Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est ce que rpg maker vous apporte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarcan
Matière
Matière
zarcan


Masculin Messages : 293
Age : 32
Loisirs : Non mais Oh! c'est pas bientot fini oui!!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme, mapping, event, scenario
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:34

Salutation à tout les zarokien ainsi qu'aux autres gens de ce vaste monde.

Aujourd'huis j'ai une question pas facile à vous poser: concretement, qu'est ce que le making vous apporte dans votre vie.

en ce qui me conserne j'ai depuis toujours aimé la création et ce n'est que grace à l'immagination que l'on est totalement libre (malheureusement il n'existe pas encore de periphérique pc permettant de creer des .exe avec des pensées, dommage...), maispas loin de là il y a bien entendu l'éternel programmation qui permet de tout faire dans la limite de ses competences ou du language utlisé (pour moi ça ne va pas bien loin...). Et donc j'ai fini par me tourné vers un nouveau type de création: les logiciels de making, qui sont des programmes permettant de creer d'autre programme (une interface de programmation simplifiée) ce qui me convien parfaitement.

et en bonus je vais meme essayer de vous traduire le delire mental qui explique pourquoi le graphisme est ma grande passion! cheers
d'abord tout commence au moment ou avec deux amis je creer une production de court-metrages pour s'éclater et encore une fois, pour creer tout simplement. bien vite j'ai vue que parmis tout les domaines du cinema, ce sont ceux liés à l'images qui me plaises le plus, car à partir d'une sequence, d'une image anodine, on peut creer absolument tout ce qui nous passe par la tête avec pour seul limite son imagination. Et par extension je me suis lancé dans ce qui est aujourd'huis ma plus grande passion: l'infographie (création 3d).
Lorsque j'ai decouvert rpg maker j'étais deja dedans depuis un certain temps, et j'ai vite decouvert que la 2d avait finalement de l'avenir, car bien que moins realiste et plongeante, on peut jouée sur la bautée et l'illusion de se trouver dans un espace tridimentionnel et cela grace aux graphismes des jeux videos. De plus, c'est le graphisme d'un jeu qui permet generalement en premier lieux d'être attirer ou non par celui-ci, plus les graphismes sont beaux et moins les defauts scenaristique et autre se font sentir, un beaux jeu est agreable à jouer meme si il est repetitif ou si le scenar est pourri (ce qui n'ets pas le cas de l'inverse). Et enfin c'est le graphisme qui assure le lien entre l'ordinateur et le joueur et donc par consequent sans le graphisme, un jeu video n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://saber-production.com
Chroniker
Embryon
Embryon
Chroniker


Masculin Messages : 1156
Age : 29
Loisirs : merde j'ai oublié....
Date d'inscription : 14/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: temporellement je ne peux pas répondre à ce paradoxe
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:27

c'est vrai que rmxp et les autres versions n'apportent pas beacoup de choses a notre vie, car la 3D est tout dans le monde du Making en "Réalité" mais vu qu'il y'a pas beacoup de gens qui sont des pro en C++ et les autres languages, on commence par rmxp et on mente pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Matière
Matière
Persée


Messages : 229
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events.
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:39

Et en réalité, il me semble que la 3D n'est qu'un système crée par notre cerveau, ç dire vrai, nos yeux ne distinguent que de la 2D et le cerveau, crée lui même la profondeur des choses pour faire cette fameuse 3D, mais je ne suis pas scientifique Razz

Coridialement
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:40

Heu franchement Delta la conception du jeu vidéo pro et avec RPGM n'a AUCUN rapport (j'ai fait un mois de stage chez Ubi) si tu veut faire du jeu vidéo pro met toi à la prog ou au graph' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
Chroniker
Embryon
Embryon
Chroniker


Masculin Messages : 1156
Age : 29
Loisirs : merde j'ai oublié....
Date d'inscription : 14/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: temporellement je ne peux pas répondre à ce paradoxe
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:49

oui je sais Rpg maker n'a aucun role dans la création dans les sociétés
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:57

RPG MAKER, c'est les préliminaires pour le jeu vidéo. On peut y revenir une fois le ruby appris, on sera supérieur au maker normal qui prend le premier script qui passe. Mais déjà, si on est une quiche dans RPG MAKER, on n'est pas tellement destiné au jeu vidéo...

RPG MAKER? Ça m'a apporté de diriger ce forum et cette bande de larves qui me servent de membres. Assez papoté, au travail tous autant feignasses que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:42

C'est grâce a rpgmaker que je fait les études que je fait. Avant, rien ne m'intéressait vraiment dans les différentes matières enseigné à l'école.

Mais depuis que j'ai découvert rpgmaker, je me suis mit à adorer la programmation.
Du coup j'ai débuter une fac informatique, et en ce moment je suis en stage dans une petite entreprise de jeu vidéo (ma prochaine mission sera de créer un éditeur de jeu. Mais certes pas aussi puissant que rpgmaker, et pas du tout dans le même style; puisque ce sera un éditeur de "Hidden Object" (un genre de jeu où il faut retrouver des objets cacher dans un décor, bref, pas le genre de jeu auquel nous nous jouons ^^. Mais je penses que ce sera une bonne exprience).


Bref, rpgmaker à donner un sens à ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:18

Sacraï, si tu veux faire un jour un éditeur de niveau pour Bioshock (très dur), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:22

Pour l'instant, le seul editeur que j'ai fait c'est pour un jeu de "pipe-line"
(D'ailleurs il y a ce mini-jeu dans Bioshock je crois, car mon chargé de stage m'a montrer une image de bioshock justement pour me montrer ce que je devait faire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:19

Oui, pour pirater les systèmes il faut faire circuler le liquide à travers les tuyaux, avec difficultés.


Bon, arrêtons le HS là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Left_bar_bleue20/20Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:14

Pour moi , simplement l'enrichissement culturelle. C'est interessant de se mettre de l'autre coté lorce que l'on est un amateur..Et cela nous développe dans bien des domaines...Pour moi sa a développer mon attention au niveau des graph', ma crédibilité scénaristique et bien d'autres ^^ !

Donc moi jai un avis plus que positif d'RM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que rpg maker vous apporte?   Qu'est ce que rpg maker vous apporte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que rpg maker vous apporte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: