Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous voulez la suite du Scenario, ou ça vous convient ainsi ?
- C'est bon
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sondagegauche58%Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sondagedroite
 58% [ 7 ]
- La suite !
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sondagegauche42%Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sondagedroite
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:38

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Titre11



Bonjour,

Je vais vous présenter mon projet qui à un nom un peu long, je l'avoue mais qui devrait aussi avoir une campagne tout aussi longue puisque je m'inspire essenciellement de Baldur's Gate (pour ceux qui connaissent).
je tiens à signaler que ma présentation n'est pas complète mais que je m'y consacre très activement, j'aurais donc fini de completer au plus tard lundi prochain (mais vraiment au plus tard alors).


Introduction :

Spoiler:

L'histoire, les Lieux :

Spoiler:

La Carte :

Spoiler:

Les personnages principaux :

Spoiler:

Les personnages secondaires :

Spoiler:

Prises d'écran :

Spoiler:

Classes d'armes :

Spoiler:


Races :

Spoiler:

Scénario : Sur un autre Post (voir plus loin)

Mes objectifs : Creer un jeu reprenants les points forts de Baldur's Gate (donc un jeu long, avec pleins de quêtes annexes, des choix importants à faire qui influenceront sur le jeu, un enorme ettendart d'armes et de monstres) (je suis un expert en ça, donc ce sera long, mais très bien fait, promis. J'en suis déjà à 102 créatures et je compte monter à 180-200. Questions armes, j'ai déjà mis toutes les armes que je connaissais donc pratiquement toutes celles qui existaient (mais j'ai encore deux trois trucs à apprendre, donc tout n'y est pas, mais le résultat sera très convaincant je vous le garantit)).

Amélioration de scripts utilisés pour le jeu :

- Système à la Baldur's Gate (si possible), donc en a-rpg amélioré si je puis dire. Voir ici : https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/les-scripts-du-forum-f29/systeme-de-combat-personnalise-custom-battle-system-bulder-t4780.htm#90661 Ce script donne tout : Journal de quête inventaire amélioré, 5 niveaux de difficulté réglable en plein jeu et tout et tout, du coup, plus besoin du reste ...

- 8 personnages dans l'équipe à la fois (si possible) (avec en tout 11 personnages différents à recruter tout au long du jeu)


Mapping : 7%
Base de données : 65%
Scénario principal : 92%
Quêtes secondaires : 25%
script système Baldur's Gate : 55%

Ha oui et critiquez-moi, dites-moi les trucs qui clochent

J'utilise RPG Maker XP, mais j'ai aussi VX.
Je suis sur le projet depuis à peut près 5 mois.
A finir, ce sera très long, surtout que je n'ai pas tt le tps de m'y consacrer (études ...) mais après tout je ne me rend pas bien compte. je compte à peut près 2-3 voir 4 ans mais ce sera peut être moins on sait jamais (ou plus)

PS : Je me lance dans la cration d'un Forum sur le jeu, puisque l'ancien à été effacé je sais pas pourquoi ... Ca va pas être long, je suis un pro dans la création de Forum ^^


Au revoir et bonne nuit @+


Dernière édition par Fotombre le Lun 16 Juin 2008 - 22:01, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:46

Donc, alors déjà il y a quelques traces de SMS ce qui nuit un peu à ta crédibilité..
Ensuite utiliser Arshe comme chara du héros ba c'est bof en plus les deux charas ne correspondent pas aux images à côté d'eux car l'héroïne sur l'image gothique ouai sur le charas non....
Puis ensuite être à 75% du scénario un pti synopsis ou une synthèse n'aurait pas fait de mal pour qu'on le sache car la : pas de map, pas de scénar donc pas grand chose.
Puis pour le système de base, bof.....innove un peu fait un CBS en évent ou je ne sait quoi !
Enfin bon vu que tu vas étoffé ta présentation on va mettre au conditionnel ce que j'ai dit.
Bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:28

Tes dur!

...

...


Ok ouais!

Déjà je voudrait savoir si c'est ton premier jeux??

Ensuite pour le scénario...
On sais pas grand chose pas grand chose!
Car même si tu as tous dans la tête des moindres détails ben tu peut au moins nous éclaircir les pôles de ton projet...
En plus de ton introduction un peu flou.

Tu as fait une map aussi très chaotique tu fait toutes tes image en image montage et sauf la carte qui en as le plus besoin...

En plus de ton introduction un peu flou.

Tes combat avec des faceset en guise de battlers c'est bof surtous qu'il n'ont rien avoir avec les chrat tu devrait soit:
modifier les charat soit les faceset...

L'écran titre et le game over trouver sur ninesages.. (sa encore je comprend c'est normal)...
Ne sont pas en cohérences avec l'écriture: couleur et thèmes..
Ensuite un titre en franglais??

Bref Tu devrait revoir tous les point graphiques de ton projet il semble un vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:51

Pas de problème, je vais corriger tout ce dont vous avez parlé.
Je vais aussi mettre le scénario en fait.
Les characters, je les corrigerait, j'en trouverai d'autres ...
Par contre le Game Over, je le changerai pas na !
Oui, c'est mon premer jeu
Je en sais pas coment on fait pour faire une carte de syntèse, alors si tu pouvais m'indiquer comment, je m'en ferait un plaisir !
De quelle introduction parle-tu ?
Pour le combat, c'est pour l'instant provisoire car je cherche un système de combat en temps réel mais avec tous les perso en jeu ... donc je cherche et je voit si c'est possible.
Pour le titre en Fraglais, je trouvais ça bien mais c'est vrai qu'en y réfdléchissant, c'est pas très corret ... je vais changer ça ...


Je vais corriger le SMS, pas de problème Wink
Par contre je ne voit pas ce que tu veux dire par le système de base ...

Merci pour vos coms et @+
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:06

Le système de base c'est le système de combat, désolé j'ai pas été très explicite sur ce coup la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:06

Ok, c'est pas grave.
Je vais faire une ou deux belle map (du moins je vais essayer) ce soir et je vous les présenterait.
Pour les Charas, je vais changer celui de camille, pasque pas terrible mais sinon, pourquoi changer celui du héros principal ? Pourquoi bof, il est très bien et puis j'utilise à chaque fois les charas de base de rpg maker pasque les autres que je trouve sont pas terrible ... Siu tu voulais que j'en assemble, je vais voir ce que je peux faire. Toute façon, c'est pas une priorité, je vais d'abord finir cette présenation on verra après.
De toute façon, piur les chras, si j'arrive à trouver le système de combat que je cherche, yaura plus de rapport entre le battler et le chara.

EDIT : J'ai remplacé le charas de camille et d'elunad, ils sont mieux les nouveaux et ils correspondent ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
kral
Molécule
Molécule
kral


Masculin Messages : 62
Loisirs : échec, rpg maker
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:26

tu dis que tu aimerais mieux avoir 30 place de sauvegarde au lieu de 99. Si c'est bien ce script que tu as pris (ici), tu n'as qu'à faire cette modification:

Code:
SAVEFILE_MAX = 99

par
Code:
SAVEFILE_MAX = 30

c'est au début du script, Scene-file, ligne 2


c'est écrit dans le haut de la page où le script se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Matière
Matière
Thomas


Masculin Messages : 189
Age : 34
Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue
Date d'inscription : 21/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: RPGMXP
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:45

Même réaction pour les charas, ils ne sont pas bons. Pourquoi ? Parce qu'on les voit tout le temps, et qu'il ne sont pas spécialement attirants. Tu oublies l'envie du joueur de contrôler un personnage qui a toute sa personnalité.
Quant au scénario, tu dis avoir plein d'idées. Je te crois. Mais fais bien attention à ce que ton scénario complet ne soit pas une addition de toutes tes idées mais qu'il forme un tout bien fiscelé et cohérent.
Au fait si tu t'inspires de Baldur's Gate, tu ne devrais pas utiliser un système de combat ARPG ? C'est à dire au corps à corps, sur la map.
En tout cas, pense à faire une intro plus qu'attrayante et qui nous plonge dans une ambiance sinon la suite de l'histoire ne nous semblera pas crédible.
Bonne continuation, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:10

Merci trop Kral !! J'ai fait ce que tu as dit ça le fait ! merci encore !

Thomas --> J'ai changé les charas, maintenant, la plupart de tous mes perso ont des charas différent de ceux de base de rmxp. Voilà un ptit screen pour te rassurer pour les deux premiers : https://2img.net/r/ihimizer/img407/4078/prisesi7.png
Pour le scénario, je suis en train de l'écrire mais c'est long ^^' t'inkiète, normalement ça sera bien fillé pasque moi ce que je veux faire c'est écrivain et pour l'instant ma prof de français me dit que j'ai de très bon talent en écriture alors normalement ... ça devrait aller ^^ En plus je demande l'avis à un pote là-dessus.
Pour le ARPG, j'aurais bien aimé a vrai dire ... masi avant que je me rende compte d'un truc : je n'ai trouvé aucun script permettant de diriger tous les perso sur la carte (comme BG) et de les faire combattre directement (corps à corps quoi, à la ARPG). Mais le pire c'est pas ça, j'aurais fini par trouver quelqu'un qui l'aurais fait puisque ça ne m'aurait pas servi qu'a moi (je pense) mais c'est que vu qu'il n'y a pas des tonnes de characters, il n'y a pas de tonne d'ennems non plus ... Alors que des battlers, c'est plus simple : on peut en trouver sur internet et refaire une belle transparence et hop on en a 1 ! Surtout que je voulais faire un énorme bestiaire alors bon ...

PS : Je suis en trian de réaliser une carte de syntèse comme vous m'avez recommandé ...

EDIT : J'a bien avancé : J'ai fait une intro que vous pouvez lire dans le premier message du sujet maintenant (dites-moi ce que vous en pensez !)
J'ai aussi commencé le scénario (à l'écrire quoi)
Et j'ai changé le nom du jeu qui n'est plus Fraglais. Avant c'était Les Contrées du Nord : Battle for Sighnarionn, maintenant c'est Les Contrées Du Nord : L'Oeil du Mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Matière
Matière
Thomas


Masculin Messages : 189
Age : 34
Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue
Date d'inscription : 21/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: RPGMXP
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:43

En effet, c'est bien mieux comme ça Wink. Pour le système en ARPG tu n'es pas franchement obligé, puis tu as raison ça se limite au niveau des graphismes. Ecrivain alors ? C'est plaisir de parler avec vous confrère Wink. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptySam 31 Mai 2008 - 21:34

New :

- Classes d'armes completées (ya tout)
- Races du jeu ajoutés (ya tout)
- J'ai fini les personnages principaux, je me lance sur les secondaires.
- Et après je retournerai sur la carte et le scénario.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:06

(Oui je sais ça fait que 2 jours donc c'est un double post ...)

Mais voilà j'ai bien complété, il ne manque que 5-6 personnages et le scénario alors j'aimerai avoir vos nouvelles impressions.

PS : J'ai dépassé la limite autorisé dans le message et j'ai du supprimer des trucs donc pour rajouter le scénario, ça va être chooo ! Je renverai peut être à un autre messaged à ce moment là si c'est pas trop gênant.

Merci d'avance.

PS : Je les héberge ce soir et je rajouterai si je peux 2 map (screens)

EDIT : Voilà les deux premières map ; Elles sont moches, d'accord, mais acceptable pour un début difficile dans mon plus mauvais domaine, non ?

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Capture1ql1
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Jeu2vb5

BONUS : Voilà un ptit montage de ce que donerai mon jeu en y mettant le mode Baldur's Gate ... J'a hâte !!

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Montagevn4

Voilà, et mainteannt, faites le rapport avec le VRAI, L'UNIQUE BALDUR'S GATE !!

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Entanglemf5
PS : La capture n'est pas de moi, j'avait pas Baldur's Gate sur cet ordi






^^ Sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:16

Et voilà le scenario ^^ :



Réveillé en plein sommeil par un homme étrange, vous reprenez la route, pas très en forme. Derrière vous, une grotte. Des mots restent dans votre tête « Trouve le cristal, il est dans une ancienne mine abandonnée. La survie de tous est en jeu. » Vous devez rentrer dans la grotte. Un cristal éblouissant s’y trouve. Puisque telle est votre objectif, vous le prenez et l’emmenez avec vous. Il vous faut maintenant le ramener à votre père […] Arrivé, il vous dit que ce cristal doit être amené en lieu sur, ainsi que 4 autres mais que ces 4 autres seront bien plus dur à obtenir. Votre mission est donc de rencontrer Arceus, ainsi que le roi de l’Atlante.
Vous partez donc vers le nord et arrivez à un bateau où vous rencontrez un Elfe étrange nommé Merogrin. Attaqués en pleine mer par un Kraken, le bateau coule et emporte avec lui une bonne partie de l’équipage. Heureusement, une autre personne est déjà partie, vous êtes entiers ainsi que vos 2 compagnons et 1 soldat veille sur un autre inconscient. Enfin, un dernier est parti longer la côte dans l’espoir de trouver d’autres survivants. On vous conseille de ne pas rester sur la plage, très dangereuse ces derniers temps. En route encore une fois vers le nord, vous arrivez à un village nommé Hautbourg où l’on vous informe qu’un démon bloque le passage vers la capitale, et donc votre mission. De l’autre côté, impossible d’aller à la capitale du territoire : c’est bouché par un éboulement. Seul issue : aller au Donjon le plus proche et tenter de récupérer un deuxième cristal.

A partir de ce moment là, vous êtes libres d’aller dans la moitié du pays, même si certain endroits vous seront impossibles d’accès, vu les ennemis qui y trainent. Et que certaines zones ne seront pas faites pour la démo

Seulement, arrivé au Donjon, vous vous rendez compte qu’il faut une clé. Pas de chance, vous ignorez où la trouver. Il va donc falloir aller vers l’ouest et trouver la masure d’Arceus […]
Vous vous apercevez que rien ne sert d’aller vers le nord-ouest pour rejoindre la capitale : c’est bien trop dangereux pour l’instant.
Il récupère le cristal et vous apprend qu’il a connaissance d’un vieux temple où la clé devrait surement être.
Vous y aller, mais pour avoir la clé, il faut traduire une expression écrite en Latin, une langue très ancienne parlée seulement par les Sages. Encore une fois, Arceus va vous être utile […] Voilà, vous avez traduit et avez la clé. Maintenant, le Donjon va souffrir […]

! FIN DE LA DEMO PREVUE !

Le Donjon fini, vous n’avez plus qu’a redonner le nouveau cristal à Arceus. A savoir que la destruction du Donjon à fait fuir le Démon et que l’éboulement c’est dissipé. Il vous en dit un peu plus sur ce qu’il se passe au Nord-ouest : les Elfes Noirs sont en contacts avec la surface et se livrent guerre avec les Elfes sylvains, leurs pires ennemis. Seul possibilité : passer par le Marais du Sang […]
Ce marais traversé, vous avez enfin accès au territoire Humain où se trouve la capitale du pays. Vous vous approchez du bois qui s’y trouve mais vous sentez un maléfice qui plane sur cet endroit, telle, que vous préférez ne pas vous en approcher pour l’instant. Arrivé à la capitale, vous rencontrez le roi qui vous informe de plusieurs problèmes dans différentes villes. Vous pouvez aussi y rencontrer Melody.
Malheureusement, une secte c’est crée il y a peu dans la capitale, elle est couverte par un important réseau de commerce et c’est impossible de régler ça par la loi. Il parait qu’ils ont envahis les égouts de la ville et qu’ils sont extrêmement nombreux. Votre mission est bien sur d’aller voir ce qu’il se passe là-dessous car le roi pense fortement que cette secte est en rapport avec les Donjons […]
Vous rencontrez un homme qui dit être un sous-chef de la secte et qu’ils se font appeler La Confrérie Du Cercle de Sang. Plusieurs choix tactiques s’offrent à vous, mais si vous arrivez à ce que vous voulez, vous détruirez tous les partisans de cette secte, du moins c’est ce que vous croyez, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte sur un parchemin que c’était le plus petit repaire de la secte et qu’il en existe un peu partout dans le pays. Vous remontez à la Surface et prenez bien le temps de visiter la ville : Dojo pour apprendre de nouvelles techniques de combat, Bibliothèque, pour apprendre de nouveaux sorts de magie (cela ne vous sert pas pour l’instant puisque vous n’avez pas encore de mage dans votre équipe), tavernes, arène de combat, Marché de l’Aventurier, le meilleurs commerce du pays, affaire de vols répétés à travers la commune, ainsi que de nombreuses autres quêtes à réaliser un peu partout dans la capitale. Une fois que vous vous êtes bien entrainés, le mieux est de quitter la capitale et de résoudre les problèmes du territoire. Une fois cela fait (dans une ville attaquée sans arrêt par les Vampires, vous pouvez rencontrer Lendarf, une Mage spécialisé dans la Destruction. Le territoire quitté, vous pouvez voir le Donjon perché au milieu d’un immense fleuve. Pas besoin de se poser la question : le Donjon doit aussi nécessiter une clef. Seulement deux problème vous empêchent de continuer, Vous et Arceus ne savez pas où se trouve la seconde clef, et un transport en bateau sur le fleuve, très agité vous coûte cher et vous devrez donc réunir 400 po, si vous ne les avez pas déjà. Problème résolu ? Maintenant, il vous faut trouver la clef, et pour cela, un seul moyen : questionner un maximum de monde. Après de longs interrogatoires, vous arrivez à la conclusion que la clef se trouve quelque part dans ****** (Je ne vais pas vous le dire sinon ça gâche tout). Vous la cherchez, la trouvez et partez accomplir votre destinée dans le Donjon. Celui-ci fini, vous vous rendez compte que la construction d’une vingtaine de pont à bien été achevée et que vous pouvez accéder à l’autre partie du pays. Vous serez bientôt arrivé à la moitié du jeu.

A cet endroit là, je referais surement une démo

Arrivé derrière les fleuves qui séparent le pays en deux, vous vous rendez compte que c’est le chaos de ce côté-là et que ce sera bien plus dur que de l’autre côté de la rive. De fantastiques ruines désormais gardées par des forces dont l’on ne connaît rien, de même que la fameuse grotte sans fin, le chêne géant, ancienne possession des Elfes ainsi que deux volcans seront des problèmes à régler avant toute chose, car vous apprendrez bientôt que la Secte et les Monstres sont étroitement liés. Vous devrez détruire chacun de leurs quartiers généraux pour remonter à la source, mais celle-ci, à de maintes reprises vous échappera, ou vous convertira.

Choix souligné : Certaines villes ont étés détruites, certaines résistent encore au Forces maléfiques mais vous entez qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps et que si Sighnarionn tombe, c’est toutes les Contrées qui tomberont. Impossible d’accéder au Donjon le plus proche, mais par où sortent les Monstres alors ? C’est maintenant que vous apprenez quelle sera votre prochaine quête : empêcher les Drows de nuire à la population de la Surface et ainsi reboucher les Tunnels qui permettent aux monstres de sortir. Ceci fait, l’homme étrange qui vous a aidé tout le long de votre aventure vient se révéler à vous. Qui est-il ? Est-il votre ami ou votre ennemi ? Vous le saurez en écrivant cette histoire. Mais il peut vous guider, avec l’aide de Merogrin au repaire de la Source et l’empêcher cette fois de s’échapper. Malheureusement, c’est en territoire Orque … Les ennuis sont loin d’être finis. Hantés par des rêves de plus en plus étranges qui essayent de vous pervertir, vous percez les lignes Orques et échappez plusieurs fois aux assauts des Orques pour parvenir à atteindre le repaire de cet être tant voulu. Cette fois il ne s’échappera pas mais essaiera une dernière fois de vous corrompre, puis, mort, vous laissera la clé du Donjon Orque. Dans la bataille, vous apprenez un peu plus sur l’homme étrange mais il perd la vie sur le champ de bataille, loyalement. Le Donjon sous des tas de terre et de gravats, vous quittez le territoire Orque sain et sauf et vous rendrez compte que les choses ont bien changés, en bien, est-ce dû à la mort du terrible Sorcier, ou à la disparition de trois Donjon ? Vous pensez que votre quête touche à sa fin, seulement c’est loin d’être fini …

Je ne dévoilerai pas la fin …

Choix Gras : Vous devenez le subalterne du Sorcier qui commence à vouloir se détacher de son devoir premier : les dieux le punissent et cela l’a assez affaibli pour que vous puissiez l’achever. Vous régnez sur un nouvel empire et votre conquête s’étendra bientôt à toute les Contrées … Désormais, votre seul plaisir est de faire régner la peur et le désespoir … Mais cela vous amuse et vous découvrez une autre face de vous-même.

La fin ne laisse pas de possibilités d’une suite contrairement au choix souligné.


Voilà, scenario fini ! Il y avait plus à dire sur la première partie que sur la deuxième, c'est vrai.

N'oubliez pas de me donner votre nouvelle impression !
Et n'hesitez pas à critiquer aussi les points faibles du projet, sinon je continuerai dans l'erreur ! Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez faire un commentaire compet comme j'ai vu dans d'autres projets : une note ou un commentaire pour chaque domaine ...

Il ne me manque plus que quelques perso et la carte refaire non ? Enfin je crois ...

A+


Dernière édition par Fotombre le Lun 16 Juin 2008 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Molécule
Molécule
Fotombre


Masculin Messages : 59
Age : 29
Loisirs : Pleins de choses
Date d'inscription : 20/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:06

NEWS :

- J'ai réussi à prendre le script Baldur's Gate et j'ai bien avané sur la traduction. Je pourrais donc vous mettre des scrrens ce soir. C'est encore plus complet que je pensais, je voulais aussi faire une vidéo mais ça buge, désolé. Il faut maintenant que je le fusionne avce mon projet ...

- Je vais aussi avancer sur le scenario pour faire la fin puisque 1 vote de + veut voir la suite même si c'est pas grand chose ba c'est la majoriré qui gagné ^^

- Et ensuite fusionnement de mon projet avec le système de Baldur's Gate de façon à ce que (comme j'ai trouvé des mappeurs), une démo sorte rapidement ^^

A+

EDIT : Voilà les Screens :

- https://2img.net/r/ihimizer/img254/7489/capture1ds3.png
- https://2img.net/r/ihimizer/img114/5185/capture2pj2.png
- https://2img.net/r/ihimizer/img114/8943/capture3os1.png
- https://2img.net/r/ihimizer/img376/5351/capture4zv2.png

J'en ai 9 en tout.

SUITE des NEWS :

- Dans le jeu, vous n'êtes plus Elunad accompagné de Camille mais ... Vous ... En effet, vous creer vos 2 personnages de A à Z et on vous dit juste quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
HiKLDF
Molécule
Molécule
HiKLDF


Masculin Messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: J'ai de très bon niveaux en Tout domaines, Sauf éventuellement le Scriptage.
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:27

Salut Fotombe,

Moi c'que j'en dis de ton Projet :
- Scenario assez sympa Wink
- Trrouve des Chara plus aproprié a tes Images qui te servent de battlers
- Question System de Combat Personalise le un peu !
- Très bonne Histoire pour chaque perso Twisted Evil
- ET enfin le plus important Travaille ton Mapping Exclamation

C'est trop... scratch ... Vide ! Je ne c'est pas comment dire,
C'est pas que c'est mal fait mais, c'est du vite fait un peu...
Travaille le décord fait des environement plus beau !

Tien regarde de quel genre de décors je parle :

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sanstitre1pd6
Et encore j'tavoue que j'ai fait sa vite fait xD

Grossomodo, J'te conseille de faire tes maps un peu plus rempli, et donc plus belle Wink

Sinon Bonne continuation Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:12

Donc:

Pour le scénario,rien à dire, 10/10 ,et personnellement,pourquoi je te dirais d'arrêter d'avancer le scénario,allez continue comme ça,la description est parfaite et très approfondi

Niveau Graphisme,je te conseille d'éviter les images très réalistes comme les chevaliers ou d'autres,car non seulement ça ne va pas avec le jeu,mais c'est un jeu,pas un film,et la map-monde n'est pas très belle,la dessiner avec ce style est une mauvaise idée

Coté Mapping,malheureusement c'est très vide,et très répétitifs,je te conseille de travailler un peu plus,et essaie de leur donner une petite touche,pour plus de personnalisation

Pour le Game-Play,c'est très sympa,il me rappelle Diablo ^^

Sur ce,je te souhaite une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Didji
Matière
Matière
Didji


Masculin Messages : 170
Age : 32
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, marche à pied...
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenariste, graphiste, mappeur, etc... (tout sauf scripteur!)
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:27

Sympas, je pense à peu près comme tous les avis précédents alors je ne vais pas répéter. Comme nom du personnage principal, je préfère Eludan à Elunad, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paran0iaK
Paran0iaK


Masculin Messages : 1101
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:04

La je vous signales que vous faite du nécroposte vous trois !
Donc si à part l'auteur reviens, il ne faut plus poster !
Revenir en haut Aller en bas
alianos
Matière
Matière
alianos


Masculin Messages : 177
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co !
Date d'inscription : 09/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, Graphisme
XP:
Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Left_bar_bleue20/20Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: 1   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:34

C'est vrai que le scénario est pas mal du tout j'aime bien ta map fête a la main on voit le boulot de la map ^^
les persos enfin kelke1 ne sont pas trés ressemblant par rapport a leur image c'est dommage :/ .
Sinon ba pour un premier premier projet je trouve sa pas mal du tout
eu par conte ton sous titre en Anglais ainsi que certaines phrase kan on gagne un lvl craignent un peu il faut un pur jeu francais tout de même ^^


Bon sinon ba bonne continuation koi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™   Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: