Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resident evil: The Dead Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 11:11

Bonjour, je vous présente un petit projet pas trop avancé (j'y tiens et j'ai fais tout les items, animes et tout donc il n'y a que 3 screens pour le moment (désolé)...

Titre: Resident evil: the Dead Silence
Logiciel: RMXP

Scenario
Ce jeu parlera de Resident evil 3 avec un soupçon de Resident evil 2...

Raccoon City, septembre 1998,
Après avoir survécu à l'incident du manoir, Jill Valentine a entamé une enquête sur le labo d'Umbrella Corp. Chris est parti en Europe afin d'enquêter sur le siège d'Umbrella. Jill est restée en Amérique et a commencé ses recherches dans une installation d'Umbrella à Raccoon City. Claire Redfield, jeune femme visitant Raccoon city pour retrouver son frère, elle fût sauvée par Leon S. Kennedy, un jeune policier qui tirera les deux filles de situations très périlleuses...
Claire rencontra Jill alors qu'elle se rendait au commissariat, à partir de cet instant elles ne purent se quitter pour deux raisons: la survie et les informations diverses sur Umbrella...

________________________________________________________________________
Personnages:

Colonel Kirke: Généticien-Militaire chargé de maintenir la sécurité dans le labo, il finira mort mais on ne retrouvera jamais son cadavre...

Jill Valentine: Agent des S.T.A.R.S (Section tactique armée pour recherche et sauvetage) elle enquête sur les agissements d'Umbrella Corp.
Au courant de cette enquête, Umbrella réveilla leur arme secrète, le généticien: le Colonel Kirke.

Claire Redfield: Jeune et belle motarde, elle recherche son frère partit en Europe, elle le découvrira grâce à Jill...

Leon Scott Kennedy: Jeune policier, il fût muté à Raccoon, il connait beaucoup de choses et c'est grâce à cela qu'il résiste face aux zombies.

Christie: Fille d'un brillant scientifique, elle arrive à survivre dans la ville pourtant remplies de monstres... Elle à un gadget électronique lié aux monstres...
________________________________________________________________________

Screens:

Ecran Titre:

Resident evil: The Dead Silence Sans-titre-b770eb

Une map: (Je ne map pas très bien)

Resident evil: The Dead Silence Screen-2-b770ee

Une autre:

Resident evil: The Dead Silence Screen3-b77100

Mon mapping laisse à désirer. silent


Combat ?

Le système sera en 2.5.
Je ne poste pas de screens vu que je n'ai pas encore les Battlers (difficiles à faire)...

Menu:

Le menu de base avec un nouveau window skin non-définitif.

Je posterais régulièrement des nouvelles de l'avancement du jeu (je me co tout les jours et je posterais tout les 2/3 jours pour les News)

A vos claviers pour les comm's ! lol!

Darkyy.

Edit: Voici Jill by Leon ^^ Resident evil: The Dead Silence Jill-by-leon-b7742e


Dernière édition par Darkyy le Sam 21 Fév 2009 - 19:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didji
Matière
Matière
Didji


Masculin Messages : 170
Age : 32
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, marche à pied...
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenariste, graphiste, mappeur, etc... (tout sauf scripteur!)
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 12:43

Pour le scenar, je trouve que tu racontes trop, c'est un jeu que l'on attend de toi, pas un livre. Fais attention à l'orthographe sur le forum et dans le jeu, s'il te plaît (ça fait mauvaise impression, surtout si tu recrutes). Les maps sont en effet très vide, mais je pense que tu pourras y arriver si tu passes un peu plus de temps à les faire. Après au niveau des noms et des liens entre les personnages, tu te débrouilles pas mal et j'aime bien l'écran titre. Je trouve le windowskin un peu enfantin pour un jeu de se genre. D'ailleurs, je ne sais pas ce que va donner un jeu de tir en rpg...
Et enfin je n'aime pas la tête "punk" du colonel.
Sinon, je te souhaite bonne chance, et sache que je ne dis pas cela pour te décourager. Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 13:21

Merci de ton commentaire ^^
Alors les maps j'essaye de m'améliorer ne t'inquiète pas mais je n'ai jamais mapper avec ce genre de tilesets donc c'est un peu difficile au début :s
Le window skin je vais le changer, c'est juste pour les test que je l'ai mis.
Le colonel n'est pas le "Punk" ^^ je ne l'ai pas encore, dans le test c'est le mec bleu...
L'orthographe j'ai fais ça vite fait et c'est une grave erreur donc j'édit pour corriger tout ça ^^.

EDIT: Je ne sais pas si ça vous convient mais je pense que c'est dans la thématique du jeu:
Resident evil: The Dead Silence Sans-titre-b78543
Veuillez ne pas tenir compte du 0 Or svp ^^
L'argent est le Dollar et je vais mettre en place le système de marchand d'armes comme dans RE 4
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 14:02

Déjà, il me fait penser Resident Evil sur DS( que je n'ai pas apprécié xD).

Sinon, le scénario un peu cliché, ce n'est pas la réunion de tous les personnages RE quand même Razz. Je ne trouve pas original c'est tout, mais pas mal.

ça fait moins sérieux dans ta présentation avec"j'ai vu dans le film bla bla bla"
Euh, quand Claire a su que son frère était à Paris en train de bouffer, que lui-t-il arrivé ?

Un jeu Resident Evil avec un combat de coté 2.5 ? Je ne sais pas si ça sera bon, je te conseillerai un bon A-RPG.

Le mapping est pas mal mais un peu vide, essaie de remplir par-ci par-là. Fais gaffe aux fautes d'orthographe et aux signes de ponctuation.

Et je te conseillerai bien un Custom Menu System, car un menu de base tongue et avec le windowskin qui est un peu moche et trop rouge. On ne peut pas dire qu'on va vraiment aimer.


Sur ce, bonne continuation. Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter, après le 26 Fév, car maintenant, je suis vraiment occupé avec les examens.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Matière
Matière
leon


Masculin Messages : 457
Age : 29
Loisirs : rollers, skate, amis, Elle <3
Date d'inscription : 09/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking , scénario (faut que jme réveille pour utiliser ces talents ^^')
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 14:53

ton projet m'a l'air plutôt pas mal , le mapping pourrait être mieux mais le chara de jill me dit quelque chose , c'est qui le nul qui l'a fait ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 17:34

Salut à toi !

Chui un gros fan des resident evil et des survival horrors , donc je vais corriger plusieurs trucs dans ton projet , qui sinon est assez prometteur ...


Léon n'a jamais voulue devenire stars , tu confond avec Kevin de outbreak qui a raté plusieurs fois son exam d'entrée . car léon était un membre de police très prometteur qui à été muté à Racoon city (a cause de ses ressources il survivras d'ailleurs) .

Ensuite , je crois que scénaristiquement tu t'es inspiré du film , et personellement je trouve que c'est une mauvaise chose . Il va falloir que tu rentre dans l'esprit du jeu si tu veux faire peur au joueur , sérieusement ... Ensuite dans l'histoire du jeu , Jill arrive 24 heure avant claire et part de racoon city 24 heures après . Mais plusieurs événements scénaristique de resident evil 3 ayant été mal mené , je pense que tu es en droit de pouvoirs faire ça .


Ensuite personnellement , il va falloir mieux gérer les mapsi tu veux faire un survival horror effrayant . Par exemple , la gestion des effets de lumières , des angles de vues , et surtout des zombies et ennemies .

Jme rapelle d'un survival horror anglais , the longing rubban , jeu de Rm2 K3 , qui était fait à partir des RTp , et en plus système de combat rpg et pourtant il est effrayant à souhait ...

Donc voila ! Je te propose aussi mon aide , j'ai de l'experience pour ce genre de projet , et puis je suis capable de te faire des charas de certains protagonistes , j'en ai déja fait d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 18:18

J'accepte volontier ton aide car c'est la première fois que je fais un projet comme ça et si tu veux bien partager ton experience ça serait super cool ^^

Oui je me suis trompé j'ai confondu Leon et Kevin (honte à mwa) je corrige Sad

J'ai voulu un peu mélanger Resident Evil 2 et 3 pour faire un nouveau truc mais ça à pas l'air d'être top donc je vais tout refaire et tout ne va pas se passer à Raccoon mais dans une ville paumée d'Amérique ou un labo d'Umbrella continue d'agir dans l'ombre...

Pour les maps je suis super nul en mapping donc si quelqu'un pouvais me trouver un tuto spécial map futuriste/horreur ça serait sympa ^^

Système de combat, je vais prendre un système A-Rpg ...
Et pour le menu/Window skin, en avez vous à me proposer ?

Darkyy.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 19:01

Mauvaise idée ! garde ton scénar' d'origine ! Jill et Claire qui se rencontre à racoon city , c'est tout à fait logique tu sait .

Il suffit juste de bien orchestré le tout . Ton colonel aussi à sa place .

Ensuite , parfait ! Prends mon adresse MSN ou Mp moi pour la première connerie et on verrat emsemble ! ^^

Et t'a gamme de maps futuriste peux très bien marché tu sait ... Il suffit juste d'arranger légèrement le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Briz'Os
Embryon
Embryon
Briz'Os


Masculin Messages : 750
Age : 31
Loisirs : Dodo
Date d'inscription : 13/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pix-art/ Evt-making
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 19:04

Salut,

Moi j'aime pas les jeu Futuriste avec Rmxp.
J'aime pas les jeux Horreur tout court.
Mais tu à l'aire d'être impliqué donc bonne continuation Wink.
puis je pourrais toujours t'aidez avec autre chose. par exemple pour le windowskin ... je ne veut pas dire mais, je le trouve trop flashy je Rouge ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
leon
Matière
Matière
leon


Masculin Messages : 457
Age : 29
Loisirs : rollers, skate, amis, Elle <3
Date d'inscription : 09/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking , scénario (faut que jme réveille pour utiliser ces talents ^^')
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 19:28

Shocked je viens de remarquer !
tu va pas garder "or" en monnaie quand même !
si c'est en amérique tu sais ce que s'est ! ($ pour les ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 19:53

leon, il l'a déjà dit à propos de l'unité monaitaire.

Sinon, peut-être sortir dans un autre pays, un pays d'Europe où Chris y est ? Norvège, Angleterre, Russie, ou même France Wink

PS: C'est "The Longing Ribbon" pas Rubban. Je suis un super fan de ce jeu donc je peux faire un vrai carnage à cause de ce genre de faute xD

Sinon, partie mapping, je pourrai essayer de t'aider puisque je me débrouille bien avec le Custom (tu n'as qu'à voir mes maps dans un ancien projet abandonné ou la folie des screens) Wink
Revenir en haut Aller en bas
wZackw
Molécule
Molécule
wZackw


Masculin Messages : 77
Age : 31
Loisirs : huuuuum si vous saviez...je rigole ^^
Date d'inscription : 26/10/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: un peu de tout
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptySam 21 Fév 2009 - 21:51

gray fox il suffit de voir ton avatar pour voir que tu aime RE ^^ sinon ouais sa peut être bien comme jeu moi aussi j'aime bien les RE la je joue au 0 je vient de le dépoussiérer je l'aime bien c'est le premier re ou je joue longtemps (j'ai que umbrella chronicle et 0)
Revenir en haut Aller en bas
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:13

Resident evil: The Dead Silence Copie-de-sans-titre-baa7cd

Bonjour, voici quelques news du jeu ^^

Je remercie tout d'abbord Dragodex qui ma beaucoup aidé pour le scénario.

(Screens dispo à la fin du sujet)

Sommaire:
I. Liste des personnages de soutien.
II. Liste des antagonistes (méchants)
III. Histoire de Kirke
IV. Screenshots


________________________________________________________________________
I. Personnages secondaires, de soutien:

Leon S. Kennedy:

Personnage presque principal, il à beaucoup de ressources et aime ramasser les objets qui peuvent servir et que beaucoup ne regardent pas...
Il sortira les files (Jill et Claire, les deux PP*) de divers pièges grâce à son Q.I élevé.

Sert à: Trouver les munitions/armes difficiles à trouver et à délivrer les filles des pièges divers et variés.

Objet(s) "éternel(s)": Un crochet et un briquet.

Christie Sutherland:

Fillette àgée de 9 ans, ça petite taille lui permet de se faufiller dans les endroits les plus étroits. Elle est la fille très intelligente de Kirke. Son gadget lui permet de ne pas se faire voir des zombies.

Sert à: Se faufiller dans les conduits d'aération pour activer divers interrupteurs via des énigmes simples.

Objet(s) "éternel(s)": Un gadget électronique confectionné par son père et la rendant invisible aux yeux des zombies. Bien pratique lors des combats de Claire et Jill mais inutile contre les humains/entités du virus-G.

Mike Hurricane:

Petit frère du colonel Hurricane, il à 21 ans et est un bon élément en matière de combat rapproché, il manie le couteau avec adresse et force. Il est très doué avec un Sniper aussi.

Sert à: Détruire les installations électriques via des énigmes et à couvrir les héros, surtout Christie lors du dysfonctionnement de son gadget.

Objet(s) "éternel(s)": Son fusil de Sniper et son couteau de combat offerts tout deux par son grand frère.

*Définition de PP: Les PP sont les Personnages Principaux.
________________________________________________________________________

II. Antagonistes:

Albert Wesker: Très peu présent dans le jeu, il dirige l'ecadron Beta-Arma controlant les actions des Lickers.

Lickers: Monstres avec quatres pattes et une grande langue, ils sont extrêmement rapides et puissants.

Zombies: Très présents dans le jeu, ils sont nombreux, lents et faibles, mais attention leurs grand nombre peu parfois vous déstabiliser...

Beta-Arma: Escadron de L'U.B.C.S (armée d'Umbrella) très puissant et bien formé, ils ont reçus une dose minimale du Virus-T les rendants plus forts et plus rapides, mais ils ne se changent pas en monstres.

ProtoTyran: Monstres ratés, ils sont laids et très lents, mais le bras d'un de ces monstres peut vous tuer...

Tyran: Monstres preque parfaits, ils sont issus du virus-G.

Arachnodons: Monstres araignées, ils sont exrêmement gros et rapides, mais leurs puissance laisse à désiré. Ils ont un poison mortel qui compense leurs manque de force.

Kirke: Généticien devenu fou, il est infecté par le virus-G et cherche un anti-corps chez les gens non-contaminés.
________________________________________________________________________

III. Kirke

Grand généticien il fût engagé par Umbrella pour trouver un anti-virus capable de ranimer les êtres contaminés à la vie. Quand il toucha à son but, Umbrella envoya l'escadron Alpha-Arme, dirigé par le Colonel Hurricane, pour détruire les Virus et le vaccin nommé Vaccin-O. Mais Kirke les vit agir et tenta de les en empécher en s'injectant le virus-G mais le Vaccin-O fût détruit avec toutes les données le concernant. Il cherche donc des anti-corps chez les personnes non-contaminées.
________________________________________________________________________

IV. Screenshots

Un endroit avec des monstres pas très gentils (le chara devait être Claire redfield mais je l'ai pas en entier donc faîtes pas trop gaffe ^^'):
Resident evil: The Dead Silence Screen-maison-brouill-ba9dd7

Le Labo près des montagnes d'Arklay, montagnes entourant Raccon City:
(Refait)
Resident evil: The Dead Silence Screen-2-modif-ba9e6f

Le Hall d'entrée: (Quelques petits trucs à modifier encore)
Resident evil: The Dead Silence Screen-3-ingame-ba9e87

Et enfin, la connerie de Kirke: (Je recherche toujours un autre Window Skin)
Resident evil: The Dead Silence Connerie-p-ba9ef4

C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
liphas
Embryon
Embryon
liphas


Masculin Messages : 859
Age : 29
Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ...
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ...
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:38

Wait & See ....

Sinon voici 2 trois petit tutos que j'avais sur mon ordi :

De 2detens:


Citation :

Mapping:

Tout d'abord, éviter de mettre trop d'éléments dans la map, le joueur doit avoir une sensation de vide
Si possible, éviter de mettre trop de personnages, pour avoir l'impression d'être seul, a la limite a certains endroits un zombie peut nous sauter dessus, ce qui rendra la map encore plus inquiétante pour la suite(c'est un exemple pour le zombie, ça peut être n'importe quoi)
Tons un peu plus ombre qu'à la normale, pas trop pour qu'on puisse tout de même deviner les éléments mais assez pour tenter de de dégager une ambiance malsaine
Ne pas non plus abuser sur le sang, nous ne voulons pas du gore mais de l'angoisse, un peu de sang a certains en droits bien réfléchis rendra le gore rare mais plus "exceptionnel"(que s'est il passé à cet endroit précis???)
Si il y a une pièce finale, alors là, n'hésitez pas à abuser un peu, elle doit se démarquer des autres en tout point

Effets graphiques

Les couleurs: il va falloir jouer sur les couleurs froides, et les matière ajoutant une sensation de chaud(comme le bois), pourront être mises dans des tons plus ternes
Cliché: l'orage, quelques éclairs de temps en temps avec leurs sons quelques secondes après, si on a fait une map bien sombre on peut imaginer que les éclairs sont le seul remède pour éclairer de temps en temps la map(a ce moment précis une bête peut surgir avec un cris monstrueux et hop, combat)
Cliché: la lampe qui grésille, avec si on le souhaite un p'tit son mais vraiment léger

Effets sonores:

La musique ne doit pas être trop forte, d'ailleurs si le joueur pousse un peu ses enceintes c'est encore mieux(car les effets sonores d'à coté feront du bruit et le surprendront), on peut même sans passer avec un peu de chance, mais ça peut être un bonus,a vous de voir si elle convient ou pas a la situation
Dans un évènement on peut mettre en boucle des sons en grand nombre et bien dispersés(pareil, si on en met trop c'est foutu le joueur ça lui fera quedalle)

Des exemples de sons: bruits de pas, orage, rire grinçants, fenêtres brisées, hurlement, bestioles(petites(rats) ou grosses( gros monstre), goûte d'eau, vent, pluie fine, alarme si la situation s'y prête(silent hill powa)

http://www.flashkit.com/soundfx/Ambience/Dark_-calpomat-7876/index.php
http://www.sound-fishing.net/bruitages/rire/rir3.wav
http://www.lasonotheque.org/UPLOAD/mp3/0333.mp3
http://www.sound-fishing.net/bruitages/combat/guillotine%201.mp3
http://www.lasonotheque.org/UPLOAD/mp3/0218.mp3
http://www.sound-fishing.net/bruitages/halloween/chaine4.wav
http://www.sound-fishing.net/bruitages/halloween/loup.wav
http://www.sound-fishing.net/bruitages/rire/witch.wav
http://www.sound-fishing.net/bruitages/halloween/Portgrincet.wav

Bien entendus beaucoup font clichés, des idées innovantes seront les bienvenues...

Et un deuxième de Atom , Bahamut 1.2 ,Xanatos ,Emyrara :

De Atom :
Citation :

Bon, je m'y colle ^^
Sans parler particulièrement du mapping, je vais insister sur les points qui font qu'une ambiance sera oppressante ou pas.

Tout d'abord il va sans dire que le meilleur style à employer est le réalisme, à moins d'avoir un univers décalé comme Happy Tree Friends, plus le joueur est impliqué dans ce qu'il voit et plus ses émotions seront fortes.
Ainsi des jeux comme les Résident Evil, Alone in the Dark, etc... misent tout sur le rendu des graphismes, quitte à utiliser des images fixes à l'époque ou les consoles n'étaient pas assez puissantes.

Partant donc, par exemple, d'un intérieure réaliste, comment faire en sorte que celui-ci fasse peur ? Pour cela, plusieurs points :
- L'endroit qui fait peur est généralement un lieu abandonné / isolé / en ruine
- Les pièces sont très sombre et les sources lumineuses ne doivent laisser apparent que les éléments principaux de la map. Le joueur doit pourvoir s'orienter sans problème sans pour autant se sentire à l'abris des mauvaises rencontres venues des coins sombres (pour ça le joueur devra trouver la lampe torche )...
Pour un soucis de réalisme, l'éclairage est surment un des points les plus importants et un des plus délicats.
- Les mêmes pièces seront pour la pluspart exiguës afin de renforcer le sentimes d'étouffement du joueur.
- Les teintes utilisée sont des couleurs froides (bleu/vert) ou bien dans les tons rouille et ocre. Jamais de couleur flashies bien sur !
- L'ajout de traces de sangs, de corps putréfiés et toutes autres joyeuseries est toléré mais dans des proportions réalistes.

Astuces :

- Dans le cas d'un décors organique ou d'un sous-sol, l'ajout de brillance pour donner l'illusion de murs suintants est du meilleur effet :


- Une bonne ambiance vient aussi de tout les petits bruitages, comme les bruits métalliques ou le souffle du héros. ils rendent le jeu plus immersif.

- La surenchère d'effets gore détruit toute crédibilité ! Il ne faut jamais trop charger au niveau des maps, le reste de la terreure vécue par le joueur viendra des effets de surprise et du manque de munitions face aux ennemis. Un décors vide est d'ailleur plutot angoissant, il est le calme avant la tempête ^^ (le vide est tout de même à éviter, il passe mieu dans un jeu 3D avec l'éclairage et la vue fixe que dans un jeu 2D).

De Bahamut 1.2
Citation :
Je ne vois pas trop quoi rajouter, si ce n'est de tout faire pour donner l'impression que le personnage est vulnérable, et que le joueur s'identifie à ce personnage....
-Palpitations du coeur, allant de plus en plus vite suivant l'angoisse ou l'état de santé du héros (histoire de rappeler au joueur en permanence quand il est faible^^)
-Héros d'apparence vulnérable
-Armes dérisoires, on se sent plus en securité avec un lance-roquettes qu'avec un couteau suisse...
-Ennemis invicibles (ou presque) obligeant à fuire, et pouvant surgir de n'importe ou (fenetre, derriere laquelle on voit des ombres passer par exemple...ou des zombis frapper^^)
-Décors intérieurs réduit, pour donner l'impression que la fuite est impossible
-Ou decors extérieurs où la visibilité est réduite (nuit, brouillard), encore plus terrorisant car la fuite est facile mais on ne sait pas où elle nous mène, peut-etre à un danger encore plus grand..?^^

De Xanatos :
Citation :
Voici déja de bonnes pistes, il reste de moins en moins de choses à dire ^^ je me contenterai donc de précisions ^^ :

Je continue dans la même lancée en notant l'importance des bruitages (bruit de pas par exemple, ou encore les très utilisés mais non moins efficaces rires malins et aigus ^^), mais aussi de l'éclairage. Dans la même lignée des effets pris et repris mais qui marchent toujours du tonerre : la lumière défaillante et qui connait des petits moments de brusque arrêt.

Pour en revenir au bruitages, l'utilisation des silences justement ne dois aps être oubliée. Le silence s'apparente en quelque sorte au vide dans le mapping qui, comme l'a dit Atom, rend un effet plus qu'efficace =)

Je repasserai si j'ai d'autres idées ^^

De Emyrara :
Citation :

Il y a quelques autres éléments qui peuvent être effrayants, paumer le joueur est sans conteste un bon moyen de faire monter l'adrénaline, un dédale (s'il est bien pensé, ni trop ardu, ni trop facile) est un déclencheur de stress, on peut aussi utiliser la musique, beaucoup d'entre-vous ont parlé des effets sonores et je vous rejoins, sur ce point, mais il ne faut pas oublier la musique, ou l'arrêt subit de la musique, dans la plupart des jeux qui font peur^^', il y a une musique qui débarque d'un coup, et là tu sors tes bazzoukas, et tu tires de partout, parce que tu sais qu'il va y'avoir grabuge, moi je pars du principe qu'il ne faut pas donner d'habitudes telles que ça au joueur, si l'apparition ou la disparition de la musique est un indice, sur ce qui va arriver, il n'y a plus trop de stress, je préfère être sadique, et tout chambouler, pour faire peur, il faut qu'il y ait perte de repères, dans l'espace et dans le temps...
Voilà, à l'occase, si j'ai d'autres idées....


J'espère t'avoir aidé et bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:09

Toi, t'as besoin de ressources adaptées à un contexte urbain. Faudrait que je mette tout ce que j'ai là-dessus sur dl.free.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:14

Merci de vos commentaires, j'ai lus les tutos et je tenterais de m'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyy
Atome
Atome
Darkyy


Masculin Messages : 41
Age : 29
Loisirs : Natation, création de jeux vidéo, sorties...
Date d'inscription : 19/02/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:38

Bonjour, voici des nouvelles pas top...

N'étant plus chez mon père, car il est en vacances... Je ne pourrais continuer le projet avant samedi 7 mars minimum...

Désolé que le projet avance lentement...

Darkyy.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Resident evil: The Dead Silence Left_bar_bleue20/20Resident evil: The Dead Silence Empty_bar_bleue  (20/20)

Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:41

Salut j'voulai faire un jeux sur resident aussi y'a longtemps tien des chara de Leon au cas ou ta besoin


tenue RPD
Resident evil: The Dead Silence I3tb10

tenue normal
Resident evil: The Dead Silence 261273b

tenue normal avec barre en fer
Resident evil: The Dead Silence 33137z4

tenue Manteau:
Resident evil: The Dead Silence 2cr6jns

j'avais aussi des chien zombie et des zombie au cas ou ta besoin dit le moi j'l'ai rechercherer (j'avais aussi un menu resident evil personaliser si necessaire...)

bonne continuation



Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



Resident evil: The Dead Silence Empty
MessageSujet: Re: Resident evil: The Dead Silence   Resident evil: The Dead Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident evil: The Dead Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pack de Son : Resident evil.
» Resident evil: Antidote
» Alone in the dark : The face of the dead
» dead-vanilla
» City Of The Dead
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: