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| Sujet: Re: Xp ou vx? Jeu 8 Mai 2008 - 16:29 | |
| On ne peut pas dire qu'il y en a un meilleur que l'autre... Et ils sont tout les deux aussi customisable. En revanche, les fan de XP n'aimeront jamais VX pour son interface plus "limitée" niveau mapping, alors qu'elle est la même, répartie sur 5 couches.
Comme dit précédemment, VX est un remake de 2000 et 2003, mais pourquoi ? Je dirai que c'est pour les évènements, leur gestion qui est plus "simple" que dans XP.
Le gros avantage de ces deux logiciels est la gestion des scripts. Et pour ceux qui préfèrent les combats Atoria, dîtes vous qu'un script a été posté pour VX, sur RMXP.ORG.
Personnellement, je ne trouve pas les dénigrations graphiques intelligentes. Les graphismes sont customisables, et notre ami Pixel Art est toujours présent. C'ets juste les RPTs qui sont basés sur du Chibi, alias S.D. .
Je dirai donc que si vous voulez un espace moins limité, prenez XP, pour tout les scripts qui y sont paruts. Mais si vous aimez le Chibi, que vous avez un scripteur dans votre team, ou encore si vous avez aimez 2000 et 2003, alors prenez VX.
Il ne faut pas croire que VX est détesté de tous, au contraire, il a un bon succès chez les makers. Le plus gros défaut, c'est la gestion qui est différente, et le manque de scripts. Mais tout ça, on s'y fait, et avec toutes les commandes d'évènement, on peut facilement se faire un système de combat ou encore un menu.
Voilà mon avi, les deux sont bien. |
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Zarmakuizz
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| Sujet: Re: Xp ou vx? Jeu 8 Mai 2008 - 20:12 | |
| - Aiglaim a écrit:
- On ne peut pas dire qu'il y en a un meilleur que l'autre...
Au sens premier non, puisqu'ils ont tous les deux des défauts, mais un nouveau programme est censé être meilleur que le précédent pour captiver l'attention. S'il ne remplit pas cette fonction, il n'est donc pas meilleur. Tu vois, la comparaison s'impose puisque Enterbrain a voulu créer VX ainsi. - Aiglaim a écrit:
Et ils sont tout les deux aussi customisable. En revanche, les fan de XP n'aimeront jamais VX pour son interface plus "limitée" niveau mapping, alors qu'elle est la même, répartie sur 5 couches. Taille des charas limitée, une couche (au sens de XP) de moins, amputation importante des chipsets (la fameuse limitation, à ne pas mettre entre guillemets), et pour faire custom il faut utiliser la fameuse méthode du panorama+cases invisibles alors qu'on pouvait déjà le faire avant, c'est déjà trop d'amputation pour dire que peu de choses ont changé. - Aiglaim a écrit:
Comme dit précédemment, VX est un remake de 2000 et 2003, mais pourquoi ? Je dirai que c'est pour les évènements, leur gestion qui est plus "simple" que dans XP.
Non non, on avait amputé parci parla XP, tout simplement. D'où forcément que c'est plus compliqué. - Aiglaim a écrit:
Il ne faut pas croire que VX est détesté de tous, au contraire, il a un bon succès chez les makers. Le plus gros défaut, c'est la gestion qui est différente, et le manque de scripts. Mais tout ça, on s'y fait, et avec toutes les commandes d'évènement, on peut facilement se faire un système de combat ou encore un menu.
Voilà mon avi, les deux sont bien. Meuh oui, comme si l'absence de script suffisait à justifier la hyène exprimée, sachant qu'il y a une relative compatibilité pour les scripts XP à pouvoir squatter VX. D'un autre côté, ta conclusion dit clairement que VX manque de nouveauté intéressante, c'est-à-dire que ce que contient VX, c'est du déjà-vu intégral. Après, certains sont prêts à oublier ce détail et voient que VX c'est pas si mal (même s'il est parfois mal traduit). Mais si on a restreint la taille des charas, c'est pour éviter d'importer des charas datant de versions précédentes. Et d'après les bruits de la communauté, aucun script ne peut casser ce problème de custom. |
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