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 Le Pouvoir des Esprits

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MessageSujet: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 12:22

Bonjour à tous.
Le moment de la transformation de « projet » en « jeu » est venu pour « Le Pouvoir des Esprits ».

Présentation


Créé avec: RPG Maker XP
Logiciels utilisés:
- Adobe Photoshop Elements 2.0
- Apophysis 2.2
Auteur: Maker.

Ce projet a été commencé en Septembre, et pour tout vous dire, ça n’était pas une grande ambition, mais petit a petit, le projet s’est professionnalisé, pour enfin devenir quelque chose de concret.
Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu refaire je ne sais combien de fois tous les passages du projet, autant au niveau scénaristique (car le scénario s’approfondissait) qu’au niveau des graphismes, et c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de temps à le réaliser, et c’est aussi pourquoi il lui reste encore quelques toutes petites lacunes trop dures à enlever.

Scénario

L'histoire se passe à une époque assez ancienne, pour cibler a peu près, je dirais que ça se passe en 1805, bien que le monde ne soit pas du tout le même, et donc non comparable :

Sur un monde ou tout semble normal, ou tout se passe comme sur notre monde, il existe, peut être aussi comme sur notre monde, un Enfer et un Paradis. Mais, non par pur hasard, l'histoire commence en Enfer. Hé oui, ce sera un jeu sur le Bien et le Mal, j'ai voulu apporter mon jugement là dessus ^^.

Ce monde est en fait différent principalement parce que des monstres rodent un peu partout, mais aussi par l'existence de la magie (qui sera expliquée, en fait, quasiment chaque chose différente à sa raison d'être).

Voici, en résumé, le préambule:
L'introduction montre l'attaque d'un village dans les marais par d'étranges monstres, ces monstres-ci ont une fâcheuse tendance à ravager pas mal de choses sur leur passage.
Puis, changement de décor, on aperçoit deux personnages, l'un se sépare de l'autre, et reste en arrière. Nous suivons celui qui continue à avancer, il rencontre Satan, oui, ces deux personnages sont des Démons, et nous sommes en Enfer. Après un dialogue très bref dont la partie explicative est coupée, on comprend que notre Démon n'est pas d'accord avec Satan, et que ce Satan a un projet assez dangereux.
Notre Démon est battu et envoyé sur la Terre, par Satan qui nous fait comprendre que notre ami resté en arrière est maintenant en avance, il a été lui aussi battu, et envoyé sur la Terre.

Notre ami le démon (le premier) constate (enfin, disons qu’il s’en doute parce qu’il a mal…) que son corps est en très mauvais état, il décide donc de se réincarner dans un corps humain, et c'est ici que l'on découvre que notre démon a atterri dans la zone où les monstres-qui-ont-la-facheuse-tendance-de-ravager-pas-mal-de-choses-sur-leur-passage ont justement ravagé pas mal de choses.

Ils furent par la suite recueillis par un vieil homme, seul survivant de cette zone, mais je m'arrête là. Je vous dis juste que nos deux démons vont se rejoindre, réincarnés tous les deux.

La suite ?
Nos deux héros, essaient de contrecarrer le fameux plan du maître des ténèbres, mais ils savent qu'ils ne sont pas assez puissants, surtout dans des corps d'humains, et ils recherchent donc des alliés. C'est à cette conclusion qu'ils sont parvenus au moment où l'occasion se présentait.
Mais cette alliée, humaine, douée pour le combat, se rend compte petit à petit que quelque chose cloche, elle désire donc en savoir plus sur leur but, et sur eux mêmes.
Puis, vous découvrirez que Satan n’est pas le seul à vouloir exécuter ce "Plan", vous découvrirez aussi peu a peu que la magie est liée à ce plan, d'où le titre qui ne sera expliqué qu'à la moitié de l'avancement du jeu.

L'histoire évolue doucement, car les deux démons restent silencieux et donc vous ne découvrirez l'esprit du jeu que très lentement, au fur et à mesure que notre alliée se pose des question, et que les démons y répondent.
Vous trouverez aussi que les démons sont bien gentils, et matures, mais la aussi, il faudra attendre un peu ^^.

Le début du jeu est très mystérieux, les Démons ne parlent pas trop et vous allez vous poser des questions, attendez donc un peu ^^.

Le commencement (réincarnation en humains) est inspiré d'un manga, mais la suite est totalement différente.

Ceux qui me connaissent assez bien savent déjà que l’humour est présent dans ce jeu, plus ou moins suivant les endroits, mais il y est.

Le scénario est énormément plus approfondi qu’il n’en a l’air ici, mais qu’est-ce qu’un rebondissement et une surprise si ils sont déjà prévus ?

Systèmes

En jouant, vous aurez la possibilité de courir/marcher en appuyant sur une touche, la magie ne s'apprendra que par un système d'objets, j'ai introduit une grande diversité de magies, ainsi qu'un système d'invocation (Quel Ifrit ? ^^). Il y aura aussi des techniques, que vous apprendrez en montant de niveau, ainsi qu'un système de magie en coopération, et d’autres petits trucs farfouillés comme les attaques surprises, bref, un système de combat, je trouve, varié.

Il y a aussi un système d'amélioration des armes, lié a un autre système permettant de sertir des objets sur les armes possédées, et encore un autre système pour forger deux armes à partir d'une seule.

Bref, pour avoir la meilleure arme dans chaque village/ville, va falloir payer, c'est le mot.
Le tout, soit programmé en ruby, soit en évènements.

Ce jeu sera pas mal animé, animations, effets spéciaux, images, tons d'écrans, halos de lumière, effet de brillance, de transparence, transitions, etc., en plus de quelques petits systèmes originaux.

Les Personnages

Je préfère ne pas vous donner leur nombre (ce qui limite pas mal de choses), leur apparence, leur caractère et surtout pas leur histoire car cela dévoilerait quelques surprises et intrigues.

Donc, je limiterais cette partie à une toute petite description des deux personnages « principaux » et de notre première alliée:

Nom: Genesh
Age: Inconnu
Taille véritable: 1m 76
Poids véritable: 85 kg (0% en matières grasses !)
Arme: Epée ou Dague
Caractère: Impulsif, intelligent, quelques fois un peu égoïste, même si il sait aussi être généreux. Il peut se laisser emporter par la colère (de l’impatience ?), et c’est pourquoi il agi quelques fois sans réfléchir, bien qu’il soit encore une fois capable du contraire…

Nom: Argosax
Age: Inconnu
Taille véritable: 1m 84
Poids véritable: 81 kg (Rapport qualité prix garanti ! Hein ? Qu’est-ce que jfous en 958 moi ?)
Arme: Epée ou Lance
Caractère: N’agi jamais sans réfléchir. Mature et intelligent. Un peu long à la détente au réveil (vous comprendrez en jouant xD). Beaucoup plus réservé que Genesh, il sait résorber ses envies et ses sentiments, ce qui donne l’impression qu’il est patient… Mais au fond de lui, il bout d’impatience… ( ?)

Nom: Hilda
Age: 17
Taille: 1m 64
Poids: 53 kg (T’es sure ? waaah !)
Arme: Gants de combat
Caractère: Energique, motivée et remplie de ressources, elle sait très bien se battre. Elle déteste avoir froid et pourtant elle sait très bien se débrouiller avec des planches sous les pieds (?). Bien qu’elle n’aime pas du tout être entourée de monstres, elle ne râle pas lorsqu’il faut se battre pour des causes plus importantes qu’une éraflure sur une peau soignée au Loreal… Elle n’est pas dupe et posera toutes les questions qui doivent être posées.
Famille: Père et Mère pratiquants d’arts martiaux, Morts pendant la guerre ( ?). Cousin architecte.

Derniers personnages secrets ^^.

En images

Je vous garde l’écran titre secret, parce je ne l’ai jamais montré (le définitif du moins), et parce que le rendu final est composé de la superposition d’une quinzaine d’images, mais avant le rendu final, ça bouge, ça bouge ^^.

Cliquez sur le spoiler pour le début et la fin des images.
Spoiler:
 

Oui, mais je veux tes caractéristiques (Niveaux, Objets, Magies et invocations, niveau de sarmes et objets sertis dessus, etc.), et par MP !

Et vlà l'affiche du jeu:

La phrase de fin est peut-être a revoir, mais bon ^^.
Cette affiche a été traduite en anglais pour commencer à me faire de la pub pour la version anglophone qui arrivera...

MERCI DE LIRE CECI AVANT DE TÉLÉCHARGER !

Je (Stéphane, Clément Gleizes ou Maker) suis l’unique auteur de ce jeu, si vous voyez qui que ce soit qui plagie mon travail, merci de me contacter via cette adresse: Rubyiste@hotmail.fr.

Les données du jeu et les graphismes ne doivent en aucun cas être modifiés ou utilisés autre part que sur ce jeu.
Pour les musiques, elles ne sont pas de moi, et c'est pourquoi je vous demanderais de suivre la législation concernant les droits d’auteur de ces musiques.

Je n'autorise en aucun cas une distribution autre que la mienne de ce jeu sur internet sans mon autorisation.
Je n'autorise en aucun cas une modification de ce jeu.

Ceux qui m’ont fourni diverses ressources graphiques, musicales ou encore cryptées (scripts) sont cités dans les crédits de fin de jeu.

Si vous voyez ce topic ailleurs que sur Zarok, RPG créative, la Relite, Le Studio, Forum RPG Maker XP, RPG Sky, Oniromancie ou http://maker-crea.onlc.fr/ (en construction), veuillez me contacter (j’éditerais si je poste ailleurs plus tard).

Passons au téléchargement:
Il y a deux versions:
- Une pour les utilisateurs de RMXP
- Une pour ceux qui n'ont pas RMXP
Edit: J'ai diminué le nombre de version a une, seulement l'unique version est un peu plus lourde.

Et le téléchargement est ici :

Nouveau lieu (21/03/13)
Version tous types (avec RPG Maker Xp, ou sans, compatible avec tout quoi)

Suite au prochain post...

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Dernière édition par Maker le Sam 30 Juil 2011 - 14:09, édité 24 fois
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 12:23

Conseils et Lacunes


- Les objets cachés ne manqueront pas dans ce jeu: si vous ne cherchez pas, vous n’aurez qu’une invocation jusqu’aux 75 % ^^ (/biiiip).
Donc, fouillez partout, et surtout, réfléchissez à tous les endroits de la mappemonde que peuvent débloquer certains passages obligés…
N’oubliez pas non plus les mini quêtes ^^.

- Songez à plusieurs tactiques de combat…

- Lorsque vous le pourrez, n’oubliez pas de repasser dans les anciens lieux visités, même un petit coup d’oeil peut être utile…

Au niveau des lacunes…

Je vous en ai parlé dans le scénario, mais pour ceux qui n’auraient pas lu parce qu’ils le connaissent déjà, je le répète:
Le Scénario a écrit:
Ce projet a été commencé en Septembre, et pour tout vous dire, ça n’était pas une grande ambition, mais petit a petit, le projet s’est professionnalisé, pour enfin devenir quelque chose de concret.
Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu refaire je ne sais combien de fois tous les passages du projet, autant au niveau scénaristique (car le scénario s’approfondissait) qu’au niveau des graphismes, et c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de temps à le réaliser, et c’est aussi pourquoi il lui reste encore quelques toutes petites lacunes trop dures à enlever.

Parlons en de ces lacunes:

- La mappemonde aurait pu avoir des bordures de mappemonde (à voir pour comprendre…xD).
- Les évènements avant Menovo peuvent éventuellement être ennuyeux, ne vous arrêtez pas là !
- Les animations de combat plairons à certains et pas à d’autres (j’aurais pu faire mieux ^^).
- Il y a peut-être trop de magies, j’ai voulu en faire beaucoup, et ça a fait trop, m’enfin, pas plus que dans FF10 ^^ (heureusement !).
- Il y a UN chara qui n’est pas dans le style RTP, manque de moyens ^^.
- La formation des grottes...
- « Power Break ! » Ptdr...
- Manque d’imagination pour certaines animations, veuillez m’en excuser, surtout
les auteurs, l’inspiration m’est venue quand je n’avais plus le temps…
- Les évènements finaux peuvent aller un peu vite, la faute, ici aussi, à pas le temps.

Enfin bref, il y a quelques petits détails que les professionnels noteront sans s’y attarder, ces tous petits défauts ne sont rien par rapports aux qualités, et puis, chaque jeu a ses défauts ^^.

En cas de Problème


- Vérifiez que le RGSS100J est bien dans le répertoire du jeu;
- Vérifiez que vous avez téléchargé la bonne version.

Ce que je vous demande


J’aimerais que lorsque vous aurez fini le jeu (si vous y arrivez xD), vous puissiez me donner votre nombre de combats et tout le tralala consultable par le menu "Quitter", ainsi que votre temps de jeu, pour que je puisse me faire une estimation ^^.

Celui qui le fera recevra une image bonus ^^.

Remerciements


- Zarok, essentiel pour le moral;
- RPG Créative, essentiel pour des avis généraux;
- La Relite, essentiel pour déprimer et pour la performance;
- Benben, encore une fois;
- Scythe Darkligth, une première fois;
- Moi.

Sur ce, je m’en vais entrer au lycée et faire une pause de trois-quatres mois avant de revenir ^^.
Bon jeu a tous !

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 12:42

arg..Enfin je télécharge!!!!!! Vivement la fin du téléchargement!Edit:Euhh, ca beugue!!! Sad

Maker: Tu a slu au moins ? Je n'ai aps marqué "MERCI DE LIRE CECI AVANT DE TÉLÉCHARGER" pour rien !

Edit: Désolé! Jai lu le début mais après ca ma échappé! Embarassed
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 13:07

Cool , mais dommage qu'il ya plein de truc a faire , c'est chaint Sad
PS : les telechargement ne marche pas !
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Maker
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 13:15

Le prochain qui me dit que le télchargement ne marche pas, je lui met une baffe a deux mains.

JE N'AI PAS ECRIT "MERCI DE LIRE CECI AVANT DE TÉLÉCHARGER" POUR RIEN ! COMPRIS ?
C'est ne pas repecter mon travail que de se foutre de ce que j'écris.

Citation :
Cool , mais dommage qu'il ya plein de truc a faire , c'est chaint

Qu'est-ce que tu crois ? Je ne les ai aps mis pour me faire plaisir, si ils sont làs, c'ets pour que tu puisse jouer correctement.
Et puis, il n'y a rien a faire a part télcharger, installer, et me donner vos stats quand tu as fini de jouer.

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 13:33

Les liens ne marchent pas!!!nan nan c'est bon je me tais...bon je téléchargerais ce soir car je ne suis pas la cet aprém.Mais sinon je trouve vraiment ton jeu(du moins en voyant les images et le scénar)génial...C'est un travail de fou que tu nous a pondu la et je ne serait pas étonné que ta réalisation fasse parti du top des création de rmxp(peut-être même au sommet du top pourquoi pas XD)
Donc voilà en un Mot BRAVO!!!
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 14:13

effectivemment comme tu la dit ça ma marquer que le lien n'était pas disponnible j'espére vraiment que le probléme va vite être régler...
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Diable
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 14:26

Pourquoi les liens n'y sont plus ?
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Pixel-Nico
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 14:32

sur megauploade ça dit depuis 2 h telechargement indisponible help
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 15:04

Arrêtez de poster pour dire la même chose bord*l ! Je vous ai dit d'attendre, la solution est aussi en cours, si ça vient pas avant, vous aurez ça ! Et plus un post là-dessus !

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 15:49

d'accord excusez moi maker sensei !
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Trokore
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 15:50

ouaip faut attendre... malheuresement !!!
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 16:01

Maker si tu es toujours la peu tu repondre a cett question esque le tileset de la ville du
3e screen et de toi si oui puis je l'utiliser !

(je les trouver sur un site, jai aussi les deux tilesets des temples avec des lumiéres partout )

J'attend ton accord pour leurs utilisation si il sont a toi !
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 16:50

Le tileste de la ville est une ENORME modif d'un tileset que j'ai trouvé.
Donné moi le lien du site où tu els as trouvés, j'ai un doute là ^^.

J'ai attendu deux heures devant un uploader, et voilà: *Retiré, le lien valable est sur le premier post*
Téléchargez moi ça ^^, et bon jeu a tous !

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 18:10

Ouaw affraid ça c'est du téléchargement!!!176méga!!!je télécharge et aprés je vais enfin pouvoir jouer!!!yes merci Maker!!!
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 18:35

Bah oui ^^.

Enfin, vous allez avoir un bug, vous ne pourrez pas utiliser la compétence coup croisé lors des combats, préprez-vous.

Quand a moi, j'ai super les boules, et je vaisdevoir trouver la source, et il me semble que c'se le cryptage...

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 19:31

Ton jeu est tres bien réaliser mais il y a un beug au niveau des objet en combat on ne peut pas les utiliser en tout cas les plume de phoenix.
Et juste une remarque et sa manque un peu de precision sur la map monde pour rentré dans la grotte.
sinon c'est bien ^^
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 19:42

Les plumes de phoenix c'est pour résssciter un allié, donc si t'en a pas de mort...

La premeière grotte est mal indiquée oui ^^.

Tu n'as pas de bug lorsque tu utilise une compétence toi ?

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 19:47

Moi si , les deux du début et franchement c'est chiant, je dois tout recommencer mais c'est terrible, ca tue, jusque la!!!! C'est GENIAL!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 19:51

Si j'ai des beug aussi pour les compétence et sinon j'avais un allier de mort et sa ma mis un beug du meme style que les compétence.
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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 19:52

Merci beaucoup, mais tu n'iras pas bien loin sans compétences ^^.

Je crois que la solution serait de ne pas crypter, mais comme il y a pleins de boulets qui vont tester mon jeu, même avec des droits d'auteurs super stricts et présnets, je crains avoir des problèmes...

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 20:40

demain matin je le rpend depuis le temp...

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 21:12

attends d'abord que je règle ce bug...

MAis ça devrait être réglé ce soir, mais les données ne seront pas cryptées...

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 21:28

Citation :
mais les données ne seront pas cryptées...

pourquoi tu suis pas la ligne des maker normaux qui cryptes leurs games?

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MessageSujet: Re: Le Pouvoir des Esprits   Ven 31 Aoû 2007 - 21:49

Logique, si tu avais lu plus haut, tu aurais compris que c'ets parce que le cryptage crée des bugs, l'installateur de RMXP est vraiment foireux. M'enfin vous n'avez pas le droit de me les prendre, ni de modifier le jeu (par les conditon d'installation et les droits d'auteur).

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Le Pouvoir des Esprits

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