Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] Inserer un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herodion
Atome
Atome
Herodion


Masculin Messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:53

Bonsoir à tous!!!
J'aimerais savoir comment utilise la commande "insérer un script" pour insérer un script grâce à un event.
Merci
A bientôt.


Dernière édition par Herodion le Ven 13 Fév 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoRn
Matière
Matière
KoRn


Messages : 272
Date d'inscription : 01/01/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:20

Il faut mettre $nomduscript ou quelque chose dans le genre il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:56

"insérer un script" est de mettre une commande en ruby qui marchera dans la Scene_Map, par exemple, en ruby pour activer un interrupteur. Il faut mettre dans un script quelqconque
Code:
$game_switches|1]=true
Elle marche dans les scripts bien sur, donc en faisant ça avec la commande insérer un script elle marchera.
ou appeler un autre script :
Code:
$scene=Nom.new
Bien sur si vous la mettez dans un script quelconque elle marchera

Donc "insérer un script" n'est pas la seulement pour appeler d'autres scenes, mais appliquer des commandes ruby, vous pouvez même changez les attributs des objets, armes, armures, leur prix etc.


Pour ta demande, voila à quoi sert la commande "insérer un script" Si tu veux, soit plus précis avec tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Herodion
Atome
Atome
Herodion


Masculin Messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyMer 11 Fév 2009 - 5:59

Je vous remerci.
Mais quand on ajoute un script (en appuyant sur F11), il marche automatiquement.
Moi, je souhaiterai activer et désactiver un script quand j'en ai envie.
Je pense que cela se fais avec "insérer un script" mais je ne suis pas sur.
Et si c'est ça, comment faire?
Est-ce plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:32

tu veux appeller un script ?

Cherche dans ton script le mot " class" quand tu la trouves il y a un nom prés d'elle. recopie-le comme ceci:
Code:
$scene=Nom.new
Et tu remplaces le nom par le nom qui est aprés claas, si il début seulement avec le mot Scene, mais si il débute avec le mot Window, tu dois mettre
Code:
$machinchose=Nom.new
Et tu remplace le nom et le machinchose en donnant n'importe quel nom.

Mais attention, tu pourras trouver des noms comme ça
Code:
class Scene_Carte < Scene_Menu

prend seulement Scene_Carte et copie-la et non Scene_Carte < Scene_Menu sinon ça va buger
Généralement on trouve ça dans les débuts de scripts, mais tu peux trouver au début des "module" ou des "=begin"
Revenir en haut Aller en bas
Herodion
Atome
Atome
Herodion


Masculin Messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:24

Désolé mais là je ne comprend vraiment pas...
Le script est automatiquement activé sur les autres maps...
Même sans passer par la map où je lui ai dit d'appeler le script...
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:05

Sauf erreur de ma part,il est impossible d'activer/désactiver un script quand bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRaiden
Atome
Atome
MetalRaiden


Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2009

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:48

si, mais c'est très compliqué, il faut s'y connaitre en ruby, mais le principe est le suivant.
Il faut mettre une condition dans le script du type "If-else" quelque chose.
Le mieux, c'est de mettre que le script ne marche que lorsque tel ou tel interrupteur est activé, du genre :

If game_switches = true
alors script ON
else (qui signifie SINON)
alors script OFF

mais ce n'est que le principe, après pour l'appliquer en ruby, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Herodion
Atome
Atome
Herodion


Masculin Messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:31

Oh...
Bon bin tant pis =)
Merci à tous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
[Résolu] Inserer un script Left_bar_bleue20/20[Résolu] Inserer un script Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script EmptySam 14 Fév 2009 - 14:24

Si tu veux, tu pourrais nous poster le script et voir si on peut faire quelque modifications pour qu'il s'active et se désactive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Résolu] Inserer un script Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Inserer un script   [Résolu] Inserer un script Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Inserer un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions&quot
» [Demande](Script) Comment met-on du temps dans un script??
» Xas a-rpg [RESOLU]
» Camouflage [RESOLU]
» Hp et mp en picture [résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: