Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MMORPG : EmUniverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harvox
Matière
Matière
harvox


Masculin Messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Chef de projet
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptySam 22 Mar 2008 - 18:33

Rebonjour, à tous, voilà, je reviens parmi vous après une pause.
Je présente donc mon projet qui cette fois va sûrement aboutir :p

MMORPG : EmUniverse Bantest-2b32eb


Salut tous le monde, je bosse actuellement sur un MMORPG.


Screens : /!\Ces screens sont pris de map non terminés. L'interface n'est pas non plus fini.

Magasin
MMORPG : EmUniverse Titlelp5
Zone de combat :
MMORPG : EmUniverse Titlets3
Le npc est programmé et est fonctionnel.
Ville de départ :(pour le moment)
MMORPG : EmUniverse Titleuq1
Musique de jeux inséré !MMORPG : EmUniverse Words_sp_new

J'espère qu'après cette annonce certains ne vont pas fermer cette page car je vous l'assure, ce sera d'une très bonne qualité aussi bien graphiquement parlant que dans le gameplay !


Le serveur de béta test est en marche en semaine de 17h00~18h00 à 21h00~21h30.

Je crée le client dès que possible et je l'uploaderai pour les futures personnes de ma team qui devrons se connecter au serveur.

LES DEMANDES, SEULEMENT PAR MP !
Crée avec IWC+RPGMXP

Mon MMO :

Système de chat :
-Channel globale Ok
-Channel Admin Ok
-Chat murmure Ok
-Chat totale Ok

Système de Pk (player killer).

-Skill Non programmé
-Flèches Non programmé
-Corp a corp programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new

Armes :
-Epees programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new (seulement 2 armes de combattant).
-Bâtons/sceptres Non programmé
-Flèches Non programmé
-Dagues d'assassin etc... Non programmé

Classes :
-Archer Ok
-Mage Ok
-Guerrier Ok
-Combattant Ok

Avancement totale (Npc/Map/Armes etc...)

Déplacement :
Flèches haut bas gauche droite : programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new
Barre espace pour faire disparaitre la souris : programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new
Déplacement à la souris : programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new
Courir en appuyant sur Shift : programméMMORPG : EmUniverse Words_sp_new


0.75%

J'en profite donc pour passer un message de recrutement, MP moi svp.
Pour la future équipe : Ce que vous allez découvrir ne soit pas sortir de voitre Boite MP !

Synopsis :
Le monde se déroule dans un monde magique où créatures et humains se font la guerre. Votre mission ? Monter le plus haut level (99), et avoir le meilleur stuff (équipement) afin de pouvoir tuer n'importe qui !
Parcourez donjons, et exécutez des quêtes afin de rassembler des items rares ! Faites des quêtes spéciales afin de gagner de l'expérience où même un trophé ou pourquoi pas de l'argent !
Jouez à la lotterie pour peut-être gagner de rares items !
Libre a vous de faire ce que vous voulez, devenez un Player killer ou devenez bon en tuant ces joueurs...

Scénario :
Un MMORPG...Hmmm...sa a un scénar sa ?
Bon je vais raconter n'importe quoi pour meubler xD.
C'est l'histoire de piou piou le...le ? le...le singe...Un jours, il a fait tomber une patate sur la tête de haricot, son demi-frère. et Paf sa fais des chocapics ! U_U

Les personnages :
On les appelleras les classes, vous pourrez incarner les classes suivantes:

-Mage :
Caractéristique : Assez faible en défense, il utilise du Mana pour attaquer. Il peux se soigner ou bien lancer de puissants sorts. Ses armes lui confère de la puissance magique.

-Combattant :
Une sorte de Ninja, cette classe maitrise à peu près tout (magie, arc, armes de corps à corps) mais assez médiocre partout.
Il est rapide et, il a de puissants sorts de discrétion (invisibilité, téléportation discrète etc...).

-Guerrier :
C'est une classe de bourrin xD, très doué en force et en défense, il ne maitrise ni la magie ni la distance, c'est certe un désavantage mais il en reste tout de moins un adversaire puissant.

-Archer :
Agile et furtif, il utilise l'arc comme arme de prédilection.
Ses quelques sorts de camouflages lui permettent de passer inaperçu cependant, dans ce domaine, le combattant est plus doué que lui.


Les systèmes de jeu

-A-rpg : Combat en temps réel contre les mob.

-Jour nuit : Par rapport à l'heure du serveur il gère le matin (orangé), la journée (normale), et la nuit (bleuté).

-Pk : Les joueurs peuvent se tuer entre eux.

-Menu personalisé : Un menu peu commun xD, echap est désactivé tous se fait sur un interface.

Au fur et à mesure je rajouterais quelques trucs.

Jouer ?


Citation :
Pour le moment 60 personnes max, si on récolte assez de dons, nous pourrons passer sur un serveur dédia à 40€ par moi ce qui augmenterais à 1.000 personnes.
Lundi-Mardu-Jeudi-Vendredi : de 17h/18h à 21h/21h30
Mercredi : 14h00-21h/21h30
Samedi-Dimanche : 8/9h-22/23h

Client béta test : (il est mieu expliqué et possède un dossier utilitaire qui organise les setup et readme, l'installation est plus intuitive) Ici

Patch pour jouer :

Voilà les 3 patch a extraire dans client : Patch 1

2nd patch :
Patch 2

3eme patch : Patch 3

Client 1.0.2 (si vous téléchargez ce client, pas la peine de faire les patch)
-Icône changé
-Patch intégré
-Supressions de fichiers inutiles

Téléchargeable :
ici

Mini tuto :
Allez dans : client -> Utilitaire
Installez : dll et ocx
Si vous êtes sous vista faites de même mais avec celui pour vista.

Installer Hamachi.
Cliquez sur le petit triangle en bas à droite à côté de la roue puis -> Joindre serveur.

Nom du réseau : 5.138.224.208
Mot de passe : aneraxlove


Lancez "Game" et choisissez le serveur EmUniverse.

ATTENTION : Ne cliquez pas lors du chargement du jeu ! Ne touchez à rien ! Sinon gare au plantage !

Les Readme :
Tous ce qui suis se trouve dans la rubrique Utilitaire, dans les readme.



Bonjour, veuillez installer hamachi puis redémarrer votre pc.

Si vous êtes sur vista, installez seulement le pack pour vista.
Installez "dll et ocx" puis faites la mise a jour en cliquant sur "miseajour".

Configuration Hamachi :

Cliquez sur le petit triangle à côté de la roue en bas à droite.

Nom du réseau : 5.138.224.208
Mot de passe : aneraxlove

Lancez "Game" et choisissez le serveur EmUniverse.

ATTENTION : Ne cliquez pas lors du chargement du jeu ! Ne touchez à rien !
Code:



    Maintenez shift pour courrir


    _________________________________________________________________


    Toutes les possibilitez de chat et comment les employez

    Map Chat - Tapez juste votre texte et apuyez sur entrer .
    Broadcast - Mettez ' avant votre texte .
    Emote - Mettez - avant votre texte .
    Private Message - Tapez ! et le nom du joueur puis le message Exemple: !Sh4rk Salut !
    Global - Mettez " avant votre texte . Note: Les joueur d'acess 0 ne peuvent pas l'utilisez.
    Admin - Mettez = avant votre texte . Note: Les joueur d'acess 0 ne peuvent pas l'utilisez.

    Erreurs :

    -Run-Time Error 5
    C'est une erreur assez fréquente qui surviens de temps à autre. Toutes tentatives de correction ont échouée. Il faut faire avec ! Relancez le jeu et reconnectez vous sous votre compte, en général ça ne le refais pas. Pour éviter ceci, ne touchez plus a rien lorsque le jeu se charge.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 6- Dépassement de capacité
    Ceci arrive lorsque vous tentez de vous connecter sur un serveur avec un client d'une version différente que celle du serveur.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 7- Out of Memory
    Très peu fréquent mais cependant assez gênant. Il semble que se bug ne surviens uniquement sur Windows XP et n'a rien a voir avec la RAM ou le nombre de programmes lancés sur votre machine. La seule solution permettant de résoudre se problème est de réinstaller votre système d'exploitation !

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 9- Script Out of Range
    Au même titre que l'erreur n°5, celle-ci surviens de temps à autre. Relancez le jeu autant de fois que nécessaire, jusqu'a ce que cette erreur ne se manifeste plus.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run Time Error 11- Ce déclenche lors d'un combat.
    c'est que ton npc est configurer de facon a que son effet d'attaque soit divisible par zero.
    donc il faut que tu change les caracteristiques de ton npc est sa devrais passer

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 13- no data.ini
    Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même ! Cela arrive lorsque vous mettez à jour votre version du programme. Vérifiez bien que le fichier data.ini se trouve dans le même répertoire que Konfuze.exe.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 16:
    Cette erreur est causée par la configuration de votre écran lorsque les couleurs sont de trop hautes définition. Faites un clic droit sur votre bureau puis allez dans Propriété. Dans l'onglet "Paramètres", choisissez Couleurs 16 Bit.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 53- Can not find Tiles.Bmp
    Cette erreur concerne principalement les utilisateurs de Windows 98. Dans ce cas, ouvrez le fichier Tiles.bmp se trouvant dans le dossier GFX du répertoire de jeu avec Paint. Faites CTRL + E et modifiez les propriétés suivantes :
    Largeur : 224
    Hauteur : 9728
    Unités : Pixels
    Couleurs : Couleurs

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 75-
    Lorsque vous gravez votre jeu sur un cd et que vous l'executez depuis ce cd, le programme ne peut pas enregistrer de maps et génère donc cette erreur.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 76- Path Not Found
    Cette erreur survient vraisemblablement lorsque les fichier graphiques ne se trouve plus dans le répertoire GFX. La meilleure solution est de réinstaller le programme.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    -Run-Time Error 339, Runtime error 372 - MSComm32.ocx, Run-Time Error 373 - TABCTL32.ocx, Run-Time Error 429- ActiveX Cannot Create Component, Run-Time Error 713
    Le lancement d'applications codées en VisualBasic requiert la présence des RunTime VB sur votre PC. Aussi, ces RunTime doivent être enregistrées sur votre PC. SProcurez vous les RunTime VisualBasic sur le site officiel de microsoft : [url=http://www.microsoft.fr]www.microsoft.fr[/url]

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Run-Time Error 429 - ActiveX Cannot Create Component:

    Vous devez faire trois choses :
    1.) Mettez les couleurs en 16 bit.
    2.) Démarrer > Executer > Regsvr32.exe Dao350.dll.
    3.) Démarrer > Executer > Regsvr32.exe dx7vb.dll.

    Ca devrais résoudre le problème mais si ce n'est pas le cas, téléchargez DirectX.

    Si vous n'avez pas les dll requis, voici les liens :

    dx7vb: http://www.dlldump.com/cgi-bin/downloadcounts.cgi?
    Dao350: http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?dao350

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Run-Time Error 480:

    Cette erreur est facilement corrigeable. Tentez ces deux options :

    1.) Mettez les couleurs en 16 bit.
    2.) Essayez de remplacer les fichiers graphismes par d'autres graphismes (GFX).

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Run-Time Error 713:

    MSSTDFMT.DLL doit être présent sur votre PC et enregistré !
    Téléchargez le fichier ici : http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?msstdfmt
    Dézippez-le dans le répertoire system32 de votre windows.
    Puis faites ceci : Démarrer > Executer > Regsvr32.exe MSSTDFMT.DLL

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Run-Time Error 10048 - Address In Use:

    Ceci signifie que votre serveur est déjà lancé. Lorsque explorer.exe crash et que vous le relancez par la suite, l'icone du serveur disparait mais en réalité le serveur est toujours actif. Pour l'éteindre, procédez comme suit :

    1.) Ctrl + Alt + Delete.
    2.) Onglet Processus.
    3.) Trouvez et stoppez server.exe.

    OU
    Si sa ne marche toujour pas c'est que vous avez changer le port du serveur pour réparer changer le port pour un autre.Si sa recomence méter en encore un autre jusqu'a trouver le bon.ATTENTION le port doit étre en TCP pas UDP.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Run-Time Error -2147024770 (8007007e):

    Démarrer > Executer > Regsvr32.exe dx7vb.dll
    Ceci devrait résoudre le problème.

    Autrement,

    Téléchargez ce fichier : http://www.bzcg.gknetworks.net/downloads/dlls.zip puis dézippez-le.

    Trouvez "ActiveX right click". Double cliquez.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebird
Atome
Atome
bluebird


Masculin Messages : 48
Age : 49
Loisirs : making,jeux video
Date d'inscription : 29/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping,programmation
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptySam 12 Avr 2008 - 9:59

Projet interessant je bosse moi aussi sur un mmorpg c'est domage car si je n'avais pas mon propre serveur je serais volontier venu renforcer t'es rangs pour t'aider.
Bon ben bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:11

Impressionnant tous ce travail et le travail fourni est remarquable mais le jeu ne se démarque pas, je le trouve vraiment trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
madman
Atome
Atome
madman


Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping (mais je suis nul >
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:57

Ce jeu est peut être classique mais il faut penser que ce n'est qu'un jeu "amateur" ce que je veux dire par amateur c'est que ce sont pas des grand créateur de jeux vidéos qui le crée

Ce jeu m'a l'air exellent

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:20

Même si c'est un rpg online,cela ne veut pas dire "Allez hop je fais pas de scénar".Non non non ! Dans tout jeu il y a un scénario,un univers créer.
Dans Guild Wars,par exemple,il y a un monde bien précis,un but bien précis etc,dans Diablo il faut détruire le démon Diablo(logique?),cependant il faut détruire les pierres d'ames,car sans elle il peut se ré-incarner,enfin bref,c'est pas du :

Ouais bon voila il faut tapper des monstres.Fin du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
harvox
Matière
Matière
harvox


Masculin Messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Chef de projet
XP:
MMORPG : EmUniverse Left_bar_bleue20/20MMORPG : EmUniverse Empty_bar_bleue  (20/20)

MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:56

Yop, je viens donner des nouvelles :

-Quelques map ont étés ajoutés.
L'installation a peut-être l'air galère mais c'est très rapide, de plus un ami qui a acheté Install Shield Wizzard 2008 va faire quelque chose pour simplifier l'installation, Les dll vont se mettre automatiquement dans system32.

Ascaballon.dll est détecté comme un virus cependant ce n'en est pas un.
Beaucoup de nouveautés notemment le donjon pour niveau 50 à 60.

Code:


Sub ScriptNpc(index, Script)
Select Case Script

    Case 0
        Call PanneauMsg(index, "Waaaa les NPC's scriptés c bon sa!")

Case 1
 Dim level_entrer_donjon1
level_entrer_donjon1 = GetPlayerLevel(index)
  If level_entrer_donjon1 >= 50 And level_entrer_donjon1 <= 60 Then
  If Payer(index, 50, 1) = True Then
  Call NPCMsg(index, 1, "Mmmm...Je vois que tu as reussi... Je suis le gardien des donjons, souvent, je te demanderais de faire quelque chose pour moi, si tu réussis je te proposerais de rentrer dans un des donjons spécifique à ton niveau.")
 
  Call patienter(1)
  Call PlayerWarp(INDEX, 5, 10, 10)
    Else
  Call NPCMsg(index, 1, "J'ai besoin d'une fiole d'amibe, va en droper sur les amibes verte et ramène la moi. En contre parti, tu pourras entrer dans le premier donjon.")
    End If
    else
  Call NPCMsg(index, 1, "Je suis désolé mais tu dois être entre le niveau 50 et 60 pour entrer dans ce premier donjon.")
    End If


End Select
End Sub


Enfin, le projet n'est pas à l'abandon mais bien en suspend, pour le moment je fais autre choses donc le projet est mis de coté.
Vla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MMORPG : EmUniverse Empty
MessageSujet: Re: MMORPG : EmUniverse   MMORPG : EmUniverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MMORPG : EmUniverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: