est activé" puis une autre condition "si la touche z est pressée" et mettre l'event qui fait reprendre sa forme normale
je crois que c'est comme sa qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petit_point67
thirabard
Atome
Atome
thirabard


Masculin Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:03

Tres bien expliquer mais c'est un peu lourd non ?Super !
Revenir en haut Aller en bas
seb88
Matière
Matière
seb88


Masculin Messages : 257
Age : 32
Loisirs : Guitare Ordi Making =D
Date d'inscription : 15/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:15

comment ça un peu lourd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petit_point67
dark falco
Atome
Atome


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:45

Je fais l'évènement :
<>Condition : La touche B est pressée
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Mode fantôme ON
<>Interrupteur [Num int.éclencheur auto] Activé

<>Condition : La touche Z est pressée
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
<>Mode fantôme OFF
<>Interrupteur [Num int.éclencheur auto] Désactivé

<>Condition : L'interrupteur : [Num int.éclencheur auto] : est activé
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Sinon
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdommaker.actionboard.net
dinolord1
Matière
Matière
dinolord1


Masculin Messages : 121
Age : 29
Loisirs : Maker, jouer à Halo, lire des pavés
Date d'inscription : 24/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le scénario
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:11

J'ai rien pané moi...

Scythe: Pané.... ça veut dire quoi ce mot ?? J'imagine que c'est "compris"....

EDIT : ouais c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
dark falco
Atome
Atome


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:14

cet évènement plus haut sert à ce que ton perso quand il se transforme reste comme ca, pas la peine de rester appuyé dessus le bouton
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdommaker.actionboard.net
ninjaromyu
Matière
Matière
ninjaromyu


Masculin Messages : 191
Age : 29
Loisirs : Foot , rpg maker , rap , l'humour et le théatre
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:18

Nécropost.....

EDIT : désolé de le faire , sa ma obliger , meme si je suis pas modo , c'est un nécropost
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-ninja.skyrock.com
Kail
Invité



Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:43

Ce n'est pas un nécropost!La date et du 25 juillet et donc cela ne date que de quelque jour,je rappelle un nécropost c'est quand c'est 1mois d'écart!

Cordialement,Kail et non son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Senzo67
Matière
Matière
Senzo67


Masculin Messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Personnage qui se transforme Left_bar_bleue20/20Personnage qui se transforme Empty_bar_bleue  (20/20)

Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:38

Est-ce qu'il est de toi l'oiseau ? Sinon j'avais déjà trouvé comment faire ( pour une fois ^^' ) et ça m'est pas vraiment utile. Mais ton Tuto est très bien !

ninjaromyu ~~> D'une, ce n'était pas un nécroposte et de deux, ce n'est pas à toi de faire la police surtout si tu ne fais que ça dans ton message parce qu'à ce moment là, ça devient quasi du flood qui est également mal vu. Bref, Peace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Personnage qui se transforme Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnage qui se transforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Personnage drizzt
» Phantom un(e) personnage mystèrieu(se) ...
» KETANEX devez un personnage du jeu
» Faire voler le personnage
» Faire sauter le personnage .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: