Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Event battle custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenshin380
Matière
Matière
kenshin380


Masculin Messages : 367
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: rip
XP:
Event battle custom Left_bar_bleue20/20Event battle custom Empty_bar_bleue  (20/20)

Event battle custom Empty
MessageSujet: Event battle custom   Event battle custom EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:54

Bonjour ou plutot bonsoir Smile,
En ce moment j'essaye d'en savoir plus sur les event afin de m'améliorer et je voudrais réussir à créer un combat custom mais reprit du A-rpg.

Mais le script A-rpg affiche un rectangle en bas de l'image avec le personnage, sa vie et sa magie mais je voudrais que ce rectangle disparaisse et que la vie et magie soit affiché en barre en haut à gauche comme ceci:
( à améliorer )

Event battle custom Img-225438mp9gz

Voilà si vous voyez comment faire merci de commencer par préciser environ combien de temps il faut, si c'est dur ...

Merci à vous

Kenshin380
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Event battle custom Left_bar_bleue20/20Event battle custom Empty_bar_bleue  (20/20)

Event battle custom Empty
MessageSujet: Re: Event battle custom   Event battle custom EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:55

Envoie moi le script que tu utilises s'il te plait, je vais essayé de voir ce que je peux faire).
Revenir en haut Aller en bas
kenshin380
Matière
Matière
kenshin380


Masculin Messages : 367
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: rip
XP:
Event battle custom Left_bar_bleue20/20Event battle custom Empty_bar_bleue  (20/20)

Event battle custom Empty
MessageSujet: re   Event battle custom EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:03

Le script je l'ai plus, je me souviens juste de comment c'était et ensuite je veux savoir comment le faire en event .
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Event battle custom Left_bar_bleue20/20Event battle custom Empty_bar_bleue  (20/20)

Event battle custom Empty
MessageSujet: Re: Event battle custom   Event battle custom EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:23

Ah ok excuse moi ^^.
(Oui je suis bête, sinon tu aurais poster dans la section script...)

Alors... Kaneda à poster un tuto la dessus aujourd'hui ^^.
Mais si tu veux voilà comment j'aurais procédé (ce n'est pâs tester, donc peut-etre que ça ne marchera pas).

Commençons par le début, importes comme ressource :
Une image qui représentera la partie statique de ta jauge (je veux dire par là, le cadre autour de ta jauge et les décorations).
Pour ta jauge, importe une image qui as la même hauteur que ta jauge, mais qu'un seul pixel de largeur (tu comprendra après ^^)

Affiches les sur ta map et place ta jauge tout au début (en gros, ça lui fait de la vie à 1 pixel)

Ca y est, la partie graphique de la jauge est normalement fini. Passons aux choses serieuses ^^.

On va transformer les PV de ton personnage en pourcentage en fonction de la longueur de la jauge. Donc t'as une variable PV Héros, PV Max héros, Pv Pourcent (les pv actuels de ton héros en pourcentage).
Fais ensuite le calcul suivant :
Pv Héros = PV Actuels de ton héros
PvMax héros = PvMax de toin héros

Pv Pourcent= PV Héros
Pv Pourcent * taille du contenu de ta jauge en pixels
Pv Pourcent / PvMax

nous avons maintenant le pourcentage de PV de ton héros.
on va insérer un petit script où il y aura ceci dedans :

Code:
$game_screen.pictures[1].zoom_x = $game_variables[ID de la variable "PVPourcent]

Et tu as ta jauge ^^.
il suffit ensuite de rafraîchir le calcul ç chaque dégat.

Normalement ça devrait gazé.
Si tu ne comprend pas (ce que je comprendrais vu comment j'explique... c'est ennuyeux pour un professeur ça ^^) ou si j'ai fait une(des) erreure(s) quelquepart, j'esaierais de faire l'éffort de rédiger un tuto dans les règles de l'art avec des images^^.

Mais bon, tu peux aussi tout simplement prendre la méthode de Kaneda (plus longue à faire, plus couteuse en ressource, mais moins en image, mais bon, comme je l'ai dit dans mes petits trucs, on peut rendre infini le nombre d'image à afficher sur son écran grâce à la magie des scripts ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kenshin380
Matière
Matière
kenshin380


Masculin Messages : 367
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: rip
XP:
Event battle custom Left_bar_bleue20/20Event battle custom Empty_bar_bleue  (20/20)

Event battle custom Empty
MessageSujet: re   Event battle custom EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:47

Oui je n'ai pas vraiment compris car les variables, j'apprend à m'en servir que depuis hier, en fait au lieu de commencer par un combat custom je devrais faire plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Event battle custom Empty
MessageSujet: Re: Event battle custom   Event battle custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event battle custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Battle Royale RM
» Analyse CBS Custom
» Charas 100% custom
» 100% Custom Atoria
» Chara 100% custom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: