Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire un système don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gold
Molécule
Molécule
Gold


Masculin Messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: U-Timelab
XP:
Faire un système don Left_bar_bleue20/20Faire un système don Empty_bar_bleue  (20/20)

Faire un système don Empty
MessageSujet: Faire un système don   Faire un système don EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:53

Salut!
Je n'en suis pas absolument certain, mais je n'ai vu aucun tutorial de ce type par ici. Peut-être est-ce considéré comme trop simple? Quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai préparé, je ne peux que vous le montrer! ^^

ÉDIT 15 Juillet: Évènement parfaitement fonctionnel.

Faire un système don Don-4df0b3

LE CONCEPT

... Est facilement compréhensible, mais je le résume quand même: Il s'agit de faire un don d'argent à une oeuvre de charité ou à n'importe quel autre organisme.
Donc, on a besoin de variables. La première correspond au montant à donner et la seconde à l'argent possédé.
Vous suivez?

Le principe du don d'argent est très simple: Vous donnez la somme de votre choix au mec qui se pointe avec cet évènement (commun, bien entendu). Vous pouvez aussi adapter et faire une boîte de charité, dans laquelle on pourrait déposer des pièces, mais aussi, sous réserve qu'il n'y ait personne, piquer les pièces (Pas moral? Mais je n'ai jamais dit que vous deviez le faire, c'est juste une suggestion)

Ce n'est pas obligé, mais on peut, comme sur cet exemple, donner un cadeau à partir d'un certain montant. Le cadeau de votre choix, ça peut même être un cadeau aléatoire pour peu que vous sachiez gérer ce type d'évènement.

Une dernière chose pour ceux qui ne l'auraient pas compris: La variable qui n'apparaît que partiellement au bord de l'image est la variable 2 (l'argent possédé, donc)

ÉDIT: POUR LA VARIABLE >> Faire un système don Don2-4c869e

En espérant que ça vous aura plu, et surtout que ça servira à quelqu'un ^^


Dernière édition par Gold le Mar 15 Juil 2008 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Faire un système don Left_bar_bleue20/20Faire un système don Empty_bar_bleue  (20/20)

Faire un système don Empty
MessageSujet: Re: Faire un système don   Faire un système don EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:18

C'est un bon tuto qui peut servir pour les jeux qui se veulent être réaliste.
Merci de l'avoir partagé!

Juste un petit truc : Si c'est un débutant,il ne mettra pas "gestion des variables ===> variable 002 argent rendre égale à la somme possèdé" donc tu devrait peut-être le rajouté^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Molécule
Molécule
Gold


Masculin Messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: U-Timelab
XP:
Faire un système don Left_bar_bleue20/20Faire un système don Empty_bar_bleue  (20/20)

Faire un système don Empty
MessageSujet: Re: Faire un système don   Faire un système don EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:19

... C'est pas faux. Message édité! Il y a peut-être moyen de faire autrement que sur ma capture d'écran, mais dans ce cas je ne le connais pas.

Édit: Le défaut du tutoriel est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com
Contenu sponsorisé



Faire un système don Empty
MessageSujet: Re: Faire un système don   Faire un système don Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un système don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire un système de pâtisserie
» Faire un système de boîte aux lettres et de packs.
» système d'interrupteur
» Système de sauvegarde
» Système de vol d'objet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: