Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
link73
Atome
Atome
link73


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT Left_bar_bleue20/20Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT Empty_bar_bleue  (20/20)

Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT Empty
MessageSujet: Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT   Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT EmptySam 21 Juil 2007 - 17:54

Bonjour à tous, je vais vous montrer comment avoir un ocarina,
pour cela télécharger la démo ci dessou :

http://www.megaupload.com/?d=HW107FZ4

Pour avoir l'ocarina tout est expliqué dans la démo

Je vais maintenant vous montré comment créer des mélodies :

-1 : Il faut savoir que chaque note de l'ocarina corespond à un nombre qui composera la variable d'une mélodie
Voici la correspndance des notes au nombre correspondant :

BAS = 1
GAUCHE = 2
DROITE = 3
HAUT = 4
Z = 5
AUCUNE NOTE = 0

Chercher dans l'évènement commun l'endroit eu les variable des mélodies sont créer, elle sont de cette forme :

<>Condition : si la variable [0055] est égale à 24324300
<>Sauter vers l'étiquette : Song Succesful
<>
: Fin


Une fois trouver créer les même conditions ( avec une variable différente )
Par exemple :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Sauter vers l'étiquette : Song Succesful
<>
: Fin


la mélodie sera :
BAS, GAUCHE, DROITE, BAS, GAUCHE, DROITE, PAS DE NOTE, PAS DE NOTE

Une fois cela fait trouver plus bas l'endroit ou les variable créer corresponde à une mélodie :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Jouer un effet musical...
<>Attendre XXX frames
<>Message : Vous jouer une mélodie
<>
: Fin


copier ces conditions et changer les condition par celle qu vous avez créer plus haut

exemple :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Jouer un effet musical (ME) : 'Zarok', volume : 100, tempo : 100
<>Attendre 180 frames
<>Message : Vous jouer une le chant de zarok
<>
: Fin


Vous pouvez faire que le chant ouvre des portes quand il est joué avec des interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attaquer comme dans zelda avec des competence
» dialogues dans RPGXP comme dans fire emblem[résolu]
» Capturer des monstre comme dans Pokémon
» tutorial ocarina
» Avoir son Airship
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: