Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutorial Scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliani
Atome
Atome


Féminin Messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:13

Voilà, je n comprend pas les scripts, comment on les utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://donjon.forumzen.com
lessien
Atome
Atome


Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:47

et bien c'est simple, tu ouvre tes script (F11) et ou tu crée un nouveau script ou tu en efface un pour le remplacer par celui que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Liliani
Atome
Atome


Féminin Messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:53

C'est bien gentil de dire ça, mais je met quoi comme script ?!? Je ne sais pas comment ça marche pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://donjon.forumzen.com
lessien
Atome
Atome


Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:56

et bien dans la partie script il y a les scripts que tu peut mettre ! et des personnes donnes des liens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liliani
Atome
Atome


Féminin Messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:59

Des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://donjon.forumzen.com
lessien
Atome
Atome


Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:09

Des liens vers des sites où il y a des script.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi95
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: tuto rmxp   Tutorial Scripts EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:28

stp je veux un tuto pasque moi suis debutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lessien
Atome
Atome


Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:26

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
eiphel
Atome
Atome


Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:29

J'aimerais bien avoir un tutorial, parce que les scripts s'avèreraient très utiles pour créer mon menu o_O
Revenir en haut Aller en bas
dan_lizhot
Molécule
Molécule
dan_lizhot


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:33

Pour modifier menu, pas besoin de créer un script, juste modifier ceux qui sont la, quelle menu voudrais-tu modifier ?

menu début;

menu de la partie;

scripter ne s'apprend pas comme ca en claquant des doigts, il faut comprendre le language utiliser. Commencer par examiner les scripts de base qui sont dans "éditeur de script" dans un de vos projet. Remarquer et essayer de comprendre qu'Es ce qui fait quoi. C'est sure qu'au début vous aurez de la difficulté, mais faite des tests et ne me dite pas "je sais pas comment" si vous n'essayer pas avant.regarder un exemple de modifica tion de script


Citation :
Salut, ok tout ce passe ou il y a le cercle rouge - les 2 premiers nombres c'est pour positionner la boite et les deux autres pour l'agrandir ou la réduire(dans ton cas): le troisième nombre en tout est la largeur de la boite et le derniers c'est la hauteur. A toi le plaisir de le recentrer a ton aise. ah oui cette exemple est dans le script "Window_Message". Voici l'image:


http://danlizhot.ifrance.com/untitled.jpg
Revenir en haut Aller en bas
eiphel
Atome
Atome


Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2006

Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:44

Ok, j'ai compris, la programmation par le script demande certainement des mois ou des années de connaissances...

Mais bon, j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche a faire un menu (de jeu) original, et qui puisse afficher sous forme d'image les HP (une barre de HP) et pareil pour les MP, avec les persos alignés de gauche a droite, et un cadre de surbrillance qui défile sur les persos,

Ensuite, si on appuie sur un perso, j'aimerais qu'il s'affiche un menu avec "équiper" "utiliser" "compétence" "position".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutorial Scripts Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Scripts   Tutorial Scripts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutorial Scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: