Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ressources lumineuses (méthode de alex sky)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Left_bar_bleue20/20ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty_bar_bleue  (20/20)

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:58

ah ben voila vous vous demandez tous comment je fait mes chtites ressources et l'heure de joie est arrivée . voici un exemple simple mais alors tres simple . je compliquerai plus tard . voici comment faire des symboles blancs à lueurs un peu jaune :

matériel a avoir :
un bureau
une chaise
un ordi
photoshop
un peu de logique

commençons par ouvrir l'ami toshop et créons un fichier comme ceci :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto1rl0

pour la suite, vous aurez besoin de cette ressource (le sol de benbven pour que votre ressource aille avec les autres . sinon fabriquez votre sol (un carré de 32/32 pixels et un biseautage et c'est réglé) :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto15yy8

ensuite coller cette ressource dans notre fichier en tant que nouveau calque et vous obtiendrez ça :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto2lq6

puis il vous faut votre image . de préférence des symbole sur un fond uni, sinon il y aura beaucoup plus de boulot ... une fois que c'est fait ouvrez le :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto3ez7

puis choisissez un des symbole et copier le en tant que nouveau calque .
note : si vous voulez un symbole plus petit (ou plus grand), faites le avant de le copier .

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto4ma0
attention ça va se gater . avec la baguette magique, supprimez le fond . puis nous allons mettre votre symbole en blanc (si il ne l'est pas au début) :

cliquez sur l'oeuil a coté du calque du fond pour le faire disparaitre . puis prenez la bagutte magique et reglez la tolérance sur 100 . sélectionnez le symbole (qui sera normalement pris en entier) puis prenez l'outil rectangle de sélection et faites un clic droit sur la partie sélectionnée . choisissez alors "remplir" et remplissez de blanc dans les option . magique, vous obtiendrez ceci :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto5lx5

maintenant c'est le plus drole :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto6sz7

vous allez là et vous choisissez lueur simple . votre lumiere es placée alors faite un clic droit là ou est le calque et faite "simplifier le calque" : cela donnera une belle couleur a la lumiere .
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto7el5

attention il est posibl ,d'avoir deux bandes sur les coté ! coupez les dans ce cas apres avoir simplifié .

maintenant dupliquez le calque et voila le travail .

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto8kt4

plus vous dupliquerez, plus la lumiere sera vive . vus pouvez aussi jouer avec les lueures externes et internes pour avoir differents effets .




maintenant une version non éclairé : prenez votre symbole en blancs et faite dans style de calque : "visibilité" : fantome et mettez l'opacité a 50 % .

voila le résultat :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto9th1

attention : a cette phase, vous pouvez tenter quasiment tout et n'importe quoi pour la version non éclairée . avec des biseautage par exemple (comme le fait si bien benben), vous pouvez donne une nouvelle nature et meme faire une sculture . exemple :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Testbiseautagepn5

ici, j'ai utilisé une opacité a 50%, simplifié le calque, et mis un estampage . c'est déja autre chose .

voila c'est tout simple ! comme je l'ai dit mon seul mérite est de prendre le temps de le faire . et aussi d'en fiare des complexes avec variation de couleur . voila !
pour faire une version sans fond apres cout, faites disparaitre le calque du fond comme nous l'avons vu .

et voila un exemple de ce que vous pouvez obtenir (mais bon celui là faut réussir a le placer apres XD) :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Lumineux01zq4

j'espere avoir té clair étant donné que c'est mon premier tuto et que quand je crée, je le fait aussi un peu à l'instinct ^^ ... attention, chaque dessin est unique et peut necessiter un travail différents mais là vous avez la base .
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Embryon
Embryon
Tyler


Masculin Messages : 976
Age : 34
Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place.
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: J'excelle partout difficile a choisir
XP:
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Left_bar_bleue20/20ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty_bar_bleue  (20/20)

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: Re: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:08

Ah ouai, en fait ca à pas l'air si compliqué que ça, mais ça fait super ^^
Merci, je vais essayer de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Tyler-est-le-meilleur.com
Senzo67
Matière
Matière
Senzo67


Masculin Messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Left_bar_bleue20/20ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty_bar_bleue  (20/20)

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: Re: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:52

Et si on a pas photoshop c'est foutu ? Parce que je n'ai que photofiltre ( qui est déjà très bien ). Sinon il faudrait peut-être envisagé que quelqu'un propose ses services ^^'

Ou bien je passerais par là demander dans les demandes de ressources si jamais j'ai besoin d'un service pour faire ça. En tout cas c'est un très bon tuto. Merci de nous avoir dévoilé ce mystérieux.. mystère xD Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Left_bar_bleue20/20ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty_bar_bleue  (20/20)

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: Re: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:23

pour photofiltre, je ne sais pas puisque je ne l'ai pas . chaque technique est différente . celle de benben et celle de maker different aussi (je crois que eux se servent du contour mais je sais pas comment n'étant pas doué a toshop) . mais si tu as un symbole précis pour moi, passe le et donne moi la taille et le sols de fond (ou indique moi le sol) et je m'en chargerais en 5 minutes :p .
Revenir en haut Aller en bas
Senzo67
Matière
Matière
Senzo67


Masculin Messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Left_bar_bleue20/20ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty_bar_bleue  (20/20)

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: Re: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:42

Non non je n'en ai pas besoin, du moins pas pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: Re: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ressources lumineuses (méthode de alex sky)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Méthode] Improviser.
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex.infernal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: