Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment faire pour un événement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aikyu
Molécule
Molécule
Aikyu


Masculin Messages : 92
Age : 32
Loisirs : jeux vidéo,l'occulte,sortie avec pote.
Date d'inscription : 03/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: aucun
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue20/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Comment faire pour un événement.   Comment faire pour un événement. EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:16

Salut sé encore moi je sais je suis un epux chient mais voila.

Je ne sais pas comment faire un événement du jore comme se si.

En fait voila dans le jeux j'ai une personne qui demande sa clé pour ouvrire sa porte
de sa maison et puis quand je la retrouve je lui à porte puis elle me remercie en prenet la clé et elle m'offre une potion comme cadeau.Puis on le voix partire en direction de sa maison et elle rentre dans la maison puis quand vous alez dans sa maison il y a un message qui dit.La porte et ouverte et puis je peux rentrer de dans et resortir.

mais pour le début il faux que ma porte soit fermé je sais pas si cliarement expliquer mais j'ai fais comme j'ai pu.
merci encore à vous tous pour les aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-culte.oldiblog.com
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue20/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour un événement.   Comment faire pour un événement. EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:40

Alors c'est pas compliquer tu fais deux evenements
ta porte : (Par la touche action)
Citation :
-Condition l'interupteur " 1 " activé
--Afficher un message "La porte est ouverte"
--teleporter l'équipe> Map " ta maison"
--
-Sinon
--Afficher un message: " La porte est fermé à clef"
-
-FIN

ton perso qui a perdu la clef: (Par la touche action)

Citation :
-Condition l'objet clef est possédé:
--Afficher un message: " Ah! Tu a retrouver ma clef merci! tien pour te remercier:"
--Ajouter objet: "Potion"
--Deplacer evenement >cet evenement
---------Un pas vers (ta porte)
-------Fin
--attendre >20 frames
--gestion des interupteurs " 1 " activé.
--Suprimer cet evenement
-Sinon
-Afficher un message " J'ai pedu ma clef aide moi à la chercher STP."
-
-Fin

j'ai pas testé mais normalement ca devrai marcher
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue-42/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (-42/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour un événement.   Comment faire pour un événement. EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:36

[HJ: Arf, j'ai été devancé ^^' ]

Alors pour cela, tu dois créer l'évènement de la porte.

Dans cet évènement, en première page, tu ne mets rien, à part l'apparence de la porte fermée, et peut être un petit message du genre: "La porte est fermée, il faut trouver la clé".

Maintenant, on va faire l'évènement de la personne. Tout d'abord, on fait un ptit message du genre: "Oh monsieur, j'ai perdu ma clé.. blablabla... faut que vous alliez me la chercher... etc.. ". Maintenant, tu vas activer un interrupteur local, le A par exemple. (Commandes d'évènement -> Activer un interrupteur local)

Crées une deuxième page, où la personne vérifie si tu as la clé. Tu vas utiliser une condition. (Commandes d'évènement -> Condition) Au quatrième onglet, coche l'objet "Clé" est possédé, puis laisse coché le "Executer d'autres commandes etc... ". Clique sur OK.
On va maintenant pouvoir vérifier si le héros a la clé. Entre le Conditions et le Sinon, ça veut dire que le héros a la clé. On met donc un ptit message: "Merci, z'avez la clé! Tenez une pomme pour vous remercier!". Fais Ajouter un Objet > Pomme, et ensuite, active un interrupteur que tu appelleras Clé obtenue (Commandes d'évènement > Activer un interrupteur). On va s'en servir tout à l'heure.
Entre le Sinon et le Fin, le héros n'a pas la clé. On met donc un message: "Va chercher la clé, feignasse!" et on ne mets plus rien.
Enfin, crées une 3 ème page, avec comme condition: si l'interrupteur Clé obtenue est activée, et tu mets un message: "Merci pour avoir récupéré ma clé".

Enfin, reviens sur l'évènement de la porte. Crées une deuxième page avec comme condition: Si l'interrupteur Clé obtenue est activé. Eh oui, la porte est ouverte! Tu mets comme apparence la porte ouverte, et comme option: Contact Evenement/Héros. Une petite téléportation dans la maison, et ça y est, tu as terminé ^^

Ce qui donne:

Evenement de la porte:

Page 1: <> Message: La porte est fermée.
Page 2 (Si l'interrupteur Clé obtenue est activé, contact Evenement/Héro):
<> Téléporter l'équipe: Maison.

Evenement de la personne:

Page 1: <>Message: Ma porte est fermée à clef, mais je l'ai perdue! Vite, retrouvez la moi!
<> Activer l'interrupteur local: A
Page 2 (Si l'interrupteur local: A est activé)
<> Condition: Si l'objet Clé est possédé:
<> Message: "Vous m'avez retrouvé la clé de la porte! Merci! Tenez une pomme pour vous remercier!"
<> Ajouter objet: Pomme
<> Activer l'interrupteur: Clé obtenue.
<> Sinon
<> Message: "Oh, vous ne m'avez pas retrouvé la clé!"
<> Fin
Page 3 (Si l'interrupteur Clé obtenue est activé):
<> Message: "Merci d'avoi retrouvé la clé!"

Voila! N'hésite pas à me redemander des points que tu n'aurais pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Aikyu
Molécule
Molécule
Aikyu


Masculin Messages : 92
Age : 32
Loisirs : jeux vidéo,l'occulte,sortie avec pote.
Date d'inscription : 03/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: aucun
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue20/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Merci mais avec.   Comment faire pour un événement. EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:15

merci mais je comprend mieux expliquer avec des scremm sote s'il vous plait car je suis encore un débutent pour l'instent.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-culte.oldiblog.com
WeedTimes
Molécule
Molécule
WeedTimes


Masculin Messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Evenement
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue20/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour un événement.   Comment faire pour un événement. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:54

Heum... Je suis un peu occuper pour le moment mais des que j'ai 5-10 minute je te fais sa..
( Avec les sreenshot Wink )
Mais si tu réussi dis le nous s'il te plaît! Merciiiiiii king

P.S: Désoler de te faire attendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aikyu
Molécule
Molécule
Aikyu


Masculin Messages : 92
Age : 32
Loisirs : jeux vidéo,l'occulte,sortie avec pote.
Date d'inscription : 03/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: aucun
XP:
Comment faire pour un événement. Left_bar_bleue20/20Comment faire pour un événement. Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Dacore.   Comment faire pour un événement. EmptySam 9 Fév 2008 - 15:49

Merci de me le faire avec des screem sote je sais que sais un peux cas pied à force mais excuser moi ou si non pour l'info je n'ai pas encore réussi pour tent je me creuse le neuron à croire que je ne cherche pas asser.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-culte.oldiblog.com
Contenu sponsorisé



Comment faire pour un événement. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour un événement.   Comment faire pour un événement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour un événement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire disparaître evenement(Resolu)
» besoin d'aide pour un evenement
» evenement /Traverser le hero [RESOLU]
» Aide evenement [RESOLU]
» coment modifier un evenement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: