Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Plaine enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sano-kun
Matière
Matière
Sano-kun


Masculin Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Écrire comme une merde.
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptySam 21 Juin 2008 - 21:54

Plaine enneigée

Alors je vais, grâce à mes quelques talents de mappeur, vous montrer comment bien réussir une plaine enneigée, selon moi. Premièrement, qui dit enneigé dit neige. Première chose à savoir pour créer une plaine couverte par la neige : la vie. Il y fait froid, très froid et la plupart du temps, elles se situent en hauteur donc n'est pas très accessible. Quelques arbres sont présent, quelques connifères mais rien de plus. Normalement, une plaine enneigée est plutôt déserte, comme tout est couvert d'un mentau tout blanc, l'endroit semble morte mais garde quand même une touche d'enchantement. Une plaine, c'est beau et encore plus couvert de neige.
Les routes, les sentiers ou autres sont habituellement peu présents.

Commençont étape par étape.
Tout d'abord, le sol. et peut-être le relief, c'est à dire les montagnes. Il est important de ne pas créer de carrés, de rectangles ou de formes trop identiques avec les terrain, diversifier apporte énormément de réalisme.
Plaine enneigée Tape1enneigebr4
Vous remarquerez que le relief n'est pas tout à fait complet. :cheesy:

Hop, maintenant la seconde couche, elle permet de rajouté des éléments du décor tel que les arbres, plantes, fleurs, plein d'autres choses pour embélir le sol d'une map.
Plaine enneigée Tape2enneigeow1
Alors ques-ce qu'on a... Tout d'abord des arbres. Sans arbres, la map serai restée trop vide, même si l'on avait rajouté des montagnes. Des connifère, un peu d'herbe gelé, deux sorte de fleurs, des tas de neiges et des petits cailloux. Si on veut y aller avec la logique de la météo : les fortes tempêtes peuvent déplacer certains cailloux et les dispercés un peu partout dans la petit plaine. Certaines plantes peuvent poussées malgrés la faible chaleur. J'ai mis certain bout d'arbre sur cette couche pour pouvoir mettre la suite sur la dernière couche et ainsi, pouvoir mettre plusieurs arbres superposés.

Dernière couche, on termine, donc. J'ai rajouté certains éléments, donc évidement des arbres et j'ai complèté les arbres coupés de la secondes couche.
Plaine enneigée Tape3enneigewb7
Il est possible d'ajouté plusieurs autres choses, mais faites attention à ne pas faire une map trop étouffante, certaines personnes n'apprécieront pas forcément. Wink

Grâce à la couche des évênement, un brouillard et un ton d'écran aisin qu'un effet météo :
Plaine enneigée Tape4enneigeqi0
Un bon rendu et en plus, il existe mille et une autres façons de faire une belle map.
J'espère au moin que mon tutorial a pu au moin vous aider, même si je ne suis pas un expert en maps.

Bonne map ! Bien.

Sano-kun. ( Ce tuto date. )
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrae.skyrock.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptySam 21 Juin 2008 - 22:11

Un point. Ce tuto est mieux que les tutos où on nous montre épate par étape qu'il faut placer des éléments tels quels, mais il est quand même inutile. Pourquoi? Parce que tu expliques ce que tu fais, au lieu d'expliquer ce qu'il faut faire et d'illustrer par un exemple (une map que tu complètes au fur et à mesure des nécessités). Ainsi, tu vas apprendre à quelqu'un à faire une map de neige qui ressemble à la tienne, mais il ne saura pas faire d'autres maps. Apprends quelqu'un à copier, il n'aura de bonnes notes qu'une seule fois, apprends-lui à travailler et il aura de bonnes notes toutes sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sano-kun
Matière
Matière
Sano-kun


Masculin Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Écrire comme une merde.
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptySam 21 Juin 2008 - 22:16

Moi personnellement je crois qu'on peut très bien s'en tirer en lisant le tutoriel.

Si je parle particulièrement de ma map, c'est parce que je parle de l'exemple en gardant toujours la même. Je ne sais pas si tu l'as lu au complet, mais j'ai ajouter des remarques et des conseils.
Mais comme je l'ai dit, le tuto date quand même pas mal ( un an voir plus ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrae.skyrock.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptySam 21 Juin 2008 - 22:23

J'ai vu. Tu as surtout indiqué que tu as placé des choses...

Il aurait mieux fallu faire quelque chose de ce genre (je prends le moment de la seconde couche):

Voyez cette carte. Pour l'instant, on a de la neige sur du caillou de montagne. C'est pas terrible. Il n'y a pas de végétation normalement? Ah, je vois dans le chipset qu'on a pris des sapins! Et même d'autres végétations possibles...

(ici une image n'importe comment)

Attendez, il ne faut pas placer nos végétations dans tous les sens. Et ce n'est pas tout que d'avoir des plantes, il faut aussi bien meubler le décor. Les petits cailloux, ça existe aussi...

Regardez-moi ceci: on dispose les choses de manière plus sauvage et plus libre. Petites végétations regroupées, arbres espacés, cailloux meublant les vides restants...

(et une image où tout est bien fait).



D'ailleurs, j'aime pas voir cet arbre mort entre les arbres vivants. Les arbres morts ne sont jamais seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sano-kun
Matière
Matière
Sano-kun


Masculin Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Écrire comme une merde.
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptySam 21 Juin 2008 - 22:39

Pour l'arbre mort, j'ai ta réponse : Une forêt, où il y a des connifères et des feuillus. L'arbre dit "mort" est donc un feuillus qui perd ses feuilles en hiver... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrae.skyrock.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:23

Ce qui me justifie encore mieux: que fait cet arbre tout seul? Or, la graine ne tombe jamais loin de l'arbre, il a donc fallu trouver un arbre proche qui perd aussi ses feuilles en hiver...

Et si tu trouves une raison à cela, elle sera trop compliquée pour être admise dans le cas d'un décor "normal", et il vaut mieux en rester là.

C'est un point à rajouter dans un tuto de mapping...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Dark Sword
Dark Sword


Masculin Messages : 3050
Age : 34
Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears...
Date d'inscription : 14/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le scénario, les characters
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:45

Tu sais Zarma il y a les anormaux, euh les animaux xD.

Où alors la magie ^^

C'est un petit truc utile pour trouver des idées ^^ cet arbre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://irion.bbactif.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:01

Là tu trouves un justificatif. Or, on est dans le mapping d'une carte qui n'est pas censé avoir un quelque cohse de spécifique. La justification doit être logique, et pas pointilleuse pour un sou. Dire que l'arbre est magique et pas les autres, ça fait trop pointilleux, en plus le résultat est peu intéressant (un arbre mort parmi des arbres touffus, ça fait très bizarre). On se justifie quand on ne sait pas quoi faire de bien. Est-ce que j'ai à me justifier d'administrer Zarok? Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sano-kun
Matière
Matière
Sano-kun


Masculin Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Écrire comme une merde.
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:29

On se perd dans le sujet, si on pouvait revenir au Mapping ?
Je crois que je vais recommencer mes tutos, en suivant les conseil de Zarma.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrae.skyrock.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Plaine enneigée Left_bar_bleue20/20Plaine enneigée Empty_bar_bleue  (20/20)

Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:36

Tu m'en vois ravi, Sano-kun. Et pour me rendre encore plus content, tu vas me mettre dans les crédits de ton tuto! Meuh non, c'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



Plaine enneigée Empty
MessageSujet: Re: Plaine enneigée   Plaine enneigée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaine enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carte enneigée
» Mapping de plaine
» Créer une map de plaine/forêt.
» [Tutoriel] Mapping d'une plaine
» Faire une belle plaine [PLAGIAT DE MUSICA]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de mapping & level design
-
Sauter vers: