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 Reflets Lunaires

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Azurean
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MessageSujet: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:35

En construction:

REFLETS LUNAIRES

Reflets Lunaires Bann
Scénario:

Il y a 400 ans, une sorte de cataclysme bouleversa Roriyane, l'un des trois continents de la planète. Un grand tremblement de terre changea totalement la géographie de Roriyane.

Aujourd'hui, tout va bien, ou presque. Une maladie venue de l'Ouest endort la population et la plonge dans un coma très profond. On l'appelle le Mal. Il a presque atteint Sandria, la capitale de Pletoria. Les Telluries de l'Ouest, les pays de l'Ouest, en somme, sont toutes contaminées, et la seule qui n'a pas été touchée est Oyo-Danguen, la Tellurie forêstière, pour une raison inconnue.

Luna et Rose, par cette belle journée, se promènent ensemble. Elles se trouvent à Lienz Malden, au nord de Sandria. Une cité qui rayonne à travers Prétoria, dans l'Est de Roriyane par son hospitalité. Puis elles décident de dérober quelques affaires. De quoi se défendre, surtout. Nos deux jeunes demoiselles sont en effet spécialisées dans le vol. Elles prirent deux nouvelles dagues. En sortant du magasin, elles virent alors le bureau d'une entreprise qui semblait fermé. Luna et Rose allèrent donc y faire un tour.

A l'intérieur, ça ne ressemblait à rien de commun. Un bâtiment de métal. Appareils très sophistiqués, nouveaux ordinateurs, elles furent étonnées qu'un tel local se trouve en Lienz Malden, qui prône pourtant l'artisanat. Après que le portier endormi leur donne l'accès au téléporteur, elles se rendirent dans une salle étrange, avec au fond, deux plate-formes bizarre. Rose, passionnée par l'informatique et les technologies nouvelles, bidouille un PC, et détraque la machine. Elle se détourne rapidement, et suit Luna, qui se place sur la première plate forme, et Rose sur la deuxième. C'est alors qu'un mécanisme étrange s'enclancha. Elles ne sentirent qu'une petite gêne à la fin, qui se dissipa rapidement. L'alarme sonna soudain, et elles réussirent à fuir... dans la salle où se trouvaient les dirigeants, Héion et Elsyger. Au lieu d'être agressifs et menaçants, ils se montrèrent plus compréhensifs, du moins pour Héion, qui leur expliqua qu'elles venaient d'acquérir le pouvoir du Temps, et qu'elles allaient devoir supprimer le Mal pour le TIME (Travaux et Interêts de la Modulation de l'Espace-temps), l'entreprise d'Héion. Elles sont larguées sans autre information, dans l'obscurité la plus totale.


Personnages:

Reflets Lunaires Luna_pre
Age: 21 ans
Race: Humaine (?)
Origine: Sandrianne (racine?)
Caractéristiques principales: Cynique, belle, forte, discrète.
Compétence: Temps - Attaque
Histoire:
Luna est née dans une famille pauvre. Sa mère est morte en accouchant. Son père, terriblement troublé par cet incident, se mit à boire et à délaisser Luna, jusqu'à la haïr, lorsque vint le temps où elle pouvait répondre. Elle était régulièrement battue.
Son père avait de très gros problèmes d'argent, car ses bouteilles d'alcool coutaient trop cher. Il envoyait sa fille voler de la nourriture sur le marché. Elle était naturellement douée pour la discretion, alors elle réussissait tous ses coups. Mais un jour, elle se fit surprendre par une fille bourgeoise à qui elle voulait voler de la nourriture. Au lieu de la rejeter, comme s'en aurait contenté une bourgeoise normale, elle tenta de la comprendre, et cette fille s'aperçut que Luna était très malheureuse, et surtout illettrée. Alors elles se fixèrent des rendez-vous pour apprendre à lire et à écrire à Luna. Ces rendez-vous durèrent 8 ans. 8 ans pendant lesquels Luna reçut une éducation digne d'une des meilleures écoles privées. Il faut dire que cette fille était extrêmement intelligente, et cultivée. Cette fille, elle s'appelait Rose. Un jour, lorsqu'elle rentrait d'un de ses rendez-vous, son père était complètement ivre, et la menaça avec un couteau de boucher. Il criait des paroles terrifiantes, et blessantes, qui stupéfia Luna, qui tomba à genoux. Son père allait frapper, lorsque Rose vint en hâte prendre la main de l'homme. Luna reprit ses esprits, quand son père balança Rose dans un coin de la pièce. Luna prit le premier objet tranchant qui se trouvait à disposition, et avant que son père ne puisse la toucher, elle lui enfonça un poignard dans le coeur. Rose, horrifiée, détourna le regard. Luna avait un regard blasé, et elle ne ressentait rien en tuant son père.
Le lendemain, elle partit pour Aria, la ville, l'Etoile des Neiges comme on dit. Rose décida de l'accompagner.


Reflets Lunaires Rose_pre
Age: 21 ans
Race: Humaine
Origine: Morio-Randienne (Elfiques?)
Caractéristiques principales: Intelligente, attentionnée, rapide.
Compétence: Temps - Défense
Histoire:
Rose est née dans une famille très aisée de Morio-Randen. Elle fut élevée traditionnellement, en bonne maîtresse de maison, et en même temps, suivait une éducation très stricte. Elle lut nombre de livres, de légendes, et devint rapidement une fille très cultivée, voire même plus que son instructeur, dont elle n'eut plus besoin à l'âge de 13 ans. Elle était donc libre de vaquer à ses occupations. Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était de faire les marchés. Rose pouvait acheter ce qu'elle voulait, elle était si riche qu'elle pouvait racheter l'Hotel de Ville sans causer de soucis aux finances de sa maison. Ce jour-là, une fille tenta de lui dérober des oranges. Elle eut le temps de lui attraper le bras, étant très rapide. Elle l'entraîna dans une ruelle, et lui demandait pourquoi elle avait fait ça. La fille ne lui répondit pas. Besoin d'argent? Luna détourna le regard. Rose lui proposa alors un rendez vous à 16 heures dans cette même ruelle pour le lendemain. Et elle vint. Rose lui enseigna la lecture, l'écriture, l'histoire, la géographie, et lui faisait lire des livres une fois qu'elle connut assez les lettres. Un jour, il lui prit la folie de venir un peu plus tôt. Mais elle ne se trouvait pas seule dans la ruelle, deux individus suspects s'approchaient d'elle. Rose eut beau se débattre, les hommes ne lachaient pas l'étreinte, et l'un d'eux commençait à lui enlever des vêtements. Il vint jusqu'à lui arracher le soutien gorge. Les deux malfaiteurs ricanaient, Rose pleurait, mais elle le cachait, pour garder sa dignité, comme on le lui avait inculqué, et aussi pour ne pas les ravir davantage. L'un d'eux commença à lui ordonner de faire quelque chose de très osé, mais elle se refusa, et il voulut la forcer. Luna arriva à ce moment, et trancha l'organe de l'homme, qui l'avait sorti, et qui s'apprétait à commettre son forfait. Le complice eut beau fuir, il s'en sortira avec une grosse cicatrice dans le dos. Après que Luna lui ait prêté son haut, bien que Rose eut refusé, mais son élève lui disant qu'elle se sentait mieux sans ça, elle retourna chez elle, accompagnée de sa sauveuse, qui fila avant que son domestique ne la voie. 3 ans plus tard, après le drame familial qui eut lieu avec Luna et son père, elle partit pour Aria, la ville, l'Etoile des Neiges comme on dit, accompagnant ainsi Luna.

Reflets Lunaires Selene_pre

Age: 18
Race: Humaine
Origine: Nordique (Aria)
Caractéristiques principales: Calme, patiente, taciturne, commande aux esprits.
Compétence: Spiritsime (Loup)
Histoire: Données en transmission, veuillez patienter - Elle contrôle l'esprit d'un loup qui fut son ami avant sa mort. Il lui sert à attaquer, et à lui tenir compagnie.

Reflets Lunaires Charon_pre
Age: 28
Race: Humain (?)
Origine: Danargien (?)
Caractéristiques principales: Calme, froid, intelligent.
Compétence
: Manipulation de l'Esprit
Histoire: Aucune donnée disponible.


Informations complémentaires:

Le Mal (ou Grand Mal)

Le Mal? Non, c'est une véritable maladie. Le Grand Mal, comme on dit à l'Est. Les spécialistes sont divisés sur la question. Virus? Pourtant, les tests n'en ont révélé aucun. Bactérie? La non plus, aucun résultat.
La plupart des médecins admettent qu'une nouvelle forme de maladie a vu le jour. Ainsi, dans l'Ariel, le livre de la Médecine Moderne, on nomme la cause de cette maladie l'Onirogène, du grec ὄνειρος, le rêve, et γένεσις, la cause, la source.

Cette maladie se constate sous plusieurs formes. La première, la plus connue, entraîne un coma profond. Quelques lésions apparaissent au niveau de la nuque, pour des causes inconnues.
La deuxième, plus rare, est caractérisée par l'apparition d'une marque noire dans la main.
La troisième, très rare, entraîne même la disparition lente du corps.

Les cas les plus impressionnants se trouvent tous à Danargo, dont il est dit qu'elle est l'épicentre du Grand Mal. En trois jours, un malade n'était plus aucunement visible, et en sept jours, il était devenu immatériel. Sa mort fut constatée en 8 jours.
Deuxième cas: la marque noir d'un malade de la deuxième forme gagnait progressivement le cou. En quatre jours, la marque noire avait centuplé sa surface. En dix jours, le corps était recouvert de la marque noir. En onze jour, le décès par asphyxie fut constaté.
Troisième cas: Un malade parlait pendant son sommeil. Ses paroles étaient incompréhensibles, mais un érudit réussit à les déchiffrer. C'était de l'Améthan. Une langue disparue depuis si longtemps qu'on la pensait disparue à jamais.
Ces cas sont vraiment particuliers et exceptionnels. Les scientifiques pensent que le la terre ou l'air de Danargo offre un terrain parfait pour le développement de la maladie.

Beaucoup de recherches sont encore en cours, mais aucune ne semble trouver une solution.
Screens:

La Salle des Sceaux Elementaires: Vous saurez ce que c'est bien assez tôt Wink Au fait, Moonlight est en bas... Oui oui, c'est d'elle dont parle le titre... Mystère...
Spoiler:

Sandria: La ville du désert.
Spoiler:


Systèmes:

- Le menu n'est pas encore décidé.

- Un Time Menu sera accessible en appuyant sur la touche T. Ce menu permettra d'utiliser les pouvoirs du temps! Hé oui, vous pourrez contrôler le temps. Au début, seul le "Retour dans le temps" sera accessible, mais d'autres options seront à débloquer! Ces commandes vous serviront à trouver des bonus, mais également à avancer dans le jeu.

- Combats: Certainement Atoria. Mais il me faut les battlers de chacun des personnages principaux.

- Compétences: Les compétences communes seront apprises par des livres (consommables).
Crédits:

Near Fantastica - SDK, Path Finding, Anti Event Lag Script
Squall - Script du curseur
Para - Custom Title Scene
Dubealex - Advanced Message Script V4
Cybersam - Keyboard Input
Wersio - Chara de Rose
Alex Sky - Tileset lumineux
Xion Glydus - Les fabuleux renders de Luna, Rose et Charon!
Aldyn - Le superbe render de Selene

Demo: En préparation, sortie imminente, j'ai besoin d'un bêta testeur.


Dernière édition par Azurean le Ven 13 Juin 2008 - 23:24, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:12

Je me sens mal de devoir t'annoncer ça...mais t'as une faute d'ortographe...c'est pas Moonlight Raising mais Moonlight Rising...Raising n'existe pas...

De plus, le mal...c'est une maladie? Parce que tu ne l'explique pas...tu dis que le mal se répend...

Bilan : Tout est bien sauf les petits détails précisés plus haut (titre et explication de la maladie)
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:37

Enfin notre cher démoniaque Azurean présente son jeu (j'aurais pu mettre le démoniaque barré, mais j'ai la flemme de le faire). Enfin bref, content que ton jeu soit rendu sur Zarok. Pour ce qui est du scénario, on peut reconnaitre le pouvoir du Temps de PoP, mais avec le reste de l'histoire qui l'entoure, c'est excellent. Enfin un autre futuriste... enfin, il y a des ordinateurs et tout... Une fois mis en jeu, ça doit être génial. Et au fait, toute l'histoire sera-t-elle comme un introduction ou le joueur pourra faire le vol, dérober et tout? Ensuite, les personnes sont vraiment bien décrits. C'est comme si on les connaissait depuis des années. Ce sont tous des filles! Tu abbats le cliché complètement! Bravo (pas sarcastique, en vraies félicitations!). Beau z'écran-titre, simple, mais efficace comme tu le dis si bien. La première map, wow, quels effets de lumières excellent. Ah, mais que vois-je? RTP dans cette map, l'ordinateur va exploser. Sérieusement, il faudrait changer ça, car ca suit pas du tout le style de la map, et du reste de ton jeu. Raaah! Dans Sandria, je déteste l'eau. Fouille un peu sur le net pour trouver de l'eau ronde, et non carrée. Je déteste cet autotile RTP! Manque un peu de relief sur le sol, et un petit fog serait très (treize) apprécié! Raah! C'est aussi très vide. Cette map est à reremodifier. Quoi? J'ai mis de re? Rooh. QUOOI? C'était mon idée les combats! En fait, on a eu l'idée en même temps, je te la laisse mon Zuzureanounet. Finalement, vivement les crédits. Quoi? Je ne suis pas dedans. Quoi que je n'ai rien fais (sauf critiquer et te compliquer la vie, niark!). Bonne continuation!

Edit : Quoi? Tu scriptes? Depuis quand?
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 3:06

Mdr j'ai bien ris en voyant "raising" j'ai vite lu et j'ai lu raisin ><
Comme Krea le dit, c'est Rising, to rise étant le verbe se lever. D'ailleur un titre francais ne serait pas mal.

Passons au jeu ...
Vite comme ca ( j'ai survoler le scénario ) ca parait pas mal du tout.
Personnages, vive les filles ><

L'écran titre, je suis désolé mais franchement j'aime pas du tout.
Le titre centrer et les choix Décalés ca va mal ensemble, surtout avec la taille de police mise. Fait attention aussi à la lueur externe sur les choix nn séléctionnés, c'est pixélisé. Ensuite le lettrage en fond est "coupé carré" à recommencer ... Je doit dire que tout ce que j'aime sur l'écran titre c'est le dégradé.

Mais ton projet est cool
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:10

Pour le mal s'est une métaphore, une image !
A mon avis cela veut dire que les représentanr=ts du mal sont de plus en plus nombreux et qu'ils attaquent de pus en plus ! C'est tout !
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:10

Arf, j'ai honte... M'en vais me pendre...
Bon, j'vais réfléchir à un autre titre, qui est déjà tout trouvé.
Moonlight Raising!!! (avec le g de l'accent marseillais) Parce que j'aime le raisin.

A part ça, pour l'écran titre, je sais, c'est horrible, mais c'est plus un concept qu'un écran définitif. Disons que l'écran titre définitif contiendra le motif bizarre qui constitue une clé du jeu.

Pour la map: j'aimerais bien trouver des tilesets qui conviennent, mais il faut que tout reste dans le même style! Et ça, c'est difficile à trouver...

J'ai réfléchi au titre de mon jeu: Clair de Lune. Vous en pensez quoi?

Le Mal? Non, c'est une véritable maladie. Le Grand Mal, comme on dit à l'Est. Les spécialistes sont divisés sur la question. Virus? Pourtant, les tests n'en ont révélé aucun. Bactérie? La non plus, aucun résultat.
La plupart des médecins admettent qu'une nouvelle forme de maladie a vu le jour. Ainsi, dans l'Ariel, le livre de la Médecine Moderne, on nomme la cause de cette maladie l'Onirogène, du grec ὄνειρος, le rêve, et γένεσις, la cause, la source.

Cette maladie se constate sous plusieurs formes. La première, la plus connue, entraîne un coma profond. Quelques lésions apparaissent au niveau de la nuque, pour des causes inconnues.
La deuxième, plus rare, est caractérisée par l'apparition d'une marque noire dans la main.
La troisième, très rare, entraîne même la disparition lente du corps.

Les cas les plus impressionnants se trouvent tous à Danargo, dont il est dit qu'elle est l'épicentre du Grand Mal. En trois jours, un malade n'était plus aucunement visible, et en sept jours, il était devenu immatériel. Sa mort fut constatée en 8 jours.
Deuxième cas: la marque noir d'un malade de la deuxième forme gagnait progressivement le cou. En quatre jours, la marque noire avait centuplé sa surface. En dix jours, le corps était recouvert de la marque noir. En onze jour, le décès par asphyxie fut constaté.
Troisième cas: Un malade parlait pendant son sommeil. Ses paroles étaient incompréhensibles, mais un érudit réussit à les déchiffrer. C'était de l'Améthan. Une langue disparue depuis si longtemps qu'on la pensait disparue à jamais.
Ces cas sont vraiment particuliers et exceptionnels. Les scientifiques pensent que le la terre ou l'air de Danargo offre un terrain parfait pour le développement de la maladie.

Beaucoup de recherches sont encore en cours, mais aucune ne semble trouver une solution.

Voila pour le Grand Mal, expliqué d'une façon tout à fait scientifique.

PS: J'ai vérifié: raise existe bien, et ça veut dire la même chose que rise. Mais je vais quand même changé ce titre. J'l'aime plus, maintenant que vous l'avez critiqué.
J'vais mettre un sondage.

Et aussi, ce projet est censé être une trilogie, dont chaque épisode relate un fait différent. Le 2 parlera d'Azurean, et le 3 parlera de l'invasion des Espers.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:08

Je n'ai pas le temps de m'attarder sur le mapping alors il faudra se contenter des graphismes.


Comme scythe, je n'aime pas le title, trop simple, trop bleu, trop classique presque. Il mériterais des petites fioritures telles que des sumboles incrustés pour décorer et remplir.

Le mapping est trop vide et trop carré, les maps ne semblent pas etre délimitées oO. Varie tant que tu peux et je te rappellerais presque que n'étant pas sur 2003, tu as trois couches de mapping ^^ (n'hésite pas à remplir un max). Pourquoi avoir construit la maison sur ce bloc de pierre tout carré, pas naturel ?

Quand au truc des sceaux, pourquoi une image de fond de bahamut ?

Oh et je devrais etre dans les crédits comme tu te sert de mes ressources lumineuses XD.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:44

Ah, désolé, alex sky! Je te mets de suite. Dans les crédits bien sur.

Bah, cette maison, c'est la mairie, et c'est fait exprès le bloc carré.

Et je n'aime pas remplir un max, surtout avec les tilesets que j'ai... Je pourrais beaucoup mieux faire avec de bons tilesets bien détaillés, mais je n'ai rien...
Aussi, faudrait m'expliquer comment je peux faire pour délimiter ma map.

Sur la chambre des sceaux, alors là, c'est parce que je trouvais le panorama bien joli, et aussi parce que ça convenait bien à l'atmosphère que je voulais donner de cette salle.

Le title, c'est un concept pour l'instant.

Et sinon, que pensez-vous du scénario et de l'histoire de mes personnages? (ce qui m'importe le plus, en fait).
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:31

ton scénario moi j'ai rien a redire, nikel, pas le meilleur que j'ai vu mais c'est bien.

pour ton screen je vais essayer de critiquer la map

Regarde
Reflets Lunaires Fsdfsdbw0

Je t'explique mes gribouilli ( code de couleur )

Si tu veut limiter la map, met quelque chose d'inaccessible, tel des murs de pierre, mur que j'ai marqué d'un X
Qu'est ce que du gazon uniforme fait là ? un peu de verdure ici par la c'est bon mais pas un tapis comme ca. De plus le cactus aurais mieu fait dans le sable.
L'eau est carré, met de l'eau et enleve-en aléatoirement comme mes gribouilli vert
Des petit détail comme des roches ici par la remplirai un peu
Comme Alex le fait remarqué, le bloc est trop bloc, varie un peu le mur.
Vive les arbre en carré, varie de 1 carré ou 2 leur position
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptySam 19 Jan 2008 - 8:29

Oki, merci.

Je suis en train de refaire toutes mes maps qui sont à peu près dans le même état.

Quelle chance que je n'aie pas sorti la démo finalement xD

Le scénario? Oh, c'est surement le meilleur auquel tu pourras jouer :p
J'en aurais bien dit plus, mais ça aurait gaché le suspens.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptySam 19 Jan 2008 - 14:39

Ouep. Les maps sont à modifier, comme l'a dit Scythe, et les autres avant. Cependant, tu pourrais mettre la "biographie" de ce qu'est la Maladie (Mal) au premier post de ton topic... Comme ça, ça irait mieux pour les prochaines fois.

Et comme tu me l'as dit sur MSN, ton monde mi-futuriste, mi-médiéval, je l'adooore.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:36

Arrow NEWS: Arrow

Bon, voila, j'ai refait la map:
Spoiler:

Déjà, j'ai trouvé un autotile rond, que je préfère de loin au carré.
Puis j'ai bougé aléatoirement les palmiers, mais ça suit exactement tes flèches...
J'ai rajouté des détails, et j'ai agrandi la surface de pierre.

C'est déjà mieux que mon ancienne map.

A venir prochainement Idea: L'histoire de Roriyane. Ce continent vivant depuis tant d'années a une histoire des plus impressionantes, teintées de légendes et de mythes.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:21

WOW! Beaucoup mieux comme map...ou trouves-tu les tilesets ronds? je ne trouves que des tilesets carrés!?
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:41

a wai, déjà beaucoup mieu, manque qu'un fog et le tour est joué, il y a un impression de vide, mais c'est un désert, c'est normal
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:04

Grosse niouze:

Le jeu s'appelle à présent: Reflets Lunaires! Je me suis décidé pour ce nom.

De plus, j'ai commencé le premier donjon, et oui, déjà. Le Donjon des Sables! Je ne vous en dis pas plus, juste qu'il est pas long. Enfin... Link Smiley !
Mais avant de vous donner ne serait-ce qu'un semblant de démo, il faut absolument que je règle ce Time Menu...

Quelques petits screens, pour vous faire patienter:



Arrow Une amélioration de Sandria, qui est maintenant entourée par une muraille.

Spoiler:

Arrow Regardez un joli screen de ma jolie animation pour le début du donjon ^^

Spoiler:

Arrow Et mon énigme des 9 piliers. Quoi? Déjà vu? En carré, certes... Mais regardez donc:
Spoiler:

Haha, l'enigme vous attend Twisted Evil Rassurez-vous, si vous êtes bloqués, j'ai la formule pour résoudre l'énigme ^^

Puis je prépare un petit site pour entreposer tout ce que je veux y entreposer, notamment mes histoires, mes précisions, mes news, etc...

Voila pour cette fois! A bientôt!
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Zoltar
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:12

Sandria

Moui ça peut aller.Vu que tu es un adepte des RTPs et qu'ils ont d'autres teintes de sable,tu pourrais jouer avec mieux que ça,en ce qui me concerne j'aime bien les variations des sols.
Quelques p'tits trucs à revoir notamment le haut du screen.

Donjon des Sables


Y'a un problème,les murs sont pas assez ondulés - trop rectangulaires - et la map est grande et plutôt vide,manque de détails.
De plus elle ne fait pas trop "donjon des sables" elle fait plus antre maudit dans la montagne tu vois c'que j'veux dire.

L'énigme es 9 piliers

La map fait penser à celle d'un débutant un 'tit peu.
D'ailleurs j'me souviens , quand je débutais,je me suis jeté sur ces piliers pour faire un énigme et j'en avait mis des tonnes...un peu comme là.
De plus sur tous les projets débutants,on peut voir le fameux tileset grotte RTP avec une énigme piliers violet.
Et aussi pour tes maps tu devrais mettre des fogs adaptés,très opaques ou non,c'est toi qui voie.Je ne suis pas un pro du mapping mais je peux te proposer un screen de moi assez correct:

Reflets Lunaires Grds1

Je l'ai fait en quelques minutes,pour que tu voies vite fait que les murs modelés donnent un bon effet,surtout si tu t'es procuré un autotile de murs ou tu pourras en faire des tonnes pour le plaisir des yeux.
Il faut aussi que tu ajoutes de grosses pierres avec des soles différents,l'eau pas obligatoire accompagné d'une touche de végétaux évidemment et surtout des cristaux ou roches dans les cavités,comme dans une vraie grotte,des soles bien variés...
Et un fog pour du professionnalisme.
Après avoir choisi des characters et les avoir disposés un peu partout,pourquoi pas dans des maps différentes, tu peux faire ton énigme!

Azu,je pensais que tu étais aussi doué pour les extérieurs que pour les intérieurs,comme un de ces merveilleux screens d'autrefois ^^

Voilà,bon courage !
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Azurean
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:12

Sandria: Faut qu'il y ait une raison à la variation de la teinte du sable! Sinon, pourquoi il aurait pas la même couleur le sable? La haut, c'est vrai, j'pourrais revoir le sujet.

Enigme des Neuf Piliers et Donjon des Sables: C'est pas la peine de m'enfoncer... Je sais, j'suis meilleur quand y a du relief... Mais là, dans une *** de grotte, qu'est-ce que tu veux que je fasse? Puis pourquoi y a autant de cristaux? C'est une mine ou une grotte? Et puis l'eau, il n'y en a que tout au fond, la nappe phréatique, en fait... Et sur mon énigme, remarque que c'est pas pareil, quand même... C'est pas la boule du milieu qui est éteinte, et je me suis tapé un aller vers Photofiltre pour recolorer la boule en gris... Et c'est disposé en presque triangle.
Le fog, moi pas savoir quoi être. Tu prends n'importe laquelle de mes maps, sur aucune tu ne trouveras de fog.

En gros, j'ai pratiquement aucune chance de présenter un projet propre en mapping. C'est certainement dû au fait qu'il me faut une raison pour que quelque chose soit placé là. Donc les fantaisies sont réservées à des situations particulières qui sont tout à fait raisonnables... Donc pas de fantaisie, pas d'abstrait, et pas d'abstrait... pas d'abstrait.

Mais je ne pense pas avoir perdu la main en ce qui concerne les montagnes et les reliefs! Donc, le "autrefois" sur mon screen des montagnes de Ramianor ne s'applique pas :p
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:18

]Faut qu'il y ait une raison à la variation de la teinte du sable! Sinon, pourquoi il aurait pas la même couleur le sable?[/quote]
Le désert n'est pas plat. Quand on a une dune, les variations de l'éclairage à cause de la hauteur obtenue causent une nuance dans la teinte du sable, qui devient plus ou moins clair.

Citation :
Mais là, dans une *** de grotte, qu'est-ce que tu veux que je fasse? Puis pourquoi y a autant de cristaux? C'est une mine ou une grotte?
L'importance de la map ne doit pas influencer le sérieu du travail que tu y mes. Au contraire, il faut bosser sérieusement et longtemps toutes les maps. Ensuite, on ne trouve pas des cristaux QUE dans des mines, des mines qui à la base ne sont rien de plus que des grotte non ? Les cristaux existent dans la nature dans moults roches, il est logique d'en trouver. Une mine est juste un gros trou dans une roche, comme une grotte.

Citation :
C'est pas la boule du milieu qui est éteinte, et je me suis tapé un aller vers Photofiltre pour recolorer la boule en gris...
Tu te compliques la vie, des charas lumineux de benouille sur la bonne toche et le tour est joué, ça évite les retouches inutiles.

Citation :
Tu prends n'importe laquelle de mes maps, sur aucune tu ne trouveras de fog.
C'est bien domage car c'est bien l'intéret de XP, si tu n'es pas capable de profiter de l'extra potentiel des fogs et de jouer dessus pour obtenir de beaux effets, tu n'a aucune chance de faire de bon décros, car le mapping ne fait pas tout, l'ambiance générale dépend aussi et surtout de la gestion des fogs.

Voici ma grotte à énimge, la comparaison est vite faite... un fog et hop c'est déja plus joli.
Reflets Lunaires Grotte01fk4
Et encore, ce n'est pas le meilleur exemple car l'effet du fog n'est pas des plus poussé, mais cela permet de faire des nuances dans le sol, des nuances de teintes (tient les revoila) et de donner un plus joli rendu.

Citation :
En gros, j'ai pratiquement aucune chance de présenter un projet propre en mapping. C'est certainement dû au fait qu'il me faut une raison pour que quelque chose soit placé là. Donc les fantaisies sont réservées à des situations particulières qui sont tout à fait raisonnables... Donc pas de fantaisie, pas d'abstrait, et pas d'abstrait... pas d'abstrait
Et encore un fan d'astérix... mais la fantaisie et la nature sont deux choses tres différentes, bien que la nature se permette quelques fantaisies (regardez l'ornithorinque XD). Toi si tu veux une raison à ce que telle ou telle chose soit là, tu n'ira nul part, car meme si la nature peut se montrer des plus logique, ce n'est pas pour autant qu'elle est ordonnée.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:40

A toi de voir,moi j'ai mis des cristaux de l'eau et tout mais ça dépend de ce que tu veux représenter.
Si tu veux une grotte avec 100% de roches vas-y mais sache que partout,il y a des p'tites curiosités,si c'est pas des cristaux,limaces,p'tits bouts d'herbe ou autre,faut pasêtre radin en ce qui concerne les détails,du moins je marche comme ça moi.
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:49

Les détails, les détails, y en a pas des centaines sur les tilesets RTP... J'ai pas vraiment tout ce que je veux... Et je n'arrive pas à trouver des tilesets plus complets, ou du même style de bout en bout.

Je travaille autant chacune de mes maps, mais certaines sont plus dures à rendre jolies... Surtout les maps de plaines. On peut pas mettre de relief, ça n'aurait pas de sens, on est dans des plaines. Evidemment, on peut me répondre, mais y a des plaines en haute altitude! Oui, mais non, pas dans mon jeu. Pour le coup des cristaux, certes, une mine c'est une grotte. Mais trouver autant de cristaux dans une simple grotte.. Bah... Voila.

Les fogs, ce n'est pas que je ne veux pas en utiliser, c'est que je ne m'en sers jamais... Et je sais bien que c'est un tort. Je vais essayer d'arranger ça.

M'enfin, ouais, je peux pas faire n'importe quoi, non plus... Mais d'un côté, c'est un jeu amateur, osef de la réalité et du désir de rendre réaliste, je suis pas censé faire le nouveau Final Fantasy...

Dites moi si vous pouviez trouver des tilesets du style RTP... Ou des sets complets d'un autre style... Je vous en remercie. J'ai beaucoup cherché, mais je ne trouve rien à chaque fois...
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:42

Et si au lieu de chercher dans l vide, tu les fabriquais toi meme ? ça serait ptet plus original.
Pour les cristaux, t'as rien compris. Simple grotte ne veut rien dire, le taux de cristaux ne dépend que du type de roche... il y a souvent des cristaux, pet importe le sol.
Citation :
On peut pas mettre de relief, ça n'aurait pas de sens, on est dans des plaines
Je vais me répéter, mais une plaine n'est pas plat ! Il y a toujorus des butes et des colines, ce qui peut se faire en rtp sans trop de difficultés.

Citation :
M'enfin, ouais, je peux pas faire n'importe quoi, non plus... Mais d'un côté, c'est un jeu amateur, osef de la réalité et du désir de rendre réaliste, je suis pas censé faire le nouveau Final Fantasy...
Dans concepteur amateur, il y a amateur, mais il y a concepteur. Si tu ne bosse pas sérieusement, ça sert pas à grand chose... qu'est ce qu'on va avoir au final ? Le désir de rendre réaliste n'est pas un désir mais un devoir, ou alors fait dans l'ultra fantaisiste, mais ce que tu fais ne l'est pas non plus. Moi dur ? Non, résigné. Enfin bon, apres faut pas etre étonné si tu reçois des commentaires négatifs...
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MessageSujet: Re: Reflets Lunaires   Reflets Lunaires EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:39

Sur le dernier point:

Alors là, tu m'embrouilles... je suis en train de dire qu'il faut que je fasse comme toi, et tu me dis de pas le faire? J'ai pas compris, sur ce coup...

Concernant les tilesets personnalisés, disons que j'ai envie que mon jeu ressemble à quelque chose... Hé oui, mes talents graphiques ne se réduisent qu'à... ben, qu'à rien.

J'ai commencé une refonte complète de mon donjon. Parce que ce que tu as vu sur les screens, c'est exactement le reste de tous les étages de mon donjon. Donc bon...

Pour les plaines, je viens de penser à un exemple, Guild Wars. Ya plein de buttes, etc... Cependant, pour moi, plaines, c'est: plat. Il faut que je change cette vue, il y a plein de trucs à faire sur une plaine, je viens par exemple de penser à des espèces de marches naturelles, enfin quelque chose qui ressemble à une marche...

J'en reviens au dernier point:

Je ne bosse pas sérieusement? Non, justement, je prends cela trop au sérieux! Et c'est pour ça que je dois me relâcher, je parle bien de l'accent mis sur l'approche rationnelle du paysage, et non du travail attentionné que je fournis, au niveau de mes maps.

On reprend le premier point:

J'viens de régler un truc! C'est bon, pour les cristaux, j'ai trouvé une parade à mes appréhensions.

Et le tout dernier point:

Les commentaires négatifs, y a que ça de vrai Rolling Eyes Tant que j'en aurai, je serai content, alors critiquez :p Ce seront tant de points sur lesquels je pourrai m'améliorer, et éviter des fautes plus tard.
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