Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 comment conserver sa sauvegarde d'un jeu à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black_Mow
Atome
Atome
Black_Mow


Masculin Messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

comment conserver sa sauvegarde d'un jeu à l'autre Empty
MessageSujet: comment conserver sa sauvegarde d'un jeu à l'autre   comment conserver sa sauvegarde d'un jeu à l'autre EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:46

salut voici un tuto très utile pour faire un jeu divisé en chapitres ^^ (en plus c'est relativement simple)

je précise que ce tuto n'est pas de moi mais j'ai oublié le pseudo de celui qui me l'a donné et je n'ai malheusement plus accès au forum d'où il provient (j'ai pas été bannis mais on ne peut plus y accéder...)
EDIT: j'ai retrouvé son pseudo, c'est kriwg Very Happy

voila le tuto:
(note: les jeux peuvent êtres nommés différemment ça ne change rien)
(on appelera les 2 jeux chap1 et chap2 (il peut y en avoir plus de 2))

en fait pour résumer il faut une map qu'on appelera par exemple save où le joueur pourra sauvegarder et où il reprendra sa partie... Cette dernière doit OBLIGATOIREMENT être identique entre chaque jeux et doit toujours avoir EXACTEMENT les mêmes évènements. De plus, si elle est lié à d'autres maps par exemples par des évènements de téléportations, ces dernières doivent TOUJOURS porter les mêmes noms, mais peuvent varier en taille et en composition tant que leur liens avec la map save reste inchangé [attention: pour les changements de taille, ne pas oublier qu'en cas de téléportations depuis la map save, le perso apparaitra toujours au même endroit]
Ensuite il ne restera plus au joueur qu'a copier-coller sa sauvegarde du chap1 au chap2
d'allumer le chap2 et de charger ses données ^^

je conseille plutôt d'utiliser les maps liés à la carte save comme liens vers d'autres maps qui elles ne seront pas limités...

voila un exemple qui fonctionne:

créer un projet appelé chap1
1- créer une map appelé par exemple map001 et y mettre un marchand (pour vérifier si l'équipement est toujours présent d'une partie à une autre ^^), puis ajouter un point de téléportation vers une autre map appelée save et modifier l'apparence du héro pour qu'il soit invisible
2- dans cette map save qui sera juste un écran noir, créer un évènement automatique pour dire au joueur qu'il à finis le chapitre 1 et qu'il doit sauvegarder avant de copier-coller sa sauvegarde dans le dossier du chap2, puis lui proposer de sauvegarder et enfin téléporter ce dernier vers une autre map appelée map002
3- là, faire apparaître grace à un autre évènement automatique les cruels mots "A SUIVRE" XD et mettre retour à l'écran-titre (il ne restera plus au joueur qu'à attendre 3 mois la suite ^^)

3 mois plus tard... lol!
créer un projet appelé chap2 où le joueur sera invisible dès le départ (pas d'apparence)
1- copier la map save et la laisser tel quel (je vous aurais avertis ^^)
2- créer une nouvelle map002 (ou copier l'ancienne et l'éditer)
3- y créer un évènement automatique et écrire "Chapitre 2" puis le téléporter vers une nouvelle map (que vous appelerez comme vous voulez) et... c'est tout.
(pensez tout de même à rendre le héros de nouveau visible ^^)

(note: j'ai fais des recherches pour vérifier si ce tuto n'existe pas déjà, si c'est le cas désolé -_-°)
Revenir en haut Aller en bas
 

comment conserver sa sauvegarde d'un jeu à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: