Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Left_bar_bleue20/20Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty
MessageSujet: Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?   Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:33

Apprentissage au C,
CHAPITRE 1,PARTIE 2 : Et si on commencaient ?


Je vous arrête,nous n'allons pas encore commencer.Nous allons d'abords voir un schéma de comment ca se passe.

L'ordinateur fais tout ce qu'on lui dit.Si on lui dit,par exemple : "Fais le calcul 3 + 5",il va le faire.Seulement,il y a un inconvéniant.Essayer d'ecrire ca,puis chercher l'icone pour compiler et ca va planter...

Et bien,voila le hic.Votre ordinateur ne lit que des 1 et des 0.Par exemple,fais le calcul 3 + 5,ca va être :

Citation :
11000110001000111110

(je dis au hasard hein :p)

Et bien,les programmeurs se sont revolté et l'ordinateur a accepter de parler comme les humains.Les programmeurs,ils ont décidé de traduire le language qu'ils ont créer en language binaire(qu'on a vu plus haut) a l'aide du compilateur.Ce compilateur,traduirait le language qu'ils ont créer en language binaire,et ainsi l'ordinateur le lira.Ce language,c'est le C/C++.

Alors,ainsi,ca se passe comme ca :

Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? 5708

Voila comment faire un programme,mais c'est pas si simple ^^.

Nous allons maintenant etudier "Main" (youpiii !)


Rappel :

Spoiler:

Alors,observons le fichier Main...



On voit en haut

Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>


Ces lignes sont particluières. Si on traduit include en français,ca donne inclure.Cela veut dire que les lignes commencant par un dièse (dièse = #) inclus des trucs.Ces lignes sont appellés directives de préprocesseur (aie). <stdio.h> et <stdlib.h> sont des library (Notez bien que la traduction est bibliothèque,et non pas librarie !!!),et les library servent à "ajouter" des "codes",on verra cela plus tard.

En dessous,on peut voir :

Code:
int main(int argc, char *argv[])
{
 
  system("PAUSE");   
  return 0;
}

Ceci est une fonction.Le C est composé presque que de fonctions ! C'est comme ca que ca marche Wink . Votre programme commence toujours par lire la fonction Main,ne l'oubliez pas.Le deuxième mot,après int,indique le nom de la fonction (ici MAIN).

Après il y a des accolades ( { } ).Elles indiquent le début et la fin de la fonction Main. Entre celles-ci,il y a les commandes de la fonction.Si vous suivez,vous verrez qu'elle est composé de 2 lignes :

Code:
system("PAUSE");
return 0;

system("PAUSE");
va fermer la console si vous appuyez sur une touche.Cela indique la fin du programme...


return 0;
va renvoyé un nombre a l'ordinateur.Si c'est 0,c'est que c'est bon,si il renvoi n'importe quel autre nombre,cela va faire une erreur.Votre programme doit obligatoirement renvoyé un nombre,ne l'oubliez pas.

Voila,nous avons fini d'observer Main.Ce chapitre etait court,en tout cas j'en ai eu l'impression.

Dans la 3ème partie,nous afficherons un message a l'ecran (fantastique !) et nous verrons peut-être d'autres choses si vous êtes sages Razz .

Avez vous remarquez quelque chose ? Non ? Rien Sad ?

Chaque commande se termine par ";" ! Ne l"oubliez pas ! Nous verrons plus tard qu'il y a des exceptions...

Rendez vous à la partie 3 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zangdar
Atome
Atome
zangdar


Masculin Messages : 14
Age : 37
Loisirs : Faire fouetter son conseiller
Date d'inscription : 21/08/2008

Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty
MessageSujet: Re: Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?   Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:38

C'est bien mais c'est un peu hors-sujet, non ? Enfin bref... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de commencer, d'où vient le langage (c'est important) ? Quels sont les créateurs de ce langage ? Et ton "int argc, char *argv[]", qu'est ce que ça veut dire ? Voilà des questions auquelles tu es censé répondre entre autres. De plus, je vois des images qui, me semble-t-il, sors tout droit du siteduzéro, me trompes-je ? Si vous voulez vraiment un bon tuto sur le C/C++ je vous recommande d'aller sur ce site (siteduzéro) c'est grâce à ce site que j'ai appris à programmer, mais il n'y en a pas que pour le C/C++, vous avez aussi le (X)HTML, le CSS, le PHP, et plein d'autres encore...

A quand un tuto RPG Maker XP sur le siteduzéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmproduction.superforum.fr/
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Left_bar_bleue20/20Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty
MessageSujet: Re: Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?   Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:47

Euh... t'as un de retard, ce sujet date de aout 2007... enfin bon, moi aussi ça m'est déjà arrivé de faire ça une fois mais tâche de ne pas recommencer sinon les modérateurs et les administrateurs vont te mettre un avertissement pour nécropost
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
Contenu sponsorisé



Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty
MessageSujet: Re: Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?   Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le C,Chapitre 1 P2 : Et si on commencait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: