Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wawower
Atome
Atome


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:27

STRIKE BABY! STRIKE!




avant propos:


Bonjour à tous, je ne suis nouveau sur ce forum et je viens vous presenter le projet de ma team (je penserais à aller me presenter à l'occasion Smile ):
Strike baby ! strike est notre premier jeu, bien que certains membre de la team ont une petite expérience dans le making, et participe à droite à gauche à d'autre projet, stbs sera le premier jeu que nous mèneront jusqu'à la fin... bien que les screens présenté soient à titre présentatif, nous avons pour objectif de mettre la barre beaucoup plus haut et de proposer d'ici quelques mois, un jeu à la hauteur de nos espérances.. Smile merci d'exprimer vos différentes remarques... !

Synopsis :


Strike baby ! Strike ! est un jeu au graphismes customs de plateforme multidirectionnel beat’em’all/shoot’em’up avec des fonctions A-RPG incluses, basé sur le fun et dopée en action avec une difficulté progressive maintenant le joueur en adrénaline …en hommage aux jeux vidéos des années 80-90 (8-16bits) inspiré par des jeux comme Métal Slug, Street Gang ou contrat en passant par des jeux comme Jurassik park, Rampage street fiighter , Gunstar heroes ou double dragon et des films tels que Last action Hero, Rush Our (…)



Team :


Pixel&Noobies :

Artworks, scénario : Valentin
Game Design : Garner
Graphismes : Himitsu
Scripts, Events : Wawower
Charamaker : Arnonaud

Scénario :


Marshall et Brooklyn, deux frères de 13 et 11 ans s’adonnent pleinement à leur passion un dimanche après midi, les jeux vidéos, alors que leurs parents sont de sortie.
Brusquement, le temps se couvre, et la foudre tombe sur l’antenne de la maison, créant un défaut de court circuit dense qui remonte jusqu'à la console et au téléviseur… un vortex apparaît alors et aspire leur petite sœur April, à l’intérieur du jeu vidéo…
April se retrouve donc dans un monde virtuel, le monde DU jeu vidéo, et non dans un simple jeu… (réf : Last Action Hero) elle atterrit directement dans une machine de guerre (dans le style mecha japonais) conçu par des savants fous au service des forces du mal et entreprend de s’amuser avec en détruisant un peu tout sur son passage (réf : Chérie j’ai agrandie le bébé) nos méchants, désemparés, décident alors de créer la ligue des méchants unis LMU afin de récupérer l’arme, et conquérir le monde…
Nos deux héros refusent de rester les bras croisés, n’écoutant que leur courage, Brooklyn, le jeune frère au qi surdéveloppé met tout de suite au point un système (style bracelet ou téléphone) électronique permettant de générer temporairement un vortex afin de créer un passage entre le monde réel et virtuel.



Personnages :


NB : Les artworks étant très grand ils sont placé en spoiler.

I/Héros

Marshall :

13 ans, cheveux noirs court et hérissés, masque de snowboard vissé sur le front, t-shirt col en V rouge (à définir) jogging noir Adidas à bande blanche, converse blanche…
Caractère : fou furieux, impulsif, caractériel et mauvais joueur il a tendance à foncer dans la mêlée puis réfléchir après ce qui lui vaut de se créer quelques problèmes…
Il se bat avec une épée type sabre rectangulaire (à voir) à gâchette permettant de déclencher des techniques plus impressionnantes (style jet de flamme foudre etc etc)

Spoiler:


Brooklyn :

11 ans, cheveux blonds mi long, un casque de moto vintage sur le crâne (sans visière) et des lunettes aviators vissées dessus… (Reste du style à définir)
Caractère : calme, craintif et très intelligent, c’est le cerveau de la famille, c’est lui qui conçoit les gadgets et arme mis à disposition il réfléchit contrairement à son frère et trouve des solutions aux différents problèmes…
Il se bat avec un fusil multifonction, balles, grenades, flammes, laser…

Spoiler:


II/Association des malfaiteurs virtuels à but lucratif :
Regroupe tout les boss des différentes zones du monde une 10aine de boss en perspective, en voici quelque uns… :

Colt Wrangler :

Homme caniche royal, c'est ce qu’on pourrait appeler un pur race, si seulement il n’avait pas été croisé génétiquement avec des humains, de nature superficielle et égocentrique il souffre d’un réel manque de confiance en lui, plutôt soupe au lait, la moindre contrariété le met dans sous état…

Spoiler:


Air Kelly (rkelly) :

Jeune femme, pirate de l’air, elle règne sur les cieux en maître où elle y fait régner sa loi, pillant les vaisseaux marchand avec son équipage de pirate, elle aime la compétition, le jeu etc…

Spoiler:


Gretchen :

Sexagénaire, ex bonne sœur, reconvertit dans le terrorisme, et ayant un faible pour les cigares cubain et pour le fado électronique, en revanche elle hait les enfants plus que tout, armée de sa mitrailleuse lourde elle pourrait sans peine raser un quartier de la ville…



GamePlay :


I/Description Technique (susceptible d'être completé et/ou modifié):

- Système de jeu de plate-forme : Déplacement de gauche à droite et possibilité de sauter réalisé avec le Script Plate-forme Quarter de Siegfried
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Img-1835296ehsd
Screenshot du système de saut avec le chara de brooklyn et la première map en réalisation.


- Système de visée dans plusieurs directions (côté,haut,diagonale) , système de tir principal et de collision missile-ennemi - scripté à 65% ----> visé perso baissé et vers le bas en saut envisagées.
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Img-183217iwbq4
Screenshot du système de tir et de la visée vers le haut dans une map test
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Img-185137r48td
Ici, l'ennemi touché disparait
(si vous vous demandé pourquoi dans cette screen le chara est tourné de l'autre côté de la screen précédente c'est parce que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de la prendre pile au moment de la collision ^^)


- Possibilité de s’accrocher (sur une plateforme ou grappin tyrolienne etc) pour tirer dans toutes les directions.
- Armes évolutives en fonction d’items ramassés et combinaison de ces derniers possible pour une personnalisation très poussée du tir .
- Système de technique (qu’on achète en fonction de son niveau dans les shops) ce sont des techniques spéciales qui consomment en général des mp et qui causent des dégâts importants..
- Système de limite break ne consomme rien et ne s’utilise qu’après avoir encaissé un nombre de coup important…celle-ci évolue aussi.

II/Description Plus Générale:

Les armes sont évolutives à la manière d’un shoot em up, elles sont à la base relativement basique et de courte portée ou à faible dégât… cependant en fonction des items ramassés la portée et les dégâts occasionnés sont de plus en plus dense et spectaculaire… un compteur se trouvera en haut de la fenêtre pour visualiser le nombre de munition restante
Plusieurs items sont à prévoir on les trouvera généralement dans des coffres ou à la mort d’un ennemi comme bonus… !

Les Véhicules : quelques véhicules seront mit à disposition, pilotés par l’ordinateur (à voir) ils se contenteront de se déplacer en fonction du niveau horizontalement et pourquoi pas verticalement (pilotage automatique ou manuel ? à définir) il faut qu’il symbolise le fun et l’action !
deux véhicules sont pour l’instant prévus pour certains niveaux, un Zodiac pour un niveau style rivière Amazonie,
Et un jet-ski volant (enfin à peu près..) pour un niveau dans les airs…

Peut être qu’il y aura un niveau sous marin, mais ne nous avançons pas trop vite !

Les items : s’achètent généralement en ville dans des boutiques (entre les stages) on en trouve parfois mais rarement sur les ennemis et dans les coffres …se sont des potions, des ethers pour les hp/mp des sorts style furie ou élémentaire…des immunités spéciales (mp illimité ou augmenté pendant une courte durée) etc


Statut
Le joueur possède plusieurs jauges à surveiller,
Une barre de vie > hp
Une barre de pouvoir> mp
Une barre de limite break
Une barre en option pour les items qui n’apparaît que lorsque on se sert d’un item

A la différence d’un jeu de plateforme classique, les monstres abattus ne rapportent pas de point de score, mais de l’expérience et des sous ce qui signifie qu’il y a différents niveaux des level up donc des personnages évolutifs et sous à dépenser dans les shops !

A la fin des stages on a donc la possibilité d’investir les sous gagnés dans des espaces commerciaux (items, techniques etc) dépourvu de monstres (graphismes en étude) ainsi que d’effectuer une sauvegarde avant de passer au niveau supérieur.



Level


10 niveaux sont pour l’instant en étude et décrit dans un calepin ! voici donc un léger aperçut de ce qu’ on essaye de mettre au point pour sbs


Himitsu City : un niveau au cœur de la mégapole type Tokyo il faudra traverser les rues pavillonnaires et commerçantes, grimper dans les buildings, traverser les bureaux (open space) d’immeuble en immeuble, et escalader des chantiers…

Get awayTrain : un niveau à 200 à l’heure ! Vous êtes sur le toit d’un train en marche à la poursuite de Colt Wrangler, vous traversez les déserts arides qui séparent les deux villes quelques passages se dérouleront à l’intérieur du train et à pieds dans les villes fantômes abandonnées type far west…

War over Jungle : un niveau glauque, vous êtes dans la jungle à bord d’un Zodiac, vous vous sentez à l’abri, pourtant sous cette boueuse qui sait ce qui pourrait en sortir… alors si vous devez vous retrouvez le corps à moitié émergée dedans….

From the high sky, you fall! : Propulsé malgré vous d’un avion cargo à plusieurs milliers de mètres d’altitude, c’est pratiquement en chute libre que vous effectuerez ce niveau avant d’attraper un jet pack puis un air bike avant de vous lancer dans une course poursuite contre les pirates du ciel !



Remerciements :


- Siegfried pour son script Plateforme_Quarter[/quote]


Dernière édition par Wawower le Lun 10 Nov 2008 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:30

Salut à toi


Je déplace ton topic, tu l'avais posté dans une zone de non-lieu.

Sinon j'ai regardé en biais à la vitesse d'un TGV, j'ai été surpris. Il faudrait que je regarde ça plus attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Wawower
Atome
Atome


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:43

Ok merci bien Embarassed

Le projet est tous neuf (deux-trois mois) mais avance bien.
J'attends vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo-bois-tonaux
Matière
Matière
Bilbo-bois-tonaux


Masculin Messages : 375
Date d'inscription : 16/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme:Charas
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:21

j'aime bien je serait ravi de tester la demo les graphismes ne sont pas extraordinaires mais le jeu me parait assez marrant à jouer.Le scénario parait un peu banale mais j'attend de voir la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:30

Je viens de lire le truc. Vu le scénario, j'espère que l'intro ne sera pas trop longue, sinon j'aime bien l'idée un peu délire du jeu.


Quant aux graphismes, mettez-vous au pur custom (mais vraiment, allez-y!), j'aime votre style!

À moins d'une démo qui ne contiendrait qu'un passage pour tester ce dont ce jeu est capable (donc pas d'intro pas de fin), je pense pas avoir le temps de tester votre jeu, dommage car ce jeu a l'air de casser la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Himitsu
Atome
Atome
Himitsu


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:57

Bonjour à tous,

Merci à tous les deux pour vos critiques et j'espère que d'autres suivront ^^.

Bilbo-bois-tonaux a écrit:
les graphismes ne sont pas extraordinaires

Ne vous en faites pas, nous visons un niveau graphique beaucoup plus élevé et 100% custom Wink et c'est pour cela que les maps changeront (comme le train par exemple).

Zarmakuizz a écrit:
Quant aux graphismes, mettez-vous au pur custom (mais vraiment, allez-y!), j'aime votre style!

Merci beaucoup, nous allons faire de notre mieux pour que le jeu soit plaisant à jouer et que les graphismes customs vous plaisent Wink

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo-bois-tonaux
Matière
Matière
Bilbo-bois-tonaux


Masculin Messages : 375
Date d'inscription : 16/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme:Charas
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:01

en fait c'est pas vraiment ça que je voulais dire je voulais dire que c'est dommage que vous utilisiez du rtp alors que vos custom sont génial
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
Atome
Atome
Himitsu


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:15

Bilbo-bois-tonaux a écrit:
c'est dommage que vous utilisiez du rtp

Justement nous n'allons pas utiliser les rtp mais faire nos propres graphismes Wink.
Pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord les rtp ne seraient pas en harmonie avec nos graphismes.
- De plus, nous voulons faire totalement custom, donc il n'y aucune raison qu'il y est des rtp dans notre projet ^^.

Bilbo-bois-tonaux a écrit:
alors que vos custom sont génial

Merci Embarassed , concernant les graphismes, j'espère ne pas vous décevoir par la suite (ainsi que moi-même Razz lol )
Revenir en haut Aller en bas
Wawower
Atome
Atome


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:29

Et j'ajoute en répons à Zarmakuizz :

Zarmakuizz a écrit:

À moins d'une démo qui ne contiendrait qu'un passage pour tester ce dont ce jeu est capable (donc pas d'intro pas de fin), je pense pas avoir le temps de tester votre jeu, dommage car ce jeu a l'air de casser la baraque.

On te concocteras ça Very Happy il faut juste que le jeu avance dans la programmation et la réalisation des graphismes mais il était prévu une démo purement technique se déroulant sur un seul niveau pour permettre de tester le gameplay .
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:47

Si c'est le cas, alors chouette!, et je vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Pixel-Nico
Matière
Matière
Pixel-Nico


Masculin Messages : 396
Age : 31
Loisirs : Jeux videos, sport ...
Date d'inscription : 14/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Apprentit graphiste
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:40

Votre style e dessin est trés intrigant, on a vraimant l'impression d'étre dans un monde complétement loufoque !
Mais l'homme-caniche est flippant. T_T"
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
Atome
Atome
Himitsu


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:29

Mini-Nico a écrit:
Votre style e dessin est trés intrigant, on a vraimant l'impression d'étre dans un monde complétement loufoque !

Tu veux parler des artworks c'est bien ça ?

Mini-Nico a écrit:
Mais l'homme-caniche est flippant. T_T"

Lol Smile , content qu'il attire votre attention Wink et d'autres personnages suivront !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Nico
Matière
Matière
Pixel-Nico


Masculin Messages : 396
Age : 31
Loisirs : Jeux videos, sport ...
Date d'inscription : 14/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Apprentit graphiste
XP:
[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Left_bar_bleue20/20[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty_bar_bleue  (20/20)

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:32

oui je parle des atworks ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
Atome
Atome
Himitsu


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:11

D'accord ^^, oui il y aura des personnages tous aussi loufoques les uns que les autres qui viendront par la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty
MessageSujet: Re: [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!   [Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Plate-forme] STRIKE BABY! STRIKE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» South Park: Hippie Strike
» Yeah baby !
» Menu de sauvegarde sous forme de Livre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: