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 Changer certains termes du jeu

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Kiri no Haku
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Kiri no Haku


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MessageSujet: Changer certains termes du jeu   Changer certains termes du jeu EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:57

Ce tuto a été créé par moi-même (Kiri no Haku) et pour mon forum, je n'accepterai qu'il se retrouve ailleurs sans mon autorisation

Si vous voulez avoir un jeu un peu plus personnalisé, vous pouvez modifier les noms de certaines actions ou autres...

Pour cela, ouvrez l'éditeur de script (F11).

Voici les différents termes que vous pouvez changer:

1) Dans le script "Window_Steps", à la ligne 24, vous trouverez cela:
Code:
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Nombre de pas :")
Vous pouvez modifier le nom "Nombre de pas" par celui que vous voulez, et c'est celui qui apparaîtra dans votre menu pour vous dire le nombre de pas que le héros à fait depuis le début de l'aventure.

2)Dans Window_ShopCommand, à la ligne 18, vous trouverez:
Code:
@commands = ["Acheter", "Vendre", "Annuler"]
Pour changer les mots qui apparaissent dans sun magasin, modifier les trois noms "Acheter", "Vendre" et "Annuler" par ceux que vous voulez.
Ca peut donner cela par exemple:
Code:
@commands = ["Faire des achats", "Vendre des items", "Retourner en arrière"]

3)Ensuite, dans "Window_ShopStatus, àa la ligne n°52, il y aura cela:
Code:
self.contents.draw_text(4, 0, 200, 32, "Possédés :")
Vous pouvez alors modifier "Possédés" par ce que vous voulez. Cela changera le therme pour dire combien vous avez d'objets avant de faire un achat. Vous pouvez modifier le tout pour donner cela par exemple:
Code:
self.contents.draw_text(4, 0, 200, 32, "Dans l'inventaire:")

4)Toujours dans le même script, à la ligne 78, vous trouverez:
Code:
        self.contents.draw_text(32, 54 + 64 * i, 180, 32, "Ne peut pas être équipé")
.
Comme vous avez put le deviner, vous pouvez modifier "Ne peut pas être équipé" par ce que vuos voulez, par exemple: "Impossible à ce personnage".

5)Cette fois-ci, dans le script "Window_BattleStatus, à la ligne 45, vous pourrez voir:
Code:
        self.contents.draw_text(actor_x, 96, 120, 32, "Niveau supérieur!")
Vous pouvez modifier "Niveau supérieur" par "Niveau suivant" ou tout ce que vous voulez.

6)Dans le script [b]Scene_title
, aux lignes 37,38,39, vous verrez:
Code:

s1 = "Commencer"
s2 = "Continuer"
 s3 = "Quitter"
Vous pouvez modifier cela par:

Code:

s1 = "Commencer l'histoire"
s2 = "Charger une histoire"
s3 = "Quitter le jeu"

7) Maintenant, dans Scene_Save, à la ligne n°12, il y a:
Code:

super("Voulez vous sauvegarder la partie ?")

Comme vous avez certainement dut le deviner, vous pouvez changer ("Voulez vous sauvegarder la partie ?") par ce que vous voulez.

8 )Nous arrivons au bout!
Dans Scene_End, aux trois lignes 13, 14, 15 il y'a:

Code:

s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Quitter"
s3 = "Annuler"

Modifez les thermes entre guillemets par ceux que vous voulez. Ce sont ceux qui apparaissent dans le menu principal, lorsque vous choisissez l'option "Quitter".

Petite précision:
En règle générale, tout ce qui est entre guillemet et en violet peut-être modifié: c'est toujours du texte qui apparait à l'écran. (c'est utile de le savoir quand on installe des scripts de menu en anglais par exemple)
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