Zarok RPG Maker
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 Run!

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Azurean
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MessageSujet: Run!   Run! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:06

Run!
(Cours!)

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1) Présentation

Jeu solo par Azurean.

Le principe est simple. Plusieurs projectiles sont lancés du haut de l'écran, et le pauvre petit Arshes se retrouve coincé sur un gros rocher. Il va donc falloir l'aider à s'en sortir!
Bien sur, ça ressemble à un minijeu très pauvre et sans trop d'interêt. Mais là où le mini-jeu se contente du minimum, Run! vient changer la donne!

2) Les caractéristiques du jeu

Et voila en quoi:

Les modes de jeu sont au nombre de 6! Des classiques, niveaux Facile, Moyen et Difficile, mais également des originaux: Luminosité Réduite, où Arshes va devoir redoubler de concentration, le mode Rocher Rapproché, dont la rapidité de notre héros va être mise à l'épreuve, et pour finir: le mode Histoire, où nous allons comprendre comment le guerrier aux cheveux oranges s'est retrouvé dans cette situation!
Cependant, tous les modes de jeu ne sont pas disponibles tout de suite! Vous devrez les débloquer en jouant dans les autres modes et en attrapant les bonus rouges!

Les projectiles sont nombreux et variés! A chaque partie, vous pourrez en changer! Un rocher, un canard, un shuriken, et bien d'autres encore! Je prévois la bagatelle de 15 projectiles, voire plus! Des classiques, mais aussi des funs!!

Vous passerez également beaucoup de temps dans le mode Options! Car c'est là que vous pourrez CHANGER LE SKIN DU JEU! Environ 6 skins seront disponibles lors de la version finale! Vous pourrez également changer la musique qui passe lors du jeu! Changer l'apparence de notre Arshes! Et d'autres encore! Vous n'avez pas tout vu!

3) Screens


Voici l'écran-titre, qui, rien que pour vos yeux, sera animé d'une petite cinématique!

Spoiler:

La sélection du mode et du projectile tel qu'il vous sera accessible au début!

Spoiler:

Cours, Arshes, cours! Voila un screen en jeu, avec le skin par défaut!

Spoiler:

4) Démo

Pour l'instant, la démo est en correction de bugs, ainsi que de fignolage de détails. Par contre, le menu Options ne sera pas accessible, et aucun bonus rouge ne sera disponible.

Ce sera la démo Run v0.1 Alpha! Je pense la sortir d'ici une semaine, tenez-vous au courant!

5) Crédits

Je voudrais remercier:
- Near Fantastica, pour l'Anti-lag script. Sans lui, mon jeu ramerait à mort.
- Zarcan, pour l'écran de Victoire!
- Cellyra, parce que voila!
- Tous les Zarokiens, parce que voila aussi.
- Avygeil, du forum RPG Creative, pour avoir résolu l'un de mes plus gros problèmes.
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:19

Tu rajouteras un petit tutoriel "comment faire pour mettre la musique de mon choix pendant le jeu"? Hein? Surtout que c'est hyper facile à faire, suffit de remplacer un fichier musique parmi les ressources supplémentaires par un autre qui devra prendre le même nom (pas forcément l'extension) que le précédent, et ce sera bon.


Une présentation qui file la pêche comme j'en faisais pour faire avaler mon Couscous Garbi, c'est bien, je suis fier de toi!

Reste à voir ce que ça donnera...
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:13

Ne t'en fais pas, Zarm, ce sera géré par un script, car il y aura plusieurs packs de musiques disponibles, et ils seront sélectionnés par ce script.
Il y aura aussi possibilité de choisir des musiques persos, en utilisant ton procédé, et la manipulation sera alors expliquée en détail dans le menu Options.

Merci du compliment ^^

Ben, le fait que ce soit un mini-jeu qui doit faire office de jeu me donne l'obligation de soigner tous les détails. Donc je ferai vraiment des choses de qualité, qui valent la peine d'être joué (enfin j'espère).

Concernant le point que je travaille en ce moment, c'est la réalisation des modes Moyen et Difficile. Une fois ça fait et un debug effectué, je sortirai la Run! v0.1 alpha. Ensuite, je m'attaquerai aux modes LR et RR, et à la réalisation des autres projectiles. Les débloquages par bonus rouges seront certainement inclus. Je pense qu'à la fin de cette phase, je sortirai la version Run! v0.2 beta.
Ensuite, le mode Histoire sera l'égal d'un petit RPG, donc ça mettra un peu plus de temps, car il devra être parfait. A la fin de ce mode, je serai en mesure de sortir Run! v0.3 gamma
Puis je m'attaquerai au menu Options, qui devra être le clou du jeu, LE truc qui lui conférera son essence grâce à la customisation, avec plein de modes différents. Je donnerai certainement un listing complet avec la release de Run! v0.2.

Ca va mettre du temps, mais je vous prie de suivre attentivement ce projet, car ça va dépoter grave Cool :p
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:41

Haha je trouve sa orriginal Razz
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Azurean
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:10

Merci du compliment Havenrod ^^
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 10:03

Mais ca à l'air très très bien tout ça !

J'ai hâte d'une future démo pour me jeter dessus ! ^^
Vas-y zuzu ! Tu les zauraaaas !!!
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 10:18

Vraiment une idée original je n'y aurait pas pensé ='o
Je suis franchement impatient de voir la démo sortir .
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 14:45

alala, toi tu a trop jouer à mario parti sur la gameboy XD.
J'attend de voir comment sa va être ... mais je pense que tu devrai faire comme mario plusieur 'mini jeux' car si tu ne fait qu'un jeu ... sa va être vite répépitif !

voila Very Happy
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Azurean
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 15:33

J'vais avoir du boulot au niveau Lycée ce weekend, donc je ne suis pas sur de sortir une démo ce soir ou demain. Mais la semaine prochaine ce sera plus cool. J'espère pouvoir vous sortir une démo de qualité.

Mouahaha.

Ben justement, j'ai fait plusieurs modes pour que ça ne soit pas répétitif.
J'ai aussi misé sur le fait qu'on pourra tout changer pendant le jeu, et ainsi jouer avec les décors qui nous plaisent le plus.
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 16:28

Très original ! Ça doit être sympa comme jeu Super ! Le titre m'a tout de suite interpellé.
Il m'a l'air bien monté et j'ai le sentiment que dès le premier jour dans les bacs, les cartouches vont se vendre à des dizaines d'exemplaires ^^

En effet, à toi de faire en sorte que ce ne soit pas répétitif, je te souhaite bon courage Wink

Et une petite question, quelle sera à peu près la durée de vie ?
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Azurean
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MessageSujet: Re: Run!   Run! EmptySam 21 Mar 2009 - 17:47

Déjà, rien que pour tout débloquer, ça va prendre un bon bout de temps!
Ensuite, le mode Histoire devrait être d'environ 3 heures.

Il y aura toutes sortes de mini-jeux dans le mode histoire, et surtout on va comprendre comment Arshes est arrivé sur cette plateforme et pourquoi on lui lance des cailloux Wink
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