Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex_41
Atome
Atome


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2008

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:42


LE JEU COMPLET : http://www.megaupload.com/fr/?d=TF91CSBT
/size]

[size=18]I) Au Nom de Dieu


- Sur RPG Maker VX
- Jeu réalisé par... moi et "Alice" pour certains décors
- Epoque : pas vraiment datée, mais plutôt médiéval pour ce qui est de notre temps
- temps de boulot : 3 mois
- 104 maps pour 6h00-8h30 de jeu environ selon votre envie de faire les quêtes annexes ou non

II) L'histoire


L’Eglise est présente partout dans le monde du jeune Yvan. Du haut de ses 17 ans, le garçon ne peut que constater l’écrasante présence de la religion catholique. Partout, que ce soient dans les écoles ou mêmes dans les cœurs des gens, la foi est au rendez-vous. Elle est imposée, mais la majorité des personnes n’ont pas à se faire prier pour aller… prier. Yvan lui-même est entré dans l’Eglise. Il faut dire qu’il a grandi dans un orphelinat. Il n’a jamais connu ses parents. Peu importe. C’est un grand jour pour lui : il va passer du rang de simple aspirant à celui de moine. Après moine, deviendra-t-il prêtre, voire évêque ? Il est loin de l’espérer, mais qui sait ?

Alors que Yvan est en route pour le Temple d’Izaé, où il a été affecté, il fait la rencontre du mystérieux Espadon. A peine plus âgé que lui, ce dernier révélera sa vraie nature vers le milieu du jeu. Quel secret cache-t-il derrière son mutisme ?

Au temple d’Izaé, Yvan va assister à de grands évènements qui bouleverseront sa vie à jamais. Alors que l’évêque du temple d’Izaé, Laritopia, est assassiné, un templier arrive pour annoncer que la seconde croisade vient de débuter ! Les barbares ont en effet attaqué le Royaume de Fsar, très attaché à l’Eglise. Après une petite quête dont Yvan repensera jusqu’à la fin de ces jours, Espadon et son désormais ami sont envoyés au front combattre les barbares !

De nombreuses aventures les attendent. Ensemble, ils changeront à jamais le visage de l’Eglise et le sort de la seconde croisade… et partir en quête de leur passé mystérieux. Quels secrets renferme Espadon ? Quels sont les parents d’Yvan ? Qui a assassiné l’évêque Laritopia, et pourquoi ?

Leur quête les mènera jusqu’à la grande capitale, Tirafleur, et leur route les fera croiser à plusieurs reprises le grand Pape Sextius XIII en personne. Une aventure épique.

III) Le système de jeu


Au Nom de Dieu est un RPG classique au tour par tour. J'ai préféré préserver tous les éléments de VX, que j'utilisais pour la première fois. Seulement, on trouve quelques innovations : un système de pierres de téléportation permettant d'avancer sur les quêtes annexes à sa guise, d'aller toujours dans les auberges les moins chères, bref : donner de la liberté. Ensuite, autre innovation : la présence dans le jeu de phases de course/réflexes. Tout sera dans le doigté ! > voici d'ailleurs le lien vers une démo d'un de ces "mini-jeux" :
LA DEMO D'UN MINI-JEU : http://www.megaupload.com/fr/?d=JCUMYNTR


A noter aussi la Zone Bonus, sorte de New Game +...

IV) Quelques screens


Le Temple d’Izaé

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX 1-iza--5d6873

Un Temple comme on en voit plein dans le territoire de l’Eglise. Pourtant, c’est bel et bien ici qu’Yvan se verra affecter de ses premières tâches en tant que moine. Dirigé par l’humble évêque Laritopia, le temple doit son nom à Izaé, une légende chrétienne.

Yora

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX 2yora-5d68e8


La première ville du jeu est la seconde plus grande du territoire de l’Eglise. Pourtant, elle n’a pas de propre église, et doit se contenter d’un simple sanctuaire à l’air libre. Ville très pieuse, Yora appartient au Royaume de Fsar, attaqué par les barbares, ce qui a déclenché la seconde croisade.

Tirafleur


Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX 3tirafleur-5d6934

La mythique et grandiose capitale du territoire de l’Eglise. La ville est divisée en trois quartiers : le quartier résidentiel, où habitent les Tirafloriens, le quartier des marchands, où les badauds traînent, et la Grande Eglise, le plus grand lieu de culte du monde. C’est également là que le Pape Sextius XIII réside, avec ses trois consuls.
Revenir en haut Aller en bas
liphas
Embryon
Embryon
liphas


Masculin Messages : 859
Age : 29
Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ...
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ...
XP:
Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:02

J'irai l'essayer ce soir puis je posterais sans doute un test demain ou apres-demain de ton jeux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex_41
Atome
Atome


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2008

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:13

Si tu comptes terminer le jeu en une soirée, c'est peine perdue ! Ou alors toute la nuit... et encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STShadow
Molécule
Molécule
STShadow


Masculin Messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Un peu de tout
XP:
Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:31

Le jeu à l'air vraiment pas mal je pense l'essayer mais je n'ai pas compris le rôle de l'Eglise dans l'histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aikyu
Molécule
Molécule
Aikyu


Masculin Messages : 92
Age : 32
Loisirs : jeux vidéo,l'occulte,sortie avec pote.
Date d'inscription : 03/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: aucun
XP:
Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: très jolie projet   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:34

bravo à toi pour ton jeux il est super bien expliquez et pour dire voila enfin un jeux qui dure ssez longtemp pour me donnez en vie de jouer alors voila je le télèchargerez se soire ou demain et en faite pour quoi je n'arrive pas à voir les image de screem moi sé pas normale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-culte.oldiblog.com
Contenu sponsorisé



Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX   Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au Nom de Dieu (présentation complète) sur RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Présentation] Rekam, le makeR (chaud le verlan hein.)
» Besoin d'aide chara maker xp et face maker xp
» [Composition Complète - Acoustique] Forever, for You.
» Ba'al le faux dieu !
» DIEU existe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux terminés
-
Sauter vers: