DelinkoMolécule
Messages : 88 Age : 31 Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Ven 13 Avr 2007 - 23:29 | |
| Je ne l'ai pas tester. Source: Rpgcreative Voici un joli script de MOGHUNTER Traduit par: makenshi (faut qu'on le sache !) qui rends l'accès au map sympathique. Il est facilement possible de le faire en event. Screen: Pour obtenir un résultat comme celui la creer un nouveau script au dessus de main nommez le Mog_mapname Par respect pour l'auteur... Et inserez ces lignes : - Code:
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#_________________________________________________ # MOG_Window Map Name V1.0 #_________________________________________________ # By Moghunter #_________________________________________________ module MOG #nom de l'ecriture MPFONT = "Georgia" #Fondu On / Off (True - False). MPNMFD = true #temps de fondu MPNMTM = 500 #position de l'affichage # 0 = Haut gauche # 1 = Bas gauche. # 2 = Haut droit # 3 = Bas droit MPNMPS = 0 # Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15 end #_________________________________________________ ############### # Game_System # ############### class Game_System attr_accessor :fdtm attr_accessor :mpnm_x attr_accessor :mpnm_y alias mog24_initialize initialize def initialize mog24_initialize @fdtm = MOG::MPNMTM if MOG::MPNMPS == 0 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 0 else @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 380 end end def mpnm_x return @mpnm_x end def mpnm_y return @mpnm_y end def fdtm if @fdtm <= 0 @fdtm = 0 end return @fdtm end end ############ # Game_Map # ############ class Game_Map attr_reader :map_id def mpname $mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata") $mpname[@map_id].name end end ############### # Window Base # ############### class Window_Base < Window def draw_mpname(x,y) mapic = RPG::Cache.picture("Mpname") cw = mapic.width ch = mapic.height src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect) self.contents.font.name = MOG::MPFONT self.contents.font.size = 22 self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255) self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) end end ########## # Mpname # ########## class Mpname < Window_Base def initialize super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear draw_mpname(10,0) end end ############# # Scene_Map # ############# class Scene_Map alias mog24_main main def main @mpnm = Mpname.new @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end mog24_main @mpnm.dispose end alias mog24_update update def update mog24_update $game_system.mpnm_x = @mpnm.x $game_system.mpnm_y = @mpnm.y if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1 if @mpnm.x < 0 @mpnm.x += 8 elsif @mpnm.x >= 0 @mpnm.x = 0 end else if @mpnm.x > 400 @mpnm.x -= 8 elsif @mpnm.x <= 400 @mpnm.x = 400 end end @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if MOG::MPNMFD == true $game_system.fdtm -= 3 end end alias mog24_transfer_player transfer_player def transfer_player mog24_transfer_player if MOG::MPNMPS == 0 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 0 else $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 380 end @mpnm.y = $game_system.mpnm_y @mpnm.x = $game_system.mpnm_x $game_system.fdtm = MOG::MPNMTM @mpnm.refresh end end
Voila maintenant copier cette image dans le dossier picture de votre jeux Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme. Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15. et le desactiver pour que l'affichage revienne.. De MOGHUNTER (Pour l'utiliser, il faut mettre sont nom dans vos credit) |
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diboukiMatière
Messages : 107 Loisirs : je clique sur une souris sans réfléchir Date d'inscription : 10/03/2007
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| Sujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Sam 14 Avr 2007 - 15:07 | |
| sympas je vais juste modifié limage un tout petit (beaucoup)peu |
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Thrax37Matière
Messages : 302 Age : 33 Loisirs : On se le demande... Qu'est-ce que je fais là ? Date d'inscription : 01/11/2006
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| Sujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Sam 14 Avr 2007 - 18:02 | |
| Si tu modifie l'image, tu pourras la poster s'il te plait ? |
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morutoAtome
Messages : 8 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Sam 14 Avr 2007 - 19:14 | |
| hier elle a été posté sur l'autre forum ou je suis O_o mais comme je l'avais déja dit:c'est un exelant script! |
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shitontheroadEmbryon
Messages : 1344 Age : 32 Loisirs : Chuchoter à l'oreille des langoustes. Date d'inscription : 12/03/2007
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| Sujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Dim 22 Avr 2007 - 18:07 | |
| J'ai fait une version modifiée NON UTILISABLE PAR VOUS nanana,a moins que vous n'appeliez votre continent "Sisybillia" hahahahaha que je suis maléfique EVidemment le bleu sur l'image est transparent! Bon a part ca: - Citation :
- Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme.
Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15. et le desactiver pour que l'affichage revienne..
Heu...obligatoirement le 15? Petite question: comment changer l'interrupteur utilisé? merci EDIT: Woops j'ai dit une connerie désolé. Bon je cherchais pas dans le bon script honte sur moi!! |
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| Sujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) | |
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