Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les Alex d'Or [Session 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolow
Atome
Atome


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:18

Bonjours a tous je viens pour vous parler du concours de création de jeu amateur de la communauté francophone.

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas participer plus activement a votre communauté et d'arriver un peu comme un poil de cul sur la soupe pour présenter ce concours, mais j'ai énormément d'autres communauté a visiter pour présenter ce concours, donc je n'ai que peu de temps a consacrer a vie des forums. Néanmoins je m'engage a rester très présent pour répondre aux question de vos membre.

Vous pourrez me contacter soit via le forum du site des Alex, soit via les MP du site Oniromancie. Sinon laissez vos message ici je tcheckerais le topic aussi régulièrement que possible !

Voila maintenant laissez moi vous parler des Alexs.
Les Alex d'Or c'est le concours annuel des dernières années de la communauté francophone du making. y sont passé pas mal de personnes talentueuses tels que Sill Valt, Sylvanor, Jyuza, Mothis Ghost, et comparses. De superbe productions on été proposées et on été récompensée par des awards, prix fictifs sous forme d'image représentant un lot.
L'idée est avant tout de prendre du plaisir. Cette année nous avons décider d'ouvrire la participation au concours a des jeux non réalisés sous RPG Maker, mais sous les logiciels tels que Multimedia Fusion, Game Maker, et le futur logiciel d'Enterbrain, Action Game Maker.

Les Alexs c'est un concours ou l'on participe pour le fun. Ce qui ne veux pas dire que 'est un concours désuet d'interet. Il a par le passé déclencher pas mal de controverses comme il a pu déclencher de l'addiction chez certaines personnes. Quoiqu'il en soit c'est un très bon moyen de présenter son projet hors des frontière de la commu que l'on fréquente. Et c'est pour cela que cette année nous souhaitons vivement avoir une participation du plus grand nombre de forums possibles.

Alors comment participer a ce concours ? Simplement en présentant son projet de jeux vidéo amateur a l'inscription. I l faudra bien entendu respecter certaines règles énoncées dans le règlement qui viens de paraitre sur le site www.alexdor.info Vous y trouverez les grandes lignes a respecter pour avoir le droit de participer. Mais ne fuyez pas, ce ne sont que des règles de présentation du jeu, en aucun cas des contraintes artistiques.

Cette année, un thème sera présent en guise de bonus afin de récompenser les créateurs ayant chercher a intégrer ce thème a leur projet. Mais ce ne reste qu'un bonus sympathique et il n'influe quasiment pas sur la note final.

Je vous présente ci-dessous les date du concours pour que vous puissiez vous faire une idée :

Mars - Juillet : Inscriptions
Les Participants sont invités à inscrire leurs jeux pour concourir.

Juillet - Septembre: Tests des jeux
Les Jurés effectuent les tests des jeux sous la bienveillance des présidents.

15 Septembre au 15 novembre : Inscriptions aux votes.

15 Octobre: Nominations
Annonce des nominés dans les différentes catégories.

15 Octobre au 15 novembre : Votes du public
Les Votes sont ouverts au public.

Fin Décembre : Cérémonie
La Cérémonie n'a pas encore de date précise, afin de pouvoir regrouper un maximum de monde. Elle sera décidée quelque temps auparavant.

Nous somme en quête de jurés actuellement, et c'est le but de mon tour de différentes communautés. Proposer une participation via les création vidéo ludiques, mais aussi, via les test et les attribution de notes. Un panel élargi de membre de différentes communautés permettrait une meilleur représentativité.

Voila, j'espère avoir été clair et compréhensible, si ce n'était pas le cas, comme précisé plus haut, n'hesitez pas a me contacter !

A plus les Makeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:49

Waouh, la session 2009 avec une annonce directe chez nous!

Hop, épinglage du topic, commander de nouveaux costards pour l'occasion, faut se faire tout beau pour les Alex d'or même si on vient en simple touriste. Non mais, le jour où Zarok sera un forum de ploucs n'est pas prêt d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Lolow
Atome
Atome


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:43

Merci de la mise en valeure.

Une question me turlupine, que représentent les Alex pour vous membres de Zarok ?

J'aimerais remonter le maximum d'impressions.

J'aimerais avoir également des premières impressions et si certains d'entre vous sont intéréssés de participer?

Cette année nous avons décider de venir chercher les makeurs la où ils sont et pas seulement sur les grands site connus. Nous aimerions vraiment avoir des représentants de partout !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:48

Ah moi ! Les alex's , c'est une des choses qui m'rends le plus fière d'être maker ! Ca alimente mon image de la communautée du making ! C'est les Jo , c'est la plus grande expo du making français , c'est ce que tu veux , mais ca me rends toujours enthousiaste !

Moi quand je vois les alex's D'or , j'm'e dis : "un jour s, je ferais un projet digne de rafeler les première splaces du top ! "

C'est encore une des rares choses qui relis pratiquement touts les makers et les sites de making francophone , et j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:07

Pour moi, les Alex d'Or rendent (ou maintiennent) la communauté des makers actifs, c'est une raison d'être. J'ai abandonné le making depuis longtemps, mais en tant que webmaster je serais vraiment fier d'avoir un membre du forum qui les ait remportés.


Maintenant, qui pourrait concourir aux Alex d'Or et qui n'est pas déjà sur plusieurs forums à la fois ou qui n'a pas fondé son propre fofo... Je ne vois pas. Enfin, peut-être que si, faut que je voie avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Lolow
Atome
Atome


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:28

Je pense personnellement que le but ce n'est pas de faire LE jeu qui égalera par exemple Aëdemphia. C'est juste de proposer sa création, son image pour participer. Le concours il vit aussi grace au gens qui propose les projets dans lesquels ils croient.

Alors je compte sur vous pour vous inscrire en masse avec des projets travaillés. Croyez moi, la session 2009 ne change peut être en apparence des précédentes, mais ne serait-ce que le fait de venir ici vous en parler vous prouve que l'on a envie de vous (rien de sexuel la dedans lol).

On compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:08

Ah ouais ça j'aimerais bien mais c'est loin d'être pour maintenant pour moi...

Pour moi les Alex d'or, c'est un peu comme les Music Awards du RPG Making quoi, une mise en valeur à échelle francophone, le pied quoi.

Ahh faudrait que j'y participe un jour...quand j'aurais fini un projet...et quand celui-ci sera à la hauteur...mais avant j'dois être à la hauteur...sinon pas de Golden Globe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:02

Hâte de voir les petits bijoux de la prochaine session des alexs!!

Si j'ai le courage, je présenterais peut-etre un jeu en tant que "meilleur non-rpg" ^^ (Si cet award existe encore, car je me suis laissé entendre dire que rpgmaker n'était plus le seul log a concourir... Faut que je vérifie^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMer 3 Déc 2008 - 6:01

Rafelé aedemphia , j'ai abandonné y'a des lustres ...

Mais concurencer le Rutipa's Quest ...Héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolow
Atome
Atome


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:13

Je suis ravi de voir que le concours garde une belle image chez vous.

C'est pourquoi j'espere voire ne serait-ce qu'un seul jeu issu de votre commu se présenter aux alex.

Ne soyez pas effrayés par le niveau des vainqueurs des années passées, tout le monde a sa chance, il vous suffit juste de proposer un jeu dans lequel vous avez mis tout votre talent et tout votre plaisir.

Nous recrutons par ailleurs des jurés, donc si il y a des vocations, il ne faudra pas hesiter !
Revenir en haut Aller en bas
Lolow
Atome
Atome


Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:35

Oyo les gens !

Me revoila avec de bonnes nouvelles :

https://www.youtube.com/watch?v=Mlex4uZ2ZfQ

Et oui les inscriptions sont ouvertes et nous seron ravis d'accueillir vos candidatures jusqu'a fin Juillet !

La session aura bel et bien lieu, de nombreux participants étant déja de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:02

Je voulais inscrire le arshe's quest mais ... Chui pas sure ...

Enfin ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Les Alex d'Or [Session 2009] Left_bar_bleue20/20Les Alex d'Or [Session 2009] Empty_bar_bleue  (20/20)

Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:40

Wop hop hop, alex d'or session 2010 c'est ça?

(pfiou, j'ai frôlé le nécro, c'est pas passé loin...)

EDIT Teel : Le post de Dragodex date de 2009 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Alex d'Or [Session 2009] Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'Or [Session 2009]   Les Alex d'Or [Session 2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Alex d'Or [Session 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alex d'Or : Session 2014
» OUGA DOUGA session [1]
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: