Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arofly
Atome
Atome


Masculin Messages : 48
Age : 30
Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade
Date d'inscription : 22/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Fantastique / Médiéval -- Mapping
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:42

Bonjour !

Je voudrais savoir comment mettre les Faceset avec les message sur RMXP, tout simplement.
Je suis sur que cette demande a été faites plusieurs fois mais je n'ai pas reussi a trouver un post qui repondait a ma question.
Merci d'avance Smile


Dernière édition par Arofly le Mer 23 Juil 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:48

Afficher une image 'faceset'.
Message.
Effacer l'image 'faceset'.

Tout simple^^.
Sinon tu peux faire un CDS (Custom Dialog System,soit système de dialogue personnalisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:53

La meilleure solution que je vois, c'est d'utiliser le système de Message avance que tu trouveras sur le forum.

https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/les-scripts-du-forum-f29/advanced-message-script-v-4-t1752.htm?highlight=advanced message system

Les consignes sont données dans le script, plus précisément dans le dernier code. Je vais citer pour les Faces :

Citation :
Afficher un faceset dans la boîte de dialogue :

\f[Fichier]

Fichier doit être le nom de l'image se trouvant dans le reprtoire Graphics\Pictures de votre projet RPG Maker XP.
Ce fichier doit être un PNG de 96*96 pixels. L'extension est inutile.

Copies "\f[Fichier]" dans la boîte de dialogue pour afficher le Faceset. C'est tout. Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arofly
Atome
Atome


Masculin Messages : 48
Age : 30
Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade
Date d'inscription : 22/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Fantastique / Médiéval -- Mapping
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:17

Je ne comprend rien au script. Faut le mettre ou ? au dessus de Main ? et c'est quoi cette histoire de \f[Fichier] ? Je copie \f[Fichier] au debut, a la fin de mon dialogue ?

Désolé je comprend rien Razz

et Ox, quand je fait affciher une image, on ne me propose pas de mettre un Faceset ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:44

au dessus de Main, tu fait un clic droit et tu fait "ajouter un script", ensuite tu copie le script donné. Et \f[fichier] tu le met au début de ta phrase et le tour est joué...

Exemple
\f[Robert] Salut vieux, comment sa va ??

Lorsque tu joueras, tu verras l'image nommée "Robert" apparaitre. Je ne peux pas t'expliquer mieux... j'espère que sa suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Arofly
Atome
Atome


Masculin Messages : 48
Age : 30
Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade
Date d'inscription : 22/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Fantastique / Médiéval -- Mapping
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:41

D'accord j'ai compris ! Mais une dernière question, dans quel dossier je place les fichiers Faceset ?
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:09

Dans le dossier Graphics\Pictures
Revenir en haut Aller en bas
Arofly
Atome
Atome


Masculin Messages : 48
Age : 30
Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade
Date d'inscription : 22/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Fantastique / Médiéval -- Mapping
XP:
Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Left_bar_bleue20/20Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:35

merci beaucoup ! c'est resolu a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]   Mettre des Faceset avec les messages [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: