Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru_Nagisa
Atome
Atome
Kaoru_Nagisa


Masculin Messages : 17
Age : 32
Loisirs : Dessin, RpgMaker
Date d'inscription : 04/12/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Umh... RMXP...?
XP:
[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Left_bar_bleue20/20[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty
MessageSujet: [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]   [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:51

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un petit problème (assez gros, à vrai dire)...J'ai essayé de diverses manière sans jamais y arriver.
Je voudrais savoir comment réaliser un système permettant d'apprendre des magie via des magilythes (des pierres que l'on récupère au cours du jeu), mais en event; ce qui me parait assez difficile.
Je m'explique mieux :
Il faudrait qu'a partir d'un personnage quelconque, je puisse troquer des Magilythes contre une magie.
Exemple : 2 [Magilythes Aqua] contre la Magie [H2o].
Mais le problême se pose là... Je fais mon event avec choix, et tout le reste, mais quand je reviendrais avec un autre personnage (car l'équipe s'agrandie), l'Event servant à échanger les Magilythes contre des magies ne prendra pas en compte ce nouveau personnage. Je ne pourrais gagner des magies qu'avec les deux personnage que j'avais au départ, lorsque j'ai fabriqué l'event (et les choix des personnages). Ou alors, il faudrais que dans le choix, je mette le nom du prochain personnage que je compte ajouter à l'équipe... ?
En résumé, ce n'est qu'une demande pour les Events... Un de plus!
(Je me demandais si ce post avait plus sa place dans la section problème que dans celle des tutoriaux... Il y a un peu des deux, je dirais, alors désolé si je me suis trompé de section !)

En espérant avoir été assez clair. ^^

Au revoir !


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Left_bar_bleue20/20[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]   [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] EmptySam 15 Déc 2007 - 3:27

Si j'ai bien compris se que tu veut fait sa:
-Tu fait un objet "magilithe aqua" lorsque tu vas voir le personnage qui t'echange contre les 2 magilithes aqua tu mais ajouter H2o a toute l'equipe seulement ou au personnage de ton choix.

En events sa ferait:

-Condition "2 aqua possedes"
-Ajoute magie H2o (equipe ou perso)

et si sa marche pas sur les personage qui arrivent apres tu declenche un evenement comun (que tu declenche en meme temps que tu ajoute la magie la premiere fois) du genre tu l'appelle H2o :
-ajoute magie H2o a toute l'équipe
et logiquement sa devrai fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Kaoru_Nagisa
Atome
Atome
Kaoru_Nagisa


Masculin Messages : 17
Age : 32
Loisirs : Dessin, RpgMaker
Date d'inscription : 04/12/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Umh... RMXP...?
XP:
[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Left_bar_bleue20/20[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]   [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] EmptySam 15 Déc 2007 - 12:16

Waouw ! Ca marche, maintenant ! Ca va être long de faire ça pour toutes les magies du jeu et pour chaque personnage, mais ça vaut le coup, je trouve ^^
Merçi beaucoup pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]   [Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de Tutorial : Magilythes]=>[Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de Tutorial: Champ de Vision[résolu]
» demande de tutorial
» Demande Tutorial Plateforme
» Demande tutorial GIMP
» tutorial du pont (résolu)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: