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| Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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Auteur | Message |
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alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Pearl's Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 13:08 | |
| Eh bien nous y sommes . J’ai enfin trouvé le temps de mettre au point cette présentation de la nouvelle version de mon projet déjà connu sur créative . Avant toute chose je tient a signaler que ce projet ne sera pas le projet pearl's odyssey en entier, l’histoire complète du projet faisant près de 800 pages rien que pour le premier des 5 tomes … Ce projet sera donc le premier chapitre du premier tome . Personnellement, j’espère que le jeu final de ce chapitre durera plus de quelques heures … mais commençons par le commencement . Avant de continuer je tient a préciser que tout ce qui concerne de près ou de loin ce projet est sous mon copyright . Mais vous n'etes pas assez bêtes pour prendre quelque chose sans me le demander ... si vous voulez quelque chose, vous vous retenez et attendez que je décide de les offrir (si tel est le cas) . Voici tout d’abord l’équipe responsable du développement de ce projet :- moi-même, en tant que beaucoup de choses : scénariste, mappeur, event maker, scénariste, chef de projet et psedo-musiscien . - blastomania : mon second mappeur qui fait un super boulot - cloud 500 : scripteur - yue : beta testeur (plutot testeuse) - thod : event maker (qui a pas trop de boulot pour le moment ...) - sparks : musicienne et event makeuse - oxfire : musicien et event maker Voila a peu près notre équipe de fous ^^ . Je pense n'avoir oublié personne ... dans le cas contraire, croyez bien que je me ferais fouetter en public . Ce jeu a tout d'abord été crée pour deux choses : d'abord pour mes amis . Ensuite, je crée un jeu pour qu'il y ai une jolie trace dans mon dossier personnel pour ma future inscription dans une école de jeux vidéos . Ce projet n'est donc pas seulement pour le fun, même si ça en prend une bonne partie . Maintenant passons donc au scénario, ma partie préférée (en tant que scénariste c'est un poil normal) : Attention ceci n’est qu’un prélude, abrégé en plus ... Si vous trouvez ça classique c’est normal mais essayez de comprendre, rien que pour cette fois, que classique ne rime pas avec mauvais et que l’on ne juge pas un scénario sur un prélude . Bienvenue dans le monde de malunia, planète parmis tant d'autres . Notre héro principal se nomme alexandre sky même si il préfère que tous l'appelle Alex . Avant de continuer, fixons un peu l'univers . Que ce passe-t-il ici ? Sur Malunia, différents empires et royaumes vivent dans une paix très dure a maintenir . 10 ans auparavant, ces pays étaient dans une guerre des plus totales . Cette guerre concernait cependant seulement l'hémisphère nord de la planète, a savoir le royaume de Rennel, l'empire d'Artica, l'empire de Saphyr le consulat de Midgard, le puissant royaume de Manaria et d'autres royaumes et empires. Ces empires étaient en guerres car Artica et ses alliés développaient des armes dites "interdites" en raison de leur force de destruction, de leur danger pour l'environnement, et de leur barbarie . On peut en gros les comparer a nos têtes nucléaires .
Heureusement, la guerre avait commencée avant que ces armes ne soient terminée et les autres royaumes espéraient détruire les prototypes, ce que artica refusait bien évidement car cela représentait son seul avantage tactique sur le reste du monde . Artica se servait d'un matériaux "nucléaire" pour développer une énergie plus puissante que ce que pouvait produire les matériaux habituel (cf. : technologie) . Une couille dans le potage ? La guerre faisait donc rage quand un jours, un malheur arriva . alors que artica venait de se rendre, un vaisseau articien attaqua par surprise la capitale de Manaria, sans aucune défense car la capitale d'artica devait contenir toutes les dernières troupes . Avec peu d'armes, les citoyens de la capitales ne pouvais se défendre que des troupes aux sols qui avaient débarqués . Mais ces troupes n'étaient pas articiennes ... et un massacre commença . Cette nuit là, toute la population de manaria (qui regroupait tout les manarian de malunia) . Les seules vaisseaux chargés de la protection de la cité furent massacrés . Quand les autres armés apprirent que la capitale était entrain de disparaître alors que la guerre venait de se terminer, tous s'allièrent sauf artica bien sur pour combattre cet ennemi inhumain qui possédait un vaisseau contenant une des armes interdites . Les armées arrivèrent a temps pour sauver certains d'entre eux mais le vaisseau volé disparu dans une déflagration : il s'était autodétruit en faisant exploser l'arme . Cette explosion détruisit plusieurs vaisseaux autour et les débris achevèrent la cité . Les soldats qui avaient attaqués avaient disparus dans l'explosion ou étaient morts .
Mais d'après les 278 survivants, certains n'étaient pas des humains ou des humanoïdes ... personne n'as jamais su ce qui s'était passé ce soir là . Alex est l'un des survivants . 350 000 personnes avaient péris dans la bataille et 1000 soldats étaient morts dans le combat et l'explosion du vaisseau . C'est un des plus grand massacre de l'histoire ... Faut se refaire désormais ... 10 ans plus tard, artica s'est reconstitué petit a petit, mais les tensions sont toujours présentes, surtout entre artica et midgard . Il y a toujours au moins deux vaisseaux pour surveiller les articiens . manaria et son royaume n'est plus et l'espèce des manarians est quasiment éteintes . Avec cette disparition diaprait le plus puissant et évolué peuple de la planète . A part les 278 survivants, seuls 400 manarians vivaient ailleurs dans le monde . Une espèce avaient failli disparaître .
Alex tente donc de reconstruire sa vie après avoir tout perdu ce soir là . Son père gravement blessé par une de ces créatures est devenu tétraplégique, sa mère a été tuée, un bout de sa mémoire n'est jamais revenu a cause du traumatisme . Cependant il est sur d'une chose : sa soeur est toujours en vie quelque part . l'un de ses souvenirs de cette nuit est un bateau manarian quittant le port . Sa soeur avait été emmenée par des gens qui l'avait trouvé près du cadavre de sa mère . Alex était resté en arrière pour combattre au coté de son père sans que celui ci ne le sache . On le retrouva dans les ruine allongé près de son père . L'homme qui l'avait retrouvé était un soldat rennelien venue en mission de secours pour retrouver des survivants possibles . Cet homme se nommait Muller (nom de famille) . lui et son équipe de suicidaires retrouvèrent 25 personnes dont Alex mais 5 d'entre eux moururent de leurs blessures . Alex lui même garde une très grosse cicatrice sur son bras droit qu'il cache avec un bout de cuirasse .
Muller recueilli Alex et 3 autres jeunes manarians qui n'avaient plus de famille et avaient de quoi les nourrir (il était un grand soldat et fut récompensé pour avoir sauvé ces 25 personnes) . Malheureusement Muller mourus de quelques temps après d'une maladie qu'il avait contracté dans les ruines de manaria, le système immunitaire des humains étant bien moins résistant pour ce genre de maladies que celui des manarians (cf. : univers) . La vie est un long fleuve tranquille ... enfin presque ... Nos 4 manarians se sont donc retrouvés seuls avec la maison de Muller et aussi son fils Adam Muller, qui refusait de les laisser tomber (précisons que la mère de Adam est morte en le mettant au monde) . Depuis ce jours, Adam en veut a l'armée rennelienne pour ne pas avoir tenté de soigner son père et de n'avoir rien fait le jours de sa mort . Pire que ça, le père de Adam était accusé de traîtrise et avait finit ses jours en prison . Adam quitta donc Rennel en laissant sa maisons au manarians que son père avait sauvé pour devenir mercenaire mais aussi chasseur de trésors, deux métiers pouvant lui rapporter un peu d'argent pour subvenir aux besoin de ses amis . Mais ses derniers durent aussi se trouver du travail pour tenir . Alex et les autres travails comme hommes et femmes a tout faire dans la citadelle de Rennel, capitale du royaume de rennel . Mais Adam n'est pas qu'un humble mercenaire, sa haine envers l'armée l'a aussi rendu pirate du ciel . Seul Alex est au courant de ce fait . on la refait coco ? Notre histoire commence un soir,dans la citadelle de rennel, le soir le l'anniversaire d'Alex, notre héro fêtant ses 20 ans . Lors de cette nuit, la guerre entre midgard et artica va reprendre et atteindra rennel . Alex va être mêlé a une histoire qui le dépasse et l'emmènera jusqu'au bout du monde jusqu'a la vérité sur le soir de la bataille de manaria et du génocide de son espèce . Il sera accompagné de adam et de plusieurs autres personnages ayant tous un rôle dans cette histoire (ils ne sont pas là pour décorer) . Mais des questions se posent … comment articla est elle devenue aussi puissante au point de pouvoir faire une nouvelle guerre ? Et pourquoi refait elle la guerre ? Mystère mystère … mais la question que tout le monde s’est toujours posé, c’est comment ont-ils pu obtenir une telle puissance ? Et, pourquoi attaquer Rennel ? Passons maintenant a quelques détails sur l'univers et la technologie : Pour aller a l'essentiel, il y a plusieurs races humanoïdes qui cohabitent . humains : pas la peine de les présenter manarians : des êtres qui ont un grand système immunitaire et un très haut taux de mana dans leur sang . Ils étaient le peuple le plus évolué mais aujourd’hui ils ont quasiment tous disparus a cause du massacre de Rennel et de la guerre . minérien : doués pour la magie, ils ont une queue et des rayures sur le corps . Ils ont une espérance de vie de 130 ans . Ils ont tendance a avoir des noms de pierres (genre jade ou opale …) . Ils ont aussi les cheveux de drôles de couleurs et la couleur des cheveux détermine souvent le nom de l’enfant . [ironie] et les chauves on les appelle marbre :p [/ironie] atlantes : hommes poissons qui vivent sur terre ou sous l'eau . Lors de la guerre, leur plus grande cité, atlantis a disparue . Mais il possèdent toujours leur deuxième grande cité dont la position change tout le temps . Pourquoi ? parce que atlantica est construite sur le dos d’une tortue géante :p . centaure : pas la peine de les présenter . Des centaures avec une grande force . Ils n’ont pas participés a la guerre car on les retrouve surtout dans l’hémisphere sud et cette guerre ne les concerne pas . Ils ne s’énervent pas facilement mais si c’est le cas … priez … ce sont de grands soldats . sathyrs : être avec des cornes de boucs et des jambes de chevaux . Ils ont tendance a vivre dans les forets, parfois même au coté des elfes . Ils ne supportent pas que l’on détruise la nature et quiconque touche a leur foret va morfler … mooganns : des être réptiliens assez massif qui, malgré leur force, préfèrent la diplomatie . On les retrouve dans les contrées chaudes, et ils sont très amis avec les centaures . harpie : des êtres avec des ailes et des jambes d'oiseaux . Ils vivent surtout dans les montagnes . elfrans : des êtres avec de longues oreilles comme des lapins et d'autres caractéristiques physiques, comparables aux viéra de ff . Ils vivent dans les cités, et représente le peuple le plus avancé depuis la disparition des manarians avec qui ils étaient de très grands alliés . Le métissage fonctionne ^^ mais il est rare de trouver un enfant qui soit mi l’un, mi l’autre . Généralement, c’est l’un ou l’autre . et ensuite, la technologie .Pour faire court, toute la technologie malunienne repose sur un minerai a mana : le manarium . Grâce au manarium, on peut faire des tas de choses . Des sources énergies, des armes, des vêtements en vibres de manarium ... on le trouve de 3 sortes : bleu, rouge et jaune (le bleu étant le plus commun, et le jaune le plus rarissime) . Le manarium est un élément extrêmement solide . il arrive aussi que le manarium infecte d'autres minéraux . On parle alors de manaliths que l'on peut utiliser comme des sortilèges (a la manière des matérias) . En faisant des circuits appropriés de manarium et manaliths, on peut tout faire : du simple pistolet au croiseur de guerre en passant par la bombe au manarium appellée aussi AHDM . On peut aussi le faire fondre pour qu'il soit liquide . Il trouve ainsi de nouvelles applications tel que les médicament . L'intéret du manarium est qu'il est non polluant et se recharge naturellement . Le seul exemplaire connu de manarium gazeux est un épaix brouillard en plein milieu de l'océan . Personne ne sais que qui se trouve dedans . Les fameuses armes dont nous avons parlés dans le scénario sont des armes au manarium comme les AHDM avec une nuance : un manarium instable . Ce qui fait que on passe de la bombe classique a la mini tête nucléaire . Les seul exemplaires de ce manarium plus que rarissime ont été détruits pour éviter tout accident a cause de cette trop grande instabilité et leur fabrication est interdite . Le manarium instable est interdit pour plusieurs raisons : tout d’abord personne ne sais contrôler leur réaction . C’est trop instable . A part des bombes, on peut rien en faire … des générateur exploseraient dans une déflagration presque aussi puissante qu’une bombe . Ensuite, les gardiens contrôlant le niveau technologique ressentiraient le flux instable et viendraient faire le ménage . et la grande question ^^Il existe sur Malunia des gardiens . Mais c’est quoi un gardien ? Tout simplement des créatures ancéstrales prenant la forme de chevaliers en armures et étant chargés de vérifier que aucun peuple n’atteint un trop grand niveau technologique, trop grand ou trop dangereux . Ils sont aussi chargés d’appliqués la loi et de punir en cas de faute grave (et généralement c’est dans des cas extremes qu’ils interviennent) . Ils appliquent des lois ancéstrales et divines parfois en dehors de notre compréhension mais on ne les voit que tres rarement (avant la guerre, on ne les avait pas vu depuis plus d'un siecle) .
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 16:56, édité 4 fois |
| | | alex skyMatière
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 13:09 | |
| Après cette petit (grosse) mise en bouche, passons au personnages . Il n'y a ni chara, ni blattler, ni faces car ils sont en cours de modifications . Voici les quatre premiers personnages, puis les 4 autres que je ne développerai pas trop pour éviter le spoil . alex sky : age : 20 ans taille : 1m79 race : manarian aime : voler (dans le sens voler dans le ciel) n'aime pas : les arachnides Alex est notre héro . Il est un des quelques survivants du massacre de manaria . Persuadé que sa soeur est vivante, il souhaite devenir pilote du ciel pour pouvoir explorer la planete (en tant que livreur ou autre) et peut etre la retrouver . Son père est devenu tétraplégique en combattant contre un ennemi lors de ce combat . Alex est un jeune homme déterminé qui aime le ciel et piloter les vaisseaux . Il aimerai parcourir le monde sur son propre navire et aimerai que cela soit un airship classe skygears, les vaisseaux les plus rapides . En attendant, il est homme a tout faire dans la belle citadelle de rennel, capitale du même nom et ville des plantes et des fleures . C'est un pilote hors pair mais il n'est pas tres bon pour se reprérer sur une carte ... c'est un tres bon combattant à l'épée . Il garde sur son bras droit une grosse cicatrice du soir du massacre . Adam Muller : age : 23 ans taille : 1m84 race : humain aime : voler (comme pour alex), le ciel étoilé n'aime pas : l'océan et les fond marins sans oublier tout ce qu'ils contiennent Fils d'un grand soldat mort il y a quelques années, adam est une tête brûlée qui met la bonne humeur et remonte le groupe a coup de blagues . C'est le meilleur pilote du ciel et il a appris a alex a piloter . Il a quitté rennel pour devenir mercenaire et ainsi gagner plus pour aider ses amis mais en cachette, c'est un pirate du ciel . Il est le meilleur ami de alex depuis qu'ils se sont rencontrés . Sa mère est morte en le mettant au monde et alors qu'il n'est pas responsable, il s'est toujours senti coupable de cela . Il sait etre sérieux quand il le faut et sait même etre d'un sérieux incomparable . C'est un tireur d'élite qui aime les flingues :p Ava Aurore : age : 19 ans taille : 1m69 race : humaine aime : la nature Ava est une jeune femme vivant elle aussi a Rennel . On ne sait que peut de chose sur elle au début du jeu, si ce n'est qu'elle vit au château . Mais est-elle une simple gouvernante ou est elle une invitée de marque ? Elle ne peut etre la princesse puisque son nom n'est pas Rennel . C'est une brillante épéiste qui pratique la magie blanche . Elle sait se battre lorsque c'est nécessaire mais elle préfère la diplomatie . Au fond d'elle, elle cache quelque chose . Elle ne le révélera qu'a alex dans la foret des âmes . Jade Natje : age : 20 ans taille : 1m73 race : minérienne aime : le ciel étoilé n'aime pas : les labyrinthes jade est une jeune minérienne spécialisée dans la magie noire . Elle a d'ailleurs trop tendance a se reposer dessus ... a tel point que sa plus grande peur sont les labyrinthes car ce sont les seuls endroits ou la magie est inefficace . Elle est un tres bon navigateur qui fait partie de l'équipage de adam . Elle trouvera sa place dans l'équipe bien vite quand elle apercevra le soir de la bataille a rennel un homme qu'elle croyait disparu depuis longtemps . Femme forte et parfois froide, elle est un atout précieux pour l'équipe . Voici les autres personnages, que je ne développerai pas pour éviter trop de spoil . Rien que leur nom peut en constituer . Jéro Amaury Névik Artica Matthew ocean Luna Sky Voila pour nos chtis héros . Une belle troupe de mains dans les poches heins ^^ ? Passons maintenant a la partie qui intéresse tout le monde : les screens . Ceux là ne seront pas in game ^^ car il n'y a pas encore d'event placés . Vla donc les quelques screens pas ingame . Donc évidement y a pas une ambiance de fou pour le moment mais sa viendra promis (ceux qui ont fait rennel by night savent peut etre de quoi je parle) . Citadelle de Rennel :localisation : Ouest du grand continent Commençons donc par le commencement, à savoir la citadelle de Rennel, capitale du puissant royaume du même nom . Cette cité est donc celle du début du jeu, mais c’est aussi un lieu clé du jeu (je ne dirais pas pourquoi :p) . Cité des fleurs(je pense que cela se voit), elle est aussi connu pour ces sols décorés même si dans cette catégorie, elle est loin d’égaler Saphyr … que trouverez vous donc d’autre ? Le château de Rennel a quelques centaines de mètres au nord … et un musée aussi (un peu de culture bon dieu !) . Ce musée vous permettra de mieux vous renseigner sur la guerre datant d’il y a dix ans, a vous de voir si vous voulez de jolis flashs back en plus :p . Mais trêve de paroles, voila donc de quoi il retourne . Une partie du quartier sud ouest et une partie du quartier sud est . La maison a gauche sur le screen du quartier est (le deuxieme) est tout simplement la maison de alexounet . Plaine de Rennel :localisation : Sud de la citadelle Passons maintenant a la plaine de Rennel, zolie petite plaine reliant la citadelle au village de Cascadia, la cité de la cascade (vachement recherché le nom …) . Pas de screens de cascadia, faudra se contenter de la plaine et des collines . Dès le début du jeu, vous devrez vous rendre a Cascadia pour affaires (ben oui vous étés aussi livreur) et cela servira de tuto pour les combats . c'est pas du ingame mouahahahah ! Airship d'artica :localisation : quelque part entre Rennel et Artica un chti vaisseau dans lequel vous ne resterez que le temps d'une visite accelérée . Mais cela va etre riche en rebondissement et en mystere ... mais chuuut, faut pas en dire plus . Dans ce niveau, vous dirigerez aussi Jade histoire de changer . Tileset par moi à 70 % . Les dalles (par moi tout comme les symboles) manquent encore de nuances, mais on verra cela apres . Foret des àmes :localisation : derriere les hautes montagnes, à 100km de la citadelle . La foret des ames, foret unique en son genre car le sol sur lequel les arbres pousent est bourré de manarium et a contaminé les arbres et plantes . Evidement cette contamination est dangereuse et ne fait pas que rendre les plantes bleues … la légende veux que les ames en attendant de trouver un nouveau corps errent ici dans les arbres … et vous verrez peut etre que ce n’est pas tellement une légende mais là encore, je ne spoil pas ^^ . Vala donc les screens de l’arbre des ames, le plus contaminé et qui pourtant est encore en vie, et d'un autre bout de la foret d'ou on voit un cristal de manarium dépasser du sol . C’est-ce taux de manarium qui lui donne cette couleur négative et des branches un poil en manarium solide :p . Vous aurez donc compris que le style de ce jeu est le custom rtp . Merci a benben de m'avoir donné le goût du rtplike ^^ . Il n'y a donc pas que des truc qui brillent mais essentiellement des retouches des rtp de bases et aussi de ce que je trouve un peu partout sur le net . passons enfin aux systèmes :Que voulez vous savoir ? Comment vous allez ouvrir le ventre de vos ennemis ? Ahhh ben si ce n'est queça, vous aller avoir aussi d'autres choses ... le systeme de combat est le cbs vue de coté (Atoria) version 3.5 (sisi 3 et pas 2) avec les interfaces customisées . Il y a cependant un risque que ce soit au final le 2.5, mais nous espérons tous que nous n'aurons pas besoin de prendre l'ancienne version ... Que dire d'autre ... un title en script, avec affichage de trois images dont Voici l'écran titre actuel, je dis actuel car il va etre refait . Ainsi qu'un zolie menu en script ff10-2 avec des ressources custoum par noobyone kenooby . Il manque encore les fenetres des stats des persos (comme vous pouyvez voir sur le screen) mais cela viendra vite je pense . Pour ceux que ça intéresse, la map en fond est la carte du monde ^^ . Quoi d'autre ... un jolie script quasi exclusif puisqu'il s'agit de la nouvelle version du script anti lag, qui peut désormais gérer pres de 200 event il me semble et a été crée il y a peu par les américains . Un cds (custom dialogue systeme) est aussi en cours . Il ressemblera beaucoup à celui de alundra 1, sortit sur psone . Le principe est d'afficher un pictures, plusieures fenetres et un léger bruitages à chaque lettre (bruitage plus ou moin grave en fonction de la voix du personnage) . Voici le systeme de alundra, qui nous servira de base : http://fr.youtube.com/watch?v=HNDa2BYyBXk Pour le moment c'est tout en se qui concerne la prog . Avant de terminer (enfin) cette présentation que j'ai abrégé par manque de temps, j'ajoute que les musiques seront essentiellement des musiques de nobuo uematsu (ost de final fantasy) et motoi sakuraba (ost de baten kaitos) . je pense aussi me lancer dans la création musicales ... ça va saigner ... Et bien sur des musiques de mes deux musiciens ^^. Je suis entrain de me faire une jaquette pour le jeu et le cd sera gravé au nom du projet (vive le lightscribe) . Enfin les remerciements d'usages : get carter noobyone kenooby tout les membres de mon équipe randal wisigoth benben kimono bahamut1.2 ccoa dragon sunmat Baptiste360 Li lei zéfagi maker sora-chronicle rotiro Enfin si j'en ai oublié, dites le moi et frappez moi aussi ... Voila je pense avoir a peut près tout mis . N'hésitez pas a venir sur le forum qui héberge le projet car c'est là qu'il y aura le plus de news . Ici je mettrais je pense une news par semaine par manque de temps personnel (vive la reprise des cours ...) J'espère vous avoir convaincu de me soutenir ^^ . ps : le lien vers le forum est dans la signature .
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 16:57, édité 2 fois |
| | | The Dark SideMatière
Messages : 423 Age : 30 Loisirs : PC et RMXP pourquoi ? Date d'inscription : 02/08/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 13:52 | |
| Ah ben bravo, si...si chapeau le scénario est magnifique les mapp sont bien remplie et bien mapper, bref...un autre trés bon projet ! continue tu es sur la bonne voix du RMXP |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 16:18 | |
| Ah ? Tu est venu ici aussi ? Tu as visé tous les gros fofs de RPG Maker dis donc... Bonne idée, il est temps de faire connaître ton projet ^^.
Bah, après tu sais ce que je pense de tout cela, je suis de près naturellement ^^. |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 17:23 | |
| Ouah, magnifique, très belles maps, bon scénar' et tout & je n'ai pas trouvé un seul défaut. Je l'aurais un jour, je l'aurais !Bonne chance pour la suite de ton projet que j'attend avec impatience ! |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 20:27 | |
| ça me fait plaisir de trouver "enfin" un forum ou les projets sont triés et ou on ne se retrouve pas avec narouto a carefour, ou pokémon version miel qui cache les projets "normaux" (je n'ai rien contre les fans gmaes, mais de là d'ou je viens, il n'y a que ça ...)
oui maker, je pense qu'il est temps de me faire connaitre, ce p^rojet est présenté sur 7 forum (dont le mien :p) et pour le moment, le peu de critiques disent toutes la emem chose : super (mais bon les gens sont un peu effrayé par la longueur alors il ne lisent pas et ne postent pas) ... pourtant je maintient que mon jeu peut avoir une chance de connaitre le succes (rappellons que sur le forum d'ou je viens, l'ancien topic faisait 20 pages) et j'espere qu'il retrouvera son succes d'entant . pour cela j'ai besoin de vous a mes cotés (sa fait pas trop discours politique ?)
voila dès ce week end vous aurez de belles news en masse mais le soir car la journée je serai avec des gens (dont vous peut etre) au festival du jeu video . |
| | | Keldak
Messages : 2270 Age : 30 Loisirs : Un mouch... ATCHA! Date d'inscription : 27/12/2006
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 19 Sep 2007 - 22:19 | |
| Waah! T'es un sacré mappeur, toi! Très très bon! Pour l'instant, je n'ai pas lu ton scénario mais j'ai regardé les images. Que dire de l'écran-titre.. Waah O_O
Bonne continuation. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 20 Sep 2007 - 5:09 | |
| - ~.Keldak.~ a écrit:
- Waah! T'es un sacré mappeur, toi! Très très bon! Pour l'instant, je n'ai pas lu ton scénario mais j'ai regardé les images. Que dire de l'écran-titre.. Waah O_O
Bonne continuation. vois tu c'est un bon point et a la fois un mauvais pour toi . effrayé, comme tout les autres, par la longueur du scénario, tu passes direct au screens (meme si beaucoup ne se donnent emme pas cette peine lol) . pour le title, il parait en effet que j'ai fait du bon boulot mais l'image de fond n'est pas de moi (ohhhhhhhhh ...) mais d'un certains get carter dont vous trouverez les créations grace a l'ami google :p je n'ai fait que le mettre en négatif et paf ajouter le titre et les commandes . |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 20 Sep 2007 - 16:19 | |
| Meuh oui qu'il va être célèbre ton jeu !
Si tu veux faire des images de synthèses du genre de ton écran titre, je te conseille de prendre Apophysis 2.02, il génère un tas de fractales en un temps record, plus qu'a choisir la bonne ^^.
Il est vrai que ta présentation est longue, je suis sur que si tu mettais chaque partie dans un spoiler ça découragerait moins ^^. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 20 Sep 2007 - 16:31 | |
| oui surtout que je voulais en rajouter ... et pas qu'un peu ... donc je pense que je vais me servir de cette magnifique option qu'est spoiler .
je vais jeter un coup d'oeuil ce week end quand je rentreai du festival du jeu video (je serai facile a reconnaitre si vous voulez me trouver : belle chemise noire, chemises remontée, jean, ptet meme cravatte et je trainera -enfin collerai- a benben ^^) . mais je doit aussi essayer un autre logiciel plus efficace que toshop et gratuit :p .
j'espere bien qu'il va etre célebre, mais tout le monde trouve des références qui n'existent pas et avec des jeu que je ne connais pas ... sa défrise un peu ... |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 20 Sep 2007 - 16:33 | |
| - alex a écrit:
- mais tout le monde trouve des références qui n'existent pas et avec des jeu que je ne connais pas ... sa défrise un peu ...
Si ca peux te rassurer, je n'en ai pas trouvé C'est que ta présentation a été dure a avalée, mais j'ai tout de même réussi ^^ Et ce serais vraiment plus digérable si tu mettais en spoiler comme l'a dit Maker. Encore du beau boulot, vraiment... |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 20 Sep 2007 - 18:06 | |
| On remarque ici comme l'écriture peut poser problème dans une lecture de scénario, mais j'ai déjà ton explication dessus alors passons.
Classique? Oui, il y en a. Je trouve que dans tes "références" (quand tu te réfères aux bombes nucléaires de notre monde par exemple, ou quand tu parles des viéras de ff) tu es trop direct, ce qui te décrédibilise je trouve. Ca fait partie des défauts de présentation, il faut au contraire faire croire que tu n'es pas inspiré d'autre chose. D'ailleurs, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de réelles différences entre les elfes et les elf-truk (les viéras de ff, comme que que tu as dis).
Pour ta présentation, j'aurais mis les explications du contexte (les Gardiens, les
Dans le "classique" (ou "old school") (ou d'autres appellations telles que "mouvement féérique), tu empruntes plutôt peu, mais fais attention à ne pas te reposer dessus pour éviter d'être original, je sens que ça va te retomber dessus. Sinon ton scénario possède des hauts et des bas, j'ai eu un avis assez positif mais je n'adhère pas complètement à ton scénario, comme si tu avais pris un élément non-classique pour simplement remonter une histoire, ce qui est une forme de non-originalité. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 10:27 | |
| "Dans le "classique" (ou "old school") (ou d'autres appellations telles que "mouvement féérique), tu empruntes plutôt peu, mais fais attention à ne pas te reposer dessus pour éviter d'être original, je sens que ça va te retomber dessus. Sinon ton scénario possède des hauts et des bas, j'ai eu un avis assez positif mais je n'adhère pas complètement à ton scénario, comme si tu avais pris un élément non-classique pour simplement remonter une histoire, ce qui est une forme de non-originalité."
bah le truc de mes scénarios, c'est qu'ils sont classiques dans la forme . mais dès que l'on entre dans le vif du sujet (miam) c'est autre chose de bien mieu :p . mais a ce stade, je pourrais spoiler autant que je voudrais, cela ne signifierais rien pour vous ... jpeux vous parler des paladins des séraph, de lune rouge, du bismark (oula la référence XD), de l'orion ou bien encore de manaria ... vous ne pourriez pas forcement comprendre ... donc patience cela viendra . et j'espere que la démo ira assez loin pour vous faire baver :p (normalement cela s'arret ou .........)
edit : j'ai mis le scénar et l'univers en spoiler pour ne pas décourager les gens ^^ . j'aimerai des commentaires :p |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 12:08 | |
| Ouaho! J'ai l'impression que l'on a les mêmes goûts, que ça soit pour le mapping ou pour les scénarios. J'aime bien certaines idées car on peut les comparer à notre monde (nucélaire, guerre, etc etc...). Le jeu a vraiment l'air sombre, ce que j'aime bien. Côté mapping, c'est joli et on reocnnait également du BenBen où me tromperais-je? En tout cas c'est beau et chaque décor est bien construit avec chacun une ambiance particulière, comme je les aimes. J'adore particulierrement cette map: L'écran-titre est plus que magnfiique. Il y'a également un peu quelque chose dans ton projet que j'aime bien, c'est une sorte d'ambiance "classique" ou "old School", ce qui rend ton projet très intéressant puisque je préfère nettement les vieux RPG's que certaines mer*** qu'ils font maintenant (tel FFXII qui est plus que nul lorsqu'on le compare à Chrono Cross qui a été un jeu crééé par une main divine). Désolé de mettre embalé dans ce débat que je vais arrêter illico presto. Si tu as besoin d'aide (on ne sait jamais) côté mapping (ça m'étonnerait), scénario ou ambiance (surtout ambiance), n'hésite pas à me demander par MP, je serai ravis de t'aider. Je me réjouis de voir cela in-game pour noter le tout! Je peux dire que j'ai l'impression que nos deux projet sont...hum...je ne trouves pas le mot...Confrères! J'ai pas trouvé mieux... J'entends par là que l'ona les mêmes goûts! |
| | | Gné><Atome
Messages : 48 Age : 1169 Loisirs : Dormir, décapiter, manger Date d'inscription : 12/04/2007
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| Sujet: Pearl's Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 14:37 | |
| Super... Je reve mais les bos jeux commencent a abonder dans les contrées du RMXP. Entre toi, Maker et BenBen ... Je nommerai aussi kiri etc ... J'aimerai avoir votre talent ( et surtout votre patience A quand une démo ? |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 15:12 | |
| démo pour noel (jespere) . ne me compare pas a benben ou maker, on a pas du tout le meme niveau ... benben est tres loin devant nous et maker loin devant moi ^^ .
kiri : oui c'est du benben modifié :p . modifié par moi bien sur sinon c'est pas drole . mais ce bout de map de la foret n'est pas la versionn définitive ^^ : j'ai demandé a blasto de me concocter vite fait un tit quelque chose pour la présentation . mais elle sera refaite (la map je parle) . |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 16:11 | |
| Meuh non, t'as plus qu'un pas a faire et t'es a mes côtés, allez, saute ! xD.
C'est le jeu ou la démo pour noël ? J'avais espéré le jeu...
Si tuveux, j'peux t'aider a faire tes arbres cutomisés, sauf si blasto a déjà fait le boulot. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 16:19 | |
| bah on aimerai bien des arbres en plus pour diversifier la végétation (mais en couleur verte les arbres XD et dasn le style de ceux de benben) ... c'est la démo pour noel, je ne pourrais jamais finir le jeu complet, trop long ... d'apres mes calculs, rien que la quete principale durerais environ 80 heures, donc sans compter les quetes annexes ou l'épisode deux (mon préféré :p) . j'espere aller assez loin cependant pour vous faire baver (je vais bien m'arreter en plein milieu avec du gros suspence rien que pour etre sadique) .
sinon j'ai "enfin" décidé de passer au cbs vue de coté 2.5 et je recher encore quelqes charas, car je viens de commencer a les chercher . donc si vous en avez, vous pouvez me les envoyer svp ? vous serez dnas les crédits meme si vous n'en etes pas les auteurs ^^ (merci maker de me donner envie d'un cbs que je ne connais pas et sur lequel je vais galerer ... car jai continué le pouvoir des esprits "enfin" et ai batut el vampiro "re enfin") .
sinon je map en ce moment meme le quartier nord ouest de rennel, puis il ne me restera que le quartier nord est ... ouf, la citadelle est bientot finit . on va pouvoir passer aux choses sérieuses .
vala . vos réactions XD ? |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 16:23 | |
| Bon, vien sur msn, on va régler ça xD.
80 heures ? Fou, tu est FOU ! ressaisis toi ! xD |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 18:58 | |
| bonjours a tous, voici les news du jours . pas grand chose pour tout dire ...
le choix du Custom Battle System est fait : ce sera le tres connu vue de coté 2.5 . un grand merci a maker pour certains battler et a tous ceux de créative qui en ont posté . je n'ai plus qu'a les retoucher pour en faire ce qu'il me faut .
le quartier nord ouest est en cours de mapping et sera bientot terminé . je me charge de le poster dès que ce sera le cas .
refonte possible du title . eh oui, il plait a tout le monde, mais je suis trop perfectionniste et je compte le refaire . enfin peut etre, si je trouve le temps et la motivation, et surtout une image de fond .
ajout de sora chronicle dans les crédits pour un des battlers 2.5
pearl's odyssey présenté sur 7 autres forums et rencontre un bon succes malgré le peu de comms (les gens ont peur de tout lire alors je doit mettre en spoil) . il plait meme sur oniro oO .
j'ai mis exeptionnellement la news avec 24 heures d'avance, mais apres, les news paraitrons le lundi, pour que le forum officiel (dont le lien est dans ma signature) ai un navantage niveau news .
j'attend les questions, avis et comentaires ^^ |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 18:59 | |
| On voit pas ta signature =_= Tu peux la mettre s'il te plait. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 23 Sep 2007 - 19:16 | |
| oula, quel neu je fait ce soir ... voila c'est corrigé . j'attend tjr les impressions XD et commentaires . |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 30 Sep 2007 - 16:19 | |
| la "news" de la semaine : chara de alex terminé . fait par moi en assmeblant des charas et en les retouchants . et je ne veux pas que l'on me demande pourquoi il a une cuirasse sur le bras . normalement, c'est écrit dans le scénario ou dans la descriptsion du personnage ^^ . non ce n'est pas le meme qu'avant, il a subit quelques retouches et je pense asosmbrir les cheveux . quartier nord ouest quasiment terminé . plus que le nord est et on pourra passer aux choses sérieuses . voila donc le prototype du quartier . il me semble qu'il sera bientot finit (mais je compte surtout modifier la place en haut ...) désolé si je n'ai pas beaucoup bossé cette semaine, j'ai été pas mal malade . il est temps de se mettre à travailler . |
| | | TylerEmbryon
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 30 Sep 2007 - 19:52 | |
| Tres belle map, mais il y a un petit défaut (du moins pour moi) c'est que en haut, il y a une sorte de petit portail a coté du banc mais a coté, il y a n'y a rien, on peut tout de meme passer. Mais ca ne me gene aucunement & je trouve ta map magnifique... Bravo, continue ! Encore ! |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 30 Sep 2007 - 20:40 | |
| hum en effet c'est un probleme ... je vais arranger ça . et je vais aussi arrager la présentation pour la rendre plus sympathique :p |
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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| | | | Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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