Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 projet: Curse of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
necromance
Atome
Atome
necromance


Masculin Messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jeux Fantastiques
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptySam 20 Déc 2008 - 14:29

Bonjour,
je suis un grand fan de la série des Seiken Densetsu (Secret of Mana), mon projet de jeu Curse of Mana s'inscrit dans la lignée de ses jeux. J'essaie de donner dans ce jeu une sorte de fil conducteur qui permet de mettre tous les épisodes en rapport les uns avec les autres.
Mon jeu de diviserait en fait en deux parties principales, cela va faire presque deux ans que je suis dessus et j'ai presque terminé la première partie.

Dans Curse of Mana, un groupe de jeunes guerriers originaires du même village vont par accident réveiller la puissance ancestrale de Mana, ce qui va attirer la convoitise d'un groupe de démon appelé l'Ordre de Kabbale. Au cours d'une confrontation contre leur chef, Necromance, l'épée de Mana est brisée. Nos jeunes héros ont donc pour tâche de raviver l'épée légendaire en partant à la recherche des quatre esprits élémentaux (Ondine, Athanor, Dryade et Sylphide).
L'Ordre de Kabbale tente par tous les moyens de bloquer nos héros dans leur quête, mais plus important, ils veulent leur dérober le Pendentif de Mana, qui permet aux héros de collecter les esprits; mais l'Ordre compte utiliser le Pendentif pour autre chose.
Voilà un très bref résumé de la première partie de mon jeu. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez au premier abord, et si jamais vous désirez aussi plus d'informations, n'hésitez pas.

J'ai retrouvé dans mes fichiers une démo que j'avais faite il y a quelques mois pour un autre site (mais je n'ai jamais réussi à leur faire parvenir), je vais vous la mettre là:

http://www.megaupload.com/?d=TWARCVBN

Par ailleurs, si jamais quelqu'un désire essayer le projet complet en cours (la première partie est pratiquement terminée, il ne manque plus que deux donjons à créer et à faire la scène de transition entre les deux parties), ce sera avec grand plaisir, je lui enverrai un lien internent pour que la personne puisse télécharger mon projet.

--------------------------------------------------------------------------------------
le 12/03/2009:
Désolé pour cette abscence, je suis toujours dans l'élaboration de mon projet et j'ai bien avancé. Je me suis même rendu compte que mon projet semble être trop long pour qu'il tienne dans un seul jeu. Aussi ai-je décidé de diviser mon projet en deux parties:
- La première partie concernera l'aventure des héros jusqu'à la chute de l'Empire de Mordeslone
- Dans la seconde partie, je développerai plus particulièrement la lutte de nos héros contre l'Ordre de Kabbale.

A ce jour, j'ai pratiquement terminé la première partie, il me reste encore deux donjons à créer (j'ai déjà fait les plans, il ne me reste plus qu'à les concevoir)

--------------------------------------------------------------------------------------

07/05/2009 :
Je n’ai pas encore remis mes screens. Le projet de le première partie est terminé, mais je me suis rendu que les premières map que j’avais faites dans mes tout début d’utilisation de RPG Maker sont à modifier. Lorsque j’aurai terminé ce travail de fignolage, je mettrai de toutes nouvelles screens.
Lorsque cela sera fait je pourrai me lancer dans la création de la seconde partie, mais cela ne m’empêchera pas quelques fois de revenir sur la première pour changer quelques petits trucs, c’est ça être perfectionniste ^^.

Cordialement,

Necromance


Dernière édition par necromance le Ven 8 Mai 2009 - 23:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptySam 20 Déc 2008 - 17:31

Salut à toi!

J'aime bien le scénario que tu as proposé.

Par contre, pour mieux faire connaître ton jeu, regarde un peu d'autres présentations de jeux. On montre notamment:
_les personnages du jeu (avec un faceset s'il existe, ou une partie du chara, ou alors un gif animé avec les 4 poses de la 1ere ligne du chara des personnages présentsé). Si tu penses que présenter les personnages du jeu c'est spoiler le jeu, tu peux t'en passer.
_Le système de combat: une vidéo par exemple. Je ne connais aps de programme qui filme ce qui passe sur ton écran ou sur un programme, mais je pense que ça doit exister. Il faut ensuite mettre la vidéo sur Youtube ou Dailymotiion (je conseille dailymotion). Ou sinon tu montres des images. Rajouter une explication si nécessaire. Tu peux aussi t'en passer si tu penses que ça ne mérite pas d'explication.
_Montrer des images du jeu. Quelques captures d'écran à des moments bien choisis pour mettre ton jeu en valeur. Ça n'a l'air de rien, mais une bonne majorité des makers ne se font un avis que sur des screens: tu leur montre un jeu particulièrement mal fait, mais en ne montrant que des screens ils peuvent penser que le jeu est génial.
_Pour le téléchargement, met l'installateur dans une archive (utilise Winzip ou Winrar pour créer soit une archive .zip soit une archive .rar), puis héberge-le sur dl.free.fr (capacité maximale: 1Go), et récupère le lien qu'ils te donnent à la fin, il te suffira de donner ce lien pour qu'on le télécharge.

Bien sûr, chacun de ces éléments est négligeable. Tu peux aussi parler des scripts que tu as ajouté (ou vas ajouter) au jeu, certains systèmes (par exemple s'il y a un système dans les villages où les réponses que tu donnes au passant affectent leur humeur et leur générosité) sont intéressants à connaître dans un projet.

Je te dis ça, car le scénario est assez bien fait mais je n'ai rien de plus à juger. On aime bien les screens du jeu pour voir comment tu mappes, et aussi pour mieux se faire une idée de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
necromance
Atome
Atome
necromance


Masculin Messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jeux Fantastiques
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:51

D'accord, je vais essayer de mettre quelques screens dès que possible. J'essaierai aussi de faire une brêve présentation des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
necromance
Atome
Atome
necromance


Masculin Messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jeux Fantastiques
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:49

Voici quatre screens qui illustrent le début de mon projet de jeu

projet: Curse of Mana 1236881499_crescen

Crescen, le village natal de nos héros dépuis lequel le jeu commencera.

projet: Curse of Mana T279159_plainedecrescen

La plaine qui se trouve hors de Crescen et qui donnera accès aux deux premiers donjons du jeu.

projet: Curse of Mana T279161_ruinesdemana

Dans les ruines de l'ancien temple mana, là où le Pendentif de Mana devra être récupéré.

projet: Curse of Mana T279163_chambredondine

La Chambre d'Ondine, à la fin du second donjon.

Voilà quelques autres screens qui illustrent d'autres parties de mon projet, ils ne suivent pas forcément l'ordre chronolique du jeu cette fois:

projet: Curse of Mana T280403_boisdetrand

Un des donjons principaux du jeu dans lequel il faudra récupérer l'esprit de Dryade.

projet: Curse of Mana T280404_plagedethia

La plage sur laquelle on arrive après avoir vaincu le Kraken dans les grottes souterraines.

projet: Curse of Mana T280405_cavernessouterrainesdukraken

L'entrée des grottes souterraines dans lesquelle réside le Kraken.

projet: Curse of Mana T280407_fortdemordeslone

Dans la forêt de Mordeslone, en la traversant, on arrive dans une plaine qui mène au village de Théia.

Cordialement,

Necromance

12/03/2009: les images ne sont pour l'instant plus disponibles parce que j'ai eu un problème avec le site qui hébergeaient mes images. J'ai trouvé un autre site mais pendant le transfert des images, le site s'est mis en maintenance. Normalement tout redeviendra normal demain, et je pourrai ainsi remettre mes screen et les images des personnages principaux.


Dernière édition par necromance le Jeu 12 Mar 2009 - 16:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame


Masculin Messages : 798
Age : 36
Loisirs : Torturer des immortels
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenar/Event
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:38

Les screen ça ne se met pas en téléchargement mais directement dans le premier post
(j'ai déjà la flemme de télécharger des démo, alors pour les screen)

Edit: La fonction éditer est pas là pour faire jolie
Revenir en haut Aller en bas
necromance
Atome
Atome
necromance


Masculin Messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jeux Fantastiques
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:12

Voici maintenant une petite présentation des personnages principaux:

projet: Curse of Mana T279206_001Fighter01
Edward: jeune homme vivant dans le petit village de Crescen. Il habite seul avec sa soeur Sacha. Les deux enfants ont perdu leurs parents pendant une guerre qui opposa les forces armées de la Déesse Mana à celle du Démon Divin. Le père est mort au combat, la mère aurait disparu sans laisser de trace, elle fut donc considérée comme morte.
Bien qu'Edward ait un grand sens du dévoir, de par sa curiosité il aime aller fouiner à droite à gauche, et cela lui attire souvent des ennuis.

projet: Curse of Mana T279211_019Thief04
Melody: Une ami d'enfance d'Edward. Elle adore venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Elle a déjà aidé Edward à plusieurs reprises quand il se trouvait dans des situations impossibles. Elle a l'art de la diplomatie et sait trouver les mots pour réconforter les gens. Mais attention, sous ses airs de petit fille toute gentille se cache une redoutable guerrière qui manie les dagues à la perfection.

projet: Curse of Mana T279208_010Lancer02
Basil: Un autre ami d'enfance d'Edward. C'est lui a donné à Edward et Melody le goût du combat. Il est toujours prêt à relever les défis et à affronter toutes sortes d'adversaires. Il est l'élève favori de Bengal, le maître d'armes de Crescen.

projet: Curse of Mana T279212_023Gunner01
Felix: La famille de Felix est arrivée à Crescen suite à la destruction de leur village natal. En grandissant, Felix a promis qu'il ferait de son mieux pour protéger le village qui l'avait accueillit les bras ouverts; c'est pour cela qu'il n'aime pas trop quitté Crescen.

projet: Curse of Mana T279213_038Mage06
Hilda: Elle est la fille de Tobias, roi de Vahramire. Elle rencontre nos héros lorsqu'elle fut sauvée par eux sur les chemins de la citée de Vahramire. Apprenant la quête de nos héros, elle décide les aider en les conduisant auprès du roi. Elle les suivera ensuite dans leurs aventures à travers le monde.

Voilà pour les personnages principaux, je voudrais maintenant vous donner quelques personnages secondaires:

Zao: Sorcier de Vahramire et conseiller du Roi Tobias. Il connaît les grandes lignes de la légende de Mana et est plus spécialisé dans la grange guerre qui opposa la Déesse au Démon Divin. Il veillera sur nos héros dans leur quête des esprits de Mana, essayant au mieux de les protéger des démons de l'Ordre de Kabbale.

Djorox: Second conseiller du Roi Tobias; il a une connaissance absolue sur la légende de l'Arbre Mana et de la Déesse. Il est de nature glacial et est toujours plongé dans ses livres, mais ses connaissances seront utiles à nos héros.

Empereur Volresh: souverain de Mordeslone, adversaire de Vahramire depuis toujours. Il ne désire qu'une seule chose, étendre son pouvoir aux quatre coins du globe. De ce fait, il déicde de s'associer à l'Ordre de Kabbale. Aveuglé par sa soif de pouvoir, il ne se rend pas compte qu'il n'est en fait qu'une marionette au service des démons de l'Ordre.

Gaiden: Chef des armées de Mordeslone, son passé est assez obscur mais la princesse Hilda semble bien le connaître. Il obéit au doigt et à l'oeil aux ordres que lui donne l'Empereur. Bien qu'il soit lui aussi allié à l'Ordre, il ne fait pas confiance aux démons.

Necromance: Chef suprême de l'Ordre de Kabbale, il dirige ses armées de démons à l'aide de ses généraux dans le but de récupérer le Pendentif de Mana qui leur permttra de mener à bien leurs projets. Nos héros pensent que l'Ordre de Kabbale veut aider Volresh dans sa conquête du monde afin de pouvoir finalement en prendre le contrôle, mais cela n'est rien comparé à ce que Necromance convoite en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame


Masculin Messages : 798
Age : 36
Loisirs : Torturer des immortels
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenar/Event
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:09

Édite ton premier post
Revenir en haut Aller en bas
necromance
Atome
Atome
necromance


Masculin Messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jeux Fantastiques
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:11

Excuse-moi, mais est-ce que tu pourrais être un petit peu plus clair, je ne vois pas pourquoi je devrais éditer mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame


Masculin Messages : 798
Age : 36
Loisirs : Torturer des immortels
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenar/Event
XP:
projet: Curse of Mana Left_bar_bleue20/20projet: Curse of Mana Empty_bar_bleue  (20/20)

projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:18

met tes news et tes screen dans ton premier post,
c'est plus lisible que de chercher dans tous les post que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



projet: Curse of Mana Empty
MessageSujet: Re: projet: Curse of Mana   projet: Curse of Mana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

projet: Curse of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: