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 Hokku,les pierres du temps

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Hokku
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MessageSujet: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:50

Hello tout le monde, voila je présente mon projet, j'espere qu'il vous plaira, n'hésiter pas a donner votre avis merci a tous.


Hokku, les pierres du temps.


L’histoire:

Un matin d’un certain jour, à un certain endroit, un enfant se dirige d’un pas encore fatigué vers le puis de son village. Là, puisant l’eau de sa journée, il remarque à quelque mètres une foule inhabituelle. Intrigué, il s’approche…
Un homme, paniqué, explique aux villageois que les quatre pierres du temps ont disparu! Perplexe après cette annonce, un habitant s’inquiète des conséquences de cette disparition et demande à l’homme ce qu’il en est. Ce dernier lui explique que vu que les quatre pierres ne se trouvent plus à leur places initiales, le temps s’est arrêté: la nuit n’est plus, les saisons ne passent plus et plus rien ne vieillit!!
A l’écoute de cette nouvelle, la foule se réjouit car ils se savent devenus immortels, contrairement à l’enfant qui n’attend que de grandir. En effet, vu son jeune âge, il doit sans cesse obéir à ses parents et exécuter toutes les corvées de la maison. Il décide alors de partir à la recherche de ces pierres. Mais ce jeune et naïf enfant ne sait pas encore que seules des quêtes lui permettront de toucher au but et que sa longue route sera parsemée d’embûches.

MENU ET SYSTEME DE COMBAT

Le menu sera soit un menu Moghunter avec des combats A-RPG, soit j’utiliserai l’ARTBS ( Advanced real time battle system). Il y aura aussi un large choix de quêtes optionnelles qui vous donneront des équipements rares et des sorts que vous pourrez posséder uniquement en faisant ces quêtes.

PERSONNAGES

Je n’ai pas encore travaillé sur les personnages du jeu, mais je peux vous dire qu’il y aura une fille et deux garçons, tous avec des caractéristiques bien à eux (et des animaux de compagnie). En ce qui concerne leur évolution dans le jeu, à chaque fois que les personnages possèdent une des pierres, les personnages vieillissent et acquièrent de nouvelles compétences.

LE MONDE

Il y aura un grand continent et plusieurs îles situées autour de la partie principale du monde. Donc, beaucoup de voyage en bateau (que vous aurez la possibilité de piloter^^). Dans ces différentes terres, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs environnements climatiques, tels que le désert, la jungle,…


SCREEN

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bonne continuation a tous
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:07

Donner son pseudo à un jeu ça fait très amateur.
Ensuite en regardant les maps, j'ai cru comprendre que tu mappais n'importe comment. Tu n'as pas compris le pourquoi et le comment des ressources. Et en plus, c'est du RTP...

Un beau Arshes comme héro (à ne pas faire, même dans des screens). Tes maps extérieurs sont vides et la transparence des ombres serait à revoir.

Personnages communs : Deux garçons une fille pour faire un trip à trois quoi.
Histoire souvent vue, des pierres super forte qui peuvent détruire la terre. Je parris que durant le jeu, la fille se fait capturer par le méchant et faut aller la sauver.
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:22

Heu non c'est mon pseudo qui vient du projet et comme je l'ai dit j'ai pas encore bossé sur les perso donc j'utilse le perso de base pour tester le jeu, et c'est mon premier projet avec RPG Maker.

sinon merci pour ton avis ^^
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:35

Salut,

Contrairement à Sano-kun, ton projet m'intéresse.
Je ne vois pas pourquoi donner son pseudo à son jeu ferais amateur... surtout s'il y a une signification... enfin tu ne l'as pas donné la signification (quoique si c'est le nom du monde, ça fait plutôt bizarre d'avoir comme pseudo le nom d'un monde... nous ne sommes pas Dieu ^^)
Ensuite pour ton mapping... il est vrai qu'il est moyen. Je ne vais pas te dire que ce n'est pas bien, surtout que moi même j'ai beaucoup à apprendre. Mais il faut reprendre tes maps. Essaie pour apprendre de regarder comment sont constitués d'autres jeux : tu apprendras beaucoup ainsi. Surtout ne fais pas l'erreur que j'ai fait au début, c'est à dire de faire des maps quasiment vide !! Embellie avec des herbes hautes, du brouillard, des animaux, etc. Et essai d'imaginer ta map comme si tu étais dessus en te posant des questions : est-ce que si c'était moi qui avait disposé cette pièce j'aurai mis ce lit ici ? par exemple. Et aussi l'ombre au niveau des arbres, ne la met pas sur toutes les couches, sinon tu auras un effet d'ombre opaque ce qui ne fait pas très réaliste.
Pour ton menu, tu dis vouloir utiliser le Moghunter... soit, mais attention, customise-le au maximum afin qu'il reflète l'esprit de ton jeu.

Quant à l'histoire, j'aime bien. Le fait que le temps se soit arrété et rende les hommes immortels. Cependant, ils se laissent persuader un peu trop facilement. Et l'enfant qui décide de partir à l'aventure... Enfin bon, je ne pense pas que mes parents me laissent partir comme ça sur un coup de tête parce que je ne veut pas être immortel. Je pense qu'il faut au moins qu'il fugue. Et quel âge a-t-il ? Un enfant de 6 ans arriverait-il a combattre des monstres à la force de ses poings ou d'un bâton ?

Enfin bon, autant de réponses auquels il faut que tu réponde... et je penses qu'il y en auras d'autres.
Evidemment il ne faut pas que nos critiques te fassent douter s'il faut vraiment faire ce jeu, mais plutôt qu'elle le fasse avancer.
Bonne chance à toi pour la suite !

PS Je n'avais pas fait attention au niveau du mapping, mais évite quand même de mettre des arbres censés être sur une plage dans ton gazon... il faut qu'il y ai une certaine logique quand même !
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MessageSujet: re   Hokku,les pierres du temps EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:03

Bonjour je viens donner mon avi:
- Changer les personnages
- Améliorer le mapping ( moi aussi je map plutot mal lol! )
- A-rpg faudrait améliorer du genre qu'on voit le personnage taper le monstre..

Sinon je n'ai pas lu le scénario lol ( La flemme )
Bonne continuation

Cordialement
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:20

Hello merci beaucoup pour vos conseils, pour le mapping il est vrai que je doit m'amélioerer, j'ai pas l'habitude avec rpg maker xp ( débutant de chez débutant ), mais bon ça vas venir, sinon les perso auront 13/14 ans mais il vont vieillire au contact des pierres, enfin sinon que ce soit pour le mapping, l'histoire et le reste il y a encore beaucoup de boulots, mais je posterai des news de temps a autre,

bonne journée a tous
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MessageSujet: 1   Hokku,les pierres du temps EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:35

Personnellement et comparé a certain autres je trouve ton idéé intérressante est même nouvelle j'ai pas encore vue d'histoire y ressemblant du moin je n'en connait pas .

Pour l'idéé du titre comparé a ton nom Je ne trouve pas sa amateur du tout (puisque moi même j'ai fait pareil ^^ ) au moin sa prouve que c'est toi le créateur y'a aucun doute ^^

Au nivo des maps et bien moi je les trouvent bien faite pour un débutant biensur elle ne sont pas bien remplie mais elle sont pa mal du tout

Donc je t'encourage vivement a continuer ++ ^^
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:48

Pourquoi cinq personnes sur ce forum ont le même avatar ? x)
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MessageSujet: Re: Hokku,les pierres du temps   Hokku,les pierres du temps Empty

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