Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 La légende de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien king
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:14

Bonjours et/ou bonsoirs !

Je viens vous fare part d'un prjet qui me tient a coeur : La légende de la mer sous RPG maker XP

Voici la présentation

La légende de la mer


Histoire :


Il était une fois, dans un monde lointain, une jeune garçon du nom de Stephane.
Stéphane révait de liberté et d'espace, mais malheureusement il ne pouvait pas a cause de ça mère qui ne voulait pas le laissé partir a l'aventure, ce que l'on peut comprendre vus qu'il n'as que 14 ans !

Un jour, en allant a l'école, il rencontra une vieille femme, qui lui it une chose bien mystérieuse, enfin a ce moment la !

C'est alors que des évènements plus étrange les uns que les autres ce produisit. Stéphane sera entrainé dans des évenements qui le feront mrir et il va tenté de déjoué des plans maléfiques que l'ordre va lui mettre sur son chemin !

Personnages :

Stéphane : Héros de l'aventure, il a 14 ans et va vivre une aventure qui le fera murir

Olivia : Jeune fille, de 15 ans, elle rejoint l'aventure rapidement, elle sait plus de chose qu'elle ne le fait paraitre !

Jack : Homme étrange, dernière son air cruel, il cache un secret qui changerait la face du monde. Il rejoint l'équipe rapidement

Hermione : Jeune fille belle et talentueuse, elle est très intélligente et vous aidera grace aux pouvoir de ces sphère !

L'ordre : Ils sont 15, 15 hommes et femme qui n'ont qu'un souhait, controlé le monde.

Evans : Personnages qui vous soingnera et vous aidera dans votre quete

Screen : non dispo
Démo : Non dispo

Equipe

Directeur du projet Julien king
Co-directeur : ???
Mappeur : Julien king/???
Scripteur : ???
Créateur de ressources : ???
Créateur de musiques : Julien king/???
Event : Julien king/???
Base de données : ???/Julien king
Autres : ???


Je recrute, donc toute les personnes souhaitant m'aidé a réalisé ce projet prenne contact avec moi soit par MP soit par mail a l'adresse : julien-berget@hotmail.fr

Mise a jours :
Aucune

Jeu fini à : 3%

Date de sortie :Dans un ans environs

merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:36

c'est un projet ça ? ou juste un brouillon ? pasque a part un scénario cliché qui ne révele rien d'intéressant avec un héro prébubere à tendace tapette, je ne vois rien moi ... ah si, des persos sans grande personnalité décrit chacun en 1 ligne ...

tu n'aurai pas de vrais choses à nous donner pour savoir si ça tient vraiment du projet ou juste de deux lignes de crayons ?

je sais que je suis sévere, mais si tu veux recruter, il faut donner envie de bosser sur le projet, et ça sera pas jujste pour tes beaux yeux .et là je suis gentil ^^ je me retient ... gni ... c'est dur ... le gros commentaire va sortir ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:55

alex sky a écrit:
c'est un projet ça ? ou juste un brouillon ? pasque a part un scénario cliché qui ne révele rien d'intéressant avec un héro prébubere à tendace tapette, je ne vois rien moi ... ah si, des persos sans grande personnalité décrit chacun en 1 ligne ...

tu n'aurai pas de vrais choses à nous donner pour savoir si ça tient vraiment du projet ou juste de deux lignes de crayons ?

je sais que je suis sévere, mais si tu veux recruter, il faut donner envie de bosser sur le projet, et ça sera pas jujste pour tes beaux yeux .et là je suis gentil ^^ je me retient ... gni ... c'est dur ... le gros commentaire va sortir ... silent

On dit parce que, et on surveille son language!! XD

Ouais bon... Pour ma part, ton projet ne me dis rien... On dirait plus un résummer qu'un scénario!

Mais, cependant, on ne juge pas un livre à sa couverture... J'attends les screens et la démo!
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:46

heu pour le language, c'est le tendance tapette qui te gene ^^ ? sur oniro, personne n'as rien dit (il n'était pas de moi ^^) .

on ne juge pas un livre sur une couverture . mais c'est ça qui nous donne envie de jouer . pour doner envie de jouer il faut donner du déteils . a la base, tout les scénaris sont clichés . donc donne nous assez de détails pour que ça paraisse moin cliché .
Revenir en haut Aller en bas
Doubler78
Embryon
Embryon


Féminin Messages : 1816
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:17

Un screen ne serai pas de refus
Et le scénaro (en tant que douée de scénario (sans me venter))
Il est ridicule , mais se que je veut dire
Il est bien , mais trop classique , j'en vois partout
Sinon , sa a l'air pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Embryon
Embryon
Tyler


Masculin Messages : 976
Age : 35
Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place.
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: J'excelle partout difficile a choisir
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:33

On a pas assez d'élément pour te juger mais je te conseille de revoir ton scénario qui est un peu faible, pas assez de détails sur les persos non plus, et ... j'oubliais, des screens, il nous faut des screens ^^
Bonne chance pour la suite, j'espere que tu est meilleur mappeur que scénariste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Tyler-est-le-meilleur.com
The Dark Side
Matière
Matière
The Dark Side


Masculin Messages : 423
Age : 29
Loisirs : PC et RMXP pourquoi ?
Date d'inscription : 02/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le graphisme, les tutos et les events :p
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:12

Shocked , effectivement je traduit ceci par brouillon, aucun screen le scénar' est cliché au possible et en plus le titre est pas terrible, terrible Laughing alors...ben Edit et compléte, c'est juste un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan
Atome
Atome
Trystan


Masculin Messages : 46
Age : 32
Loisirs : Tout cela est-il vraiment interessant?
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Comprendre.
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:01

je vous trouve tous un peu injuste...
C'est son premier scénario, sa se voit, donc laisser le vivre.
ce n'est pas dire que son scénar est brouillon ou que son héros est une tapette qui va le faire progresser. Casser les nouveaux ça ne sert qu'a les décourager.
Je pense que pour une première ébauche, ce n'est pas si mal. mais il faut revoir la conception des personnages qui est, tout de même, un peu simpliste selon moi.
Si c'est ton premier jeu, entraine toi a réecrire le scénario jusqu'a ce que tu obtienne quelque chose d'interressant.
Par contre c'est vrai que ta présentation manque cruellement de screen.

En concluant je dirais que pour un début, c'est pas mal.
Kaliban ne ce fait pas en un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:35

https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/jeux-medievaux-fantastiques-f46/pearl-s-odyssey-chapitre-i-v20-t4907.htm

voila mon premier projet avec mon premier scénario Bien.

un scénario ne se fait pas forcement sur le niveau du scénariste, mais surtout dans le coeur et le temps qu'il met dedans .

... kaliban est un fangame ... donc niveau scénar, il a du etre plus rapide à faire que le pouvoir des esprit ou le crépuscule des dieux .

bon pour en revenir au scénario, il faudra y passer plus de temps mais vu ce que nous avons sous la main, on ne sait vraioment pas grand chose . avec ça on peut faire n'importe quel scénario, du exellent au pirissime . en détaillant, on pourrais se faire une meilleure idée, car là on a juste un des scénaris de bases du rpg .
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:01

Le scénario, en plus d'être assez pompé cliché (on peut emttre ça encore sur le compte du débutant), mélange des notions qu'on n'est pas censé connaître, en effet on nous parle d'un ordre (sans majuscule, c'est l'ordre "va dans ta chambre", en plus ça fait paraître les méchants pour des tapettes) et de sphères (mais comment on est censé savoir qu'on va se servir de sphères dans le jeu).

Ceux qui disent qu'ils ne jugent pas sur la couverture mais qui attendent les screens se contredisent, car les screens confirment le blabla annoncé précédemment, donc je ne vois pas pourquoi s'y fier, ça fait seulement plus classe (comme entre faire avaler des pâtes avec du ketchup ou sans ketchup, les conditionnés du ketchup ne peuvent prendre qu'avec du ketchup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Aleks
Matière
Matière
Aleks


Messages : 113
Date d'inscription : 08/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:44

On tous commencé comme ça un jour ou l'autre ( Je me souviens encore du projet Anterya qui était ,il y a en core quelque mois, très peu develloper )

Hs : C'est quand qu'un admin me le ferme sa commence à faire long fin du Hs

Moi je pense qu'avec ( Beaucoup ) de temps à passer sur ton scenar' on peut en tirer quelque chose

En effet ,Julien, tu as posté bien trop rapidement ton jeu que tu as à peine develloper c'est du genre: Un gentil doit vaincre le méchant !

C'est un peu " Banal " ( Trystan , Le scenariste du jeu Anterya , Avait le même topo que le tiens : Un gentil doit vaincre le méchant ( La base d'un jeu ^^ ) Et il en a fait une merveille ^^ )

Pour en revenir la base de ton scenario est bien cru mais si il te tient a coeur tu va en faire peut-etre un bon jeu

Pour finir je ne me propose pas en pour t'aider ( J'ai trop à faire avec mon tyranique scenariste ( C'est une bonne guere que je te devait vieux frere héhéhé ^^ )) mais si tu a besoin d'aide au niveaux graphique je pense pouvoir t'aider

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Trystan
Atome
Atome
Trystan


Masculin Messages : 46
Age : 32
Loisirs : Tout cela est-il vraiment interessant?
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Comprendre.
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:38

Benben a dit:
Citation :
Ce jeu n'est pas un fangame de Final Zelda au pays des Pokémons contre la vengeance de Narouto GT versus Golden sun. C'est un jeu entièrement perso avec un concept de base un poil déroutant qui bouscule très légèrement les conventions du RPG classique. Un monde plat posé sur quatre éléphants posé sur une tortue dérivant dans l'espace, ça commence bien...

il s'est inspiré des livres de terry pratchet (ça s'écrit comme ça...?) mais la valeur de son écriture n'est pas a remettre en cause. la plupart des fan-game sont des navets, mais certains de leur scénarios peuvent parfois être bien plus interressants que d'autres jeux, pour ne citer personne.
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Matière
Matière
alex sky


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter)
XP:
La légende de la mer Left_bar_bleue20/20La légende de la mer Empty_bar_bleue  (20/20)

La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:38

en rappellant que nous dérivons dans le hs le p^lus total, je rappelle qu'il s'est inspiré en effet . résultat, pas d'univers, ou de cultures à créer (dernier exemple, les fauves mangematiere) .

mettons fin au hs et attendons le retour de julien (va t il revenir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La légende de la mer Empty
MessageSujet: Re: La légende de la mer   La légende de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La légende des Six Existants
» La légende de Naelia
» Keldak _ La LéGende
» La legende de l'elu [titre provisoire]
» La légende du dernier paladin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: