Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 evenement /Traverser le hero [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicored
Matière
Matière
Nicored


Masculin Messages : 436
Age : 33
Loisirs : making, skate, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, musique, scénario
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:18

Ah mea culpa je suis allé un peu vite en besogne.

En fait l'évènement est plus complexe que ça. Je t'ai fait une démo parce que le réécrire serait beaucoup trop long.

http://www.mediafire.com/?aawt94o5j1j

Et je te confirme que ça marche. Par contre je te confirme que c'est aussi très long ^^

Et oui je voulais dire variable001=003.Bien vu.

PS: il peut éventuellement y avoir un problème avec les murs si le héros est juste à côté.Je réfléchis actuellement au moyen de régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:26

Dommage c'était presque ça Merci beaucoup enfaite j'ai deux problèmes :

1)effectivement c'est trop long
2)dès que le monstre m'a traversé une fois , âpres il traverse tous c'est gênant

je crois que je vais demander à un scripteur de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nicored
Matière
Matière
Nicored


Masculin Messages : 436
Age : 33
Loisirs : making, skate, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, musique, scénario
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:24

En effet le script me semble être l'alternative la plus simple, mais bon, j'aurai essyé au moins.

En revanche pour trouver un scripteur actif sur ce forum...Sans vouloir comploter contre Zarok, tu devrai aller voir ailleurs.

Néanmoins, une question me vient à l'esprit: quel est l'intérêt d'un pareil script?
Revenir en haut Aller en bas
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:35

si tu veux savoirs ben regarde page précédente j'ai mit une démo d'une map (3Mega )avec un système de combat nouveau et pour que je puisse perdre des vies il me faut ce script
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:50

Il y a un moyen:

D'abord, il faut diriger les mouvements du monstre de sorte qu'il ne touche pes les murs.
Ensuite, mettre le monstre en traversable.


Pour diriger le monstre sans qu'il ne touche les murs, il faut le paramétrer. S'il y a des obstables, c'est plus difficile.


Dans ce cas, il reste une solution: tricher!
Comment tricher?

Tu mets un évènement en processus parallèle invisible qui dirige le mouvement de tes monstres.
Tu mets tes monstres en mode "Contact avec le héros" avec comme effet "le héros recule de plusieurs cases" (ou le monstre)(ou les deux, c'est plus pratique) puis la perte d'une vie...

Le monstre ne traversera pas le héros, mais ça revient un peu au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:18

Oui en effet çà marcherai mais je suis difficile et mes monstres doivent me suivre pour qu'il m'attaque sinon le joueur ne s'en approche jamais et il les tue à distance ce qui va baisser la qualité de jeu Merci de ton aide

je vois qu'aucun scripteur ne se présente je vais donc voir ailleurs pour ce script.


PS: si quelqu'un a une idée qui la poste çà pourra que m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:22

d'abord Désoler pour le double poste ensuite....

J'AI TROUVER LA SOLUTION affraid je sais que sa vous servira peut être pas mais je vous dit quand même comment:

alors enfaite c'est très simple j'ai fait mes monstres dans un événement à 2 pages, une
Contact événement/héros (celle où donc je perdrais des vies ) l'autre en processus parallèle
où j'ai laissé tous mon système! comme je n'ai besoin de la deuxième page que lorsque je tir j'ai mit en condition sur cette page Variable "tir" supérieures ou égale à -1 et l'autre Variable "tir" supérieur ou égale à 0 et dans un événement commun processus parallèle


Citation :
condition la touche A est pressè
---condition var balle supérieur à 0
-------variable tir = -1
---sinon
---variable tir = 0
---Fin
sinon
---variable tir = 0
Fin

ET TOUS MARCHE TRÈS BIEN! Shocked

Je vous remercie à tous de votre aide et particulièrement ceux qui m'ont aidé sans vous je n'aurai pas eu cette idée merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Left_bar_bleue20/20evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:20

Puisque c'est pas du script mais de l'évènementiel, je déplace.


Quand on veut, on peut, et quand on cherche, on trouve! Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU]   evenement /Traverser le hero [RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

evenement /Traverser le hero [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour entrer le nom du héro via un événement
» [demande] event pour traverser un mur
» Aide evenement [RESOLU]
» Faire disparaître evenement(Resolu)
» comment arreter definitivement un evenement passé [RESOLU]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: