Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 tuto pour utiliser le calque de the gimp 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilbo-bois-tonaux
Matière
Matière
Bilbo-bois-tonaux


Masculin Messages : 375
Date d'inscription : 16/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme:Charas
XP:
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Left_bar_bleue20/20tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:27

bonjour
J'aimerais savoir comment utiliser le calque sur the gimp 2 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kovu
Matière
Matière
Kovu


Féminin Messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss.
XP:
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Left_bar_bleue20/20tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:15

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Gimp10


En clair,
tu as une image.
Tu souhaites la modifier.
Mais, tu n'es pas sûr de toi ^^'.
Tu poses un calque, ainsi, si tu rates ton coup, tu ne changes pas l'image du début.
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Left_bar_bleue20/20tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:33

non,un calque ne sert pas à ça,avec un calque,on peut retoucher une image quand on veut sans toucher l'original,par exemple,tu fais un dégradé sur une image,puis tu veux faire un effet filtre,mais seulement sur le dégradé,donc sur le calque ou tu as mis ton dégradé,et en plus,la superposition est gérée,et ça peut aider à créer des choses au dessus dessus des images,et en dernier,voila
Revenir en haut Aller en bas
3dward
Matière
Matière
3dward


Masculin Messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scripts
XP:
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Left_bar_bleue20/20tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:10

Chacun trouve l'utilité qu'il veut à un calque Gray, ce que Coeur Sombre dit n'est pas pour autant faux, juste sa vision des choses.

En fait le calque sert à diviser le plan de travail en couches dissociées pour les éditer individuellement. [Voilà pour une explication simple, lis le très vite et tu vas voir que ça donne envie de relire xD]

Après tu en fais ce que tu veux.

C'est intéressant de faire des tests quand on ne connait pas une fonctionnalité, donc je te le conseille.

Bon on va détailler un peu les fonctionnalités associées aux calques :

Transparence :

On peut avoir de la transparence entre deux couches, c'est à dire qu'imaginons que tu prends une image A et une image B, l'image B étant sur un calque inférieur à celui de l'image A.

Si on efface une partie de l'image A, la zone deviendra transparente. Tu peux donc jouer avec les calques pour superposer des images.

Modes :

Les calques se superposent selon quelques modes (je mets ceux que j'emploie et que je connais) :

Normal : Les calques sont bien dissociés, seule la transparence peut faire apparaître un des calques inférieurs au premier.

Superposer : C'est l'équivalent du mode normal avec une opacité de 50 (%).

Eclaircir : Seuls les tons clairs (plus clairs que sur le calque inférieur) seront visibles.

Assombrir : Seuls les tons sombres (plus sombres que sur le calque inférieur) seront visibles.

Je m'arrête à ceux-ci pour faire court, je te laisse tester le reste pour comprendre.

3dward.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo-bois-tonaux
Matière
Matière
Bilbo-bois-tonaux


Masculin Messages : 375
Date d'inscription : 16/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme:Charas
XP:
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Left_bar_bleue20/20tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:41

merci beaucoup j'ai réussi à faire ça :
tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Elrond10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour utiliser le calque de the gimp 2   tuto pour utiliser le calque de the gimp 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tuto pour utiliser le calque de the gimp 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: